Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:00

arrêt des demandes svp …merci a tous et a toutes .je constate que mes pigeons intéresse quelques amateurs
.j’ai même trop de demande pour le moment, je ne saurais pas servir tout le monde, malheureusement , comme déjà l'an passez , ou il ne me resterais plus un seul jeunes pour moi ….…..Pour satisfaire tout le monde en pigeonneaux …
Ce sera pour le sevrage de cette première tournée, et je préviendrais les personnes suivant l’ordre d’arriver des demandes comme prévu, en fonction des disponibilités
J’ai pris note des noms ….




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty a chaques postes , les bagues accrocher avec une épingle fait maison.....pour ne pas me trompé et oubliez de baguer les jeunes

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:03

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050212
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:20

Quand j’accouple des pigeons, j’essaye toujours de mettre un jeune avec un vieux pigeon, de manière à garder une certaine vitalité dans la progéniture, j’essaye aussi de mettre ensemble des pigeons qui ont été des bons voyageurs ……avec des résultats sportifs acceptables , c’est ceux la qui forme l’ossature de ma colonie , et bien sure par la sélection d’années en années par les résultats en concours des pigeons , de tel sorte que c’est régulièrement les même souches qui reste , les autres , moins prospère , s’élimine d’elle-même a la longue , et disparaisse normalement
Cette année j’ai fortement rajeuni les cadres…..puisque j’ai tué presque 40/100 de mon cheptel en fin de saisons sportive, étant donner que je travaille en consanguinité éloigner depuis des années, je ne me tracasse pas de trop sur le maintien d’une certaine qualité, puisque pratiquement tout mes pigeons sont apparenter entre eux
Quand aux couleurs, je n’aime que les bleu et les écaillé, noir ou bleu, en principe je ne garde pas les autres couleurs…( a moins d’être vraiment super bon , mais a force égale je ne les garde pas ).ne croyez pas que je pense qu’il ne sont pas aussi valable, pas du tout…. mais c’est uniquement une question de gout, comme je garderais plus facilement des pigeons ayant des yeux blanc.. plutôt que des autres couleurs, j’aime bien aussi les pigeons ayant des yeux tout noir.. Mais ils sont très rares
Je trouve que ses yeux noir conviennent très bien aux pigeons ayant des yeux très blanc a l’accouplement , et pour la descendance

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty voici les premiers jeunes baguer de cette année

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:23

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050213
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:34

Je sais que certaines donnes à leurs jeunes, et aux parents du pain (ou des biscottes) et du lait écrasé …..Dans une assiette et même du sucre fin diluer dans le lait ….
Cette pratique est souvent employer par les flamands qui vont a lierre vendre des pigeons en début d’année …..
Je ne dit pas que ce n’est pas bon, ou que c’est extra.. Car je n’en sais rien, je ne le fait pas, car j’ai peur de contaminé mes pigeons de maladies, de microbes, de contagions diverses, je pense que le lait est un laxatif , présenter de cette manière ….et je ne veut pas me hasarder a cette pratique
Par contre, Ce que je fais chaque années, parcque je préfère de loin cette manière de faire, qui a fait ses preuves chez moi depuis des années, et ailleurs a ma connaissances ….. je mélange 50/100 de levure de bière en poudre a 50/100 de lait en poudre pour bébé ….. et je saupoudre de cette mixture mes graines humecter de liquide diverse, cela pas tout les jours bien sure, de temps en temps
Et ses jours la , les abreuvoirs et mangeoires sont bien laver d’office et bien désinfecter .....


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty deux oeufs fécondé a gauche ( opaque), et un oeuf non fécondé a droite ( plus jaune), remarquer la différence de couleur , et de reflet

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:39

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050214
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 15:58

Et bien vous serez étonné des épouses de colombophile qui s’intéresse au passe temps de leur mari….. Ou de leurs compagnons, et qui m’écrive amicalement ….., et me donne leurs idées , et leurs manières de voir les choses ….
Je suis convaincu depuis des années, que certaines femmes sont bien plus observatrice et perfectionniste que les hommes, il n’y a pas de règle la dedans……
Quand je travaillais, mon épouse allait dans mes pigeons, et j’ai souvent remarqué qu’elle avait le coup d’œil observateur, même plus que moi …elle m’a étonné a plusieurs chefs..
Et je connais ( et aie connu)des super colombophile, qui jouais vraiment bien aux pigeons….qui le devais en grande partie a leurs femmes , et pour preuve , lorsque leurs femmes a arrêter de s’occuper de leurs pigeons , ils avais des difficulté a faire des prix …par la suite , voire même n’en faisait quasi plus ….

vous savez il y a des gents qui ont des contactes particulier avec les animaux .....et que nul ne peut comprendre , peut importe leurs sexe
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty un jeune de mort dans l'oeufs ... peut etre par maladie ,peut etre la faiblesse du jeune a sortir de l'oeuf.. ou que l'oeuf auras été éloigner du couvage

Message par bats freddy Mar 3 Jan - 16:01

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050215
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 3 Jan - 18:34

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050215

Cela t'arrive souvent ?

Ainsi qu'aux autres amateurs ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 3 Jan - 18:40

bats freddy a écrit:Je sais que certaines donnes à leurs jeunes, et aux parents du pain (ou des biscottes) et du lait écrasé …..Dans une assiette et même du sucre fin diluer dans le lait ….
Cette pratique est souvent employer par les flamands qui vont a lierre vendre des pigeons en début d’année …..
Je ne dit pas que ce n’est pas bon, ou que c’est extra.. Car je n’en sais rien, je ne le fait pas, car j’ai peur de contaminé mes pigeons de maladies, de microbes, de contagions diverses, je pense que le lait est un laxatif , présenter de cette manière ….et je ne veut pas me hasarder a cette pratique
Par contre, Ce que je fais chaque années, parcque je préfère de loin cette manière de faire, qui a fait ses preuves chez moi depuis des années, et ailleurs a ma connaissances ….. je mélange 50/100 de levure de bière en poudre a 50/100 de lait en poudre pour bébé ….. et je saupoudre de cette mixture mes graines humecter de liquide diverse, cela pas tout les jours bien sure, de temps en temps
Et ses jours la , les abreuvoirs et mangeoires sont bien laver d’office et bien désinfecter .....



Tu devrais essayer une poudre Herbots (appelé BMT) qui est une combinaison de levure de bière, levure de lait et germe de blé...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Mar 3 Jan - 20:10

Charlet François a écrit:
bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050215

Cela t'arrive souvent ?

Ainsi qu'aux autres amateurs ?
l'annee passee une de mes femelle abandonnait ses jeunes le jour de l'eclosion (3fois de suite) peut etre avait elle peur de ces jeunes s'est la premiere fois que cela m'arrivait je l'ai elimminee
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:28

j'aurais +- 60 jeunes ....peut être un peu plus , je n'est pas compter , car j'ai des couples ou j'ai vu que je n'avais qu'un jeune par nid .....je saurais dire cela quand je les aurais tous baguer , et c'est en cour.....

et j'ai des demande pour tout les jeunes que je posséderais , mais je compte en garder au moins 40 pour mon jeu , alors a tous dans ceux qui aurons bien réussi leurs élevage , , je compte sur leurs correction pour passer leurs tours cette année .quitte a leurs faire plaisir en fin d'année avec des pigeons a mettre a la production ( sans être lâcher )afin de les satisfaire si cela les intéresse encore ....car je ne saurais pas faire plaisir a ce nombre de demande ....ou de les retenir pour l'année suivante si j'ai encore des pigeons
et a faire plaisir , cela va encore me retombé dessus , comme de quoi je serais un mauvais .....a ceux que je n'aurais pas su honorer leurs demande ......
je vous prie de croire a ma bonne foie ....
je compte donner la préoriter aux jeunes qui commence , et a ceux qui viennent de loin , pour ne pas faire des centaines de km pour deux jeunes ....
et a ceux qui n'en ont jamais eux avant cette année chez moi

j’espère que vous me comprendrez .... sans m'en tenir rigueur

ou alors, il y a bien une autre solution.... j’arrête la colombophilie directement puisque je compte quand même arrêter a cour terme ,et je fait plaisir a tout le monde , et vous vous partager toute la colonie ... ( gratuitement)
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:41

Et pourtant, j’ai de mes fidèles lecteur et de ceux que je considère comme des amis, que je ne saurais probablement pas honorer de jeunes cette année … et j’en suis désolé …sauf éventuellement fin d’année , ou si j’arrête , je ne les oublierais certainement pas sur des bons pigeons ......

Sur ma liste ….je note par priorité , suivant des critères logique que j’avais établis
Mai81…… jeune amateur
Liptit bleu……. jeune amateur
Loulou,…….. qui n’en a jamais eux a moi
Tdh……. jeune amateur , en tout ça qui n’en a jamais eux a moi
Et si je peux papy … qui n’en a jamais eux a moi ,
En suivant mon thème, vous pourrez prendre connaissances de la date de prise en charge des jeunes
Je vous préviendrais une semaine avant la date

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty j'ai concu ce petit support pour fixer mes bagues d'immatriculations dans l'ordre des chiffres , et les cartons , bic, et outil de baguage

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:45

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050216
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 4 Jan - 12:51

Bonjour freddy,
Encore un fois. Wink
Félicitation pour ta générosité aux amateurs débutants. cheers

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:53

Ce que j’entends par outil de baguage, c’est une tige en inox, effilé, qui remplace le cure dans, pour redresser (ou retirer) l’onglet arrière sans blessure l’ors du baguage, auxquelles j’ai moulé un petit manche pour l’avoir bien en mains……
Le diamètre est plus gros qu’un cure dent , et c’est conique , , en l’introduisent entre les doigts de la patte du pigeonneaux , et le poussant , le diamètre augmente , ce qui rend plus facile le retrais du doigt ( comme ce doigt est assez fragile , ) cette manière de faire provoque moins de blessure

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:58

merci gilbert , mais j’espère que cela ne va pas me retombé dessus , car je ne saurais élase pas satisfaire tout le monde ......j’espère que certains me comprendrons ,, ou alors qu'ils s’arrenge entre eux et viennent cherchez toute la colonie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 12:59

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message

réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 10:41
Et pourtant, j’ai de mes fidèles lecteur et de ceux que je considère comme des amis, que je ne saurais probablement pas honorer de jeunes cette année … et j’en suis désolé …sauf éventuellement fin d’année , ou si j’arrête , je ne les oublierais certainement pas sur des bons pigeons ......

Sur ma liste ….je note par priorité , suivant des critères logique que j’avais établis
Mai81…… jeune amateur
Liptit bleu……. jeune amateur
Loulou,…….. qui n’en a jamais eux a moi
Tdh……. jeune amateur , en tout ça qui n’en a jamais eux a moi
Et si je peux papy … qui n’en a jamais eux a moi ,
En suivant mon thème, vous pourrez prendre connaissances de la date de prise en charge des jeunes
Je vous préviendrais une semaine avant la date
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty dans ce nid , je n'est qu'un jeune .....ce n'est que quand les pigeonneaux aurons +- 10 jours que je change les nids par des propres , je fait une tournante , j'ai deux jeu de nids de disponible

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 13:02

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050217
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty une petite porte , dans la grande pour empecher le vent , l'humiditer , le froid de sevir inutilement sur les pigeons qui ont des jeunes

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 13:06

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050218
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty deux produit dit naturelle utiliser particulierement pendant les élevage , le jus de légume , et le jus d'herbes , il neutralise sensiblement la proliférations des bactéries dans l'abnreuvoir..

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 13:11

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050219
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse a papy

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 13:19

En ce qui concerne l’abandon des œufs par les parents, alors que les œufs sont fécondé, et fiable …..Cela peut arrive aussi , pour les colombophile qui continue durant tout l’élevage a donner du chanvre , et des petites graines échauffante a leurs pigeons qui couvent leurs œufs …., certains pigeons peuvent abandonner leurs œufs , pour recommencer a s’accoupler tellement ils ont du feu
C’est pour cette raison que j’allège la ration sur couvage
Ce problèmes, et un phénomène régulier chez les éleveurs d’oiseaux, comme les canaris, bien que plus rare chez les pigeons, mais cela arrive
Voila papy ……excuse c’est en relisent que je me suis aperçus que je ne t’avais pas répondu ….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty effectivement , mais celle ci est plus nette ......mais a contre jour ... le principale est de comprendre les astuces

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 13:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1050220
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 4 Jan - 14:10

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

réponse


Tu sais en principe, quand c’est un hiver froid, comme d’habitude, cette année est vraiment exceptionnelle, on nous avait annoncé des grands froids , résultats, il semble une fois de plus ce que la météo…c'est trompé , enfin , l'hiver n'est pas encore terminée ....
Pour avoir un élevage de qualité en hiver…je pense qu’il faut plus .....s’occuper de ses pigeons qu’en été …en été tout ce fait naturellement sans précautions particulière ....en hiver , il faut quand même prendre pas mal de précautions…particulière, et supplémentaire , rien de tel qu’un élevage d’été.. C’est sure …en hiver il faut s’arranger pour que les pigeons souffre le moins possible des rigueur de l’hiver , le froid glaciale , le vent et surtout l’humidité …ils faut également bien préparer les parents pour l’accouplement … sans quoi on a souvent des œufs non fécondé , et des grand retard de ponte par rapport a un couple a l'autre …bien plus de déceptions qu'en été avec les pigeons , cela ce confirme chaque années
Si tu prends un maximum de précautions, et que tu réussi bien, je pense que tu ne verras pas les différences entre des pigeons élever en plein hiver, comparer a des jeunes d’été, au point de vue évolution de la croissance et de la santé......en tout cas chez mois je ne le remarque pas ...
Au plus l’hiver sera rigoureux, au plus ce sera difficile d’élever dans des bonnes conditions , cela c'est sure .....
Le confort des pigeons est importent pour ce genre d’élevage, la longueur des journées, dois être allongé pour permettre plus de repas, ect…. Bref essayer de ce rapproché le plus possible des critères de l’été, la chaleur est donc un critère de croissance évidente, du moins qui la facilite et dont il faut tenir compte
Alors pourquoi on s’évertue a élever en hiver période anormale,alors que c'est plus facile en été ....... et je suis bien d’accord avec toi , c'est une pensé logique
Et bien pour le jeu des pigeons bien sure, surtout pour la vitesse … on commence beaucoup trop tôt les championnats , et on fini trop tard la saison sportive …..Et les colombophiles désire avoir des pigeonneaux très avancé pour être a mesure de jouez dé les première étapes des (presque veufs) il faut dire merci a la fédération nationale de ses décisions pour le moins anormale et dépourvu de bon sens
Et moi, comme les autres ont suis comme des ânes, les programmes établis … pour figurer dans les championnats …..nous somme donc les premiers responsable de cette situations , si personne ne commençais a jouez ses pigeons avant le bon temps .... et bien la fédération reverrais sa copie




Revenir en haut Aller en bas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 4 Jan - 20:54

Merci Freddy ! C'est bien sympa.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum