Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pourquoi - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pourquoi - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pourquoi - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pourquoi - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pourquoi - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pourquoi - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pourquoi - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pourquoi - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pourquoi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pourquoi

+16
bjm59
lengelé philippe
jljanne
LAURENT
Parpalaid
JORDAN Daniel
roddy vandersmissen
BC
senko
citroen
Michel
Laurent Sauvage
olivier ancion
Leflori
Mars
thirion rené
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par JORDAN Daniel Mer 1 Déc - 16:17

En tout cas, nous, nous sommes à l'extrême Ouest !
Que penser de tout cela, si ce n'est que chez nous il est possible de faire un 1er Provincial quand on tout avec nous (le vent, la distance, mais aussi la masse bien sur, telles que les Châteauroux nationaux où le nombre important de pigeons tirent à fond vers le centre).
Il y a toujours ce genre d'amateur qui n'est jamais content, il leur faut tout, il faudrait que les pigeons tombent de volées au dessus de chez eux, comme les oeufs de Pâques. Ici en Hesbaye, on ne voit jamais aucune volée passer, tout au plus d'un ou deux pigeons, souvent des égarés. Et pourtant nous sommes en province de Liège nous aussi hein !
Et ça beaucouo l'oublie non !!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par roddy vandersmissen Mer 1 Déc - 16:50

Bien vu frèro, meme les Limbourgeois que je voyais passer au dessus de mon jardin ,fini!!!!!!
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 17:32

"La victoire et les prix de tête se disputent toujours, à quelques exceptions près, au fond du rayon".

Sans doute, Monsieur Philippe n’aura-t-il pas consulté les résultats de Thibaut-Boons au petit club ou de Rase Roger, Irène Beelen, Thierry Defrêne à l’Indépendante avant d’écrire cette phrase.

"L’argument de dire que seuls les amateurs qui font des prix de tête ont de bons pigeons ne tient pas la route".

On va encore essayer de nous faire croire que les pigeons qui ne font pas de prix sont des bons (et pourquoi pas essayer de nous les vendre par la même occasion…) Rolling Eyes

Pour ma part, je trouve que cet article servira encore à trouver des excuses à des pigeons qui ne font pas de prix. Pour moi ils doivent aller à l’échafaud, point barre.

Les amateurs qui progressent (et il y en a) sont ceux qui se remettent en question et, comme l’a écrit très justement BJM dans un autre post, tentent de changer ce qui ne va pas et d’améliorer ce qui va. C’est une démarche plus proactive et ceux qui ont choisi cette voie plutôt que la "lamentation perpétuelle" parviennent à sortir du lot.

On ne peut parler de disparité entre les récessions colombophiles wallonne et flamande puisque nous avons tous deux perdus près de 50% de notre effectif. La seule différence est que le vivier flamand était plus riche au départ. Les raisons du déclin sont à mon sens plus sociales que sportives. Qui peut encore faire accepter à son épouse de dépenser sans compter pour ces bêtes à plumes et ne pas (ou peu) partir en vacances encore à cause de ces mêmes bêtes à plumes. Pourquoi un jeune s'encombrerait-il de pigeons qu'il faut nourrir tous les jours toute l'année alors qu'il a à sa portée des tas de jeux où il peut disposer d'un chien, un cheval ou tout autre animal domestique virtuel qu'il peut interrompre des mois durant en cas de lassitude.

Enfin, un colombophile "jeune" de notre société à mis la clé sous le paillasson en cette fin de saison pour des raisons de manque de performance qui ont débouché sur des manques de moyens. La réalité économique est là, même si Mr Philippe la minimise.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par LAURENT Mer 1 Déc - 18:16

la victoire et les prix de tete sont réservés aux ''tres bons '' pigeons (pour moi les prix par 100) malheureusement ils sont rares et ô combien difficiles a obtenir.

ensuite le '''ventre mou'' des classements ce sont les autres pigeons, des tres bons moins en forme, des bons, des moyens, des mauvais mais en forme, des mauvais mais là par hasard......

pour moi il y a un facteur déterminant, c'est quand même le vent, pour exemple j'ai la chance de posseder un pigeon ''rare'' dans mon équipe actuelle, il est rarement (une fois en condition) au de là des prix par 100, quelque soit la masse , avant/arriere, vent de bec vent poussant...... mais quand il a le vent en + c'est toujours sur le podium.
alors pourquoi lui et pas les autres engagés du colombier, nourris et soignés de la même façon?
un petit bémol quand même, j'ai la possibilité de jouer dans deux groupements différents, soit en point court pour l'un et point extreme ouest pour l'autre, dans le 1er cas la moyenne de prix avoisine les 50 %, dans l'autre cas c'est 50% par 10 et entre 85 et 95 % en 2010..... avec les mêmes zozios.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par jljanne Mer 1 Déc - 18:37

Parpalaid a écrit:[bEnfin, un colombophile "jeune" de notre société à mis la clé sous le paillasson en cette fin de saison pour des raisons de manque de performance qui ont débouché sur des manques de moyens. La réalité économique est là, même si Mr Philippe la minimise.
Le problème des nouveaux amateurs est souvent le nombre de pigeons qu'ils détiennent. Je suis parfois abasourdi de voir qqun qui commence arriver très vite avec 25 veufs, 50 ou 60 jeunes. Là il est évident que s"il n est pas parrainné, il va se casser la gueule très rapidement et ce aussi bien au nioveau de la motivation que du portefeuille
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par roddy vandersmissen Mer 1 Déc - 19:26

pour moi, la plupart des jeunes qui arrêtes,sont des jeunes qui ont cru aux chimères de certains vendeurs irresponsable, et a leur beaux papier.
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 19:35

Il n'y a pas que la colombophilie, à 100 m de chez moi coule la Méhaigne avant c'était toujours plein de pêcheurs maintenant quand j'en vois un je me dis "voilà encore un égaré "Il est aussi vrai que maintenant avec l'émancipation...il n'y a plus de femmes' martyrs' Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Mer 1 Déc - 19:37

roddy vandersmissen a écrit:pour moi, la plupart des jeunes qui arrêtes,sont des jeunes qui ont cru aux chimères de certains vendeurs irresponsable, et a leur beaux papier.

Pas facile de leur faire comprendre qu'avant de courrir il faut apprendre à marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par roddy vandersmissen Mer 1 Déc - 19:40

bien dit Louis
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par lengelé philippe Mer 1 Déc - 21:35

Parpalaid a écrit:"La victoire et les prix de tête se disputent toujours, à quelques exceptions près, au fond du rayon".

Sans doute, Monsieur Philippe n’aura-t-il pas consulté les résultats de Thibaut-Boons au petit club ou de Rase Roger, Irène Beelen, Thierry Defrêne à l’Indépendante avant d’écrire cette phrase.

"L’argument de dire que seuls les amateurs qui font des prix de tête ont de bons pigeons ne tient pas la route".

On va encore essayer de nous faire croire que les pigeons qui ne font pas de prix sont des bons (et pourquoi pas essayer de nous les vendre par la même occasion…) Rolling Eyes

Pour ma part, je trouve que cet article servira encore à trouver des excuses à des pigeons qui ne font pas de prix. Pour moi ils doivent aller à l’échafaud, point barre.

Les amateurs qui progressent (et il y en a) sont ceux qui se remettent en question et, comme l’a écrit très justement BJM dans un autre post, tentent de changer ce qui ne va pas et d’améliorer ce qui va. C’est une démarche plus proactive et ceux qui ont choisi cette voie plutôt que la "lamentation perpétuelle" parviennent à sortir du lot.

On ne peut parler de disparité entre les récessions colombophiles wallonne et flamande puisque nous avons tous deux perdus près de 50% de notre effectif. La seule différence est que le vivier flamand était plus riche au départ. Les raisons du déclin sont à mon sens plus sociales que sportives. Qui peut encore faire accepter à son épouse de dépenser sans compter pour ces bêtes à plumes et ne pas (ou peu) partir en vacances encore à cause de ces mêmes bêtes à plumes. Pourquoi un jeune s'encombrerait-il de pigeons qu'il faut nourrir tous les jours toute l'année alors qu'il a à sa portée des tas de jeux où il peut disposer d'un chien, un cheval ou tout autre animal domestique virtuel qu'il peut interrompre des mois durant en cas de lassitude.

Enfin, un colombophile "jeune" de notre société à mis la clé sous le paillasson en cette fin de saison pour des raisons de manque de performance qui ont débouché sur des manques de moyens. La réalité économique est là, même si Mr Philippe la minimise.
tu as entièrement raison doc et moi meme je me suis remis sérieusement en question et j'espère que cela apportera ces fruits je ne me demande pas d'etre champion mais de sortir de l'anonymat
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mer 1 Déc - 21:57

Laurent Sauvage a écrit:
BC a écrit:Quand j'ai commencé aux pigeons à Battice,chez nous on constatait régulièrement 100 m/min après les 1ers dans les concours provinciaux de 1/2 fond(style orléans).Pourquoi actuellement l'est se défend-t-il mieux?? Est-ce la masse de pigeons qui a changé?,est-ce la qualité des amateurs et des pigeons ? ou autre chose ? La fédération de l'espoir est "tournée" vers le demi-fond depuis une bonne dizaine d'année(très peu de concours de vitesse),n'y a-t-il pas de ce fait une évolution au niveau provincial puisque les autres groupements continuent à privilégier des concours de vitesse ce qui est leur choix .Chez nous,les purs vitessiers ont disparu(du moins je n'en connais plus);tous jouent minimun jusque chateauroux.

Je crois qu'il y a un peu de tout ça. Une chose est certaine: la qualité des colombophiles et des pigeons de l'Espoir n'est plus à démontrer.

Probablement... leurs pigeons sont plus résistants, les conditions de la région sont plus difficiles.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 22:00

René, Herve c'est pas la Sibérie hein.

Je crois que la seule chose qui fait progresser la région ce sont des colonies comme Delhez et Nibus qui ne se posent pas de questions et ne gardent que les bons pigeons.


Dernière édition par Parpalaid le Mer 1 Déc - 22:16, édité 1 fois
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mer 1 Déc - 22:05

A Lisbonne, il vont vers l'Est avec leurs pigeons jusqu à Barcelone et ils ne perdent que 5 % de leur effectif.si les nôtres étaient écolés ils reviendraient....d'Allemagne ou des Flandres évidement Berlin était un raisonnement par l'absurde

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mer 1 Déc - 22:08

Parpalaid a écrit:René, Herve c'est pas la Sybérie hein.

Je crois que la seule chose qui fait progresser la région ce sont des colonies comme Delhez et Nibus qui ne se posent pas de questions et ne gardent que les bons pigeons.

La Sibérie non mais le climat est nettement plus froid que nous par son altitude et son climat plus continental...( c'est ce que mon prof de géo m'avait appris)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mer 1 Déc - 22:09

Cela me plairait de faire le Trans sibérien.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 22:12

thirion rené a écrit:Cela me plairait de faire le Trans sibérien.

Pourquoi - Page 2 074_alexisarquette_glamourdontparty04

Comme ça René ? lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par thirion rené Mer 1 Déc - 22:16

Non pas de travesti... simplement mon épouse et mon appareil photo un tel ou telle risque de me distraire de mon observation, l'odeur va déformer ma vue

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par lengelé philippe Mer 1 Déc - 22:17

il faut de très bons pigeons et selectionner à outrance et surtout pas essayer de se trouver de fausses excuses et parfois les pigeons sont bons et l'amateur mauvais (c'est sans doute le cas pour moi )
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par bjm59 Mer 1 Déc - 22:31

lengelé philippe a écrit:il faut de très bons pigeons et selectionner à outrance et surtout pas essayer de se trouver de fausses excuses et parfois les pigeons sont bons et l'amateur mauvais (c'est sans doute le cas pour moi )
LAURENT a écrit:
un petit bémol quand même, j'ai la possibilité de jouer dans deux groupements différents, soit en point court pour l'un et point extreme ouest pour l'autre, dans le 1er cas la moyenne de prix avoisine les 50 %, dans l'autre cas c'est 50% par 10 et entre 85 et 95 % en 2010..... avec les mêmes zozios.....

n'ont pas du bien lire le post de Laurent............................. geek Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 22:44

Ben il fait quand même 50 % de prix en étant au court point. Dans des classements en prix par 4, moi je veux bien le faire aussi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par bjm59 Mer 1 Déc - 22:50

Parpalaid a écrit:Ben il fait quand même 50 % de prix en étant au court point. Dans des classements en prix par 4, moi je veux bien le faire aussi.

oui, bon à l'avant mais super excellent à l'arriére ...... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 22:51

LAURENT a écrit:pour moi il y a un facteur déterminant, c'est quand même le vent

C'est un paramètre de course incontournable, je suis bien d'accord avec toi. Mais je pense qu'un bon pigeon, même dans des conditions de course qui lui seront défavorables, figurera au résultat quand même. Peut-être en prix par 10 ou 5 au lieu de par 100. Mais il sera quand même sur le résultat.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par bjm59 Mer 1 Déc - 22:53

Parpalaid a écrit:
LAURENT a écrit:pour moi il y a un facteur déterminant, c'est quand même le vent

C'est un paramètre de course incontournable, je suis bien d'accord avec toi. Mais je pense qu'un bon pigeon, même dans des conditions de course qui lui seront défavorables, figurera au résultat quand même. Peut-être en prix par 10 ou 5 au lieu de par 100. Mais il sera quand même sur le résultat.

entièrement d'accord, mais pour la tête ............... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Parpalaid Mer 1 Déc - 23:00

Tu sais JM, avec un pigeon qui fait 3-4 prix de tête et tout le reste en prix par 5 sur une saison, je suis déjà très content.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par william Mer 1 Déc - 23:14

lengelé philippe a écrit:il faut de très bons pigeons et selectionner à outrance et surtout pas essayer de se trouver de fausses excuses et parfois les pigeons sont bons et l'amateur mauvais (c'est sans doute le cas pour moi )

Tu sais je crois que tu as vu tres juste !!! pour moi , c'est la meillieur solution en effet je suis bien entourré par mon grand ami et j'applique à la lettre ce qu'il me dit ,
je commence en colombophilie , debut de saison 48 yearlings n'ayant pour 28 d'entre eux pas voyagé pigeonneaux , fin de saison sur les conseils de mon grand ami , tout ce qui n'a pas fait minimum prix par dix au provincial ou inter-provincial , une tête en moins .
Et bien résultat des courses , il en reste 10 de 36 en fin de saison , et je compte bien continer sur ces bons conseils !!!!

Maintenant j'en ai parlé autour de moi a d'autre colombophile et bien ils m'ont répondu je peux pas faire cela sinon : " y me restera plus que la moitié de pigeon et certains m'ont dit que le pigeonnier serait vide !!!! "

Alors voila quel conclusion tirer !!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi - Page 2 Empty Re: Pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum