Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par regis Sam 11 Déc - 14:56

felicitation et oui la colombophilie magnifique sport mais malheureusement beaucoup trop de jaloux et surtout beaucoup qui ne donnerons jamais leurs petites astuces aux jeunes debutants mais bon ils y en a quand meme beaucoup de bons dans ce forum lool Very Happy
regis
regis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : ESCAUDAIN
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 15:20

Oui, louis, il a en tout cas bien donnée en 2010, il n’est plus tout jeunes, c’est un de mes plus vieux pigeons
Cette année il est descendu a la production , a sont dernier concours il est revenu avec la patte cassé , j’ai du lui couper la bague , il est retaper , mais fini pour le sport

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 15:24

Oui un rideau louis, c’est ce que certains amateurs font …..
Mais comme j’aime bien passez la flamme du chalumeau dans mes installations, pour assécher ou désinfecter, assez régulièrement …. J’ai préférer les panneaux en bois amovible moins dangereux …
Car je passe la flamme carrément dessus également
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse a notre amis regis

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 15:42

Et oui régis, certains garde précieusement leurs astuces pour eux …. Et ce contente de prendre par ci par la le truc des autres …pour progresser. C’est de bonne guerre, et il faut bien avouer que le forum rend quand même bien des services, même si on ne dit pas tout….. Ce site donne des bonnes idées aux amateurs quand même …. Et entretient le feu sacré de la colombophilie
En tout cas ceux qui m’écrivent en privé et me pose des questions diriger … je leurs dit tout ce que je ferais dans le cas qui les préoccupe, sans détour
J’ai essayer de l’écrire au vu de tous sur le forum, ont a vus ce que cela a donnée ……je me suis fait torpillé de toutes part, d’où ma résolution de continuer en privé avec les questions très technique , avec seulement les personnes qui sont réceptive
Bien sure suivant mes limite et mes aptitudes ……
Il y a malheureusement la jalousie, comme tu l’as dit toi-même, mais il y a aussi la méchanceté, il y a dans le sport colombophile, comme dans tout les sport, des gents a part …….qui ne s’amuse que l’ors qu’il irrite les autres …….c’est ainsi, on ne saurait rien y changer
Maintenant on me laisse tranquille, et je ne saurais qu’être satisfait ainsi …..Mais je garde un peut plus mes états d’âmes pour moi, et je ne donne mes conseilles qu’en privé la plupart du temps
JE REMERCIE CEUX QUI ME FOUTENT LA PAIX ? De me laisser bien tranquille dans mon thème maintenant
Et moi je ne vais jamais sur les thèmes des autres crée la polémique , d’ailleurs je ne l’aie jamais fait
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 16:00

Et bien le jeu des pigeonneaux a ma préférence, c’est la catégorie ou je me sens le mieux, et ou je suis le plus fort …depuis toujours. le jeu des pigeonneaux est tres facile et a la fois tres compliquer quand on veut en tirer un maximum de prix et jouez longtemps la saison sportive avec des bonnes moyennes de prix , et si on veut , on peut motiver facilement au ca par cas , les pigeons avec des motivations différente , c’est la catégorie ou l’amateur peut en apprendre le plus
On peut y jouez les mâles, mais aussi les femelles, dans mon cas sur les plus longues distances
Mes mâles pigeonneaux, les régulier et les pointeurs, ne seront jouez que sur maximum 300 km , ils seront donc préserver d’effort violent qui pourrais marquer leurs croissance , et leurs vélocité
Car pour moi des pigeons qui ont volée 500 km et plus , perdrons de leurs vélocité de vitesse pour les courte , pour les années suivante , un pigeons qui a compris qu’ils ne dois pas volé vite , mais qu’ils doit tenir des heures de vol… par sont expérience ,et ce qu’il a souffert sur le parcours , en le recoupent aux courtes étapes , il ne redeviendra que rarement un pigeons rapide ……j’ai eu le cas sur plusieurs de mes pigeons , je ne les jouais pratiquement plus qu’a partir de 250 km et ainsi de suite , car ils ne touchais plus que la queux du résultat avant d’arriver dans les heures de vol
Comme j’ai dans l’esprit qu’un pigeons, qui a compris que cela ne serre a rien de revenir vite a sont colombier, car de toutes façons il reverras sa femelles tôt ou tard …., est devenu trop intelligent, il est fini pour les courte distance , et peut être même pour le sport , il feras peut être encore des prix , mais ils ne pointeras jamais plus aux résultats

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 16:16

Pour le jeu des pigeonneaux, il faut être particulièrement observateur , ce sont des enfants qui découvre la vie , et le sexe
a cette période , je regarde volontiers chaque pigeons a tête reposé dans le colombier je reste des fois une heures sans trop les déranger … ils ont des mimiques qui doivent être interpréter par l’amateur, pour être traduite en intensité de motivation , on peut déjà remarquer pas mal de comportement individuelle
Et si on commence par le naturelle,( des pigeons et le nid ) c’est la meilleures façons de développer le système sexuelle, donc le système hormonale , commencer par la , le nid , l’accouplement , la jalousie , les œufs , et aussi les jeunes aux nids , jeunes a pape , jeunes a grains ect…. Quelle panoplie de motivation
Ensuite, le demi-veuvage ….. Rien que le sexe, la pulsion sexuelle a sont maximum , aidé par une alimentation adéquate
Et ensuite il y a pour l’amateur, garder le plus longtemps possible ce feu sacré pour terminer la saison sportive en fanfare
Et on peut remettre en ménage les couples, et encore appliquer bien d’autres astuces positive .....
Mais je vous reparlerais de tout cela quand ce sera la bonne période d’en parler malgré que je sens d'après les questions , que beaucoup d'entre vous sont intéresser par la manière de motiver ses troupes

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 16:32

Le veuvage des vieux pigeons et des yearlings, est a mon avis plus simple..( en tout cas pour moi )
J’ai une méthode qui globalise l’ensemble de mes pigeons dans la façons de jouez .....
Déjà quand on connaît la motivation (générale) qui fonctionne le mieux chez sois ….c’est un plus , avec le temps on assimile les points fort d’une méthode et les points faible également
Disons qu’il reste des astuces, pour restaurer le feu, ou la forme , au bon moment …….attention , on n'a le vraie feu qu'une fois l'année , le reste c'est du rafistolage
Comme je ne joue que le veuvage avec mes veufs, cela a donc une portée plus limité dans les possibilités d’actions,
et puis je ne cherche pas trop, pour être tout a fait correcte avec vous ...... je chipote beaucoup moins avec mes veufs qu'avec mes pigeonneaux
Comme je préfère de loin le jeu des pigeonneaux, forcement, je m’en occupe plus, quitte certainement a délaisser mes veufs,par moment , c’est humain…, mais pas sérieux de ma part
c’est certainement une erreur car avec mes veufs , JE PEU FAIRE MIEUX ……
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 11 Déc - 16:39

Certains me demande d’aller sur facebok , un truc comme cela , ou de commenter sur un autre cite
Excusez-moi, mais je n’et vraiment pas le temps pour cela, ne le prenez pas mal ….mais ce n’est pas possible
Déjà en privé + mondiale, cela me pose des problèmes familiaux ….. Alors vous me comprendrez ....
Merci pour les invitations , je ne peut pas faire plus pour un que pour les autres , sinon ne ne serait pas correcte c’est gentil……
bon w-end a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 12 Déc - 12:37

Hier, CAD samedi après 8 jours d'accouplement 4 couples ont pondu leurs premiers œufs
Au vu des nids, qui sont bien remplis de paille, cela ne devrais pas trop tardez pour les autres couples
J’ai passez mon temps a dégrossir les nids qui sont trop fournis en pailles, car les œufs risque de tombé du nid, et bouger des colombiers le plus gros de paille de pois qui reste .....Vu que presque tous les nids sont faits maintenant .... et pour ceux qui tarde, je leurs donne dans leurs postes quelques paille de pois
En ce qui concerne les nids en carton, j’ai trouvé qu’ils ont le défaut de n’accepter que très peu de paille, si on veut garder une sécurité pour que les œufs ne soient pas basculer dehors du nid
je trouve que la paille de pois cette année n’est pas aussi fine que les autre années
Elles contiennent des branches trop grosses à mon gout…..ce qui n’est pas fort facile a manipulé dans les nids pour les pigeons, et assez désagréable pour moi qui dois les dégarnir quelque peu…
L’année prochaine, je pense que je reviendrais la paille traditionnelle, à condition qu’elle reste bien propre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 12 Déc - 12:47

Quand les nids sont faits, je bouge par sécurité toute la paille non utilisé, car avec l’électricité j’ai toujours peur que cela ne serre de déclencheur d’incendie
De toute façon, les nids sont faits ….. A quoi bon laissez trainer cette paille qui ne fait que me gêner pour nettoyer mes installations
Et je veille également a ce qui ne reste pas plus de 2 a 3 mm de gris fond de cage dans les nids, pas plus ……
Car je redoute toujours qu’a l’éclosion des jeunes, ceux-ci étouffe avec le gravier, cela est déjà arriver avec 8 a 10 mm d’épaisseur de gravier, et cela malgré la paille en plus, par contre quand les jeunes seront baguer, je bouge la paille salie par les fientes et je n’y mets plus que du gris fond de cage pour oiseaux, 5 a 6 mm d’épaisseur pas plus
Et comme tout les matins je bouge les fientes des jeunes dans leurs nids, elles viennent comme des petites boules toutes dure, je rajoute du gravier sans exagération
L’avantage le nid n’est que très rarement humide, ou collant ….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 12 Déc - 12:50

pas de foot provinciale , aujourd'hui , alors que c'est un sport d'hiver , et qu'il fait bon jouez ............
je trouve que maintenant ont remet bien trop facilement les matchs , surtout en remise générale
pour ceux qui aime le foot , c'est vraiment désagréable ....
une parenthèse pour mes amis les foot-eux ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 12 Déc - 13:09

On a inventé les vitamines, les médicaments d’abord pour nous les humains bien sure
Et l’ont à adapter les dosages pour nos pigeons …… enfin une grosse partie des produits sur le marché sont polyvalent
certains produits ne conviennent pas aux animaux, et vice versa, …. Ect…..il faut en tenir compte
Mais faite quand même gaffe …..Avec les produits pour chevaux, ce serait bête de ce faire rayez pour des conneries d’essais ……
c'est mon avis

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 12 Déc - 13:22

Je ne chipote pas temps pour faire mon thé …..
Je ne le fait pas trop fort, pour qu’il aime le boire, par contre j’en donne plusieurs jours de suite …
J’ai acheté une petite Bouloirs) électrique, je vide 1 litre d’eau dedans et en 3 minutes cette eau boue ….quelle facilité cette petite Bouloire électrique … 20 euro…..elle boue , elle s’arrête automatiquement de chauffer , VOILA UN BEAU CADEAUX DE FIN D ANNÉE A PRÉVOIR
Je verse cette eau directement sur mon thé … je laisse +- 10 minutes, (dé que le thé descend dans le fond du poêlon …il est tirer) je le passe dans une grande cruche avec une passoire, je complète d’eau froide,
Et je sers à boire
Il m’arriver de diluer des électrolytes, ou de diluer du miel dans de l’eau tiède, et de vider dans le thé déjà préparer cette mixture , certains y mettent des gros oignons , de l’ail , du sucre de Candy , ect……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Dim 12 Déc - 16:42

bats freddy a écrit:pas de foot provinciale , aujourd'hui , alors que c'est un sport d'hiver , et qu'il fait bon jouez ............
je trouve que maintenant ont remet bien trop facilement les matchs , surtout en remise générale
pour ceux qui aime le foot , c'est vraiment désagréable ....
une parenthèse pour mes amis les foot-eux ....
Alors la Freddy suis a 100% d'accord avec toi ses a croire que sa devient un sport de t...........
et dans n'importe quelle divisions
le pire s'est qu'on repercute cette tendance sur notre sport aussi si les concours de fond ne sont pas cloturer sur 100 met. on crie au carnage, enfin j'arrete je ne vais pas me faire que des amis. Mais comme on dis ses mon avis
eh freddy bon wk.
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Dim 12 Déc - 17:30

felicitation freddy signe de bon soins amitier
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Dim 12 Déc - 17:30

On remet les matchs pour ne pas démolir les terrains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Dim 12 Déc - 22:00

Louis L. a écrit:On remet les matchs pour ne pas démolir les terrains.

bin oui, c'est pas les hommes que l'on préservent....mais les terrains municipaux !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 12 Déc - 22:09

bats freddy a écrit:Hier, CAD samedi après 8 jours d'accouplement 4 couples ont pondu leurs premiers œufs Au vu des nids, qui sont bien remplis de paille, cela ne devrais pas trop tardez pour les autres couples
J’ai passez mon temps a dégrossir les nids qui sont trop fournis en pailles, car les œufs risque de tombé du nid, et bouger des colombiers le plus gros de paille de pois qui reste .....Vu que presque tous les nids sont faits maintenant .... et pour ceux qui tarde, je leurs donne dans leurs postes quelques paille de pois
En ce qui concerne les nids en carton, j’ai trouvé qu’ils ont le défaut de n’accepter que très peu de paille, si on veut garder une sécurité pour que les œufs ne soient pas basculer dehors du nid
je trouve que la paille de pois cette année n’est pas aussi fine que les autre années
Elles contiennent des branches trop grosses à mon gout…..ce qui n’est pas fort facile a manipulé dans les nids pour les pigeons, et assez désagréable pour moi qui dois les dégarnir quelque peu…
L’année prochaine, je pense que je reviendrais la paille traditionnelle, à condition qu’elle reste bien propre

C'est bien ça débute bien ! Espérons que les pontes se succèdent rapidement...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Fabrice Carlier Dim 12 Déc - 23:16

Charlet François a écrit:
bats freddy a écrit:Hier, CAD samedi après 8 jours d'accouplement 4 couples ont pondu leurs premiers œufs Au vu des nids, qui sont bien remplis de paille, cela ne devrais pas trop tardez pour les autres couples
J’ai passez mon temps a dégrossir les nids qui sont trop fournis en pailles, car les œufs risque de tombé du nid, et bouger des colombiers le plus gros de paille de pois qui reste .....Vu que presque tous les nids sont faits maintenant .... et pour ceux qui tarde, je leurs donne dans leurs postes quelques paille de pois
En ce qui concerne les nids en carton, j’ai trouvé qu’ils ont le défaut de n’accepter que très peu de paille, si on veut garder une sécurité pour que les œufs ne soient pas basculer dehors du nid
je trouve que la paille de pois cette année n’est pas aussi fine que les autre années
Elles contiennent des branches trop grosses à mon gout…..ce qui n’est pas fort facile a manipulé dans les nids pour les pigeons, et assez désagréable pour moi qui dois les dégarnir quelque peu…
L’année prochaine, je pense que je reviendrais la paille traditionnelle, à condition qu’elle reste bien propre
+1

C'est bien ça débute bien ! Espérons que les pontes se succèdent rapidement...
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Dim 12 Déc - 23:43

bon réussite freddy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty cela a l'air de suivre

Message par bats freddy Lun 13 Déc - 14:10

dimanche apres 19h30 encore 3 couples , qui ont pondu , je vais voir regulierement quend je bouge l'abreuvoir et l'amangeoire , avec l'aiclairage artificielle c'est tres pratique , je n'et pas besoin de me tracasser avec la fin de la journée et l'assombrisement
plusieures femelles tiennent le nid , c'est bon signe , et si en générale c'est apres 10 jours qu'elles ponde , je suis dans les temps..le principale c'est que l'ensemble ponde sur quelques jours ......
par contre j'ai remarquer que quelques jeunes femelles , avais fait un oeufs legerement plus petit que la normale
cela ne devrais pas posé de problémes , enfin j'espere
ce qui est bien , c'est qu'il fait tres acceptable comme meteo..... l'hiver n'est pas trop rigoureux , temps mieux pour tout le monde
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 13 Déc - 14:24

a vrais dire , c'est possible que les oeufs peuvent etre fécondé deja a partir du 5 iemes jours de la date d'accouplement
mais personnelement je préfére 7 , 8 , 9 , 10 jours , car ceux la au moins on plus de chances d'etre fécondé normalement ......
tu sais les exceptions.....
j'ai deux couples qui ont pondu malgre , que je sais qu'ils ne sont pas accoupler , je le voie bien , il y as donc beaucoups de chance que ses oeufs seront blanc , si cela auraient été des producteurs , je bougerais les oeufs une fois que l'ensemble des pigeons aurais pondu , pour qu'ils recommence un tour...par contre si c'est des voyageurs , soit je leurs laisse les oeufs jusque abandon ,ensuite je les sépare , soit je leurs repasserais un oeufs venant d'un autre couples dont je serait certains qu'il est fécondé , maniere de leurs laisser élever un jeune également

etre certains , c'est apres mirage des oeufs bien sure , mais en principe on peut deja le voir a la coquille qui devient opaque ... avec l'habitude , il y a toujours le cas , que le jeune dans l'oeuf , peut mourir et ne pas éclore , mais cela qui peut le prévoir...
il suffit que l'oeufs a pris froid , ne pas etre couvé quelques minutes suivant la meteo
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 13 Déc - 14:25

bon dieu , que de fautes ... et de phrase mal faite ....
excusez moi ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty cette photos avec le tz7

Message par bats freddy Lun 13 Déc - 19:14

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 P1010411
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty avec le hp......

Message par bats freddy Lun 13 Déc - 19:17

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 P1010412
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 32 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum