Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
bats freddy a écrit:
Très belle photo ! C'est une reproductrice ?
Dernière édition par Charlet François le Mer 20 Juil - 19:00, édité 1 fois
Charlet François- Membres fidèles
oui , elle est en volière ......
le problème des femelles en volière , si tu donne trop riche , elles s'accouple entre elles et n’arrête pas de pondre ...si tu donne trop pauvre , en fin d'année elle aurons dépéri...et risque de ne pas être prête pour l'élevage d'hiver , et de ce faite très maigrelette
j'essaye de parer a cette lacune ...
en donnent très peu et pauvre en début de semaine et de tout en fin de semaine , quand je montre mes femelles aux mâles pour le jeu du veuvage , ce compromis n'est pas évident a faire
et si une femelle a l’œuf au cul , je ne la montre surtout pas eux veufs dont c'est la femelle .....avant de l’en loger pour le concours , par contre au retour c'est toujours la récompense ultime temps attendue pour les partenaires , l'accouplement est permis +- une heure
le problème des femelles en volière , si tu donne trop riche , elles s'accouple entre elles et n’arrête pas de pondre ...si tu donne trop pauvre , en fin d'année elle aurons dépéri...et risque de ne pas être prête pour l'élevage d'hiver , et de ce faite très maigrelette
j'essaye de parer a cette lacune ...
en donnent très peu et pauvre en début de semaine et de tout en fin de semaine , quand je montre mes femelles aux mâles pour le jeu du veuvage , ce compromis n'est pas évident a faire
et si une femelle a l’œuf au cul , je ne la montre surtout pas eux veufs dont c'est la femelle .....avant de l’en loger pour le concours , par contre au retour c'est toujours la récompense ultime temps attendue pour les partenaires , l'accouplement est permis +- une heure
Mes pigeons ne sont plus obéissent, surtout dans mes pigeonneaux, ils sont difficile a faire rentré de la planche d’envol…et qui partent certainement a la chasse des femelles, ou aux champs ….
Je compte la semaine prochaine les raccoupler, afin de jouez encore deux ou trois étapes aux naturelle, avant d’arrêter la saison sportive
C’est une arme a double tranchent.. de raccoupler si tôt..Des pigeonneaux, mais temps pis …..Peut être que cela leurs rendra du gout ……
Au cas où cela irais plus mal dans les résultats, j’arrêterais la …..
Je compte la semaine prochaine les raccoupler, afin de jouez encore deux ou trois étapes aux naturelle, avant d’arrêter la saison sportive
C’est une arme a double tranchent.. de raccoupler si tôt..Des pigeonneaux, mais temps pis …..Peut être que cela leurs rendra du gout ……
en tout cas ils n'ont pas l'air malades (d'après le photos ) je dirais meme qu'il sont en grande santé ,freddy si je pouvais te donner un conseil(et le je suis du meme avis que eric )c'est que je pratiquerais via un vétérinaire une autopsie sur un ou l'autres pigeons et je crois que là tu pourrais vraiment cibler le problème si problème il y a ,maintenant ce n'est que l'avis d'un très modeste amateur ,je crois que ça te fera gagner du temps et ou moins tu seras fixé et cela t'évitera de ganberger
lengelé philippe- Membres fidèles
bats freddy a écrit:Mes pigeons ne sont plus obéissent, surtout dans mes pigeonneaux, ils sont difficile a faire rentré de la planche d’envol…et qui partent certainement a la chasse des femelles, ou aux champs ….
Pourquoi tu trouves que c'est trop tôt de les réaccoupler ? Bcp d'amateurs réaccouplent pour les nationaux...
lengelé philippe a écrit:en tout cas ils n'ont pas l'air malades (d'après le photos ) je dirais meme qu'il sont en grande santé ,freddy si je pouvais te donner un conseil(et le je suis du meme avis que eric )c'est que je pratiquerais via un vétérinaire une autopsie sur un ou l'autres pigeons et je crois que là tu pourrais vraiment cibler le problème si problème il y a ,maintenant ce n'est que l'avis d'un très modeste amateur ,je crois que ça te fera gagner du temps et ou moins tu seras fixé et cela t'évitera de ganberger
+1, cela ne coûte rien et ainsi tu seras fixé...
Je viens de découvrir ces pages.... je suis bien triste que tu doives vivre de tels moments et c'est très difficile de voir cela avec un recul ou une vision personnelle car la passion ne s'explique pas et peut difficilement s'apprivoiser.
Freddy tu as toute ma sympathie
Freddy tu as toute ma sympathie
thirion rené- Membres fidèles
SI tu pense qu'il vont au champ et il y a grande chance que c'est cela , c'est déjà un signe de coccidiosebats freddy a écrit:Ce que je ne comprends pas pour le moment, c’est que tout mes pigeons lâcher a la volée partent 1h et plus, sans que je les voie encore ……autour du colombier, je ne saurais pas dire si ils ont volée, ou si ils ce sont posé quelque part…….
J’ai été voir a vélomoteur âpres eux, partout et je ne les voie pas, je suppose qu’ils vont aux champs
J’ai été voir sur le terrain de foot de Amay rien, a la gravière, rien, au champs de hermalle , rien , derrière les buildings , je ne voie rien ….
Est-ce que quelqu’un a une idée sur ce phénomène, et a sa connaissance une expérience de ce genre
Invité- Invité
j'ai enloger pour chimay , 88 km 13 pigeonneaux et 10 veufs .... les pigeons semblais bien dans leurs peau...
on verra demain avec cette meteo capricieuse
bonne chance a tous pour ce w-end
on verra demain avec cette meteo capricieuse
bonne chance a tous pour ce w-end
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
réponse
Merci René , venant de toi , je sais que tu compati vraiment …….c'est gentil , tu sais ce que je veut dire ....
Réponse a cocci
Tu sais je crois réellement qu’ils vont aux champs, car ce n’est pas normale ce comportement, heureusement que cette saison 2011 touche a sa fin ……
Je vais dé lundi faire une analyse microscopique des fientes, (par acquit de conscience) afin de vérifier ce que tu me dit concernant la coccidiose, mais a première vue, maintenant ils mangent bien et font de belles fiente.. C’est pour cette raison que j’ai en loger mes pigeons cette semaine
Bonne soirée a tous
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
réponse
Merci René , venant de toi , je sais que tu compati vraiment …….c'est gentil , tu sais ce que je veut dire ....
Réponse a cocci
Tu sais je crois réellement qu’ils vont aux champs, car ce n’est pas normale ce comportement, heureusement que cette saison 2011 touche a sa fin ……
Je vais dé lundi faire une analyse microscopique des fientes, (par acquit de conscience) afin de vérifier ce que tu me dit concernant la coccidiose, mais a première vue, maintenant ils mangent bien et font de belles fiente.. C’est pour cette raison que j’ai en loger mes pigeons cette semaine
Bonne soirée a tous
freddy, les miens fessait vraiment de belle fientes également mais était ateint de coccidiose quand même! A+ et bonne chance
Invité- Invité
Une personne de mondial pigeon, dont je tarai le nom …..A voulu me pour me faire un super cadeau de pigeons, pour me relancer ……( car je travaille en consanguinité comme vous le savez , manière de remettre du sang neuf dans ma colonie )ce qui ce fait d’ailleurs en consanguinité , régulièrement ont réintroduit quelques pigeons dans sa souche
Qu’il sache bien que je l’en remercie du fond du cœur, c’est un chic type
C’est un super geste d’amitié que je n’oublierais pas …..
Mais comme je vous l’aie dit, il y a de grande chance que c’est ma dernière année colombophile, en tout cas c’est mon sentiment actuelle, j’essaye de terminer ma saison sportive simplement
Il faudrait vraiment un retournement de situation magistrale, pour que je reprenne gout a ce passe temps… enfin , on verra …….
Encore une fois merci pour ta proposition
Qu’il sache bien que je l’en remercie du fond du cœur, c’est un chic type
C’est un super geste d’amitié que je n’oublierais pas …..
Mais comme je vous l’aie dit, il y a de grande chance que c’est ma dernière année colombophile, en tout cas c’est mon sentiment actuelle, j’essaye de terminer ma saison sportive simplement
Il faudrait vraiment un retournement de situation magistrale, pour que je reprenne gout a ce passe temps… enfin , on verra …….
Encore une fois merci pour ta proposition
reponse
je pense jusque maintenant 258 prix simple ( pas de doublage , chez nous a liege cela n'existe pas , a ma connaissance ), mais je ne sais pas sur combien de pigeons en loger , en fin d'année on fera le bilan des pourcentages et des moyenne , troisième au championnat de vitesse ( générale ) mais la saison n'est pas terminer , je peut encore dégringoler )
bonne soirée a vous
bonne soirée a vous
Ben c'est pas si mal que sa tout de même!! D'autres doivent se contenté de moins...
Invité- Invité
bats freddy a écrit:je pense jusque maintenant 258 prix simple ( pas de doublage , chez nous a liege cela n'existe pas , a ma connaissance ), mais je ne sais pas sur combien de pigeons en loger , en fin d'année on fera le bilan des pourcentages et des moyenne , troisième au championnat de vitesse ( générale ) mais la saison n'est pas terminer , je peut encore dégringoler )
bonne soirée a vous
3éme ,c'est société ou ?? ,je trouve cela trés bien ,moi suis 6 éme au général de mon département sur environ 60 colombophiles en vitesse et demi-fond. en fond concours non terminé.
réponse
Aujourd’hui a Chimay, les pigeons reviennent d’une hauteur extraordinaire … a peine des points noir, je pense qu’ils ont choisi la couche de vent bénéfique a leurs voyage …
Je ne sais pas les heures des autres amateurs, pour me faire une idée juste du déroulement de ce chimay …. je ne connais pas les résultats de personnes, j’ai mes 23/23 pigeons a 8h40 ensemble,apres une heure de vol pour 88 km , en l’air bien sure, le temps de descendre et tourner autour du colombier quelques tours avant de rentré, je commence seulement a constater a 42.30 +- je perds deux grosse minutes et demi ….
le concours qui devrait ce situé dans les 1500 m minutes d’âpres mes calculs, pour une durée de 100m minutes…ce qui veut dire +- 3 minutes au pif... je devrais avoir fait une laide ……..car je suppose que chez les meilleures amateurs leurs pigeons sont rentré mieux que les mieux..
Quand des pigeons ne rentre pas, c’est en générale de la faute de l’amateur …j’assume donc … mais comme je venais juste de traité mes pigeons, je ne pouvais pas les rationner de trop non plus … manière de les laisser récupérer du traitement et de ses conséquences
bats freddy a écrit:
Aujourd’hui a Chimay, les pigeons reviennent d’une hauteur extraordinaire … a peine des points noir, je pense qu’ils ont choisi la couche de vent bénéfique a leurs voyage …
Je ne sais pas les heures des autres amateurs, pour me faire une idée juste du déroulement de ce chimay …. je ne connais pas les résultats de personnes, j’ai mes 23/23 pigeons a 8h40 ensemble,apres une heure de vol pour 88 km , en l’air bien sure, le temps de descendre et tourner autour du colombier quelques tours avant de rentré, je commence seulement a constater a 42.30 +- je perds deux grosse minutes et demi ….
le concours qui devrait ce situé dans les 1500 m minutes d’âpres mes calculs, pour une durée de 100m minutes…ce qui veut dire +- 3 minutes au pif... je devrais avoir fait une laide ……..car je suppose que chez les meilleures amateurs leurs pigeons sont rentré mieux que les mieux..
Quand des pigeons ne rentre pas, c’est en générale de la faute de l’amateur …j’assume donc … mais comme je venais juste de traité mes pigeons, je ne pouvais pas les rationner de trop non plus … manière de les laisser récupérer du traitement et de ses conséquences
Il faut voir le résultat des autres amateurs mais pas si mal 23 pigeons d'un coup
23/23 ensemble c'est magnifique freddybats freddy a écrit:
aux awirs ils font 1472 m et le concours dure +/- 5 min
lengelé philippe- Membres fidèles
3è en vitesse freddy c'est peut être pas ta meilleure saison mais c'est certainement pas la pire félicitations!!
reponse .
effectivement , une nettement moins bonne ......2011 auras été une année parsemé de chamboulement a tout points de vue , privé , et pigeons
philippe , merci du renseignement , 1472m et durer du concour 5 mn ,
philippe , merci du renseignement , 1472m et durer du concour 5 mn ,
resultat de chimay
j'avais mi 10 vieux , yearlings et vieux compris , brouette , alors que je les aie pratiquement tous constater avant les pigeonneaux , sur deux minutes , je rappelle que tous mes pigeons était présent sur la sur la minute de quarante ,23/23 donc dans les prix normalement ....puisqu'ils ont tarder a rentré en volent comme je vous l'avais déjà expliquer hier , ce qui du arriver arriva ......logiquement
pigeonneaux je commence comme je l'avais prédit... assez tard sur le résultat .( forcément , ils sont rentrer encore plus mal que mes veufs )..je fait cependant 12/13 prix , en réalité , au total un 12 prix sur 23 si je compte la brosse de mes veufs
j'ai vu que les awirs ont cartonnée cette semaine , félicitations a eux ...
bats freddy a écrit:
j'avais mi 10 vieux , yearlings et vieux compris , brouette , alors que je les aie pratiquement tous constater avant les pigeonneaux , sur deux minutes , je rappelle que tous mes pigeons était présent sur la sur la minute de quarante ,23/23 donc dans les prix normalement ....puisqu'ils ont tarder a rentré en volent comme je vous l'avais déjà expliquer hier , ce qui du arriver arriva ......logiquement
pigeonneaux je commence comme je l'avais prédit... assez tard sur le résultat .( forcément , ils sont rentrer encore plus mal que mes veufs )..je fait cependant 12/13 prix , en réalité , au total un 12 prix sur 23 si je compte la brosse de mes veufs
j'ai vu que les awirs ont cartonnée cette semaine , félicitations a eux ...
Le principal c'est que tu sais que tes pigeons étaient présents et dans les prix même si ils ne sont pas rentrés... Forcément avec un concours qui dure très peu c'est difficile si ils ne rentrent pas...
Bonne chance pour la suite.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40