Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pourquoi EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pourquoi EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pourquoi EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pourquoi EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pourquoi EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pourquoi EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pourquoi EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pourquoi EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pourquoi EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi

+16
bjm59
lengelé philippe
jljanne
LAURENT
Parpalaid
JORDAN Daniel
roddy vandersmissen
BC
senko
citroen
Michel
Laurent Sauvage
olivier ancion
Leflori
Mars
thirion rené
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Empty Pourquoi

Message par thirion rené Mar 30 Nov - 21:55

Que pensez vous de l' analyse de Michele Philippe de l' article " Pourquoi?".? (LCB 2 ème page)

Je trouve que c'est très bien comme article de constatation mais pas de solution en vue.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mars Mar 30 Nov - 23:02

Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Leflori Mar 30 Nov - 23:12

Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Marcel , tu as oubliés ceux du milieu. lol!

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mar 30 Nov - 23:36

Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Réponse facile. Embarassed

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mar 30 Nov - 23:40

Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par olivier ancion Mar 30 Nov - 23:42

Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

à 1000% d' accord avec toi louis Very Happy cheers
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Laurent Sauvage Mar 30 Nov - 23:46

En fait, à partir de quelle commune peut-on parler de l'Est de la Province?
Dans l'article je vois par exemple que Sprimont et Aywaille sont compris dans l'Est de la Province.

Pourquoi Liege
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Michel Mar 30 Nov - 23:51

Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

Je crois que le Berlin de 2007 avait fait beaucoup de dégats non?
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mars Mer 1 Déc - 0:14

Michel a écrit:
Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

Je crois que le Berlin de 2007 avait fait beaucoup de dégats non?

Aller jusqu'à Berlin avec un vent fort de sud-ouest n'était pas ce qu'il y avait de plus malin à faire. Je suis convaincu qu'il faut rester au sud. Maintenant, on pourrait discuter sur le fait de tourner entre sud-ouest, sud et sud-est. Les vents proviennent majoritairement du sud.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par citroen Mer 1 Déc - 0:31

Michel a écrit:
Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

Je crois que le Berlin de 2007 avait fait beaucoup de dégats non?
chez moi les 3 femelles yearlings sont rentrées une le soir vers 20h et les 2 autres pour le lendemain matin a 07h12
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 1:20

Il y a des dégats ds. les concours du sud aussi., Berlin c'était 600 kms et comme tout le monde avait peur , les bons pigeons sont restés au bercail. C'est pas comparable , les vents dominants en belgique sont ceux du sud ouest et non du sud ( en 2010 , un w.e. seulement vent du dud ),rien que d'en parler je sent déjà des frictions !!!! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mars Mer 1 Déc - 9:05

Louis L. a écrit:Il y a des dégats ds. les concours du sud aussi., Berlin c'était 600 kms et comme tout le monde avait peur , les bons pigeons sont restés au bercail. C'est pas comparable , les vents dominants en belgique sont ceux du sud ouest et non du sud ( en 2010 , un w.e. seulement vent du dud ),rien que d'en parler je sent déjà des frictions !!!! .

Demande à José Larivière si ses bons pigeons étaient restés au bercail... Je voulais écrire que les vents viennent plutôt du sud que du nord. Mes amis allemands qui jouent vers le sud-est m'avaient à l'époque demandé si nous étions fous de jouer cette ligne : complètement vers l'est, voire le nord-est. Les deux champions provinciaux de demi-fond sont Wesphal de Magnee et Delhez de Soumagne. Tous deux jouent avec l'Espoir, non?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Laurent Sauvage Mer 1 Déc - 9:29

Pour les provinciaux:

En Mai: Bourges 1e Prov Yearling à La Calamine
Gien 1e Prov Yearling à Limbourg
Châteauroux: 1e Prov Y à Mortier

En Juin: Issoudun: 1e Prov Vx à Aubel, 1e Prov y à La Calamine
Orléans: 1e Prov Y à Soumagne
Argenton: 1e Prov à Mortier

En Juillet: Limoges: 2e Prov à Mortier
Montluçon Vx: 1e Prov à Soumagne
Angerville Y: 1e Prov Y à Herve
Limoges Y: 1e Prov à Mortier
Jarnac: 2e Prov Y à Malmedy
Bourges: 2e Prov Vieux à Soumagne
1e Prov Y et 1e Prov J à Soumagne
Tulle Vx: 1e Prov à Mortier, 2e Prov Y à Mortier

En Août: Argenton 2e Prov Y à Hombourg et 2e Prov J à Herve
La Souterraine: 3e Prov J à Herve

En Septembre: Guéret: 2e Prov J à Romsée
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par senko Mer 1 Déc - 11:25

Mars a écrit:
Michel a écrit:
Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Il n'y a pas de solution. Il y aura toujours des gens situés à l'arrière, d'autre à l'avant. Certains à gauche et d'autres à droite.

Parce que la volonté n'y est pas car il y a moyen, tu organises tes concours aux 4 points cardinaux , celà se fait déjà en vitesse au tour d'automne. Les Français organisent bien des concours sud-nord et nord-sud pourquoi pas chez nous, on est déjà parti en Allemagne etc...il y à bcp. de solutions pour que ce ne soient pas tjrs les mêmes à l'arrière etc...

Cette idée provoquerait certainement une révolution mais il n'y a qu'avec les révolutions que les choses avancent.

Je crois que le Berlin de 2007 avait fait beaucoup de dégats non?

Aller jusqu'à Berlin avec un vent fort de sud-ouest n'était pas ce qu'il y avait de plus malin à faire. Je suis convaincu qu'il faut rester au sud. Maintenant, on pourrait discuter sur le fait de tourner entre sud-ouest, sud et sud-est. Les vents proviennent majoritairement du sud.

Pour les plus courte distance pour commencer bien sur que se serais une solution, les 4 points cardinaux
les pigeons ses comme on les éduques comme tout d'ailleurs
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 12:09

José Larivière n'aurait pas su enloger "des mauvais " mais je parle de la majorité et non d'un individu il faut se reporter à l'époque d'une semaine à l'autre interdiction d'aller en France mais il fallait absolument jouer alors sans préparation ni précautions alors du s.o on a balancé les pig. au n.e. à 600 km en plus, je me souviens toujours du concours sur Munich qu'on a supprimé parce que les pig. de tête étaient autres que d'habitude en France. Les marchands ne dominaient plus, c'était gènant !!!!! conclusions....laissons crouler ce qu'il reste de l'édifice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mars Mer 1 Déc - 12:21

Louis L. a écrit:José Larivière n'aurait pas su enloger "des mauvais " mais je parle de la majorité et non d'un individu il faut se reporter à l'époque d'une semaine à l'autre interdiction d'aller en France mais il fallait absolument jouer alors sans préparation ni précautions alors du s.o on a balancé les pig. au n.e. à 600 km en plus, je me souviens toujours du concours sur Munich qu'on a supprimé parce que les pig. de tête étaient autres que d'habitude en France. Les marchands ne dominaient plus, c'était gènant !!!!! conclusions....laissons crouler ce qu'il reste de l'édifice.

Je pense qu'Herbots s'est relancé sur ces concours en Allemagne. Je ne suis absolument pas favorable à ce type de lâchers aux 4 points cardinaux. Je pense qu'après deux mois, il n'y aurait plus de pigeons. Restons au Sud et déplaçons éventuellement vers le sud-ouest et le sud-est. Me demande d'ailleurs si pour améliorer la situation des amateurs de l'Est, on ne devrait pas aller vers la ligne du Centre?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 13:04

De quoi se plaignent les gens de l'Est ? Ils ont un beau groupement qui est l'Espoir et plus loin si on regarde la récapitulation de Laurent Sauvage ici plus haut je ne vois pas où il y a problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mars Mer 1 Déc - 13:13

Louis L. a écrit:De quoi se plaignent les gens de l'Est ? Ils ont un beau groupement qui est l'Espoir et plus loin si on regarde la récapitulation de Laurent Sauvage ici plus haut je ne vois pas où il y a problème.

Je ne comprends pas l'article en question alors...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Laurent Sauvage Mer 1 Déc - 13:24

J'ai du mal à comprendre aussi.

Quand je vois les terribles amateurs de demi-fond qui jouent à l'Espoir et puis que je lis qu'on ne sait pas se défendre dans cette discipline dans l'Est de notre Province, je suis surpris. scratch
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 13:25

Mars a écrit:
Louis L. a écrit:De quoi se plaignent les gens de l'Est ? Ils ont un beau groupement qui est l'Espoir et plus loin si on regarde la récapitulation de Laurent Sauvage ici plus haut je ne vois pas où il y a problème.

Je ne comprends pas l'article en question alors...


c est juste on a un beau groupement la federation de l espoir mais combien d amateurs des societes de l avant sont classes a l espoir 4 ou 5 sur 107 amateurs combien d amateurs de aywaille ou comblain se sont classe en tete dans les provinciaux pas beaucoup ;il faut comparer se qui est comparable la calamine et herve ou bolland se n est pas sprimont ou aywaille ; mais on va me dire jacquemain est premier a l espoir c est luste mais lui c est un pro maintenant Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 13:51

C'est juste ce que tu dis Laurent mais en vois-tu de la région de Huy ? ,Marchin, Wanze , couthuin, villers le bouillet etc...c'est la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 14:15

Louis L. a écrit:C'est juste ce que tu dis Laurent mais en vois-tu de la région de Huy ? ,Marchin, Wanze , couthuin, villers le bouillet etc...c'est la même chose.

c est pareil pour vous aussi louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par BC Mer 1 Déc - 14:23

Quand j'ai commencé aux pigeons à Battice,chez nous on constatait régulièrement 100 m/min après les 1ers dans les concours provinciaux de 1/2 fond(style orléans).Pourquoi actuellement l'est se défend-t-il mieux?? Est-ce la masse de pigeons qui a changé?,est-ce la qualité des amateurs et des pigeons ? ou autre chose ? La fédération de l'espoir est "tournée" vers le demi-fond depuis une bonne dizaine d'année(très peu de concours de vitesse),n'y a-t-il pas de ce fait une évolution au niveau provincial puisque les autres groupements continuent à privilégier des concours de vitesse ce qui est leur choix .Chez nous,les purs vitessiers ont disparu(du moins je n'en connais plus);tous jouent minimun jusque chateauroux.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Laurent Sauvage Mer 1 Déc - 14:30

BC a écrit:Quand j'ai commencé aux pigeons à Battice,chez nous on constatait régulièrement 100 m/min après les 1ers dans les concours provinciaux de 1/2 fond(style orléans).Pourquoi actuellement l'est se défend-t-il mieux?? Est-ce la masse de pigeons qui a changé?,est-ce la qualité des amateurs et des pigeons ? ou autre chose ? La fédération de l'espoir est "tournée" vers le demi-fond depuis une bonne dizaine d'année(très peu de concours de vitesse),n'y a-t-il pas de ce fait une évolution au niveau provincial puisque les autres groupements continuent à privilégier des concours de vitesse ce qui est leur choix .Chez nous,les purs vitessiers ont disparu(du moins je n'en connais plus);tous jouent minimun jusque chateauroux.

Je crois qu'il y a un peu de tout ça. Une chose est certaine: la qualité des colombophiles et des pigeons de l'Espoir n'est plus à démontrer.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par roddy vandersmissen Mer 1 Déc - 14:51

Bien sur,il y a quelques choses de tout cela,regardez notre Hesbaye, combien somme nous encore?
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum