Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 11:38

Mes plaques chauffante serve principalement à chasser l’humidité de l’air et empêcher le mieux possible le gel de sévir dans mon élevage, , pas de chauffer le colombier en temps que tel
Si cet hiver est clément, elles ne fonctionneront pas, ou très peu, je peux alors m’en passer
Par contre l’éclairage artificielle dans mes installations durent l’élevage hivernale, est pour moi ce qu’ils y a de plus importent, a choisir, c’est ce qui est le plus productif et de plus pratique pour moi
Plus de repas pour mes jeunes, qui peuvent ainsi mieux profiter et grandir, et plus de possibilité pour moi dans mes travaux journalier, car je rallonge les journées
Mais celui qui n’utilise pas toutes ses facilitées, et malgré tout, est content comme de sa pratique, et des résultats
QU IL NE CHANGE RIEN, bien sure

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty bien réunir tout les éléments indispensable pour faire ses pierres a picorer un plus , l'essentiel est la qualitées , pas la quantité

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 11:44

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1000215
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty la vallé de la meuse , il y a des beaux coins a amay

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 11:47

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1000115
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 19 Nov - 12:00

Premier ennemie des voyageurs la graisse en excès……( pour les vitessiers ) la graisse c’est bien , et même utile , comme énergie emmagasiner , pour autant que les pigeons n’en subisse pas les désagrément , essoufflements , sur poids , ect…….ce qui est positif , devient vite des excédents négatif
Deuxième ennemis souvent ignorer, la chaire bleu, (sang et organisme pollué, toxine ect…..)
Troisièmement, je dirais, maladie des pigeons, visible et moins visible, coryza, tricho ect…..
Voila ce qu’il me vient a l’esprit sur le coup…. Mais ses trois cause sont vraiment un fléau chez 90/100 des amateurs
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 15:11

Cette semaine de réparation a l’élevage commence ce dimanche, avec un mélange riche n cad
Du concours mélanger a de l’élevage, demi ,demi…… pour limiter la concentration de légumineuse , mais ceci c'est pour le mélange versele laga que j'utilise
Du fertibol sur les graines …. (c’est du calcium, phosphore + des vit d ) auxquelles je rajoute un peu de poudre d’os pour assécher mes graines
L’éclairage artificiel, que je vais utiliser, ce sera pour début de la semaine prochaine, ou début du w-e prochain, seulement âpres midi de 16h a 20h30, en mâtiner c’est la lumière du jour normale qui fait sont cycle
Dernière semaine avant d’accoupler, ce sera ration + des petites graines excitent, + huile de germaline et des vitamines sans exagération en plus de l’éclairage artificielle, et si il fait trop froid mes plaques chauffante comme appuis, et ceci jusque la ponte des premier œufs
Je vous souhaite un bon dimanche

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 15:18

Excellente volé de mes veufs ce matin, avec ce beau soleil, 45 minutes sans arrêt de vol, rentrer en 3 minutes, manger, repos …….
J’aime bien voir qu’ils font les sots a volé, c’est qu’ils sont bien a eux ……même si ils ne volaient que 15 minutes, en cette période pas de problèmes a cela. Pas question de les poussez a volé bien sure, des pigeons sains volent d’eux même
Le principale c’est de voir la joie de mes pigeons a volée et le faite qu’ils apprécient de prendre le bain, quand il fait potable dehors …….. Pour la saison…
je pense qu’on est gâté en ce moment

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 15:27

C’est toujours délicat d’introduire directement dans ses producteurs des pigeons étrangers …..Qu’on vient d’acheter, même si ils proviennent d’excellente colonie, ils y a toujours les possibilités de germe lié à ses colombiers notamment de porteurs dit sains
Je serais d’avis, de leurs administrer quelques petits traitements de base avant leurs introduction dans vos pigeons, déjà la tricho pour commencer, et un désinfectent de base
Ce n’est surtout pas le moment de risquer de rater sont élevage a cause d’introductions de dernière minutes
Mais ce n’est que mon avis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 15:33

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 06310
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 15:45

Cette semaine, pendant la volée de mes veufs, je vais âpres avoir bien gratter et aspirer les fientes passer le bec du gros chalumeau, manière de rendre le plancher et les postes bien sec , et désinfecter , rien ne résiste a la flamme , c’est vite fait et finalement pas chère
Je vais également le faire dans ma volière de production, même si elles est sur caillebotis, a mangeoire, et les nids de terre cuite seront fait également
C’est aussi une manière de me tranquillisé l’esprit
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 20 Nov - 18:47

A part les couples de producteurs qui me reste et qui ont déjà donné satisfaction avec leurs femelles, et quelques veufs, les couples sont changer, forcément avec tout ce que j’ai éliminé durent la saison …. Je dois faire avec ce qui me reste de pigeons
Le jour ou j’accouplerais, je devrais mettre des pigeons compatible au point de vue humeur …ensemble ….. Mais …..
En ce qui concerne le sang, comme je travaille en consanguinité, je ne regarde pas trop, sauf si je constate qu’ils proviennent des même parent, alors je change les couples directement, j’évite de les accoupler ensemble, frère et sœur, c’est trop le même sang…mais fille avec père ou mère avec fils, il m’arrive de le faire, noter bien j’aime mieux d’éloigner le plus possible le sang , tout en gardent les caractères de la souche
Je regarde également a ce que les femelles n’étaient pas accoupler dans d’autres poste du même colombier l’année précédente , avec un autre mâle ,cela peut arriver , dans ce cas la femelle change de local , pour ne pas crée de problèmes de bagarre par la suite , car certaines n’oublie pas et vont couvé dans le nid de l’année précédente, ce qui pose alors des problèmes
Malheureusement il arrive que je n’aie pas le choix , alors je repère le couple et tient l’œil dessus

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 17:10

Le meilleure remède contre l’excès de poids et l’accumulation des graisses , c’est encore l’exercice journalier ,comme tu le sais mes pigeons volent facilement de 30mn a 1heures tout les jours d’eux même , alors même si je donne un peu trop gras , ou riche , cela ce consume naturellement , il faudrait vraiment exagérer sur l’alimentation pour accumuler trop de graisse dans mes veufs , par contre pour mes femelles qui ne volent jamais et sont en volière , je dois bien faire attention a ce problème , tout comme d’ailleurs pour mes veufs quand ils resterons le temps de leurs élevage sans faire la volée quotidienne , cad +- 40 a 45 jours en repos forcé
Alors effectivement pour la vitesse la graisse devient très vite un ennemi du pigeons ,essoufflement , surpoids a porter , ect..... ce qui n’est peu être pas le cas pour les pigeons de fond d’âpres ce que je lis souvent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 17:27


réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 15:24
Ils y a quelques année , pendant cette période avant d’accoupler mes pigeons , j’avais lâcher mes veufs a la volée , deux était manquant a la rentré , il faut dire qu’un brouillard épais nous était tombé dessus sur +- 30 minutes ,pour toute l'âpres midi , ses deux veufs sont revenu âpres mes élevage d’hiver , donc j’en déduit qu’il sont allée quelques part ,dans les environs , et on a élever avec ses pigeons , et ensuite ils ont été relâcher
J’ai jouez ses veufs normalement cette année la et ils ne m’ont pas déçu…car c’était des pigeons correcte
Mais je ne crois que très peu a la correction des amateurs colombophile,venant de certains amateurs en tout cas, bien sure il aurait pu les tuer âpres leurs élevage, mais j’estime que la correction ultime était de me prévenir que mes pigeons était chez eux, j’aurais certainement fait un geste , deux ou trois jeunes de l’année …..comme cadeaux .....




Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 17:43

Quand mes veufs aurons élever leurs jeunes (qui aurons +- 14 jours de vie) ils seront séparer de leurs jeunes et de leurs femelle ( pour cette raison je note bien pour chaque couples les date de ponte , et d’éclosions )je les mettrais dans le colombier des pigeonneaux ( qui est vide et désinfecter)cela quelques jours , cad jusqu’au sevrage de leurs jeunes ou je bougerais de leurs colombier de veuvage , jeunes et femelle , et une désinfection s’imposera aussi dans ce colombier , le chalumeau , et la javel ou le détol
Mes veufs passeront à la diète et à la désinfection des germes d’élevages, avant de pouvoir réintégrer leurs colombier et de pouvoir enfin refaire leurs volée quand le temps le permettra
L’idéale pour eux, pour être efficace, c’est d’abord de les dégorger des surplus alimentaire suite a l’élevage, alors c’est au moins un jour sans manger (certains même font deux jours sans manger)…. Et seulement a boire de l’eau et des sels de carlsbad , Suivi de nourriture super légere, du dépuratif a 100/100 quelques jours, un traitement antitricho , et un désinfectent efficace une semaine
Ensuite ils pourront réintégrer leur colombier
Ils seront nourris très légèrement, pour en revenir à un régime de repos hivernal normal, et cela jusque 15 jours avant la date des premier concours (cela c’est suivant la date de réa couplement en vue du jeu du veuvage)
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 17:47

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 02410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 18:21

…. Tout cela ne me concerne plus …
Qu’ils fassent ce qu’ils veulent ……… j’ai quitté le navire avant qu’il ne chavire …car c’est ce qui va arriver, bref, ne me parler plus de cela svp , je vous remercie
Réponse
Plutôt que l’ouate, je préfère de loin les grains de riz , c’est encore mieux , car les œufs garde quand même une certaine aération autour de l’œuf pendant ce temps …
Mais je ne bouge plus les premiers œufs pondu, de mes couples de pigeons, depuis des années, il faudrait vraiment des forte gèle, au point de neutraliser les températures de mes plaques chauffante pour que je reprenne cette méthode…………
Et n’oublie pas de retourner les œufs plusieurs fois par jours ….. et de placer la boite ou tu entrepose tes œufs dans un endroit sec, et pas froid, de repérer légèrement les œufs par couple de pigeons si tu veut t’y retrouver par la suite
Et de ne pas te trébucher avec la boite et tout tes œufs de ta première ponte , comme moi……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 18:28

Dans une pièce a +- 15 a 18 degré, pas plus, ne pas couvrir les œufs hermétiquement dans leur boite ……bien sure
Personnellement, je ne les humidifierais pas pour deux jours , avant d’être rendu au nid


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Nov - 18:34

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1020210
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 12:15

J’aime bien voir volé mes pigeons, c’est un régal, j’aime tout ce qui vole….. Comme j’adore l’aviation….le plus beau cadeaux qui m’as été offert est d’avoir pu être a coté du pilote et même de piloter quelques minutes, qui mon semblé une éternité un avion de la guerre de 40 a bierset
J’aimerais un jour allez en hélicoptère faire un tours ……et pourquoi pas dans un gros avion…allez en Angleterre, pays que j’aime et revenir âpres une halte de quelque jours a Londres
Le jeu des pigeons ne me branche plus comme avant …. Je continue par routine, et je ne sais plus combien de temps je vais continuer a jouez aux pigeons, franchement …..
Mais j’aime les pigeons en temps que pigeons, que volatile exceptionnelle
Hier, j’ai passez la flamme du chalumeau, comme je l’avais dit la semaine passer, maintenant je suis certains que tous est clin……de ce coté, propre, peinturer, désinfecter ……
Mais celui qui veut bricoler, dans un colombier il y a toujours à faire …..cela occupe l’esprit, et on est en mouvement, plutôt que dans sont fauteuil, a somnoler devant l’écran de tv , en plus j’adore ma télé aussi …alors des fois je dois bouger …… être pensionné , ce n’est pas que ce reposé
J’ai donner comme nourriture , du super diète , du concours , mélanger a de l’élevage , de huile d’olive , saupoudrer de levure de bière , et du lait en poudre
Comme boisson de l’eau claire …… pas de fertibol aujourd’hui
Vu qu’il fait encore super dehors, quelle beau soleil….. je vais lâcher mes veufs a la volée , pourquoi ce privé….les mauvais jours ne devrais plus tarder , j’ai vue des centaines d’oiseux passer en bande , et remonter la Meuse , c’est un indice
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 12:22

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1020812
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 18:40

J’ai refait quelques photos de mes veufs aujourd’hui, et de mes installations rafraichie de peinture, franchement je trouve mes pigeons assez beau ……ils sont assez volumineux d’aspect, et très léger en mains, leurs plumes sont reluisantes, bien marquer, poudreuses …..Forcément âpres la mue …si elle c’est bien dérouler, c’est assez normale me diriez vous ……leurs pattes ne sont pas anormalement froide, la carburation semble donc assez positive
Les gorges sont saines, semble t’il……les morilles bien blanche
En tout cas si je sais les maintenir dans cet état, cela devrais aller pour la suite de l’année, sauf bien sure grave problème de santé, ou de perte, ou encore d’accidents
Il y a toujours des imprévus, et personne ne peut conjurer le sort ou le destin


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 18:47

l'hiver , pour les pigeons qui ne doivent pas élever de jeunes , et qui sont au repos , est la période idéale pour donner a ses pigeons des légumes frais , ou en bouteille ,éventuellement du thé ... qu'ils soient préparer par l'amateur ou concentrer en bouteille déjà préparer
la ration journalière légère après la mue ......l'orge , le froment , le riz de paddy.....
et donner quantitativement légèrement moins que d'habitude
en somme c'est le moment de ramener les pigeons au repos hivernale , c'est le repos avec un grand R
c'est surtout le cas pour ceux et celle qui joue le fond avec leurs pigeons , ils n'ont pas besoins de jeunes hâtifs , puisque leurs pigeonneaux ne sont que dégommer la première année de vie , ils n'ont pas besoins de pigeonneaux mure a l'accouplement dé les premiers concours de vitesse comme moi... vitessier et demi foncier

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty j'avais toujours le probléme des souris qui allais boire dans mes abreuvoirs , j'ai donc résolu le probléme a ma maniere

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 18:50

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 02810
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 22 Nov - 19:12

Il n’y a pas de moment spéciale pour que les pigeons attrape des vers , ils peuvent être contaminée a tout moment de l’année , bien sure il y a des facteurs favorisent , comme laisser manger a terre dehors , laisser chipoter dans les corniches , l’humidité , et les hôtes intermédiaire toujours imprévisible , je trouve qu’ils faut être vigilent toutes l’année ….
Et que même un amateur très propre peut avoir des vers dans ses pigeons
Surveiller aussi la coccidiose, ils en ont tous un peu en latence, mais il faut évitez une multiplication anormale, car cela devient alors un réelle problème a traité
Le meilleure des traitements, c’est encore de passer la flamme dans ses installations plusieurs fois par année, mais cela ne garanti pas que les pigeons ne soient jamais contaminés , c’est de la prévention
Voila les copains, bonne soirée à tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 23 Nov - 17:41

Je trouve que toutes les huiles sont assez indigeste … alors j’évite d’en donner de trop……mais je trouve qu’elles peuvent avoir une certaines importances a certaines période de l’année pour nos pigeons
Les graines grasse comme le colza, le lin, le tournesol, ect…..ou les huiles, comme particulièrement les huiles de poissons ,elles sont particulièrement difficile a la digestion ,la digestion est lente et laborieuse , en plus elle encrasse rapidement l’organisme des pigeons
Cela peut même provoquer de la diarrhée…..
Je trouve qu’il ne faut pas en abuser
Par contre l’huile d’olive de première pression , est excellente pour la santé , et j’en donne volontiers , ils suffit de voir ses propriété pour l’adopter , mais encore une fois sans exagération non plus



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Nov - 17:50


Pas de volée aujourd’hui pour mes veufs, à Amay bas, c’est une journée a forte brume humide… de 95/100
Jai trouver que mes pigeons était mieux a l’intérieure , il fait triste, ce n’et pas un bon jour pour les personnes dépressive, qui broie du noir, c’est vraiment le cas de le dire
J’ai vérifié toutes mon installation électrique, je parle de mon éclairage artificielle, j’ai fait les testes de fonctionnement, tout est ok ……a part une ampoule a changer …..Ce qui fut fait
La durer d’éclairement est programmé, cad de 16h a 20h30, pour la matinée , pas d’éclairage artificielle de prévu actuellement
Je n’aurais donc plus qu’a pousse sur le bouton de mise en fonction… ce w-end


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum