Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par stephan kiesecoms Mer 15 Déc - 20:56

salut freddy comme je voie ta methode est bonne car moi aussi je la joue aussi et je suis champion a forville merçi a toi veille branche
stephan kiesecoms
stephan kiesecoms
Novices
Novices

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : forville
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty bonjour stephane

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 9:30

je voudrais te félicité pour tes magnifique résultats 2010 , puisque j'en aie l'occasion
tu a fait fort cette année ......et a toutes distances , chapeau bas ....
je te souhaite un bon élevage 2011
et au moin la meme saison que celle que nous venons de terminer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 13:57

j'ai une sotte femelle qui va couver sur un autre nid que le sien..... c'est deux couples de foutu.....le couple ou l'intruse va , ne va plus dans sont poste et a abandonner ses deux oeufs , et le male de la folle , ne va pas sur ses propre oeufs
alors que cette femelle n'était pas dans ce meme colombier l'année passer ....
comme de quoi , des fois il y a de ses situations......que l'amateur ne controle pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 14:01

c'est certainement deux couples que je vais découpler , car il s'agit de veufs , des yearlings en particulier
une reponte n'est pas a souhaiter pour des pigeons qui vont etre jouez en 2011 , car une mue prématurer est toujours possible
bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 14:23

une girouette n'est pas bien difficile a faire ..... ( je vous envoie les mesures et les schemas en mp )
c'est le moyeu qui demande un peu plus d'attention....
la girouette en elle meme , c'est vite fait , maintenant avec les quatres points cardinnaux , c'est un peu plus de travaille , mais pour passer le temps , c'est encore assez agréable a faire
et entre nous , on en vend pour pas chére , et des toutes faite ..dans le commerce ..il ne faut donc plus qu'une boussole , et un support
et ma foie , je trouve cela agréable a regardez tout au long de l'année ... cela devient vite un reflexe

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 16 Déc - 14:44

Il n'y a m^me pas besoin de boussole (qui peut être faussée par une pièce quelconque ds. l'environnement) il suffit le soir de repérer l'étoile polaire et diriger le nord de ta girouette ds.sa direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Jeu 16 Déc - 14:47

bats freddy (Jeu 16 Déc - 12:01) a écrit:c'est certainement deux couples que je vais découpler , car il s'agit de veufs , des yearlings en particulier
une reponte n'est pas a souhaiter pour des pigeons qui vont etre jouez en 2011 , car une mue prématurer est toujours possible
bonne journée


j'ai déjà laisser repondre des Y qui avaient cassés leurs oeufs après 3-4 jours de couvage sans dégat au niveau mue.Bien sur,c'était en décembre,il en va tout autrement si les accouplements se font en février.Je n'écris pas celà pour le conseiller,simplement une observation,il vaut mieux être prudent avec les futurs veufs
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 20:05

… vous avez peut être raison…peut être ne muerons t’il pas …..
Mais avec mes voyageurs je ne veux pas prendre de risque, car un pigeon n’est pas un autre
Et puis la reponte occasionne un retard certain, ce qui ne m’arrange pas du tout, car avec mes veufs, plus vite ils retourneront au régime d’hiver, mieux ce sera, je tire des jeunes sans chipoter puisque je les bouge de leurs colombiers quand leurs jeunes ont à peine 15 jours, et c’est les femelles seule qui continuent de nourrir les jeunes jusqu’au sevrage
J’ai assez de producteurs, normalement….. Et si j’élève aussi avec mes voyageurs, c’est pour avoir des jeunes de mes meilleurs voyageurs, au cas où je les perdrais pendant l’année

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 20:35

Avec mes deux premières tournées, les entrainements des pigeonneaux commenceront sérieusement ensemble …. Et la maturité sexuelle sera présente ensemble également, le dressage aussi, je pourrais présenter des pigeons bien développé mentalement et physiquement dé les premiers concours pigeonneaux …..
Je ne fais pas de troisième tournée, même pas avec mes producteurs, je pense que les femelles fatigue à pondre et à élever leurs jeunes, en plus cette troisième tournée va muer précocement, cette tournée est a mon avis juste bonne a être entrainer, et garder en réserve, malheureusement je ne sais donc pas pratiquer une sélection par le jeu… et cela m’embête , car pour moi le panier est le juge logique par excellence
j'admet que des pigeons qui ne sont chez moi que pour reproduire peuvent faire trois élevages consécutif, si il le faut vraiment ……, je sais que certains tirent des jeunes pour vendre jusqu’au dernier jour… je n’aime pas cette manière abusive d’élever des jeunes pigeons
Je compare cela à des récoltes de fruits, les derniers fruits cultivés ne sont plus si beau que la première récolte, cela risque de devenir une souffrance pour les éleveurs également, et abréger la qualité des producteurs pour l’avenir aussi
C’est ce que je pense , mais je ne peut pas le prouver , c’est par déductions

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 20:48

Une équipe de réserve de ses meilleures producteurs, quand ont a de la place ….et le temps de s’en occuper, pourquoi pas, logiquement ce serait le bon sens
D’abord je n’et pas une installation adéquate pour pouvoir garder dans un colombier a part cette dernière tournée de jeunes
Cela me donnerais encore plus de travaille, un lâcher de plus par jour,
Pas questions de mélanger des pigeonneaux, qui auront été soigné de leurs maladies d’élevage,
Et remettre ses tardifs, avec des pigeonneaux déjà a maturité, entrainé , dressé , prêt a mettre en concours , non
Il est vrai qu’il m’est arrivé de perdre presque tous mes jeunes, ramassé par des volées d’étranger
Quand ont n’as pas de réserve, ont râle sec …..
Mais c’est un choix à prendre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 16 Déc - 20:58

Et je vais devoir diminuer mon cheptel de pigeons en générale d’ici fin de l’année prochaine, déjà pour ma santé …..
Revoir a la baisse pas mal de choses ….en générale (surtout dans mon esprit)
Quelques veufs, suffirais largement pour passer mon temps
Et surtout beaucoup moins de pigeonneaux …. Qui diminuerais pas mal le travaille journalier
Vraiment cadrer le jeu sur ce que j’aime jouez ….. La vitesse et uniquement la vitesse
Accepter de figurer dans le milieu des classements de fin d’année
Et si je ne parvient pas a en venir la ….
Arrêter carrément de jouez aux pigeons, et en gardez quelque un pour voir volée chez moi, sans élever des jeunes, et ainsi tout doucement m’échapper de mes habitudes colombophile
Bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 9:25

si les pigeons rechigne a boire quand vous mettez quelque choses dans l'eau , c'est que le gout est mauvais .... forcément
essayez donc de diminuer la concsentration du produit ajouter , et de sucré l'eau légérement , le temps que les pigeons s'habitue .....
quitte a prolonger le traitement un jour de plus

alors oeufs sans coquille ,
c'est la femelle qui as un problémes , et vous pourrez donner du calciumx phosphore , et de la vit d pour fixer , il y a de grandes chance que le probléme continueras avec cette femelle , surtout sur sont premier oeufs , peut etre que par la suite les oeufs pondu seront normaux .....mais ne vous étonner pas de cette recidive
alors donner du calcium phosphore , ou de la poudre d'os , + le fixateur , la vit d , c'est le donner bien avant la ponte , quand elle pond c'est deja trop tard .......
je dirais commencer au moin 10 jours avant l'accouplement , un jour sur deux

bonne journée a tous et prudence sur les routes verglassé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 14:19

il faut bien commencer par les croisements
par la suite , si vous n'introduisez pas trop de nouveaux sang , forcément vous allez automatiquement vers un rapprochement du sang , ce que je ne veut pas faire , c'est frere et soeur... cela c'est exclu
mais pere fille , ou mere fils , c'est le maximum de rapprochement que je fait ...
des freres et soeur ce rapproche plus , que pere fille et vice versa
j'essaye quand meme de rester éloingée le plus possible dans le sang ... j'aime bien cousin cousine ou grand pere et petite fille
vous voyez le systéme
on parle tres souvent de la resemblence physique ou qualité athletique , et on néglige souvent le mentale , et la volonté hériditaire des individus , ce qui est a mon avis est bien plus importent pour le sport colombophile
mais , toutes les idées la dessus sont personnelle ..... chaques methodes a des points positifs et malheureusement aussi des points négatifs ,

bonne apres midi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 19:52

Sur ce forum ou ailleurs ……
Les gents disent ce qu’il ressente, ce qu’il pense … il raconte ce qu’ils font chez eux avec leurs pigeons
C’est quand même mieux que de ne rien dire, et si c’est pour apporter un plus ….
Et je pense que cela part d’un bon sentiment, au moins si ce n’est pas pour induire en erreur volontairement ceux qui lisent, car alors ce serait malhonnête de leurs part
Même si on n’est jamais certains a 100/100 qu’on a raison nous ne somme que des être humain, âpres tout
Vous savez, temps qu’on reste dans la correction, je trouve que c’est bien
De toute façon, ceux qui lissent ne sont pas lié par un contrat, ils peuvent donc choisir ce qui est bien pour eux … et mettre aux oubliettes ce qu’il pense être incohérent

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:00

Dans mes producteurs un seul couple sur 15 n'as pas encore pondu a l'heure ou j’écris, c'est le couple deux, un yearling, je vous avais déjà parlé de ce couple, déjà récalcitrant les premiers jours de l’accouplement
Dans mes veufs, 5 couples tous des yearlings n’ont pas encore pondu non plus …….
J’attends encore une semaine, si ses couples ne ponde toujours pas je les sépare, je place ses males en volière, les femelles retournerons également en volière
Seul ceux qui aurons pondu, continuerons cet élevage
Autant je suis satisfait de la régularité dé le début des pontes sur 3 ou 4 jours, autant ses récalcitrants me déçoivent, et il ne me faudrait pas beaucoup de plus pour les raccourcir d’une tête
Et peu importe que dans ses pigeons, il y a des bon voyageurs pigeonneaux ….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:08

Effectivement, je n’aime pas tuer des pigeons, ni aucuns autre animaux d’ailleurs
Mais quand je suis irrité ….. Je peux avoir des réactions assez draconiennes et irréversibles
Je suis un homme d’habitudes, et de rituelle, de principe, et je peux être très expéditif, quand certaines de mes règles ne sont pas respecter
C’est mon gros défaut… mais a 60 ans c’est un peu tard pour changer


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty respirer un grand coup....... le chateau de chokier

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:13

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1010210
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty et bien la voila la girouette

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:16

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1010115
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty les mouettes meure de faim , avec ce froid les poissons de meuse descende tres bas dans le bassin.....

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:18

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 01410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Ven 17 Déc - 20:19

59 freddy ! on voit que tu aspires à la pension lol!
bon w e à toi
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Ven 17 Déc - 20:19

bats freddy a écrit:Dans mes producteurs un seul couple sur 15 n'as pas encore pondu a l'heure ou j’écris, c'est le couple deux, un yearling, je vous avais déjà parlé de ce couple, déjà récalcitrant les premiers jours de l’accouplement
Dans mes veufs, 5 couples tous des yearlings n’ont pas encore pondu non plus …….
J’attends encore une semaine, si ses couples ne ponde toujours pas je les sépare, je place ses males en volière, les femelles retournerons également en volière
Seul ceux qui aurons pondu, continuerons cet élevage
Autant je suis satisfait de la régularité dé le début des pontes sur 3 ou 4 jours, autant ses récalcitrants me déçoivent, et il ne me faudrait pas beaucoup de plus pour les raccourcir d’une tête
Et peu importe que dans ses pigeons, il y a des bon voyageurs pigeonneaux ….
COOL Freddy reste COOL Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty quelques images aujourd'hui ,comme je ne suis pas tres en forme pour écrire ...... ici amay meuse , bonne soirée a tous

Message par bats freddy Ven 17 Déc - 20:23

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1000130
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Ven 17 Déc - 21:11

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 01410

Freddy, y aurait-il de nouveau croisement en vue !!!! geek lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Ven 17 Déc - 21:14

oui des 14 plumes ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Ven 17 Déc - 22:32

Très belles photos de ta région ! Ca donne envi de venir voir surtout la château de chokier.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum