Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mar 19 Juil - 9:49

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 P1040511

Neutral
Courage Freddy.

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Mar 19 Juil - 10:03

Une année n'est pas l'autre,il faut relativiser(plus facile à écrire qu'à faire);je suis actuellement dans le même "état d'esprit" que vous,pertes des "meilleurs" à la maison ou au concours,résultats nuls depuis 4-5 semaines alors que les concours préparatoires ne s'étaient pas mal déroulés;envie de tout "plaquer". Mais après quelques nuits de "repos",je sais que si j'élimine les pigeons de ma "vie",je vais tourner en rond et il me manquera quelque chose;aussi je continue dans ce hobby en espérant des jours meilleurs.
Bonne journée et courage
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Mar 19 Juil - 11:53

BC a écrit:Une année n'est pas l'autre,il faut relativiser(plus facile à écrire qu'à faire);je suis actuellement dans le même "état d'esprit" que vous,pertes des "meilleurs" à la maison ou au concours,résultats nuls depuis 4-5 semaines alors que les concours préparatoires ne s'étaient pas mal déroulés;envie de tout "plaquer". Mais après quelques nuits de "repos",je sais que si j'élimine les pigeons de ma "vie",je vais tourner en rond et il me manquera quelque chose;aussi je continue dans ce hobby en espérant des jours meilleurs.
Bonne journée et courage

+100 salut robert

Invité
Invité

Message par primus Mar 19 Juil - 13:04

Freddy, la colombophilie est un hobby, une passion qui a ses bons moments et aussi des mauvais! Arrête de te torturer l'esprit et au lieu de faire des trous profite de la vie, tu as encore tellement de temps devant toi.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 19 Juil - 13:44

36 pigeons sont déjà éliminé depuis ce matin , quelle vide ........
il me reste 3 vieux , et 7 yearlings.....a jouez
11 mâles pigeonneaux , mais je dois encore trier .....car ce n'est pas définitif.......
quelques femelles de l'année que je garderais certainement , mais pas plus de 6 des 14 qui me reste et ne sont pas jouez

réponse , un trou c'est horrible a voir , je sais , mais je trouve que c'est plus respectueux que la poubelle , mais chacun ses idées la dessus .....
je déteste éliminer des animaux , même les araignées je ne les tue que si elle m’incommode a l’intérieure de mon domicile .... malheureusement même si je ne mange jamais un pigeons , je dois bien passer par la sélection , sinon je ne saurais plus qu'en faire

réponse , hier soir a 7h ma première marquer est revenue ensanglanter , j'ai du l'éliminer tellement sa blessure était grave , les deux autres femelles ne sont pas revenue , probablement un accident si je me réfère a la logique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Message par papy60 Mar 19 Juil - 16:35

primus a écrit:Freddy, la colombophilie est un hobby, une passion qui a ses bons moments et aussi des mauvais! Arrête de te torturer l'esprit et au lieu de faire des trous profite de la vie, tu as encore tellement de temps devant toi.

c'est aussi mon etat d'esprit il faut prendre cela comme un hobby et sans stress et tu sera bien dans ta peau
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Mar 19 Juil - 16:38

papy60 a écrit:
primus a écrit:Freddy, la colombophilie est un hobby, une passion qui a ses bons moments et aussi des mauvais! Arrête de te torturer l'esprit et au lieu de faire des trous profite de la vie, tu as encore tellement de temps devant toi.

c'est aussi mon etat d'esprit il faut prendre cela comme un hobby et sans stress et tu sera bien dans ta peau
+10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mar 19 Juil - 17:25

tout à fait d'accord avec vous mais évitons aussi les moqueries inutiles ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mar 19 Juil - 17:58

Seth44 a écrit:Image supprimée , déplacé dans ces circonstances.
@+Gilbert
comme je vois vous étes un fidéle supporter de Monsieur Bats
La critique est facile et aisée mais quand est il de vos résultats à vous ?
Freddy ,dans l'état d'esprit ou il est pour l'instant , n'a surement pas besoin de votre remarque tout à fait déplacée,il est toujours facile de se cacher derrière un pseudo ,sur ce bonne soirée
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par papy60 Mar 19 Juil - 19:10

lengelé philippe a écrit:tout à fait d'accord avec vous mais évitons aussi les moqueries inutiles ...

je n'ai jamais eu l'intention de me moquer de qui ce soit ce n'est pas mon genre seulement dans le temp j'etait quelqun de stesser et cela ma valu quelque ennuis de sante et maintenant je ne me tracasse plus et je suis mieux dans ma peau c'est ce que je voulais dire quand a mes resultats cela cela tombe bien merci sauf mes 2 ans qui ont fait brouette a chaque sortie maintenant ils sont dans le congelateur en compagnie de 2 yealings amitie
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mar 19 Juil - 20:06

papy60 a écrit:
lengelé philippe a écrit:tout à fait d'accord avec vous mais évitons aussi les moqueries inutiles ...

je n'ai jamais eu l'intention de me moquer de qui ce soit ce n'est pas mon genre seulement dans le temp j'etait quelqun de stesser et cela ma valu quelque ennuis de sante et maintenant je ne me tracasse plus et je suis mieux dans ma peau c'est ce que je voulais dire quand a mes resultats cela cela tombe bien merci sauf mes 2 ans qui ont fait brouette a chaque sortie maintenant ils sont dans le congelateur en compagnie de 2 yealings amitie
pappy 60 ce que j'ai écrit ne te concerne nullement et je m'en excuse si tu as cru te sentir concerné
bonne soirée à toi
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 19 Juil - 21:16

je pense que tout le monde a des hauts et des bas , mais cette année est vraiment une année de poisse pour moi ......comme j'ai rarement vécu.....
mon meilleure mâle pigeonneaux , le 025 , ne vole presque plus ..il reste sur la planche au lieu d'aller volé ....depuis le dernier dimanche en concours .....comme ce fut le cas pour mon meilleure yearling de ce début de saison , que j'ai fini par devoir éliminée , il ne savais même plus reprendre sont poste
encore ce après midi , des 11 mâle pigeonneaux ,a la volée , encore un manquent ce soir ......pourquoi......allez savoir

quand tout va bien ... on n'y croie ,on a le morale , quand rien ne va plus , on tombe des nues , et on est déstabilisé quand on ne sais pas redresser la barre

j'ai reçus pas mal de messages ,sur ma boite privé .... et je suis très étonné de savoir , que je suis loin d’être le seul dans ce cas cette année , et cela même de très bon colombophile , de bien des endroits différents de notre petite Belgique ,me disent avoir le morale comme moi , dans leurs souliers , mais beaucoup n'aime pas en parler , de peur aux moqueries .....

vous savez mes amis ,celui qui ce moque des déboires des autres attende les leurs, ce sont des cons ... ( excusez l'expression) celui qui est assez naïf de croire que les déboires ne sont pas pour eux sont des rêveurs
je ne souhaite en tout cas a personne d'avoirs des pigeons malades , déjà pour les pigeons eux même , et parce que la misère des autres ne me réjouis pas , contrairement a certaines personnes pas trop bien dans leurs tête , et même pas a mes ennemi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty exemple de petit pot doseur que je confectionne suivant le nombre de pigeons qui peuple le colombier , je rempli la dose et decoupe le pot a fleur des graines

Message par bats freddy Mar 19 Juil - 21:19

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 P1040512
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 19 Juil - 21:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 P1040513
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sebastien Mar 19 Juil - 22:55

allez courage freddy.
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Invité Mer 20 Juil - 6:41

lengelé philippe a écrit:
Seth44 a écrit:Image supprimée , déplacé dans ces circonstances.
@+Gilbert
comme je vois vous étes un fidéle supporter de Monsieur Bats
La critique est facile et aisée mais quand est il de vos résultats à vous ?
Freddy ,dans l'état d'esprit ou il est pour l'instant , n'a surement pas besoin de votre remarque tout à fait déplacée,il est toujours facile de se cacher derrière un pseudo ,sur ce bonne soirée
+ 100 salut robert

Invité
Invité

Message par bjm59 Mer 20 Juil - 10:40

bats freddy a écrit:je pense que tout le monde a des hauts et des bas , mais cette année est vraiment une année de poisse pour moi ......comme j'ai rarement vécu.....
mon meilleure mâle pigeonneaux , le 025 , ne vole presque plus ..il reste sur la planche au lieu d'aller volé ....depuis le dernier dimanche en concours .....comme ce fut le cas pour mon meilleure yearling de ce début de saison , que j'ai fini par devoir éliminée , il ne savais même plus reprendre sont poste
encore ce après midi , des 11 mâle pigeonneaux ,a la volée , encore un manquent ce soir ......pourquoi......allez savoir

quand tout va bien ... on n'y croie ,on a le morale , quand rien ne va plus , on tombe des nues , et on est déstabilisé quand on ne sais pas redresser la barre

j'ai reçus pas mal de messages ,sur ma boite privé .... et je suis très étonné de savoir , que je suis loin d’être le seul dans ce cas cette année , et cela même de très bon colombophile , de bien des endroits différents de notre petite Belgique ,me disent avoir le morale comme moi , dans leurs souliers , mais beaucoup n'aime pas en parler , de peur aux moqueries .....

vous savez mes amis ,celui qui ce moque des déboires des autres attende les leurs, ce sont des cons ... ( excusez l'expression) celui qui est assez naïf de croire que les déboires ne sont pas pour eux sont des rêveurs
je ne souhaite en tout cas a personne d'avoirs des pigeons malades , déjà pour les pigeons eux même , et parce que la misère des autres ne me réjouis pas , contrairement a certaines personnes pas trop bien dans leurs tête , et même pas a mes ennemi

je suis bien d'accord avec ça !!!!!!!!
ma colonie est décimée, rien ni à fait ..................................
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par papy60 Mer 20 Juil - 12:59

bonjour freddy
pourquoi avoir tuer ton male et ta femelle tu aurais peut etre du les porter dans une clinique veterinaire ils aurait peutetre pus diagnotisquer les causes du ma moi aussi je perds des pigeonneaux (35/70) je pense que c'est a cause des lacher sauvage ou des entrainement d'autres amateurs dans notre region beaucoup d'amateurs ont perdu asser bien de pigeonneaux
au debut de l'annee j'ai aussi eu une maladie dans mes pigeonneaux et j'en ai perdu asser bien allors je comprent asser bien ta deprime actuel
tu peut arreter ta saisson pour te decompresser et de reprendrecourage
je te souhaite freddybeaucoup de courage
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par méré jean-luc Mer 20 Juil - 14:05

pas toujours façile la colombophilie des hauts et des bas ,moi il y a 4 ans tous mais jeunes étaient malade par manque d'aération ( un colombophile m'avais dit ne garde pas ces jeunes qui ont été malade tu les perdra par la suite ou tes résultats seront trés médiocre, expérience par lui aussi), j'avais réussi a les soigner ,et tous c'est jeunes,ils se sont perdu en concours yearlings et sur la 1er année de vieux ,avec des résultats minable pour ceux qui restaient (j'étais dégouté l'envie d'arrêté m'avais traversé l'espris) ,j'ai galéré pendant au moins 2 ans, donc ne pas ce décourager ,je sais que sais dur quand ça arrive ,envie de tout arrêter ,je suis passé par la . je pense qu'il ne faut rester zen , ce n'est qu'un loisir ,moi même cette année des résultats moyen sur les concours de fond envie de les supprimer au retour de certain concours,par contre satisfaisant en vitesse demi-fond .
alors courage ne lâche rien car c'est un super loisir ,les années suivante seront meilleur.
méré jean-luc
méré jean-luc
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

http://colombier.jean-luc.mere.over-blog.com/

Message par papy60 Mer 20 Juil - 14:12

méré jean-luc a écrit:pas toujours façile la colombophilie des hauts et des bas ,moi il y a 4 ans tous mais jeunes étaient malade par manque d'aération ( un colombophile m'avais dit ne garde pas ces jeunes qui ont été malade tu les perdra par la suite ou tes résultats seront trés médiocre, expérience par lui aussi), j'avais réussi a les soigner ,et tous c'est jeunes,ils se sont perdu en concours yearlings et sur la 1er année de vieux ,avec des résultats minable pour ceux qui restaient (j'étais dégouté l'envie d'arrêté m'avais traversé l'espris) ,j'ai galéré pendant au moins 2 ans, donc ne pas ce décourager ,je sais que sais dur quand ça arrive ,envie de tout arrêter ,je suis passé par la . je pense qu'il ne faut rester zen , ce n'est qu'un loisir ,moi même cette année des résultats moyen sur les concours de fond envie de les supprimer au retour de certain concours,par contre satisfaisant en vitesse demi-fond .
alors courage ne lâche rien car c'est un super loisir ,les années suivante seront meilleur.

100/100 avec toi
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 20 Juil - 17:06

freddy tes pigeons sont ils vaccinés contre la parathyphose?
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Mer 20 Juil - 17:23

bjm59 a écrit:
bats freddy a écrit:je pense que tout le monde a des hauts et des bas , mais cette année est vraiment une année de poisse pour moi ......comme j'ai rarement vécu.....

je suis bien d'accord avec ça !!!!!!!!
ma colonie est décimée, rien ni à fait ..................................
Je suis pasé par àaussi et comme dit papy, tu aurais du plutôt faire une autopsie d'un pigeon ! moi je l'ai fait et le problème était diagnostiqué coccidiose mais pas visible dans les fientes (ne me demander pas pourquoi c'était comme cela) et pourtant je traitait ,les symptomes n'était pas du tout visible ex: les volée était des plus belles et la santé était visiblement présente avec de belles fientes ,duvet qui tombait... Mais une fois le concours lancer les prestation était médiocre !! les pigeons rentrait mais tjrs avec une moyenne de 20 min aprés le début des prix ! et sur le coup comment expliqué ça ??? le break de deux saisons a mis un terme a tous cela et la colombophilie est toute différente a présent. ;-)

Invité
Invité

Message par bats freddy Mer 20 Juil - 18:23

merci a tous pour vos encouragements .... cela fait du bien quand rien ne va plus et qu'on est démotivé ........
Quand je lit, sur ma boite privé les déboires de certaines personnes qui m’écrivent cette semaine, et qui ont le courage d’en parler ……. je suis presque gêner de me laisser abattre, certains garde un morale d’acier malgré tout…..quelques amateurs me disent qu'ils n’ont plus de pigeonneaux …ils ont tout perdu sur un mois ….. Et d’autres on eu des grandes maladies dans leurs veufs …et ont eux difficile de faire des prix jusque maintenant. …….et je ne peux que les en féliciter, chapeau, ils sont bien plus courageux que moi …

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 20 Juil - 18:39

, je n’est déjà plus que la moitie de mon cheptel du début de cette année … le vide est déjà fait pour la plus grande partie de ma colonie …comme je vous l'aie déjà dit ..……… et fin d’année je diminuerais encore suivant les résultats des pigeons qui me reste ....je m'amuserais autant avec peut de pigeons qu'une grande quantités , surtout dans mes veufs , les pigeonneaux , c'est différent car on a beaucoup de déchet.. et ils faut en élever assez bien , pour finalement en retenir quelques uns .......
Je l’avais déjà dit de toute façon, je devais diminuer le nombre de pigeons chez moi ….et cela significativement ......
Il reste quelques étapes du quatrième tour a jouez, de la vitesse …… des course sur cendré comme ont dit par ici …. Je ne jouerais donc pas plus les 3 dernières longues de cette année,pas plus que les précédents
D’ailleurs j’ai éliminée les pigeons que je destinais a ses distances cette semaine
Je ne vais certainement pas jouez tout le quatrième tour complet non plus ….. Dés que les veufs , et les pigeonneaux vont commencez a muer, il est probable que les pigeons en aurons fait assez pour moi
suivent ce que je jugerais suffisent , et digne d'avoir un poste l'année prochaine chez moi
et si je décidede ne plus en garder .... ce n'est pas grave .....ils seront offert ou éliminée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 20 Juil - 18:46

Ce que je ne comprends pas pour le moment, c’est que tout mes pigeons lâcher a la volée partent 1h et plus, sans que je les voie encore ……autour du colombier, je ne saurais pas dire si ils ont volée, ou si ils ce sont posé quelque part…….
J’ai été voir a vélomoteur âpres eux, partout et je ne les voie pas, je suppose qu’ils vont aux champs
J’ai été voir sur le terrain de foot de Amay rien, a la gravière, rien, au champs de hermalle , rien , derrière les buildings , je ne voie rien ….
Est-ce que quelqu’un a une idée sur ce phénomène, et a sa connaissance une expérience de ce genre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant