Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty bilan de ma premiere tournée de jeunes

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 11:37

Je me demande comment j’ai pu faire un bilan de plus de 60 jeunes avec le potentielle que j’avais
Je pense que je fais de l’Alzheimer ….. et que j’aurais mieux fait de déranger les pigeons et d’aller compter intelligeâmes mon cheptel au lieu de dire des conneries, je suis vraiment désolé
En plus j’ai achetez 25 bagues de trop… il faut le faire a 30 ans de pratique colombophile, quand je vous disais qu’il est grand temps que j’arrête ce passe temps, je ne sais même plus compter
Voila ma situation actuelle, presque tout est baguer, alors j’ai compté les pigeonneaux
CAD 18 couples de veufs dont j’ai eu des problèmes avec 6 couples, donc 14 de productif
2 couples n’ont pas eu d’œufs, que j’ai séparés…..ses couples
4 couples n’ont eux qu’un jeune au finale, le jeune étant mort dans l’œuf, ou pas éclos….
Résultat j’ai eu 27 jeunes de mes voyageurs …….sur 36 possible si tous aurais été réussi..cad les 18 couples

Et 12 couples à la production, dont 2 couples ont eu des problèmes, donc 10 couples productifs
Un couple n’a pas pondu, et j’ai tué la femelle, et refait ce couple qui reste enfermer dans leurs postes ….. Actuellement
Une femelle qui avec œufs piqué, est tombée morte …..Subitement
Résultat 20 jeunes de réussi sur 24 possible chez mes producteurs
Total 47 jeunes, il me reste donc plus que 7 jeunes à donner +- sur mes prévisions qui était de garder 40 jeunes , même si je passe a 10 jeunes a donner (c’est peu compte tenu des amateurs qui était intéresse)….je vais donc devoir revoir cela a la baisse le nombre de pigeonneaux a donner ….,cependant les débutant resterons prioritaire comme je leurs aie promis…. désolé , Mais vu mon imbécilité à calculer, de ma deuxième tournée et ma promesse , avec mes 12 couples de producteurs, de la tournée suivante je compte en donner ….quelques uns également , ce qui n’était pas prévu , mais imbécilité de ma part oblige , je le ferais donc en toute correction
Alors il faudra certainement que ceux qui préfère en avoir de mes producteurs attende la deuxième tournée, et me préviennent, (ceux dont les noms figure sur mon message) qui serons quand même bon a jouez, car ce sera toujours des hâtifs ….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 11:44

a ceux a qui j'ai promi des jeunes , ce sera au moins deux jeunes gratuit ....cela je peut le garantir , mais plus ce ne sera pas possible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par maiii87 Jeu 5 Jan - 12:13

Deux c'est parfait pour moi, je n'en demande pas plus, c'est déjà très généreux de votre part.

Je ne sais pas à quoi correspond ( point de vue dates ) la première ou la deuxième tournée, mais faites au mieux, je peux très bien attendre, aucun problème.

Faites au mieux pour vous.
Encore merci et à bientôt


maiii87
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Eugies
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty petit rappelle

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 13:45



Sur ma liste ….je note par priorité , suivant des critères logique que j’avais établis
Mai81…… jeune amateur
Liptit bleu……. jeune amateur ,
Loulou,…….. qui n’en a jamais eux a moi
Tdh……. jeune amateur , en tout ça qui n’en a jamais eux a moi
papy
En suivant mon thème, vous pourrez prendre connaissances de la date de prise en charge des jeunes
Je vous préviendrais une semaine avant la date


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 13:52

J’aurais 47 jeunes de 60 qui aurais été possible, pour 30 couples de disponible, ce qui fait 78/100 de réussite, cela ce tien assez bien, c’est même un peu mieux que l’année passez
C’est quand même quelques œufs de raté, non éclos, ou mort dans l’œuf, interruptions de l’embryon…..et des couples dont les femelles n’ont jamais pondu …. (pas nécessairement des vieux pigeons )
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 13:55

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1050123
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 5 Jan - 14:09

Quand mes jeune seront tous baguer , cad déjà peut être ce soir…..je vais commencer a ajouter sur les graines humecter … de surplus ,, comme des vitamines ,des acides aminées ,de la levure de bière + de la poudre de lait , un peu des graisse végétale , de la poudre d’os ….et j’ajouterais a la ration journalière 20/100 de mélange élevage que je concasse moi-même au jour le jour ….et bien sure mon incontournable granulées de succès cornes , + grit mix ….
Voila un peu l’idée de l’ensemble que je vais administrer ses prochains jours pour mes jeunes qui commence à être nourris a grains …..
Et dans l’abreuvoir, du jus de légume, ou jus d’herbes, comme je vous l’avais déjà écrit….
Réponse a m …
Les plaques chauffante vont encore, bien sure, peut être pas pour le froid, puisqu’il fait clément actuellement, mais pour chasser l’humidité de l’air, temps que mes jeunes n’ont pas 15 jours, je laisse en fonction ce chauffage (léger) d’appoint, je verrais par la suite si je les arrête, ce sera fonction de la météo, et de l’ambiance ou mes pigeons vivent ….
Quand a mon système d’éclairage artificielle pour allonger les journée , il resteras en fonction pratiquement pendant tout mon élevage
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Jeu 5 Jan - 14:31

Moi aussi freddy je serais tres satisfait avec un ou deux jeunes...
A ta convenance pour la 1ere ou la 2 eme tournée pas d'importance pour moi...
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 12:26

Malgré ce temps clément quelques amateurs me disent n’avoir pas trop bien réussi …
Il ne faut pas vous décourager, il suffit des fois de peu de choses pour avoir la blague, des pigeons malade en latence, et qu’on n,’as pas pu le voir a temps pour traité (déjà avant l’accouplement ….)
comme on ce laisse souvent influencé par ceux qui ne jure que par la méthode naturelle,et raconte qu'ils font des moyenne de réussite avoisinant les 95/100,
en ne pas soignent pas ses pigeons ..........., en prévoyance ,
mais je peut vous dire , les déboire sont vite présent…contrairement a ce que certains racontes......( on ne vous raconte pas tout)
pour l’année prochaine , vous serez prévenu , et agissez suivant vos propre idées….je ne saurais que vous conseiller de traiter certains aspect des maladies les plus fréquente par prévention …et vous pourrez juger par vous-même quelle est la meilleures manière de procéder avant un élevage d’hiver , et pendant l'élevage ,notamment ce qui offre le plus de sécurité pour faire un élevage réussi.....
Il ne faut pas écouter tout ce qui ce dit en colombophilie et par n’importe qui … loin de moi l’idée de mettre a rien les idées des autres , mais il vous faudra absolument faire la part des choses…on ne saurais pas appliquer les méthodes de tout le monde en même temps …..je vous conseille de lire les écrit de andré roodhof de pigeon rit , ce gaillard est exceptionnelle de simplicité et de réalisme …en plus il sais ce qu’est un pigeons et de bien pratiquer notre passe temps , et vous , qu'ils faut des fois emboiter le pas , en prévoyant les problèmes cycliques
Être d’accord on ne saurais l’être dans tout ce qui ce dit et s'écrit , mais on peut avoir des idées globale venant d'une certaine logique
Un élevage hivernale est plus compliquer qu’un élevage d’été ou pratiquement tout va sur des roulette, sans rien faire de bien spéciale , si ce n'est de garder la santé des pigeons...en plus certains travaille leurs accouplements ...assez rapprocher au point de vue consanguinité.. Ce qui est nettement moins prolifique et déconseiller a moins d’être un grand connaisseur en la matière
Il faut évitez de travailler des parents trop proche quand même, essayez plutôt entre cousin ou cousine, petits enfant et grand parents…..c'est de cette maniere que je procede depuis des années avec quand même une certaine satisfaction
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 12:37

Je suis convaincu que l’odorat des pigeons joue un grand rôle dans leurs repères, et leurs modes de vie, et en tout cas certainement plus que l’ont ne pense
Je pense qu’un couple ne s’accouple réellement que lorsque il c’est bien imprégner de l’odeur de sont partenaire …et que c’est le premier repère , même avant l’aspect visuelle , comme ils sentent l’odeur de leurs jeunes et de leurs nids….
La preuve, si vous voulez empêcher un intrus d’aller dans un autre poste que celui qui lui est destiner, asperger de parfum ce poste, et ses occupent, et vous verrez il hésitera d’y aller âpres une ou deux tentative, le temps de ce rendre compte de cette odeur inconnue lui rappelle qu’il n’est pas chez lui dans ce poste
Par contre ceux qui occupe le poste, eux même parfumer, et habituer, n’éprouverons aucuns problèmes ….j’ai fait cette expérience plusieurs fois avec sucé

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 12:49

L’aspect visuelle est aussi un excellent système de repérage bien sure,en plus de l’odorat , les pigeons ont aussi des yeux…je sais ....quand tout les sens sont activer, et ce regroupe …. C’est bien plus facile, pour ce repérer, que ce soient dans un colombier ou en pleine nature, pour les pigeons revenir a leurs pénates , il n’y a pas que le magnétisme terrestre pour guidé les pigeons,,, le soleil…et........... on ne sais pas tout ..
On parle beaucoup en ce moment de communication télépathique des animaux entre eux , des oiseaux , des chien loups , ect...et des expériences ont été faite avec sucé
On ne sait pas tout……

réponse , effectivement , d’ailleurs sur ce sujet j'avais montré une photos avec du plastique de balisage sur un poste , pour empêcher les bagarre
accrocher un chiffon, ou une carte dans les postes peuvent bien sur aussi aider les pigeons a ne pas ce trompé de poste, et avoir des casses d’œufs ou des bagarres …le temps de s’adapter du moins

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 12:51

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1040932
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 13:13

Je fais une tournante de nids…. J’ai deux jeu de nids, de manière à avoir bien le temps de nettoyer a mon aise les nids, et les désinfecter et les sécher ….. Avant de les changer ….
Des nids propre, sur des gros jeunes, je ne mets plus de paille, mais seulement du gris fond de cage ‘ +- 5 mm d’épaisseur au pif…..
Et surtout pas plus …quand c’est la période d’éclosion car cela pourrais devenir un danger pour des petits jeunes qui éclose, ce fin gravier pourrais étouffer les jeunes naissent, cela m’est déjà arrivé …..D’ou cette précaution.
Par contre, Pour une nouvelle tournée, de jeunes, avant la ponte de nouveaux œufs, je jette de nouveau un peu de paille au sol, et les parents feront ce qu’ils en veulent , dé que les nids sont fait … je bouge toute la paille de pois qui reste ….inutile de m’encombrer de cette paille superflue qui est finalement un risque de feu….perpétuelle
Je n’aime pas bien sure des nids pollué de fientes, avec des jeunes qui végète dans les fientes …., mais jusque le 10 jours de vie de mes jeunes aux nids , je fait l’effort de laisser les nids tel qu’il le sont pour ne pas perturber les parents et les jeunes , je nettoie simplement autour de ses nids et les postes
Ensuite je change les nids carrément…. et chaque jours je bouge les fientes qui ce trouve dans les nids , je remet du gravier fond de cage pour rafraichir , et je nettoie également autour des nids et dans les postes…
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 13:16

Le gravier, a plusieurs avantages … non négligeable, il tien chaud les jeunes, et assèche le nid, il empêche aussi les fientes de coller aux jeunes pigeonneaux
Je pense qu’avec un peut de paille , pour canaliser les jeunes au centre du nid , le gravier fait un ensemble idéale dans un nids en terre cuite


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty gravier fond de cage avec de la paille de pois , est a mon avis une ensemble idéale

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 13:18

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1050221
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 14:29

En ce qui concerne la coquille d’œufs de poule, pour nos pigeons qui élève…pourquoi pas , cela contient des éléments indispensable a la formation de la coquille d’œufs....
A condition de les passer au four, car ses coquille sont souvent imprégner de bactéries et microbes diverses …ensuite a émietter … et servi a petite dose chaque jours
Il faut bien vous dire que donner ce genre d’aliment a ses femelles le jours de leurs ponte ne serre strictement a rien , il faut le faire a petite dose journalière déjà 15 jours avant la ponte du premier œufs , cela ne s’assimile pas du jour le jour…cela ce fait petitement en a la longue

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 14:32

Tu aurais bien de la chance toi… voila 3 messages que j’envoie a régis, avec cette demande, et il ne me répond même pas ……soit il ne lit pas sa messagerie, soit il ne veut pas répondre
Moi je ne lui demande plus ……

bonne journée ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty comme demander , voila la cage que j'avais bricolé pour le manoeuvre , je pouvais l'actionner du pigeonnier ou de mon poste d'observation

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 14:38

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1050222
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Régis Bustin Ven 6 Jan - 15:18

bats freddy a écrit: Tu aurais bien de la chance toi… voila 3 messages que j’envoie a régis, avec cette demande, et il ne me répond même pas ……soit il ne lit pas sa messagerie, soit il ne veut pas répondre
Moi je ne lui demande plus ……

bonne journée ,

Je n'ai reçu aucun e-mail ni message privé de ta part freddy désoler pourrais tu me refaire ta demande je ne vois pas pourquoi je ne répondrai pas la semaine passée j'étais parti en italie pour faire une saillie mais je viens de regarder je n'ai pas reçu revoye le moi en mp merci
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 15:19

Un jeune reste a baguer ……chez mes veufs..le reste est fait depuis hier soir
Comme les couples avais pondu tous sur une semaine de temps…maximum, c’est même moins que cela ... ( je parle de l’ensemble des couples))forcément mes œufs sont venu ensemble aussi …. sur une semaine, bien que la grosse généralité des couples ont pondu âpres 10 jours d’accouplement, je trouve cela bien, du moins correcte ….
Je connais des amateurs qui avec leurs pigeons ont du attendre 15 jours et plus pour pondre leurs premiers œufs, ce qui veut dire que l’ensemble des couples a été irrégulier , cela amène des jeunes éclose, alors que certains commence seulement a couvé , ce n’est pas homogène et pratique pour la suite , il leurs faudra être vigilent , et ne rien oubliez , pour baguer notamment, vu que plus rien ne correspond , et ce sera compliquer pour faire un rappelle antitrico sur les œufs , puisqu’il y auras déjà des jeunes aux nids ….tout ce complique
Et bien je suis content que c’est fait…..c’est une épine hors du pied, je n’aime pas baguer des jeunes pigeons, j’ai toujours peut d’en oubliez ou de leurs faire mal….quand je voie certains pigeonneaux en loger pour les concours, dans quelle état sont certains, avec des doigts qui ont été cassé …pas joli joli…et cela m’est arriver plusieurs fois aussi ….et a force de les voir sur leurs perche , avec un doigt de travers me hante l’esprit, chaque fois que je vais gratter le colombier
Je pense cette année, jusque aujourd’hui ne pas abimer de pattes ……
Par contre, ce que je peux me lamenter âpres un baguage, en vérifient et re vérifient si j’avais bien placé la bague dans le sens convenable, en vue du placement de la puce électronique
J’ai bon me dire, chiffre en l’envers, chiffre a l’envers, et malgré tout il m’est arrivé de la mettre a l’endroit
Comme je dois vérifier deux ou trois fois a chaque fois si j’ai bien fermer la porte du colombier, on appelle cela parait ‘il des toques….. j’espère que je ne commence pas une maladie du cerveau
Je deviens gâteux ….cela c’est certains
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 15:22

alors régis , je pense que j'ai un problèmes d’envois de message.....et peut être que certaines personnes pense que je ne répond pas a leurs demande ,malgré que j'envoie une réponse , et ils ne reçoivent rien ... mon beau fils qui est informaticien a vérifier et il ne trouve rien d'anormale
voila déjà quelques fois que j'en parle ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 15:26

je résume , je te demandais une simple info....
plusieurs personnes m'ont demander si je savais combien de message j'avais envoyez sur le forum et combien de lecture j'ai eu depuis que je suis inscrit .....je ne saurais pas le dire .....personnellement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty voila la premiere voliere a posé que j'avais faite , mais trop lourd en bois , je l'aie refait en alu....nettement plus manipulable , car chaques jours elle est enlever , et la planche d'envol est net

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 15:29

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1050223
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 6 Jan - 15:42

Je trouve qu’une grande planche d’atterrissage, est importante , surtout quand on possède assez bien de pigeonneaux a jouez en concours …on ne saurait jamais la faire grande assez (façons de parler) quand les pigeonneaux reviennent du concours ils sont plus hésitent, et plus stresse et fatigue que d’habitude , alors un rien peut les perturber , avec une trop petite planche d’atterrissages , ils tourne au lieu de ce posé directement , ce qui n’est bien sur , pas le but rechercher , des concours qui ne dure que 3 minutes , ils faut rentré vite et le plus possible de pigeons
Ma planche d’atterrissages fait +- 1m200 de largeur sur 2 m de longueur, elle est en aluminium strié
Mais elle a un grand désavantage …quand on est en été, en grande chaleur, elle accumule la chaleur au point de bruler les pattes des pigeons …..Et je dois la refroidir a l’eau avant que les pigeons ne reviennent du concours, (ce qui pose problème) cela n’est pas fréquent, mais cela arrive chaque année …. Les pigeonneaux touchent a peine la planche et ré envole directement pour allez ce posé âpres plusieurs tours de vol….ce posé sur le toit du pigeonnier moins chaud en tuile de béton, ce sont des prix bien sure perdu……
J’ai déjà pense posé sur cette tôle d’aluminium, une planche de contreplaquer marin ……on verra


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Régis Bustin Ven 6 Jan - 15:45

Tu a poster 7664 message sur le forum 2794 messages prive que tu a envoyer et tu a été lu 138 210 fois rien que pour ton sujet
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum