Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par roddy vandersmissen Ven 18 Fév - 23:07

Salut les amis Françains vous êtes vraiement formidable
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 19 Fév - 10:56

Louis L. a écrit:C'est à raz de la toiture que tu doit faire un courant d'air pour avoir du tirage, si tes tôles sont ondulées, les ondulations doivent être ouvertes.

Salut Louis.
c'est ouvert (pas bouché) sous les petites ondulations mais pas suffisant par contre en aspiration.
Dans d'autres ,
j'ai ouvert que derrière (jeune 2011) : ça va mieux , mais il faudra voir quand ils seront 20 de dans car le nombre change tout
j'ai ouvert devant et derrière chez les eleveurs mais là il faut un sacré faux plafond sinon c'est coryza sec qui déboule (parce que courant d'air direct)
ect ...
donc toujours en mode recherche en somme ... Smile

Salut Roddy ! Merci : lol )
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 19 Fév - 11:03

Vendredi 18 -
Ossature et jeune au plateau ...


Ossature

Rigolo d'observer le squelette en formation sous la peau toute fine des pigeonneaux.
On sent aussi bien le brechet en dessous.
J'espère avoir des jeunes à squelette bien solide .
Sinon ailleurs, au toucher, c'est tout mou partout ... lol !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978201595_1_3_6ZJEcKKM

Comparaison
En comparaison, j'aurai mes tardifs , qui sont pour la plupart des femelles plutot molles et quand j'appuie à la fois sur le dos et sur le brechet, on dirait que le brechet remonte à l'arrière ou parfois même complétement en dessous.
Ce qui tendrait à dire que le squelette est soit très souple, soit pas très rigide, ni solide ...

La petite noire est plus solide mais les muscles sont moyens.

Les seuls qui me donnent satisfaction au niveau muscles et squelettes sont les deux roux (femelle et male rescapé).
Là je suis certain d'avoir en main des pigeon robustes.


Plateau

Comme on annonce et on le ressent bien, une legere baisse de température, je laisse toujours le même plateau pour le moment.
Il n'y a aucun parasite (à vue d'oeil et de loupe x3 ) , ni sir le pigeon, ni dessous le plateau ou autre ...
Je nettoie dessous et autour matin et soir ...


Ration
Toujours autant de gaspillage de mais !
Je me suis fait une raison.
Ceci dit, l'année prochaine, sera servi un mélange sans mais, ça c'est certain !!!
Pour les tardifs, j'avais appliqué le méthode du tant que ça reste, je n'en remets pas.
Mais comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas satisfait du résultat visible sur les jeunes tardifs.
Maintenant cela vient peut être d' alleurs aussi .. à l'époque , ils ont nés sous mes tôles et les parents commençaient à être incommodés par l'atmosphère interieure ...

Dans l'eau,
mercredi - jeudi : rien


Aujourd'hui vendredi
20 gouttes de lugol (pour l'iode et les voies respi) pour deux litres additionné de 1 cas de miel dilué à part dans l'eau tiède (voies respi).

Samedi : lugol tout seul en diminuant la dose par 2

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978352883_1_3_huFA1HGD
Mon coin à brin (il en faut ^^).
J'ai récupéré le flacon vite de floratonyl pour y mettre une partie du lugol.
quel bonheur pour en mettre dans l'eau maintenant.
Avant je m'en mettais partout, plein sur les doigts, la table et le reste ..

Nickel de cette manière et le dosage est facile avec la pipette Smile


Pas de sortie

Pas de sortie pour les 2 jeunes.
Déjà, c'est vendredi et tous les chasseurs ont pris leur RTT (lol)
et aussi, le froid et l'humidité ambiante qui fait qu'on est vraiment mieux à l'interieur.
J'applique ça maintenant.
si j'ai plaisir à rester dehors (même les mains dans les poches si il fait froid), je laisse sortir.
Si je n'ai qu'une envie , celle de rentrer au chaud boire une bonne grosse tisane, je ne lâche pas !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 19 Fév - 12:18

TDH a écrit:Vendredi 18 -

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978201595_1_3_6ZJEcKKM




Plateau

Comme on annonce et on le ressent bien, une legere baisse de température, je laisse toujours le même plateau pour le moment.
Il n'y a aucun parasite (à vue d'oeil et de loupe x3 ) , ni sir le pigeon, ni dessous le plateau ou autre ...
Je nettoie dessous et autour matin et soir ...


je crois quand même qu'il est temps de le changer ce plateau .....ça déborde !! Very Happy lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 19 Fév - 18:31

C'est un peu l' inconvénient des aiguilles de pins ..
je vais changer ça ces jours ci ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 19 Fév - 18:37

Samedi 19 -
Toujours un pour .....


Dans la série, toujours un pour ...
ici : toujours un pour vous montrer où il faut repenser l'aménagement
ici , le haut du casier fait provisoirement avec du carton pour protéger le couple du dessous ....

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978470177_1_3_FQXWEg1H

Si le coin là haut était tellement en courant d'air ou malsain .. est ce qu'il iraient s'y fourrer (sans jeu de mots : lol)
On se demande parfois si on ne ferait pas mieux de tout démonter le plafond et recommencer avec rien du tout à l'intérieur : :-#

2ème chasse à nid
Au niveau séparation, car ils sont là haut en recherche d'un nouveau nid, je vais compter et regarder quels couples je peux dejà séparer , sachant que peut être certains mâles pourraient rester avec un jeune jusqu'au sevrage , histoire de gagner quelques jours sur les derniers à naitre (plus d'harmonie et de phase ...)

Rongeur
ps: je me demande si je n'ai pas trouvé des petites crottes de rongeurs dans un des casiers des éleveurs.
Ce matin, ils avaient mangé toutes leurs graines partout ( bizarre :! ça m'a même sauté aux yeux en entrant !! :lol)
Je surveille de pres demain matin avec mise en place ce soir de quelques appâts témoins.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Michel Sam 19 Fév - 20:25

bjm59 a écrit:
TDH a écrit:Vendredi 18 -

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978201595_1_3_6ZJEcKKM




Plateau

Comme on annonce et on le ressent bien, une legere baisse de température, je laisse toujours le même plateau pour le moment.
Il n'y a aucun parasite (à vue d'oeil et de loupe x3 ) , ni sir le pigeon, ni dessous le plateau ou autre ...
Je nettoie dessous et autour matin et soir ...


je crois quand même qu'il est temps de le changer ce plateau .....ça déborde !! Very Happy lol!

Pourquoi le changer, il est très bien ce plateau...
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 20 Fév - 16:20

De pres, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup ..
Mais je vais séparer dejà très prochainment, je verrai en même temps

Dimanche 20 -
Les oeufs de Patrick


Merci à Patrick
(http://francinepatricknico.skyrock.com/)
pour les oeufs que l'on est allé chercher ce matin .

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978710831_1_3_B0fh50YW

L'occasion de faire connaissance aussi et de faire une petite visite des installs et pigeons.
Merci Patrick pour l'accueil et ta générosité.

Les oeufs sont arrivés à bon port.
C'est madame TDH qui a servi de "couveuse" pour le trajet ... et vu là ou elle avait placé la boite ... hum....n'ont pas eu le temps de refroidir ...
LOL !!!


Dès le retour, il ont été placés sous le couple lesbien d'accueil !
Ils correspondent vraiment très bien à la date de ponte et j'espère bien voir les filles s' occuper de ces deux jolies "origines" avec grand soin !
J'ai laissé tomber l'idée de leur passer des oeufs antérieurs de 12 jours ..
(une autre fois ! ça c'est certain :lol)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978710831_1_5_sklJjKsA
Ici, la femelle tardive noire qui sera testée si possible en concours cette année.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 20 Fév - 21:26

Dimanche 20 -
Naissances tardives ...


Naissances sur deux jours pour le meunier et sa nouvelle compagne de dernière minute après l'échec du premier accouplement en même temps que les autres avec la "libertine ou frivole" (au choix : lol).

Après un premier mirage , trop rapide ayant donné les oeufs clairs, ils s'est avéré que deux jours plus tard, on voyait bien l'araignée Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978794991_1_3_QX7KmbDO

La meilleure tardive en main , tant du point de vue muscle que fourche malgré la ponte ...
idem pour le comportement au nid !
Enfin de mon point de vue : lol !
Lui reste plus qu'à se montrer correcte en concours !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 21 Fév - 10:48

Lundi 21 -
Séance d' équilibre .. le cirque

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978973465_1_3_C6wW45uo

Les clowns
Petit jeu d'équilibre avec les plus agés des pipants
(ceux qui tiennent sur leurs pattes déjà surtout)

D'abord sur la jambe pour tester avec des mouvements de haut en bas.
Sur un seul doigt , c'est plus dur : (mais tous n'ont pas pris le coup de s'agripper : lol

Certains sont plus lourds de l'arrière et leur cul les entrainent pour une pirouette arrière
D'autres se posent le plus possible sur le doigt et essaient de ne plus bouger , le plus pres possible du doigt
D'autres s'équilibrent uniquement avec leurs ailes.
ect ...


Que peut on en déduire déjà ?
Peut on déjà déterminer si un jeune est bien équilibré dès ce moment de leur vie ?



Paternité

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2978973465_1_5_eEKfE5m3

Ces jeunes sont ceux du couple des roux des éleveurs.
Le facteur serait il passée par là lors de l'accouplement !!!!?
Où les tons des grands parents refont ils surface ?
La rousse est celle avec des tas de bariolages noirs sur le plumage.
Cela s'explique peut être ainsi !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 21 Fév - 20:07

Lundi 21 -
Sol , hygrométrie et moyen de lutte ...


Forte humidité au niveau des compartiments où ont lieu les élevages.
90% se matin, et 91¨% même ...

Par contre , l'humidité au sol n'est dues qu'aux fientes des pigeons et à l'hygro metrie trop forte qui empeche le sol de faire son travail d'assechement
En dessous des pots, planches ou autre, c'est super sec ! ça c'est cool !
Sur les fenêtres pas de buées non plus ... poudre encore presque sèche !

Compartiment des éleveurs bien aéré mais directement avec l'air extérieur, donc humide.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979017433_1_3_RBrW4sDr

Les théories
A partir de quelques idées, discussions en mail ou conseils ou manières de faire de chacun ,
il faudrait pouvoir mettre en place ceci ... ou du moins la théorie semble celle ci pour garder un air plus sec tout en ventilant suffisamment.

Avoir des compartiments sans ouverture extérieure directe (c'est à dire trappe et/ou fenetre bien fermée) et placer un extracteur qui aspire au toit de l'air "neuf" qui vient de pièces seches attenantes avec elles des grilles d'aération en haut de fenêtre .
1 bon cm sous les portes de compartiments pour recevoir l'air ...
Mais là, ça devient vraiment complexe et bien compliqué : (lol)
Encore que utiliser un couloir arrière comme pièce séche peut etre l'idée.

Ou alors autre théorie :
Monter une contre cloison interieure de 5mn (moi je n'en ai pas) du côté des arrivées d'air (mi hauteur supérieure) et forcer cet air à cheminer (descendre) à l'interieur cet l'espace (cloison) pour se rechauffer et y perdre en hygrometrie ...
Il faudrait tester l'emploi de P17 ou P30 (ces voiles d'hivernage pour plantes) pour voir quels effets il pourraient avoir sur l'air frais de l'extérieur
Et le co2 de remonter par un extracteur vers une ou deux cheminées ... directement en mi plafond avant du compartiment.


Mais le vrai souci
Mais mon plus gros soucis actuellement vient du fait que les fientes du compartiment éleveurs sont trop liquides et que du coup, aucune chance pour qu'elles ne sechent naturellement par le sol ...


En prévision
Je pense essayer de mettre une tablette (sur tasseaux) en sur-plancher (et cheminement pour moi) sur toute la longueur d'un compartiment pour essayer , et disposer au sol, du sable mélangé à de la chaux hydraulique, que j'emploie moi, à la place du blanco maintenant ...
Mais les pigeons montrent vite qu'ils n'aiment pas trop en se grattant ou autre ...

A gratter , je n'aurai plus que cette planche médiane (40 cm max) et à ratisser le reste.
Un coin contiendra un peu de paille et de chaux derrière un grillage de retention ...
ou du style ... de toute manière , on peut tout essayer ..
après on garde ce qui marche le mieux

enfin ... c'est mon idée du moment, à partir de mes observations lors des visites et aussi de mes recherches et discussions du moment sur le sujet ..
car c'est un peu pénible cette période avec les sols comme ça .. enfin moi j'aime pas !!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par le sanglier Lun 21 Fév - 21:31

Achète un chalumeau que tu branche sur une bouteille de gaz évidement faut mettre les pigeons dehors...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Lun 21 Fév - 21:38

le sanglier a écrit:Achète un chalumeau que tu branche sur une bouteille de gaz évidement faut mettre les pigeons dehors...
c'est le meilleur désinfectant
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 22 Fév - 14:43

Dans le budget prochain :^^
--------------------------------------------


Lundi 21 -
Merdum ! Manque un jeune ... SniF


Eux aussi me montraient depuis quelques jours où il restait encore des choses à aménager dans leur compartiment !


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979060607_1_3_tBfm2HtC

Ce matin, après dissipation de la brume, j'ai mis dehors les jeunes pendant que je nettoyais les autres compartiments.
J'aurai du un peu surveiller leur sortie car au bout de 15 minutes, j'avais perdu visuel sur les deux.

Une volée de pigeon de ville est venue se reposer sur un haut appart.
J'ai reconnu le plus petit des deux, mais pas de plume blanche !


J'ai lancé les secours (femelles) histoire d'essayer de le raccrocher si jamais il était posé à quelques pas de là .. mais sans succès.
Si il n'est pas accidenté ou rentré quelque part, il n'a plus qu'à se mettre à chercher ... car pour l'instant, je ne l'ai pas vu passer une seule fois encore ...
Merdum !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 22 Fév - 18:57

Mardi 22 -
Les femelles hier , opération rescue


Hier, la volée des femelles n'a pas ramené le second jeune égaré.
Juste un seul des deux !
Un peu couvert hier .. j'aurai du me mefier !!!





aujourd'hui, le temps est superbe
Volée complète pour tous les compartiments ce matin, vu le super soleil ...
Mais pas de jeune de raccroché au wagon non plus !


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 20:02, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 22 Fév - 19:06

Mardi 22 -
C'est l'anarchie ici ! lol


C'est un peu l'anarchie au niveau des rations , des volées et de la discipline des pigeons, de la séparation ect ...


Pas évident à gérer les sorties des éleveurs des journées comme aujourd'hui où le soleil vient enfin pointer son nez, et les rappels disciplinés pour manger ou simplement rentrer et moi surtout de passer à autre chose .
Les éleveurs doivent nourrir leurs jeunes, donc je ne rationne pas ..
Du coup quand ils sortent, c'est eux qui décident quand ils rentrent !!
Je ne peux pas mettre le bain tous les deux jours , sinon on ne s'en sort plus !!!
Et comment cela va t il se passer quand il faudra faire voler les veufs pendant 1h, puis les femelles, 1 heure, puis les jeunes 1h ..puis ....puis.... puis !! MDR !!!!!!!!
C'est pas de tout repos cette histoire hin ....

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979360593_1_3_euKRgYHg

Hier, j'avais enlevé 3 femelles , ou il n'y a qu'un seul jeune au nid.
Le male reste avec son jeune et la femelle est au compartiment femelle.

A la volée ce matin, elles sont toutes quasiment retournée très vite auprès de leur jeune .
Du coup je les ai laissé nourrir comme elle voulait, rester un peu avec lui.
Rien qu'en regardant leurs yeux suppliant j'avais du mal à les re séparer, mais bon, faut bien un peu de cohérence quand même dans l'anarchie : lol

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979360593_1_7_50R2cjZ4

Enfin quand les mâles sont rentrés, les femelles ont été enfermé dans les petites cases .
Sinon, elles m'auraient défoncé le spoutnik (dejà cassé !) pour ressortir !!

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979360593_1_5_FJ95sg34

Quel bordel à gérer : MDR Smile
Je comprends mieux le conseil reçu au sujet de jouer le veuvage simple avec les mâles tout seuls : lol
Parce que faire 5h de volées par jours ..... et que tout le monde obeisse au signal et que , et que .... MDR !!!! Je ne suis pas arrivé moi encore hin !!!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mer 23 Fév - 0:15

5 heures de volée !!!!, tu es rentier sans doute sinon quand travailles-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par BC Mer 23 Fév - 10:06

je vois que sur la photo ci-dessus,mâle et femelle réunis? Il ne faut plus laisser les conjoints se revoir actuellement.Si tu veux que les femelles retournent nourrir leurs jeunes,il faut enlever les mâles.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 23 Fév - 10:47

BC a écrit:je vois que sur la photo ci-dessus,mâle et femelle réunis? Il ne faut plus laisser les conjoints se revoir actuellement.Si tu veux que les femelles retournent nourrir leurs jeunes,il faut enlever les mâles.

oui, c'est tout le souci d'organisation du moment justement !!!


Louis L. a écrit:5 heures de volée !!!!, tu es rentier sans doute sinon quand travailles-tu ?

Je ne dis pas que je vais faire 5h de volée , Louis !
Mais je me demandais comment faisait les gens justement pour arriver à faire toutes les volées qu'on doit faire en théorie par jour ...
Je pense à ceux qui ont plusieurs équipe de veufs , des femelles veuves, des jeunes dont les sexes sont séparés ... etc ...

En gros, comment faites vous pour gérer toutes les différentes volées au quotidien svp ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ric Mer 23 Fév - 20:04

pour moi c est simple les repros ne sortent pas , les femelles ne sortent pas .
le soir sortie des jeunes environ une heure puis des veufs
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 23 Fév - 23:29

Merci Ric ...

-------------------------
Mardi 22 -
Sélection rapide ....


Le second oeuf du couple de tardifs avait un jour de retard sur l'éclosion.
Hier, j'avais vu qu'il avait commencé a casser sa coquille, mais ce matin, il en était toujours au même stade.

En jetant un oeil de plus pres, j'ai vu qu'il bougeait encore.
Je l'ai sorti doucement de sa coquille mais il n'avait pas vraiment l'air bien en forme, surement épuisé et déjà un peu raidi par le froid.

La sélection se fait toute seule sur ce coup là ... enfin plus ou moins !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979422611_1_3_6JmIpczc
C'est pas joli à voir mais bon .. c'est ça aussi le quotidien
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par BC Mer 23 Fév - 23:44

Pour les volées quotidiennes,j'essaye chaque jour de faire +- ceci:

- veufs libérés vers 6h et rappelés vers 6H55-7H
-veuves libérées vers 16H30 et rappelées dès qu'elles reviennent se poser sur le toit du pigeonnier(entre 15 min et 1h selon les jours)
-pigeonneaux du 1er tour libérés directement après la volée des femelles durant +- 1H
Après,soit je relâche les veufs,soit je libère les plus jeunes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 24 Fév - 12:48

Merci Christian !
Dans tous les cas, il faut de la discipline et du rappel.
pas le choix !

........................

Mercredi 23 -
Quelques jeunes ....


Quelques jeunes ...

ça commence à sortir des nids ... il faut dire que chez les éleveurs, certains femelles ont de nouveau pondu.
On dirait que quand il n'y a qu'un jeune à nid, cela va plus vite que quand il sont deux !!?

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979527269_1_3_VP7U9rqW


Les jeunes du couple Roux!
Cette fois, soit gros doute sur la paternité, soit l'empreinte des grands parents est très forte !! o0
La femelle ést cependant bariolée de noir ...

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979527269_1_5_JMx7FOIi


Les jeunes des oeufs d' Eric.


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979527269_1_7_FzGmgZLc
Ils se battent dejà entre eux au nid , mdr!


Ce matin, ont été bagué les deux jeunes de la "Frivole" également.


Mercredi 23 -
Ca pond de nouveau déjà ....

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979680077_1_3_2xdHi0Zm


J'avais acheté des dessus de nid pour ce genre de situation.
Je ne les ai pas mis car je trouve que ce n'est pas très pratique au niveau nettoyage ... car des barreaux en plus et un truc à soulever en plus pour soulever à son tour le premier plateau ...
ça ne me va pas !


Bagues
Ce matin, baguage des jeunes de la "frivole".
Le jeune femelle 2011 d' Eric a été placée avec les autres femelles car toute seule dans le compartiment désormais.
Pas de sorties aujourd'hui vu le temps très incertain.


Visite pédagogique
Visite à mon camarade de jeu voisin.
J'ai pu prendre tous ses pigeons en main étant donné que l'on a procédé à la vaccination de ses voyageurs PMV-POX.
L'occasion pour moi de mettre en application ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici dans la prise en main , l'observation du plumage ... etc ...
Et de continuer surtout à apprendre ....
De sacrés beaux pigeons aussi .... bien plus en muscles (corpulence mise à part) que les miens.

Je sais à peu près à quoi je dois arriver grâce à tout ça maintenant ...
du boulot encore hin : lol )
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 24 Fév - 19:21

Mercredi 23 -
De la casse ....


Omelette ce matin au compartiment des femelles.
Un des oeufs de Patrick, passés au femelles lesbiennes retrouvé par terre.

C'est en partie de ma faute, puisque j'ai ajouté 3 femelles de voyageurs plus qu'énervées depuis avant hier et que la configuration des cases laisse beaucoup de champ aux batailles par exemple ..

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979559981_1_3_TVB7G6yN


L'oeuf en platre mis en remplacement viré lui aussi et un nouvel oeuf pondu dans le plateau ...
C'est vraiment different des femelles ensemble, y'a pas à dire ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 25 Fév - 14:19

Jeudi 24 -
Pluie ...


Pas grand chose à part la pluie qui fait son retour ...
Nettoyage le mieux possible ce matin, sol, cases, sous les plateaux ...

Et petit jeu vite fait avec la jeune 2010 qui m'interdit le casier rien que du regard quand je rentre ou m'approche Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 2979824181_1_3_in1qmjpG

D'autres photos de cette furie sur le blog:
http://colombiertdh.skyrock.com/2979824181-Jeudi-24-Pluie.html
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 21 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum