Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par gallois Mar 26 Oct - 11:07

voila depart DANS2 JOURS merci mr freddy et autres
voila. bon noel bonne annee 2011
UN AUTRE CON lol!
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Ronie Mar 26 Oct - 14:07

gallois a écrit:voila depart DANS2 JOURS merci mr freddy et autres
voila. bon noel bonne annee 2011
UN AUTRE CON lol!

Et Un De Plus lol! lol! lol!
Ronie
Ronie
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Rabat Morocco
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 26 Oct - 18:11

Merci a tous.
je sais bien sure que ce que j’écris passionne certains d’entre vous.. puisque vous me le dite ....et que je voie le compteur des lecture déjà rien que sur mondial pigeon
si je passe trois jours d’écrire, je reçois, sur ma boite privé des messages très amicale me demandent si tout va bien
Et cela c’est gentil….. Cela réchauffe le cœur …merci
j'essaye de dialoguer en privé et sur mondiale pour contenter tout le monde , mais je ne sais pas en faire plus ... car cela prend du temps, et j'ai aussi mes occupations familiale

Je lis certains autres thèmes sur mondiale pigeons que je trouve super …d’autre nettement moins bien, ou irréel, comme vous j’ai mes petites idées, et jamais je n’irais froissé quelqu’un si je ne suis pas d’accord avec lui, la vie est trop courte pour que je m’abaisse a ce petit jeu mesquin
Bon, bien revenons a nos pigeons ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 26 Oct - 18:35

Je pense pour l’avoir bien remarquer avec les années de pratique qu’il y as surtout deux période critique ou la contagion bat sont plein….
En été par les fortes chaleur, quand l’atmosphère est étouffante et désagréable, et pendant la mue ou les pigeons sont affaiblis par le renouvèlement du plumage qui demande a l’organisme beaucoup d’effort (d’ailleurs en cette période beaucoup d’oiseaux ne survive pas a leurs mue , dans les pigeons c’est moins fréquent , mais certains pigeons en mauvaise santé on déjà vite dépéris …chez moi
Pour moi le plus sournois des coryzas est le coryza sec, car il est moins perceptible, et on ne fait pas grand-chose comme prix aux résultats, c’est un coryza fréquent, et souvent mal soigné
Le coryza humide est plus spectaculaire et plus facilement décelable, les yeux humide et ensuite l’écoulement nasale, mais il est plus rare, mais le pigeons en prend un fameux coup dans l’aile
L’idéale est de cibler l’antibiotique par une culture vétérinaire pour soigner ce coryza, et de fréquenter l’homme de science, c’est l’idéale
Je ne le fait que rarement, alors je n’et pas d’autres solutions que de faire l’apprenti sorcier avec tous les risques que cela comporte
Je ne suis pas capable de faire cette culture, cette analyse, alors, alors je soigne avec un antibiotique à large spectre, directement, et toutes la colonie, je ne dit pas que c’est bien comme je le fait , je dit je le fait…
Jusque maintenant j’ai pratiquement toujours eu satisfaction du résultat, sauf dans des rare cas ou j’ai du changer d’antibiotique, mais je le répète cela as été très rare
Et voila des années que je travaille avec deux ou trois type d’antibiotique sans remarquer de problèmes particulier, mais attention je ne traite quand même pas souvent non plus ..
Maintenant on peut contracter le coryza toute l’année , surtout sur des pigeons affaiblis pour une raison ou une autre .
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par stephane pollart Mar 26 Oct - 18:42

bats freddy a écrit:...
Je lis certains autres thèmes sur mondiale pigeons que je trouve super …d’autre nettement moins bien, ou irréel, comme vous j’ai mes petites idées, et jamais je n’irais froissé quelqu’un si je ne suis pas d’accord avec lui, la vie est trop courte pour que je m’abaisse a ce petit jeu mesquin

je crois que tu n'as toujours pas compris le principe d'un forum freddy. Ce n'est pas parce que tu vas donner tes idées ,un avis contraire sur un topic que tu vas choquer les gens et vice versa. Le principe c'est justement d'échanger plusieurs points de vue pour conclure a quelque chose .
stef
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 26 Oct - 18:47

Alors, si je vous aie parlé de la ventilation, de la circulation d’air, ce n’est certainement pas pour vous faire une théorie la Einstein
Pour moi le plus grand des fléaux pour les pigeons, de ne pas faire des prix, et d’avoir des pigeons en maladie latente , sans vraiment pour le colombophile de savoir, pourquoi, la cause selon moi , c’est en premier lieu la faute au coryza et ses inflammations et ses complications ,et cela bien avant la trichomonas qui est nettement plus facile a déceler et a traité
Et le premier facteur de cause du coryza, c’est un pigeonnier ou séjourne les pigeons presque 24h sur 24 dans un colombier mal adapter a la ventilation
Comme je l’aie déjà expliqué, j’ai eu des grave problèmes de coryza a mes début colombophiles, que j’ai sus résoudre par des essais de ventilations dans mes installations
Il m’arrive encore d’avoir des problèmes de coryza, comme je vous l’aie dit, mais surtout en période de très fortes chaleurs ou pendant la mue de mes pigeons
En période de concours cela arrive mais c’est moins fréquent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty répônse

Message par bats freddy Mar 26 Oct - 19:15

Probablement que je ne suis pas dans les règles d’un forum…en ce qui concerne les échange de dialogues (ou d’écrits) je me rends bien compte de cela ….
Ma manière est peut être bien singulière je vous l’accorde, on m’écrit surtout en privé et je répond sur mondiale de temps en temps quand mon interlocuteur me l’autorise, et cela marche bien, car j’ai beaucoup de personnes qui semble s’intéresser a ce système de dialogue, et notamment de gardez l’anonymat, ce que je respecte d’ailleurs, et même de certains qui aime dialoguer sur mondial avec d’autres personnes normalement le font avec moi en mp ou privé , pourquoi pas ...
Je ne cherche pas a comprendre pourquoi…..
Quand aux échanges de mondiale pigeons classique , je trouve qu'ils y a assez bien de débordement
je n’aime pas être attaqué, ou agresser, car je suis une personne très sensible …et très susceptible, par contre je ne veux pas non plus offusquer, ni offenser personnes, ce n’est absolument pas que je pense qu’il n’y as que moi qui dit vraie, ou qui est un dictateur , qu'on me laisse tranquille , et rassurer vous , je n'attaquerais personne non plus ...
Et je n’aime pas la confrontation, je n’aime pas discuter des idées et des divergences des points de vue , quand je voie les bagarres que cela amène sur le forum , non merci
J’aime dialoguer amicalement , raconté ce que je fais avec mes pigeons pour celui a qui cela intéresse , les nouveaux amateurs , car les chevronné n'ont cure de ma manière de pratiquer la colombophilie
J’ai une sainte horreur des discussions stérile, et des agressions
Je trouve que ma manière de dialoguer me protège dans une certaine mesure , et me permet d’être serein , et de bien dormir
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mar 26 Oct - 19:19

+100 amitier freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse vous pouvez voir les tuile relever de +- 10 mm men plus des turbines , ils suffit de faire des petites cales

Message par bats freddy Mar 26 Oct - 19:51

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1000810
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par aurelien Mar 26 Oct - 19:59

Superbe rubrique M. Bats .
Pour moi, novice, j'apprend plein de choses !
aurelien
aurelien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : CHAUNY- France
Date d'inscription : 20/01/2009

http://aureliengall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 18:33

je suis bien content si je peut un peu vous aidée en quelques manière que ce soient , et si vous avez un problèmes , vous pouvez sans aucuns problèmes me contacter , si je peut je vous aiderais de bon cœur
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 18:44

Si je prends l’exemple des translucides dans les toitures de mes installations, quand le soleil tape, et qu’il fait très chaud, en été, le colombier devient vite une serre étouffante ou il ne fait pas bon vivre, ses rayons de soleil élimine l’oxygène du colombier, malgré la bonne circulation d’air , et les pigeons souffre de cette situation.
Alors j’ai effectué quelques petites modifications, avec des caches sur glissière, je peux occulter ses rayons du soleil, et vous ne me croirez peut être pas…. l’effet positif que cela change déjà

je passerais une photos comme exemple bientôt

bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 18:50

Étant donnée que plusieurs personnes me demande ma formule de fabrications, pour les pierres a picorer ….et qu’il ne la retrouve plus sur mes écrits
Vu que j’ai changé d’ordi…et que je suis un peu désordonnée … je dois cherchez cette cette liste pour la scanner et l’envoyez, cela prendra un peu de temps
J’ai déjà écrit les composent, mais pas les quantités mais de toutes façons, c’est a vous de voir …..
Enfin , j’essayerai de ne pas oubliez pour ceux qui veulent vraiment faire comme moi.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty vous pouvez deja ici voir le systéme a glissieres et les panneaux d'assombrissement

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 18:55

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 02910
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 27 Oct - 18:58

bats freddy a écrit:Étant donnée que plusieurs personnes me demande ma formule de fabrications, pour les pierres a picorer ….et qu’il ne la retrouve plus sur mes écrits
Vu que j’ai changé d’ordi…et que je suis un peu désordonnée … je dois cherchez cette cette liste pour la scanner et l’envoyez, cela prendra un peu de temps
J’ai déjà écrit les composent, mais pas les quantités mais de toutes façons, c’est a vous de voir …..
Enfin , j’essayerai de ne pas oubliez pour ceux qui veulent vraiment faire comme moi.


bonjour,
ici , je pense que c'est de cela dont vous parlez ?

https://mondialpigeons.forumpro.fr/fgeneralites-f10/pierre-a-picorer-de-sante-barometre-de-la-sante-t2546-20.htm#61178
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 19:04

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
*
*
*

FORMULE DE LA PIERRE DE SANTE ............

)
Procédé comme suit.
Dans une grosse bassine
Verser 5 litres d eau en bouteille
Un grand verre de aviol belge ( pas de l’aviol français )
3 cuil a soupe de sel marin
1 cuil a soupe de sel de cuisine
200gr de poudre d os ou poudre tri-calcique en vente en pharmacie
100 gr algues pelvis 350 en pharmacie
1 kg de vitaminerale en poudre
Bien mélanger la mixture
Ajouter
2.5 kg de coquilles d’huitres concassé
2.5 kg de grit rouge
2.5 kg de grit d’algues marines
Bien melanger le tout a ce stade
Pour terminer , ajouter 5 kg d’argile verte en morceau ou en poudre
Mélanger -+ 30 minutes le tout de façon a obtenir une pâte liquide sans rajouter de l’eau si possible
Mettre en pot ,tasser,.et saupoudrer le pot de grit normale , afin de pouvoir chasser les bulles d airs de la préparation , afin d’évitez le collage des mains avec la pattes
Passer les pots , au four a micro ondes , ou une heure au four traditionnelle… plus si utile
Entreposé dans un endroit sec , ne pas enfermer dans un plastique , elle doivent respirer….
Cette préparation vaut pour +- 34 pierres a picorer , a vous de fractionner les quantités
Une pierre par année et par colombier est la consommation normale des pigeons ,ils en consomment surtout quand ils sont déranger ……
Si ils n’en veulent pas , procéder comme suit la première fois
Gratter avec un couteaux le dessus de la mixture en poudre afin de saupoudrer vos graines humecter d’huile d’ail 5 jours,

merci dth

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse sur les perches

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 19:09

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1000710
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 19:17

Je trouve que ses perches, ( fait maison…)sans protections sont idéale pour autant qu’elles soient placé en quinquanze , affins de ne pas envoyez des déjections sur les pigeons en dessous d’eux , ses perches sont pratique , car elles ne demande pas d' entretient, les fientes tombe directement a même le sol ou sous les caillebotis , le problèmes c’est qu’on ne sais en placer que deux rangée superposée , il faut donc de la place aux colombier ou dans la volière
Par contre si comme beaucoup d’amateurs colombophile vous été limiter en place, celle pourvue de protections sont à conseiller
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse sur l'achat de pigeonneaux quand on débute

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 19:32

En tout cas je n’irais certainement pas a lierre cherchez des pigeonneaux,
A mes début, je l’avais fait, c’était pratiquement tous des pigeons malade ….et en plus au finale sur une trentaine, ils en restaient très peu des valable en fin de campagne digne de passez yearlings
Il existe peut être des personnes satisfaite des pigeons venant du marché de lierre, mais très peu a ma connaissance , en tout cas moi je n’est jamais réussi avec ses pigeons , j’ai plus passez de temps a les soignée que de les jouez , et quand je les aie entrainer j’en aie déjà perdu pas mal avant de commencer la saison sportive , et au final , quand même rien
Alphonse alaerts chevronné a l’époque, en avais également achetez, on était ensemble, et il a été également très déçu…
Mais nous n’avions peut être pas la main pour choisir les pigeons, c’est possible …
Avec la station natural , nous n’avons pas trop réussi non plus , mais tout les pigeons étaient sains….au moins , c’est déjà un plus
Alors je préfère élever moi-même mes jeunes …..Pour les raison que je vous aie déjà expliquer ici dernièrement,
et si je ne sais pas élever moi-même, j’irais cherchez des tardifs, ou des vieux pigeons …chez un bon amateur de ma région , que je mettrais directement a la production , et je jouerais les jeunes de ses pigeons … je trierais les jeunes et les parents suivant les résultats de trois générations sur les résultats de leurs progéniture
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 27 Oct - 19:55

Non je ne donne jamais du tournesol à mes pigeons ……
Et je ne savais pas que certains donnais cela a leurs pigeons …
Pas du riz poli non plus …. Car l’écorce du riz de paddy a une importance certaine sur la conservation du riz , et une incidence thérapeutique
(Voir documentations sur le riz de paddy) il l’explique certainement beaucoup mieux que moi , et je ne voudrais pas vous induire en erreur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mer 27 Oct - 19:59

bats freddy a écrit:Je trouve que ses perches, ( fait maison…)sans protections sont idéale pour autant qu’elles soient placé en quinquanze , affins de ne pas envoyez des déjections sur les pigeons en dessous d’eux , ses perches sont pratique , car elles ne demande pas d' entretient, les fientes tombe directement a même le sol ou sous les caillebotis , le problèmes c’est qu’on ne sais en placer que deux rangée superposée , il faut donc de la place aux colombier ou dans la volière
Par contre si comme beaucoup d’amateurs colombophile vous été limiter en place, celle pourvue de protections sont à conseiller
freddy pour ce qui est des perchoirs j'ai eu l'occasion de visiter un colombier de ma région le maitre des lieux aurait aussi pu s'appeller mackyver car dans son colombier tout est aussi étudier dans les détails ,et lui mettait encore un bloc de bois à l'arrière du perchoir afin que le igeon puisse tourner à 360 dedrès sur le perchoir sans pour cela s'abimer le plumage contre la parois
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 28 Oct - 17:54

Philippe, une illustration serait peut être la bien venue, car c’est peut être intéressent pour certaines personne
C’est perchettes, ne ressorte t’elle pas de trop, du mur, ou elles sont fixée, ce qui pourrais accrocher l’amateur au passage et provoquer des écorchures

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 28 Oct - 18:14

*
*


Message par bats freddy Aujourd'hui à 17:12
J’ai également un très mauvais rentreur, un pigeonneau montant. et bien aujourd’hui il as été puni de nourriture, et si demain il traine encore, il n’auras encore rien a mangez, et si il continue, il seras éliminé ilicopresto
Je n’et que faire de telles exceptions, qui perturbe mes rentrée
Il y as déjà un moment qu’il me tape sur le système , étant en pleine mue , j’ai essayez d’être indulgent avec lui ….maintenant il est sur sa dernière rémige , plus de pitié …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 28 Oct - 18:35

Ce n’est pas de la chaux vive, mais de la craie, surtout pas de blague, la chaux vive cela brule, ce n’est pas du tout pareille
C’est vendu sous le nom de blanco…
Avant la chaux vive étaient mélanger a de l’eau et badigeonner sur les murs du colombier et sur les postes, et si mes souvenir sont bon, il ajoutait même de l’eau de javel
Mais le problème, par forte humidité ses badigeonnages redevenaient très humides par la suite
Je préfère le latex sur l’ensemble, et passez la flamme du chalumeau de temps en temps
Comme je vous l’aie déjà écrit, je mélange cette craie broyer en poudre avec du gris fond de cage blanc pour canaris
Et je suis très satisfait de ce procéder, je gratte, ramasse les fientes, et une petite palette de craie , dans les postes et sur le sol , je passe la brosse , et c’est nickel, cela assèche très bien l’humidité ambiant du colombier
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 28 Oct - 18:44

Pour moi il n’y as vraiment que le vaccin qui protège contre le paratyphus , qui offre une protection
Et l’antibiotique adéquat si ils sont malade
Préventivement, dite vous …
Je ne veux pas vous contrarier, mais vous viendrais t’il a l’idée de vous soigner pour une une angine, en sachent bien que vous n’été pas malade, simplement au cas où…..
Ou alors vous avez un doute, sérieux, et des symptômes, alors pourquoi pas soigner,
Et pourquoi ne pas consulter le vétérinaire, car enfin, la mue n’est pas terminée je suppose
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum