Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 15 Nov - 21:22

Encore toute cette semaine du mélange pauvre …thé …… et rationner , je l’avais déjà écrit

en ce moment beaucoup d'entre vous m'écrive en privé sur ma boite , il faudra du temps pour répondre a tout le monde ... donc patience svp , je répondrais a tous , soit en particulier soit sur mondial quand ce sera pour plusieurs personnes le même questions

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 15 Nov - 21:27

bats freddy a écrit:En principe, j’accouple dans 18 jours …..
Donc la semaine prochaine ce sera la préparation alimentaire riche et varier, avec fertibol , et vitamines ,poudre d'os , 1 semaine
Et enfin dernière semaine, avec excitent en plus,( petites graines échauffantes )huile de germalines et éclairage artificielle, et chauffage d’appoint a la clé (plaques chauffante)
Gravier fond de cage pour les nids et paille de pois …….


Tu en donnes uniquement la dernière semaine avant accouplement ? Tu en donnes tous les jours ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:15

François, si tu commence 15 jours avant au maximum, de tout pour les préparer, tu verra que tes pigeons seront sur feu déjà âpres une semaine, et vont déjà commencer a retombé la date de l’accouplement, et les femelles en volière risque de s’accoupler entre elles, et avoir des œufs au derrière pour l’accouplement ou aux environs …..De cette date
Surtout avec l’éclairage artificiel qui en remet une couche …..
Une semaine du riche, l’autre du super riche et excitent en plus …… et directement l’accouplement
Voila comment je procède…. Mais d’autres personnes ont peut être une meilleure façon de faire que moi, mais depuis que j’ai des pigeons je procède de cette manière avec une certaine satisfaction
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:26

Tu sais je part du principe que ce n’est jamais bon de maintenir a fond les gaz , que ce soient en mécanique ou pour les humains , ou les animaux
Il doit à mon sens toujours avoir une période de relaxation, et de repos
Des pigeons maintenus dans le riche constamment ne dure pas longtemps, de même des poules pondeuse qui ont une alimentaire trop riche, elles attrape vite un coup de sang….. Et dépérissent assez vite, elles vivent notamment moins longtemps
Je pense qu’on peut ramener cette théorie a tous ce qui vie …. Et qui (pratiquement) existe
Nourriture forte pendant les concours
Nourriture forte pendant la mue
Nourriture forte pendant l’élevage
Je trouve qu’il faut permettre à l’organisme de ce dépollué, ce désintoxiqué, a certaine périodes choisie, permettre aux organes de vivre au ralenti, avec du repos
De sorte que dé qu’on augmentera l’énergie, la forme remonteras de plus belle
Et malheureusement beaucoup de personne ne pratique pas les périodes de diète, et ils ce pollue, et hypothèque ainsi leurs potentielle de vie
Je ne suis pas un savent, mais je croie a ce que je vous écris dure comme fer dans ce domaine
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:37

Dé que c’est possible je rends du léger, âpres l’élevage d’hiver, ou sur la couvé des œufs, chaque fois que le programme me le permet
Quand a ton huile de foie de morue, elle n’est même pas bonne, pour tes poules ou les oiseaux de la nature, on utilise cette huile grasse, quand on est en dessous de zéro réserves dans sont organisme, et encore il faut pouvoir la digérer, même si elle a fait merveille dans les champs de concentrations, ou pendant la guerre en cas de mal nutrition, pour la population, mais elle pollue très vite l’organisme des pigeons en particulier
Si tu veux mettre tes voyageurs à genou, pour la prochaine saison sportive, donne beaucoup de l’huile de foie de morue, et on en reparlera si tu le veux ,
Mais encore une fois, ce n’est que mon avis, vous devez faire comme vous le sentez ……vous-même sans vous occuper de mes idées

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty en hiver , attention pour ceux qui ont des batteries , ne jamais laisser descendre le voltage en dessous de 12 volts ,

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:40

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1010313
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:45

Une semaine par mois, j’utilise un chargeur intelligent, qui s’occupe de l’entretient de la batterie
Ce petit appareille non couteux, prolonge la vie de vos batteries, il charge et décharge légèrement les batteries, et la consommation est très minime
Certains laisse ce appareille tout l’hiver en charge sans problèmes
Attention, ce n’est pas le cas d’un chargeur classique qui pousse constamment du voltage dans la batterie, c’est dangereux …. De le laisser charger en permanence
Je parle bien de CHARGEUR INTELLIGENT
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty et pour l'hiver les arbre aussi ont besoins de précautions......

Message par bats freddy Mer 16 Nov - 17:58

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1030210
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par olivier ancion Mer 16 Nov - 18:09

C' est un figuier je penses? tu le laisses en pleine terre pour l' hiver?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 17 Nov - 15:45

oui olivier , bien vu , il reste tout l'hiver dehors , mais avec de la paille au pied et des briques pour empêcher que la paille ne s'envole , pas trop serrer la paille car le pied dois pouvoir respirer
d'ailleurs tout mes arbres sont protéger de cette manière , mes vignes , et mes fruitiers pareille et même mes haie quand il me reste de la paille en trop
quand ils ne gèle pas .en hiver ..il m'arrive d'arroser au pieds de mes arbre , des fientes de pigeon diluer a 1kg de fiente pour 40 litres d'eau , et de la marre de café , excellent engrais ....
ou je jette aussi des fientes sécher venant de mes volières ,,,, c'est aussi une excellente protection contre le gel , et un engrais
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 17 Nov - 15:56

Mes pigeons volent +- 30 minutes sans arrêter, c’est moins qu’a l’habituelle, normale puisque je les rationne en ce moment, disons surtout que je leurs donne une ration plus pauvre
Tu sais des pigeons en bonne santé, même avec un mélange plus pauvre, vole d’eux même facilement 15 a 30 minutes tout les jours sans problèmes, et je pense que c’est partout pareille
Surtout si la mue est terminée, ou sur la dernière rémige comme c’est le cas pour beaucoup d’amateur, le temps a été très clément cette année pendant la période de mue
Note bien quand il fait mauvais, je ne les lâche pas …. C’est repos complet, ce n’est pas grave en cette période
Certains disent, il faut freiner les volée, bien sure, ils ont en partie raison, mais il ne faut quand même pas qu’ils ne volent plus du tout pendent une large période, les pigeons ont aussi besoins de ce nettoyer par l’exercice physique
Moi freiner la volée, je ne sais pas le faire , ce que je peut faire d’est de passer un jour de les faire volé …..
Mais comme je sais que mes veufs vont déjà rester +- 1mois et demi sans volée, (la durer d’un élevage) je les laisse volée quand ils fait potable , jusque l’accouplement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 17 Nov - 16:08

Chaque année j’essaye des nouveaux couples …. Je veut dire que les couples qui ne m’ont pas donner entière satisfaction sur la progéniture l’année précédente , les partenaires sont changer, mais pas nécessairement tué , pourquoi ……j’essaye au moins 3 années de suite les pigeons avant d’être affirmatif sur leurs éliminations physique ,surtout que dans mon cas je travaille en consanguinité éloignée , donc ils ce ressemble donc tous +-……. j’ai souvent été étonné du résultat , rien qu’en changeant un de partenaire … et une année n’est pas une autre , même de bon couples , qui ont fait leurs preuve , ils arrive aussi qu’une année il ne donne pas grand-chose de positif , alors je changerais encore les partenaires pour l’année suivante , et ainsi de suite
C’est de trouver les partenaires qui ce conviennent pour obtenir des bons jeunes voyageurs qu’il faut chercher …. On tue très souvent trop vite, a tort et a travers
Et pourtant beaucoup d’amateurs ont de bons pigeons, mais ils n’ont pas trouvé le bon couple, celui qui s’harmonise
C’est comme le grand amour, avec un grand A …..Certains ne le trouveront jamais réellement, même si ils sont bien avec leurs conjoints
Toutes les personnes ou a peut prés on un dont de la nature, le problème, C EST DE TROUVER LEQUEL ET DANS QUOI

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 17 Nov - 16:17

J’estime personnellement que la nourriture de mue, doit être maintenue, jusque la moitie de la repousse de la dernière rémige de la généralité du colombier
Étant donner que le pigeons fait quand même ses réserve, je suppose que le pigeons a de quoi répondre bénéfique ment a la repousse entière de cette dernière rémige
Et si vraiment il y a un ou deux retardataire, rien n’empêche de les nourrir au casier avec du mélange approprier, le temps qu’il soit mué complètement si on le désire
Comme je vous l’aie déjà écrit, je n’aime pas trop l’orge, et je l’utilise occasionnellement, mais en hiver cette graine peut rendre des services d’allégement avec d’autres graines
Je préfère nettement le riz de paddy, qui rend a peux prés les mêmes services

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty RIz paddy

Message par Gaumais Jeu 17 Nov - 17:01

N'aimant pas trop d'orge dans les melanges,quelle quantite de riz paddy conseillerez vous de mettre dans le melange mue Natural pour nourrir les pigeons apres la mue

Gaumais
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Virton
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Jeu 17 Nov - 17:14

bats freddy a écrit:Chaque année j’essaye des nouveaux couples …. Je veut dire que les couples qui ne m’ont pas donner entière satisfaction sur la progéniture l’année précédente , les partenaires sont changer, mais pas nécessairement tué , pourquoi ……j’essaye au moins 3 années de suite les pigeons avant d’être affirmatif sur leurs éliminations physique ,surtout que dans mon cas je travaille en consanguinité éloignée , donc ils ce ressemble donc tous +-……. j’ai souvent été étonné du résultat , rien qu’en changeant un de partenaire … et une année n’est pas une autre , même de bon couples , qui ont fait leurs preuve , ils arrive aussi qu’une année il ne donne pas grand-chose de positif , alors je changerais encore les partenaires pour l’année suivante , et ainsi de suite
C’est de trouver les partenaires qui ce conviennent pour obtenir des bons jeunes voyageurs qu’il faut chercher …. On tue très souvent trop vite, a tort et a travers
Et pourtant beaucoup d’amateurs ont de bons pigeons, mais ils n’ont pas trouvé le bon couple, celui qui s’harmonise
C’est comme le grand amour, avec un grand A …..Certains ne le trouveront jamais réellement, même si ils sont bien avec leurs conjoints
Toutes les personnes ou a peut prés on un dont de la nature, le problème, C EST DE TROUVER LEQUEL ET DANS QUOI


+1
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Jeu 17 Nov - 17:42

bats freddy a écrit:oui olivier , bien vu , il reste tout l'hiver dehors , mais avec de la paille au pied et des briques pour empêcher que la paille ne s'envole , pas trop serrer la paille car le pied dois pouvoir respirer
d'ailleurs tout mes arbres sont protéger de cette manière , mes vignes , et mes fruitiers pareille et même mes haie quand il me reste de la paille en trop
quand ils ne gèle pas .en hiver ..il m'arrive d'arroser au pieds de mes arbre , des fientes de pigeon diluer a 1kg de fiente pour 40 litres d'eau , et de la marre de café , excellent engrais ....
ou je jette aussi des fientes sécher venant de mes volières ,,,, c'est aussi une excellente protection contre le gel , et un engrais
freddy n'a tu pas peur que jeter des fientes de pigeons directement au pied de tes sapins pourraients eventuellement bruler ceux-ci moi quand je beche a grosses mottes avant l'hiver j'incorpore les fientes a ce momment la le feu des fientes a tout l'hiver pour passer en ete je met aussi des fientes dans de l'eau pour arroser aux pieds des plantes et mes legumes poussent a vue d'oeil
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 16:48

Répondre en citant




On me dit que cela brule, je ne sais pas,c'est possible
mais depuis le temps que je procède de cette manière , je n’est jamais rien remarquer de négatifs , au contraire …soit, je met carrément des fientes aux pieds de mes arbres … (sans les mettre directement sur les tronc)ensuite j'arrose ses fientes abondamment , ou alors dans un tonneau , je met +- 1kg de fiente pour +- 40 litres d’eau… que je verse aux pieds des arbres et j’arrose ensuite abondamment a l’eau ou j’ai verser ce purin , je dilue en somme






bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 16:56

Il fait super aujourd’hui, excellente volée de mes pigeons …..
Régime alléger et thé préparer est de rigueur en ce moment
J’avais un pigeon blesser , que j’avais recousu, au gésier, j’ai remarquer qu’il y avais des difficultés a cicatrisé, car du liquide continuais a coulé par la cicatrice, j’ai recousu la blessure convenablement avec plus de rapprochement entre les points et ensuite j’ai coulé du colodio sur la plaies , pour la rendre étanche , le temps de la cicatrisation

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 17:00

8/10 si le croupion ( a l’anus)du pigeon est imprégner de fientes liquides ou sécher qui forment un petit mandibule , fait une analyse microscopique , tu constateras souvent que le pigeons a des vers et qu’il est bon de le traité , même si tous ne sont pas contaminée , au début de la contaminations , il ce peut très bien que tout les pigeons ne soient pas contaminée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 17:07

En tout cas, j’aime mieux de placer mes graines dans un tonneau en plastique, plutôt que de les laisser dans leurs sacs, a terre, et dans l’humidité
Il te suffit de faire des trous d’aérations sur ton tonneau, des petits trous de 2 a 3 mm, pas trop gros de diamètre, de sorte a évitez les parasites et araignées d’y séjourner
Les graines ont besoin d’air renouveler, pas de poussière, ou d’humidité, je place un gros bâton de bois blanc, non traité au centre de mon fut….de manière a absorber une partie de humidité qui y stagne
De temps en temps l’idéale est de bien remuer les graines , de manière a bien les mélanger , et ainsi les ventilés
Bonne fête……
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 17:15

Le bricon retourne a l’usine pour y remplacez la pile, cela ne peut pas ce faire par l’amateur, cette pile est valable parait ‘il +- 8 années, de toutes façons, il parait qu’un témoin t’indiqueras quand l’appareille devras remplacez sa pile
Ce n’est pas une bête petite pile…..c’est une pile spéciale
Je l’ai fait faire déjà maintenant, a mes deux appareilles, pour évitez que cela ne m’arrive en pleine saison sportive, c’est toujours désagréable
Attention serge m’a fait une sauvegarde avant le travaille, et il a remis le tout dé que les piles a ont été remplacé

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 17:18

Effectivement, j’ai lu qu’un amateur éliminait systématiquement tout pigeons qui présentais du trichomonas, et même que depuis, il n’a plus de tricho chez lui
Donc il ne soignait jamais plus ses pigeons , .............................
Pour ne choquer personnes , je ne ferais pas de commentaire sur cette question , a vous de juger
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty je commence avec ce produit sur les graines a partir de la semaine prochaine toutes la colonie en vue de l'accouplement hivernale

Message par bats freddy Ven 18 Nov - 17:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1030310
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 11:19

Ont dit aussi que le trop est l’ennemi du bien, je veux bien l’admettre, mais alors ou est le juste milieu des choses, ce n’est pas toujours évident de le savoir, trop peu, ce n’est certainement pas bon non plus pour nos pigeons , surtout durent certaine période de l'année
C’est un peu a l’amateur de jugé, et si il a un bon jugement, ce n’est que bien , voir juste .... c'est bien
Qu’est ce qui est irrationnelle, la est la question, l’exagération, ou le trop peu, voire le, rien , tu sais en colombophilie , certains donne de tout ou beaucoup de complémentaire , ... d'autre ne donne ( sois disent que du mélange poule) a leurs pigeons .......certains jouent très bien aux pigeons , d'autres ne font pas grand chose avec leurs pigeons , est ce la faute des colombophiles ou de leurs pigeons , moi je pense que c'est surtout de la faute des colombophile , car même avec des pigeons très moyen , on fait des prix avec une bonne manière de les conduire
Avec nos pigeons, il y a des périodes ou il ne faut surtout pas qu’ils leurs manque quelques chose ……pour la mue, durent l’élevage, les concours, je pense qu’on sera d’accord au moins la dessus
Et des périodes ou il faut revenir au léger, pour justement dégorger l’organisme de toutes les exagérations qu’ils ont subi….. Comme je l’aie déjà écrit, ……ils faut donc arranger les choses pour que les pigeons soit en super état de faire des prix …..Au bon moment
Et c’est à l’amateur de savoir y faire
Pour la vitesse comme le fond, ont dois passer par la, même si les manières pour y arriver ne sont pas identique
Comme joueur de vitesse et demi fond , c’est ainsi que je résonne
le tout est de donner ce qui est utile AU BON MOMENT , c'est deux chose bien différente et complémentaire ,
en vitesse il y a des choses a ne pas faire le jour de l’en logement pour un concours, sinon tu est brosse a coup sure...comme je suis persuader que les joueurs de fond ont leurs truc aussi a faire ou a ne pas faire , c'est donc une question d’expériences , et de savoir faire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 11:27

Et bien sure on peut tout critiquer, démolir tout les arguments mis sur la table pour moi comme pour tout le monde, c’est ainsi, certains font cela très bien démolir les autres, c’est ce qu’il y a de plus facile a faire
Quelle est la science occulte qui est prouvé juste, et vraie, à part les maths
Il n’y a personne à le dire, sauf peut être les grands philosophes
A mon avis ce qui est le plus juste, c’est les résultats obtenu avec ses pigeons, et sa propre expériences
Et on peut encore ce trompé

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum