Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 10:22

On continue la journée d'hier ...
----------------------------------------

Vendredi 07 - Suite 5 -
Aie yeeeu !!!!!


J'en parlais juste avant.
Le male tardif et la femelle peu attirée par un accouplement.
J'ai essayé de les rapprocher un peu plus.

Le mâle a bien hérité du caractère de son père , ça c'est certain : mdr !
Pas dégourdi pour un sous , ni délicat avec une femelle. Et territoire territoire à fond !

Je pense que les tardifs ne sont pas prets ni matures pour un accouplement.
Avril aurait été nettement préférable.
Mais je préfère les avoir en casier de veuvage pour ne pas laisser seulement 4 veufs pour ce compartiment.
Cela ferait trop d'espace au sol.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2966843467_1_3_rBviis7M

De ce fait, j'ai remplacé par une autre femelle, plus adaptée et plus prete.
Mais difficile de se prononcer, tant que le tardif en restera dans sa phase, "c-est-mon-casier-casse-toi".


...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 12:36

Vendredi 07 - suite 6 - (toujours hier ...)
On inverse les demi casiers


Dans l'après midi, j'ai inversé les partenaires de demi casiers.
Histoire d'apprendre aux femelles l'emplacement du futur nid.
Aussi qu'elle aille boire ...
Pour certaines (les accouplées de l'année dernière) , c'est presque acquis ce soir en quelques petits "entrainements" face au casier puis de plus en plus loin.
J'ai mis quand même un nid provisoire pour que le mâle ne passe pas son temps à vouloir passer à travers les barreaux et soit plus occupé à appeler depuis son côté. J'ai pensé que cela aiderait la femelle à s'y retrouver plus facilement.


Effectivement, laisser faire un nid au sol aux pigeons est une erreur car l'un ou l'autre aura tendance à vouloir l'y refaire et bouder le casier proposé .
C'est ainsi que j'ai retrouvé la femelle très chaude dans le nid du haut avec un mâle , dont la femelle était reparti au sol ou elle avait couvé en automne dernier : ça m'apprendra !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2966850439_1_3_V09a03Vh
.
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Photo


Repas commun
J'ai ensuite ouvert aux mâles et tout le monde a pu prendre un repas 100% elévage ensemble.
C'est un peu le gros basard par moment , mais ce soir j'ai décidé de ne pas retirer les femelles du compartiments.
L'accouplement était prévu Lundi 10 avec quelques prémices ce week end.
J'avance à aujourd'hui.


Le nuitée
Pour la nuit cependant,
les femelles ds tardifs seront à demi casier fermé et mâles libres.

Les 3 autres pourront passer la nuit ensemble, casier ouvert.
Je dois aller vérifier àprès qu'il fait noir que j'ai bien les femelles au bon endroit (lol) ou pas par terre Smile

Pas très académique tout ça et sans doute un peu trop rapide dans les différentes phases mais bon c'est lancé maintenant !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 15:30

Vendredi 07 - Suite 8 -
Dernière surveillance du soir


Le soir, je suis retourné voir si toutes les femelles tenaient bien leur casier pour la nuit.
Celles des tardifs sont enfermées au casier.
Je ferme vite la lumière car ils se ré.excitent vite.




Les couples "ok" sont libres
Les autres, les femelles sont au demi casier à nid et fermé.

Impeccable.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 18:08

Dans le même temps ....

Samedi 08 - Janv 11
Jeu de femelle , la mosaique ... l'expérience continue ....



Longtemps farouche et bagarreuse avec ma main, cette femelle mosaique ne va pas être accouplée ce tour ci.
Jusque là, j'ai cherché à observer comment se comporte les femelles et surtout, ce qui les motivent le plus.
Ce qu'elles recherchent et attendent .

Ici, la mosaique est déjà bien "accrochée".
Je continue de la stimuler et de simuler certaines périodes de la parade ... notamment la poursuite au sol ...
vous savez, quand le mâle peut passer 30 minutes à poursuivre la femelle au sol , et qu'ils tournent tous les deux à pied autour de la mangeoire ....
Et bien ici, il faut faire pareil visiblement ... (lol)






Mon but est de savoir jusqu'où on peut aller avec une femelle sans mâle.
Cela aurait il un réel interet en concours ?
Gain de temps je ne pense pas par contre.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967089775_1_3_R5UEeBeW

J'ai donc ouvert une case chez les femelles , où j'ai posé un nid et de la paille.
Désormais, la femelle ne sera caressée et cajolée uniquement que sur ce nid.
Entre temps, dans cette phase d'essai, la case est refermée.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967089775_1_5_GOWZOo2G

Ici, j'aimerai entre autre savoir si je peux arriver à faire tenir à nid une femelle sans visite d'un mâle.
Accepterait elle des oeufs à couver seule dans quelques jours ?
Pondrait elle elle même peut être !!?


voici ce que ça donne quand la femelle est au nid.
(il fait un peu sombre, désolé pour la qualité)


TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Sam 8 Jan - 18:25

TDH a écrit:Dans le même temps ....

Samedi 08 - Janv 11
Jeu de femelle , la mosaique ... l'expérience continue ....



Longtemps farouche et bagarreuse avec ma main, cette femelle mosaique ne va pas être accouplée ce tour ci.
Jusque là, j'ai cherché à observer comment se comporte les femelles et surtout, ce qui les motivent le plus.
Ce qu'elles recherchent et attendent .

Ici, la mosaique est déjà bien "accrochée".
Je continue de la stimuler et de simuler certaines périodes de la parade ... notamment la poursuite au sol ...
vous savez, quand le mâle peut passer 30 minutes à poursuivre la femelle au sol , et qu'ils tournent tous les deux à pied autour de la mangeoire ....
Et bien ici, il faut faire pareil visiblement ... (lol)






Mon but est de savoir jusqu'où on peut aller avec une femelle sans mâle.
Cela aurait il un réel interet en concours ?
Gain de temps je ne pense pas par contre.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967089775_1_3_R5UEeBeW

J'ai donc ouvert une case chez les femelles , où j'ai posé un nid et de la paille.
Désormais, la femelle ne sera caressée et cajolée uniquement que sur ce nid.
Entre temps, dans cette phase d'essai, la case est refermée.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967089775_1_5_GOWZOo2G

Ici, j'aimerai entre autre savoir si je peux arriver à faire tenir à nid une femelle sans visite d'un mâle.
Accepterait elle des oeufs à couver seule dans quelques jours ?
Pondrait elle elle même peut être !!?


voici ce que ça donne quand la femelle est au nid.
(il fait un peu sombre, désolé pour la qualité)


si les femmes feraient toutes cà !!!!!!!!!!!leur frotter sur la tête ET C'EST PARTI lol! lol!
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 18:32

marcus a écrit:
si les femmes feraient toutes cà !!!!!!!!!!!leur frotter sur la tête ET C'EST PARTI lol! lol!

Ah mais , je peux t'assurer qu'avant de pouvoir lui gratter la tête ; il faut quand même aussi lui tirer les plumes pour lui faire entendre raison !!!
pas si différent que ça finalement hin : lol!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 8 Jan - 19:52

Samedi 8 -
Les couples difficiles ...


Difficile d'accoupler des tardifs trop jeunes pour ça.
Pourtant , il faudra bien ! (lol)


Pour le premier couple , j'ai réussi à changer un peu l'état d'esprit du mâle en le mettant directement dans le plateau bourré de paille. Ca été un peu comme un déclic :
Il a gardé le nid en gloussant et du coup a accepté la femelle qui jusque là n'avait pris que des coups.
Ca à l'air en bonne voie pour l'instant donc, mais à surveiller tout de même.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967149093_1_3_PKklsZe1

Pour le second couple, c'est plus complexe et là ça risque de poser pas mal de problème et de confusion chez les autres.
Le jeune tardif est encore plus jeune et il continue de ne pas chercher à garder la femelle au casier.
Je dirais même qu'il en a peur .

J'ai essayé de le rapprocher encore un peu plus . MDR !
C'est la guerre froide Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967149093_1_5_vu8nYEQX

Le femelle qui s'était avant la séparation déjà accouplée avec pratiquement tous les mâles possibles, est allé au sol se faire "mettre" par un autre mâle .
Ensuite , elle est retournée dans son plateau .
Dans le couple, c'est la lutte de plateau.

La miss a aussi dejà visité tous les autres casiers. Faisant éclater des bagarres entre membres d'un même couple (lol), ou se mettant au nid avec un autre mâle ...


Ce soir, elle retourne à son casier désigné, bagarre avec le mâle tardif pour passer et fonce dans le nid.

complexe cette histoire : lol
chacun veut le plateau, mais pas du partenaire qui va avec : p

...................
Edit:
dans la journée, j'avais mis deux plateaux pour qu'aucun des deux n'abandonne ou ne cède la case à l'autre partenaire.
La femelle est du côté du nid et le mâle est sur son petit plateau PVC retourné.
Pas accouplés du tout, cohabitation forcée , porte ouverte
Ce soir au coucher, on en est là !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967149093_1_7_3oqdB2zw

Du journal dans chaque case ce soir, car tous sont en train de me ruiner mes planches toutes neuves : MDR !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 9 Jan - 11:01

Dimanche 09 -
Les z'Amours


Z' éleveurs

Les éleveurs ont eux aussi été réunis.
Pour eux, rien de spécial, hormis le temps le fait que selon le caractère des mâles, chacun réagit un peu différemment.
Certains sont scotchés au nid.
D'autres sont très énervés et je pense que cela se traduit par des fientes assez liquides.
Certains (comme le frère du Paris) , recommence à revendiquer le plancher sous leur case.
Cela donnant lieu à une reprise de bagarre et une petite blessure à l'oeil pour lui.
... etc ...

Il faut un peu de temps pour que l'harmonie d'ensemble revienne.
J'ignore encore si ils auront l'occasion de faire ou ou deux tournées. Certains seront peut être r&accouplés avec certains des 6 femelles restantes en respectant cependant les différents groupes de famille pour éviter de trop mélanger.

Je pense cependant que 3 de ces couples (origine voisine) ont déjà donné par le passé ce qu'ils avaient à donner de meilleurs ensemble et qu'il aurait été préférable de casser les couples en les mixant avec un partenaire de nouvelle génération.
Mais je n'ai pas la place pour le faire cette année.
Idem, comment faire ensuite pour tester ensuite tous ces jeunes sans se "ruiner" à les mettre au concours à 0.60€ / pièce car je ne peux pas mettre non plus 50 pigeons par semaine sur 20 semaines en enlogement ...
ça ferait un trop gros budget par rapport au reste je trouve ...

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967355093_1_3_GVnZQuGp

..
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Dim 9 Jan - 13:44

TDH a écrit:Dimanche 09 -
Idem, comment faire ensuite pour tester ensuite tous ces jeunes sans se "ruiner" à les mettre au concours à 0.60€ / pièce car je ne peux pas mettre non plus 50 pigeons par semaine sur 20 semaines en enlogement ...
ça ferait un trop gros budget par rapport au reste je trouve ...
..

tout simple en faisant des prix !!! geek

et si tu mets les frais sans la mise, c'est perdu d'avance !! Very Happy

bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 9 Jan - 13:52

Des prix de tête alors (lol)
car je ne suis pas sur que pour ceux qui misent et qui font des prix de queue , il reste encore beaucoup de sous à récupérer ... lol!

-----------------------------------------
Dimanche 09 -
Titi's Angels


Angels
Hier,
les 4 tardives logeant dans le compartiments des futurs 2011 , ont été remises avec les deux dernières femelles yearling restantes sans mâles au compartiments des femelles.
Elles sont donc à 6 maintenant.

Cela va me permettre de modifier le pigeonnier des jeunes , car ce dernier ne fonctionne pas bien encore niveau ventilation. pas vraiment d'humidité mais une atmosphère qui ne convient pas aux jeunes. Il manque de renouvellent d'air.
L'aménagement des petits casiers de jeunes est au programme aussi.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967378747_1_3_IQNVqzmD

La noire :
Issue couple 1 local voisin
Déjà très mature sexuellement. Etait accouplée avec l'hebergé (passé aux veufs).
J'arrive déjà très facilement à lui faire faire la belle au sol.
Doit encore s'habituer mes mains et ne plus reculer ou partir devant elles.
Santé correcte
petite mais ferme en main.
Agréable au toucher niveau plumage.

La rousse :
Issue couple 2 local voisin
Mature aussi et sensible aux mâles déjà.
Montrait hier soir un léger début de coryza avec les narines humides, mais le changement de compartiment en est la cause je pense. (spoutnik) . Demain, il ne devrait plus y paraitre.
Elle aussi doit s'habituer à mes mains encore.
Pigeonne ferme et solide
Plumage moyennement doux et agréable au toucher

La bleu crayonnée : (qui regarde d l'autre côté)
Issus du couple 3 local voisin
Bien habituée aux mains et combative sur ses positions.
Pigeonne menue, plumage classique en main, mais souvent ébourrifé.
Pas vraiment belle au repos , posture que je n'aime pas trop
Mais caractère de hyene : lol
Etait très en avance au niveau débrouillardise au nid par rapport aux autres de même age.
Toujours première sortie.

La bleue : (regarde les cases)
issues du couple pepere/menier de chez Chantal et Daniel
Gabarit important et plumage hyper soyeux comme la père
Ressemble un peu à sa soeur (636 (des prix) , pretée par Daniel et accouplée chez moi aussi)
Santé naturelle supérieure du père également.
Caractère assez neutre pour le moment.


voilà, seulement ce que je peux dire pour le moment sur mes Tit's Angels :


^^
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Dim 9 Jan - 16:44

bjm59 a écrit:
TDH a écrit:Dimanche 09 -
Idem, comment faire ensuite pour tester ensuite tous ces jeunes sans se "ruiner" à les mettre au concours à 0.60€ / pièce car je ne peux pas mettre non plus 50 pigeons par semaine sur 20 semaines en enlogement ...
ça ferait un trop gros budget par rapport au reste je trouve ...
..

tout simple en faisant des prix !!! geek

et si tu mets les frais sans la mise, c'est perdu d'avance !! Very Happy


Faut d'abord les entrainer , tu auras déjà des pertes et puis après entrainement tu choisis ceux bons à jouer à ton avis choisir les bonnes cartouches celles capable de faire mouche mais les jouer tous comme celà en bloc pour moi c'est un suicide financier, sur 60 années que je joue je n'en ai jamais enlogé plus de 6 ou 7 max. et c'est déjà rare , je préfère miser sur 3 ou4 que d'en jouer un paquet pour des prunes, peut-être le Fun mais celà ne m'intéresse pas, cette année je vais si tout va bien m'y consacrer un peu plus ,c'est un espoir évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 10 Jan - 13:19

Louis L. a écrit:sur 60 années que je joue je n'en ai jamais enlogé plus de 6 ou 7 max. et c'est déjà rare , je préfère miser sur 3 ou4 que d'en jouer un paquet pour des prunes,

C'est certain ...
de toute manière, je n'ai pas la place, ni le budget pour faire un tas de jeunes et tout jouer ... me faudra bien faire des choix .

Ceci dit, avec les 2011, je n'ai vraiment aucune idée pour savoir quel pigeon jouer ou quel autre rester à la maison ... Si je dois choisir ce sera un peu au pif selon mes observations que rien ne dit être juste pour un sou Embarassed
bref, un peu perdu pour le moment, j'avoue ....
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Lun 10 Jan - 16:30

Je ne met jamais de plateau dans les csiers quand j'accouple, seulement après 3 ou 4 jours ,c(est mon habitude .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Fabrice Carlier Lun 10 Jan - 18:26

Louis L. a écrit:Je ne met jamais de plateau dans les csiers quand j'accouple, seulement après 3 ou 4 jours ,c(est mon habitude .
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 10 Jan - 19:30

Fabrice Carlier a écrit:
Louis L. a écrit:Je ne met jamais de plateau dans les csiers quand j'accouple, seulement après 3 ou 4 jours ,c(est mon habitude .
+1

+2, évitons le nettoyage superflu !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 10 Jan - 19:48

Ok. c'est sur que certains plateaux sont dégueux !
quelle journée humide aujourd'hui aussi !!! piou !

------------------------------------------
Lundi 10 -
Retour inattendu mais génant !!!


Vous vous souvenez surement de mon dressage catastrophique concernant les tardifs fin novembre ?!
50 % de pertes !

Et bien voici ce soir qu'un des roux est de retour !
C'est génant car que vais je en faire ?????

Il n'est pas maigre, quoi que je ne l'ai pas pris en main (car je le faerai demain une fois le soin aux autres pigeons ok, pour ne pas prendre de risque)

Par contre il est rentré dans son ancien compartiment ,,celui reservé aux futurs 2011.
Je devais le desinfecter complet de toute manière mais c'est ennuyeux quand même.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2967787381_1_3_okoOLdcK

Ses pattes ont du être gelée car elles sont rouges pas naturel !
Il a les morilles bien sales (rousses)
Pas de problèmes d'oeil ou autre visible.

Je vais monter vite fait demain une case d'accueil, et le mettre en quarantaine sous les toles, fenetre ouverte derrière un moustiquaire ... et voir quelle suite à donner !!!

Mais c'est vraiment une surprise de revoir un pigeon égaré il y a de cela un mois passé !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par lengelé philippe Lun 10 Jan - 19:55

[quote="Louis L."]Je ne met jamais de plateau dans les csiers quand j'accouple, seulement après 3 ou 4 jours ,c(est mon habitude .[/quote idem pour moi
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par BC Lun 10 Jan - 20:13

Des "surprises" comme ton roux,tu en auras encore ,il m'est arrivé de récupérer des pigeons après plus de 6 mois.Ou ont-ils étés,qu'ont-ils faits:ça seuls eux le savent.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 10 Jan - 22:35

lengelé philippe a écrit:
Louis L. a écrit:Je ne met jamais de plateau dans les csiers quand j'accouple, seulement après 3 ou 4 jours ,c(est mon habitude .
idem pour moi

Oui visiblement y'avait le temps Smile
Ceci dit, mettre les plateaux a bien servi au niveau gestion des cases.
C'est rigolo de voir que des pigeons qui n'ont jamais élevé identifie le plateau tout de suite comme lieu de nidification ... (bon, ils sont nés dedans, ils n'ont pas oublié sans doute !) alors que c'est juste un bout de terre cuite ! C'est formidable quand même !!!
Je pense au jeune tardif bleu qui refusait la femelle et qui dès qu'il a reçu un plateau s'est mis dedans et à commencer à appeler cette même femelle .... c'est vraiment "puissant" l'instinct , il n'y a pas d'autres mots qui me viennent !!!!!!!!!!!!


BC a écrit:Des "surprises" comme ton roux,tu en auras encore ,il m'est arrivé de récupérer des pigeons après plus de 6 mois.Ou ont-ils étés,qu'ont-ils faits:ça seuls eux le savent.


Je suis à la fois content ... mais aussi embeter !
que vais en faire ? ou lui "donner" pour éviter tout problème de contamination ... Shocked

Demain, je lui "assemble" vite fait un casier d'ocasse qu'il me reste , ainsi qu'une sorte de volière sous l'atelier , fenetre ouverte avec du moustiquaire pour qu'il ait de l'air ...
elle sera du côté de l'ancienne trappe pour qu'il puisse sortir après qq jours.
Car je vais devoir lui interdire le comp des futurs 2011 ensuite ...


[couic].... ou je lui tord le .... [/couic]
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Lun 10 Jan - 23:22

Ne prends pas de risque avec tes protégés maintenant que tu reussis a y installer un climat sein. Prends bien tes precautions avant de l integrer au autre.
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 11 Jan - 19:45

sebastien a écrit:Ne prends pas de risque avec tes protégés maintenant que tu reussis a y installer un climat sein. Prends bien tes precautions avant de l integrer au autre.
Dans tous les cas, je fais faire gaffe.
Mais je marche au feeling beaucoup alors mes choix ne sont pas toujours les plus rationnels ! lol!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par le sanglier Mar 11 Jan - 19:46

c'est rien il a apprit pour moi qui joue le fond un pareil je le garde bien sur!!..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 11 Jan - 19:52

Je crois que je suis parti pour aussi ... Rolling Eyes

-------------------------------
Mardi 11 - janv 11
Serge Blanco


Blanco

Blanco de parquet ressorti pour assécher un peu les traces d'humidité au sol sous les fientes ramassées et celle aussi amenée par les chaussures avec toute cette pluie.
C'est vraiment pour mettre une couche très fine, tout de suite balayée et ramassée pour éviter toute poussière blanche inutile.
Les fientes sont normales mais on voit bien que le remue ménage des accouplements et l'humidité ambiante a un effet. Rien de grave cependant.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2968012387_1_3_azdK3DPJ

Ici chez les éleveurs.

Menu :
Matin, Elevage (1/2 cas/p) + avoine + petites graines
Soir, 100% élevage (1 cas/p)
Un peu de vinaigre de cidre dans l'eau ces jours ci.


Les Célib'
Blanco aussi chez les femelles "célibataires"
Les fientes des tardives , dues au changement de compartiment, étaient redevenues normales aujourd'hui.

Menu:
Matin, 100% Dépuratif (1/2cas/p)
Soir , 50% élevage, 50% dépuratif (1/2 cas/p)
Vinaigre de cidre.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2968012387_1_5_GefkTDSH


Les Aiguilles de Pin ont la côte Smile

Ces aiguilles recoltées cet été ont la côte auprès des pigeons.
Ma paille ne doit pas être assez bonne.
C'est vrai que si ils ne la ramassent pas de suite, elle prend vite l'humidité en ce moment j'imagine.


On ne voit que des aiguilles dans certains nids :p
Il parait que c'est anti parasite , notamment les poux ... on verra Smile
J'en mets donc une poignée par jour désormais, plus si besoin les prochains jours.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 2968034653_1_3_qWoE73Yo

...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ric Mar 11 Jan - 19:53

le sanglier a écrit:c'est rien il a apprit pour moi qui joue le fond un pareil je le garde bien sur!!..

ué il a su revenir ,et il a du apprendre pas mal .retape le et tu pourra l essayer cette année , et qui sait , tu aura peut etre une bonne surprise Very Happy
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mar 11 Jan - 20:02

les AS sont souvent des pigeons qui ce sont égare assez longtemps j'ai 4 cas à la maison
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 9 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum