Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mer 5 Jan - 0:13

Michel a écrit:Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked

peut chipoter....n'en a pas beaucoup !! Very Happy lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 5 Jan - 10:06

Michel a écrit:Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked

He oui, comme dit JM, j'en ai pas beaucoup, alors je me fais plaisir à chercher, observer, passer du temps, chichiter, etc ... Smile
et si je n'apprends pas dès maintenant à les observer ,à chercher à les connaitre "individuellement", je serai bien bête !! ^^ Wink
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mer 5 Jan - 12:33

TDH a écrit:
Michel a écrit:Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked

He oui, comme dit JM, j'en ai pas beaucoup, alors je me fais plaisir à chercher, observer, passer du temps, chichiter, etc ... Smile
et si je n'apprends pas dès maintenant à les observer ,à chercher à les connaitre "individuellement", je serai bien bête !! ^^ Wink
tu devrais réussir car tu as beaucoup de patience c'est souvent la clef de la réussite mais il faut posséder des bons outils et ça ??mais continue ils te le rendront Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Mer 5 Jan - 12:48

marcus a écrit:
TDH a écrit:
Michel a écrit:Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked

He oui, comme dit JM, j'en ai pas beaucoup, alors je me fais plaisir à chercher, observer, passer du temps, chichiter, etc ... Smile
et si je n'apprends pas dès maintenant à les observer ,à chercher à les connaitre "individuellement", je serai bien bête !! ^^ Wink
tu devrais réussir car tu as beaucoup de patience c'est souvent la clef de la réussite mais il faut posséder des bons outils et ça ??mais continue ils te le rendront Very Happy

c'est ce qu'on souhaite à thierry . Quand le jeu viendra , surtout les veufs , il devra freiner ses visites au pigeonnier . deux par jour (volées et soins ) . le reste du temps ils doivent rrrrr rrrrrr rrrrrrr rrrrrrr Very Happy
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mer 5 Jan - 13:21

stephane pollart a écrit:
marcus a écrit:
TDH a écrit:
Michel a écrit:Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked

He oui, comme dit JM, j'en ai pas beaucoup, alors je me fais plaisir à chercher, observer, passer du temps, chichiter, etc ... Smile
et si je n'apprends pas dès maintenant à les observer ,à chercher à les connaitre "individuellement", je serai bien bête !! ^^ Wink
tu devrais réussir car tu as beaucoup de patience c'est souvent la clef de la réussite mais il faut posséder des bons outils et ça ??mais continue ils te le rendront Very Happy

c'est ce qu'on souhaite à thierry . Quand le jeu viendra , surtout les veufs , il devra freiner ses visites au pigeonnier . deux par jour (volées et soins ) . le reste du temps ils doivent rrrrr rrrrrr rrrrrrr rrrrrrr Very Happy
tout à fait d'accord avec toi :LE REPOS ET LA TRANQUILITER PENDANT LA PERIODE DE JEUX SONT 2 GRANDS POINTS ET SURTOUT SOIGNER AUX HEURES REGULLIERES SI POSSIBILITE
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 5 Jan - 13:29

Merci Smile
Je ferai attention à tout ça oui.


-----------------------------------------------------
Mardi 05 - janvier 2011
Froid et soleil


Fresh
Ce matin, il fait de nouveau froid et il a gelé dehors.
Pas à l'intérieur des pigeonniers par contre.

Préparation des mangeoires avec les restes d'hier soir .. de l'orge principalement.
Je rajoute juste un peu d'avoine en plus.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966219231_1_3_xEdbW9V2

J'ai remis du blé à tremper pour 24h , histoire d'avoir des tous petits germes vendredi ...

Soleil bienfaisant
C'est en me mettant moi même au radeau du vent, contre un mur exposé au sud, bien ensoleillé par les rayons qui pointent ce matin, que je me suis rendu compte de l'effet bénéfique que cela représente.
Pour nous, c'est certain : J'étais réchauffé par les rayons, envie d'y rester le plus longtemps possible , moral reboosté ect ...

Il ne peut en être autrement pour les pigeons, j'imagine !
Certains n'ont pas vu de vrai soleil matinal depuis un bon moment, la plupart du temps à cause de l'exposition des compartiments et aussi des hauts murs qui m'entourent .... je les plains .

Pas vraiment de possibilité d'améliorer la situation.
J'ai laissé l'accès au spoutnik pour les femelles qui vers 11h00 vont l'avoir pour 30 minutes, idem les veufs.
Les mâles éleveurs, il sera plus tard et l'effet ne sera pas le même.



Pour le top du top, il faudrait que je puisse monter de 1 mêtre ma toiture de l'atelier (celui avec les tôles) pour capter tout de suite le premier de rayon de soleil .... à voir dans quelques années !! (à suivre)


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:45, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 5 Jan - 16:44

Soleil et expositon ... suite




Vers 11h00 toujours. Ouest à droite, Sud devant.
Mon atelier, premier essai infructueux de pigeonnier.
En partie du à une trop grande quantité d'agglo (Murs, sols, cases ...ect ..)
De l'agglo non "E1" en plus. Et aussi à une ventilation déficiente ainsi qu'une mauvaise gestion possible de l'atmosphère avec les tôles.
Ceci dit, si un jour je gagne au loto (mince, je joue pô) , ou si je me découvre un mécène ou un oncle d' Amérique, c''est un étage plein ESt que je ferai en partie haute ... 4 ou 5 compartiments et les volières d'élevage et de jeunes au RDC ...
et là, plus de soucis de soleil !
Plein cap toute la matinée .....  Twisted Evil

Edit;
Remarquez, je ne me plains pas hin ^^
au contraire, c'est bien sympa maintenant ...

mais j'aime bien toujours chercher un peu ce que je pourrai améliorer
wala wala Smile


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:46, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par max Mer 5 Jan - 19:48

TDH a écrit:Soleil et expositon ... suite


Voici quelques photos , pour montrer que mes coins de soleil sont limités.
Arbres (que j'adore !!! donc pas touche ) , murets , murs , haies , hangars, immeubles : lol
Idem jardin : pas touche !!!
N'hésitez pas à aller refouiller dans les archives du blog pour en voir d'autres.
Une ocasion d'y laisser un petit comm sympa ^^

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966267729_1_3_rIacColi
Vers 11h00 en cette saison. Est à droite , Sud dans le dos.pas de soleil pas de forme pour les pigeons et en plus tes arbres cela donne de l' humidité .............


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966267729_1_5_0Gqsrxnh

Vers 11h00 toujours. Ouest à droite, Sud devant.
Mon atelier, premier essai infructueux de pigeonnier.
En partie du à une trop grande quantité d'agglo (Murs, sols, cases ...ect ..)
De l'agglo non "E1" en plus. Et aussi à une ventilation déficiente ainsi qu'une mauvaise gestion possible de l'atmosphère avec les tôles.
Ceci dit, si un jour je gagne au loto (mince, je joue pô) , ou si je me découvre un mécène ou un oncle d' Amérique, c''est un étage plein ESt que je ferai en partie haute ... 4 ou 5 compartiments et les volières d'élevage et de jeunes au RDC ...
et là, plus de soucis de soleil !
Plein cap toute la matinée ..... Twisted Evil

Edit;
Remarquez, je ne me plains pas hin ^^
au contraire, c'est bien sympa maintenant ...

mais j'aime bien toujours chercher un peu ce que je pourrai améliorer
wala wala Smile
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 6 Jan - 13:19

Femelle Al Caline


Chez les pigeons ,
j'ai remarqué que le mâle n'hésites pas parfois à tirer fermement sur les plumes de la tête de sa femelle ou à la secouer de gauche à droite.
Surement pour lui remettre les idées en place et lui rappeler qui est le chef : lol !


Depuis qu'elle est petite , je me bagarre avec la femelle mosaique, mais ça ne va jamais plus loin.
Dernièrement, j'ai testé sur elle la méthode "j'te-tire-les-plumes-et-soit-belle" ...

Eh ben, c'est vrai que ça marche.
La voilà toute acquise maintenant ... 8-p

Reste plus qu'à lui grattouner le contour des yeux , le côté du cou et dessus ....




^^
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par dede01 Jeu 6 Jan - 13:38

sacrer prestation elle et amoureuse la ya pas de souci Very Happy
dede01
dede01
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : france pas de calais 62120
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 6 Jan - 18:20

Jeudi 06 - janvier 2011
Vaccin, Glucose, pigments


Vaccin
Difficulté effectivement pour obtenir des vaccins PMV en 50.
Il semble qu'il faille écouler les stocks en attente (ceux par 100 ou autres par exemple ).
J'irai surement chercher mon lot de 100 d'ici quelques jours.
Je revaccine l'ensemble de la colonie après le sevrage de tous les jeunes.
Le reste est valable au frigo encore quelques temps, ou je proposerai à un voisin de faire les siens en même temps. De toute manière, j'ai besoin d'un témoin pour le certificat de vaccination.


Glucose de raisin
Un petit essai dans ces derniers jours de préparation aux accouplements.
J'ai saupoudré du glucose de raisin sur les graines avec un peu de naturaline pour coller.
Demain, je prendrai les pigeons en mai pour voir si cet apport peut se sentir à la prise en main.
Un bon apport énergétique sans trop charger en graisse (selon la théorie).

Mélange qui monte en proportion d'élevage encore.
Floratonyl dans l'eau (pas le temps aujourd'hui de donner au bec individuellement.


Yeux
Inspection des yeux des pigeons et comparatifs.
Aucune idée de ce que l'on peut y voir, à part des nuances et des couleurs ...

Mais tous ces petits points brillants et très nombreux pour certains pigeons plus vieux mont fait penser à une carte miniature (sorte de voie lactée gravée dans l'oeil) sur laquelle chaque petit point représenterai un élément de repère vu par le pigeon depuis des premiers vols et chaque fois qu'il a quelque chose de nouveau d'acquis, de nouveaux petits points apparaissent et se gravent .....
LOL ! (biensur !)

Plus sérieusement, je me demande quand même si la pigmentation (qui n'est pas présente au moment du sevrage et après encore) n'a pas quand même à voir plus qu'on ne pourrait le penser avec leur capacité à se repérer ou autre ....

Ici, l'oeil d'un des jeunes tardifs.
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966517205_2_3_gt2h6273
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Jeu 6 Jan - 19:46

salut thierry ,
pour juger un oeil , il faut que le pigeon soit agé 1 1/2an minimum Very Happy
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par BC Jeu 6 Jan - 21:16

stephane pollart a écrit:salut thierry ,
pour juger un oeil , il faut que le pigeon soit agé 1 1/2an minimum Very Happy

si celà t'intéresse;un petit livret qui n'est pas mal est:L'étude des caractéristiques oculaires chez les pigeons voyageurs de JOSEPH HOFMANN.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Jeu 6 Jan - 22:02

BC a écrit:
stephane pollart a écrit:salut thierry ,
pour juger un oeil , il faut que le pigeon soit agé 1 1/2an minimum Very Happy

si celà t'intéresse;un petit livret qui n'est pas mal est:L'étude des caractéristiques oculaires chez les pigeons voyageurs de JOSEPH HOFMANN.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Oeill_10
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Ven 7 Jan - 0:56

Je pense que c'est l'amateur qui doit avoir l'oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Ven 7 Jan - 1:27

Louis L. a écrit:Je pense que c'est l'amateur qui doit avoir l'oeil.
accompagné de " verres progressifs " à un certain moment !!!!! Laughing
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Ven 7 Jan - 15:06

stephane pollart a écrit:
Louis L. a écrit:Je pense que c'est l'amateur qui doit avoir l'oeil.
accompagné de " verres progressifs " à un certain moment !!!!! Laughing

+ ou - suivant la longueur des bras !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 7 Jan - 18:37

Merci pour vos infos ou vos messages mp.
Les yeux, pour le moment, c'est surtout pour moi de la culture générale (lol).
Tant j'ai de choses plus prioritaires à apprendre avant : Razz
Mais c'est très interessant et aussi à observer l'évolution de la pigmentation depuis le sevrage ... ce que je fais régulièrement .


allez, je continue , j'ai du retard depuis jeudi : lol
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 7 Jan - 18:42

Jeudi 06 - Suite :
Le regard de tueur !! lol

Kill Bill
Un mâle qui a beaucoup évolué niveau comportement depuis l'année dernière. (peu pas être pire, direz vous : lol)
Il développe un bon regard de tueur, sans être pour autant un teigne avec les autres.
C'est un "mangeur de casier des autres" si on le laisse faire ...
De quoi pouvoir le motiver plus spécifiquement peut être cette année si cela s'avère nécessaire, j'imagine.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966579969_1_3_f339CweX



TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966579969_1_5_0h1jBmZK


........
Vendredi 07 - janv 11
Germini

Trempage : 24h
Germination : 10h

Ce soir, il sera bon à donner. (edit : demain matin seulement)

A voir quand même, cette histoire de fermentation lors d'un trop long trempage.
Il est possible que je diminue quand même le temps de trempage à cause de cela , pour éviter le devoir changer l'eau ou rincer les grains ...

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966752639_1_3_sT6w6Jzg
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 7 Jan - 19:29

Vendredi 07 - (suite) -
Numides



Vendredi matin humide et très pluvieux.
Le problème n'est pas vraiment les compartiments car ils se comportent correctement au niveau du sol.
C'est plus le fait avec les chaussures de rmener de la flotte et de la terre de dehors et du coup mouiller le sol.
Les temperatures sont quand même en plus sacrément radoucies et cette fois bien au dessus des normes saisonnières, ce qui accentue les problèmes à surveiller

Pour entrer dans le compartiments, je m'essuie les pieds sur des vieilles serviettes , découpées par Madame TDH Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966771089_1_3_Osbq6LgB


L'autre soucis, est du cette fois au fait que mes tablettes bien lisses pour les casiers n'absorbent pas forcement suffisamment l'eau des fientes.
Du coup le pigeon piétine ça le matin et les pattes sont sales et mouillées.
Pas top donc encore !!!
Celles achetées pour les éleveurs sont rugueuses (pas cool pour nettoyer) mais absorbent bien : mdr !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966771089_1_5_2qoX85fp

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 7 Jan - 20:57

Vendredi 07 - (suite 3) -
Mâle calme ....


Camel
Le mâle qui a fait 2 prix sur 5 enlogements l'année dernière.
C'est un calme, pas très possessif pour le moment ....
Ce n'est pas non plus un farouche défenseur de sa case, mais cela doit pouvoir se travailler et s'améliorer ...
Pas vraiment accouplé l'année dernière mais , un peu volage de ci de là avec les femelles libres du compartiment : un esprit libertin ?? (lol)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966788045_1_3_BJpwBrWX

Lui par contre, malgré les planches qui n'absorebent pas si bien que ça l'humidiyé des fients, gardent un casier pas du tout mouillé , même aujourd'hui ... Mais comme j'ai dit, ce n'est pas un tournicoteur dans son casier ... donc il pietine et étale moins.
J'ai ressorti aussi mon blanco de parquet pour certains cases test . Lui en a une ... (en attendant le badigeon :p)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966788045_1_5_M6vRXO6H

...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ric Ven 7 Jan - 21:21

je ne sais plus si je t avais dit aussi car j etais un specialiste des graines germées dans le temps lol! pour mes perruches ,mais normalement il faut mettre une cuillere a soupe de bicarbonate de soude dans l eau de trempage pour eviter les moisissures et bien rincer quand tu sors tes graines .ensuite rincer tes graines a l eau claire au moins une fois par jour.il faut absolument le faire le rincage journalier car sinon il peut se creer de la moisissure et tu peux tuer tes oiseaux !
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 7 Jan - 23:06

oui, c'est un problème à prendre en compte et y faire attention.
On verra ce que ça donne en laissant moins tremper ...

------------------------------------

Vendredi 07 (suite2) -
Préludes
Réunion des sexes ...


Repas petites graines , avoine et restes d'hier pour les pigeons ce matin:
Ensuite, mise en panier.

30 minutes plus tard,
les femelles sont au demi casier
Les plus chaudes ou plus perspicaces ont compris ce qui va se passer. Cela peut se voir tout de suite en posant la pigeonne dans le demi casier. Elle saute de ma main pour attérir en "princesse" comme j'appelle cela (voir video avec la mosaique quand je la prends en main et la laisse repartir sur son perchoir).
Et tout de suite, tournicotage et roucoulement .. puis appel au mâle ...


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966776981_1_3_s3oGFa8g



Vendredi 07 - (suite 4) -
Quelques erreurs de positions


Lacher des veufs depuis leur panier pour avoir le temps de les observer chacun.
Chacun vole à sa case



Quelques petites erreurs de choix de positionnement des mâles pour certains casier imposés. Surtout par rapport aux femelles, je veux dire .

Ici à droite heut, la femelle est tellement chaude qu'elle attire plus l'attention du voisin que de son tardif encore bien trop jeune et pas assez mature (je pense) désigné.
De plus, le voisin (voir Male calme) et elle se connaissent très bien (vous vous souvenez du petit couple à 1 mois et demi : c'était eux deux : xD)

Le carton du bas, c'est pour donner à la femelle une seule direction ou regarder : vers son mâle designé.
J'avais fait le choix de cette femelle (1 prix) pour ce mâle , mais je la savais bien peu attirée par un accouplement !! La encore , un male tardif .
Et pas très concentré non plus ... mais avec n'importe quel mâle , la femelle n'aurait rien lâché de toute manière.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 2966839445_1_3_Bw6J8UAP

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par derrick Sam 8 Jan - 0:28

madame tdh met la main à la pate,c est bien ca..
fais gaffe ca commence comme ca,elle va bientot gratter les pigeonniers,puis elle constatera les pigeons au retour et pis un jour t es viré du pigeonnier sans le voir arriver... santa

derrick
Novices
Novices

Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : pas de calais. france
Date d'inscription : 23/03/2009

http://colombierhorville.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 10:19

lol! je vais me méfier alors :!!!
Mais, c'est vrai que j'ai du bol sur ce coup là d'avoir un super soutien de ce côté. Au départ, j'hésitais beaucoup à me lancer ; C'est elle qui m'a dit : "Fait le, pas de soucis, faut se faire plaisir dans la vie . Si ça marche pas où que tu en as marre, tu arretes, mais au moins t'auras essayé " ....
Impecc, pas fallu me le dire deux fois : cheers

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 8 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum