Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 21 Fév - 17:32

sapassousakass a écrit:
Charlet François a écrit:
li ptit blu a écrit:Salut freddy, j'ai une femelle que j'ai eu pour mettre a la production, qui m'a pondu deux couples d'oeufs sans coquilles, crois-tu que cela est irréversible...

Sachant qu'elle a eu tous ce dont elle avait besoin...

J'ai déjà eu le cas (mais une seule tournée d'oeufs sans coquille) et la fois suivante elle pondait 2 oeufs normaux. Si j'étais toi, je lui donnerais encore une chance surtout si tu y tiens.

J'ai eu une poule aussi qui faisait ( rarement ) un oeuf sans coquille. Je serais de l'avis de François de lui laisser une chance.

Tu dis que tu as donné tout ce qu'il fallait mais peut-être qu'il y avait déjà des carences en calcium et minéraux chez l'amateur chez qui tu as acheté ??? Les carences en calcium ne s'élimine pas en quelques jours voir semaines...

Peut-être lui donner un supplément de calcium pour voir ce que ça donne. Au pire des cas, tu demandes à l'amateur chez qui tu l'as acheté de la remplacer.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Mar 21 Fév - 21:10

bats freddy a écrit:Je vais te répondre franchement …..
Je ne veux pas de misère avec ton conseiller, mais je trouve que sont conseille est très irréfléchi….et que pour un ancien de la pratique colombophile, conseiller en février d’aller entrainer des pigeonneaux hâtif, est vraiment étonnent
Un exemple, j’ai des pigeonneaux qui tiennent l’air en ce moment trente minutes, facilement, pense tu que pour cela je vais déjà aller lâcher mes pigeonneaux a 5 ou 6 km de leurs colombier pour les entrainer et … leurs donner de l’orientation
Non bien sure, certainement pas ….car ils ne sont pas encore mure dans leurs têtes pour cela, j’ai tout le temps pour cela, un mois avant le premiers entrainement avec la société, il est encore temps…..de le faire , enfin , c’est mon avis
Tu me dis que tes pigeonneaux tiennent l’air 45 minutes et que ce ne leurs fera certainement pas de mal, d’être lâcher a 5, ou 6 km de leurs colombier, et que tu garderas les meilleures en cas de perte …Ce raisonnement est naïf…..rien ne prouve que tu garderas les meilleures pigeonneaux
Imagine que tes pigeonneaux prennent une volée de pigeons … et qu’ils ce laissent embarquer pris de panique, ou qu’un rapace qui les pourchasse, et les effraye, ce n’est plus de 6 km qu’ils devront revenir, mais peut être de 100 km et plus, ou ils risquent de ne plus être capable de revenir carrément …et que tu les perds tous
Tu est un jeunes colombophile, du moins un débutant dans cette pratique , dit toi bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…..
Je ne comprends pas ton empressement a vouloir bruler les étapes …

Mais chacun est libre de faire ce qu’il veut, et si c’est ton avis ….


et bien, elle est pas mal celle-la.
Bonne chance, on a deja peur d'entrainer des vieux par vent N-E et la ,on parle pigeonneaux
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Mar 21 Fév - 22:40

Charlet François a écrit:
sapassousakass a écrit:
Charlet François a écrit:
li ptit blu a écrit:Salut freddy, j'ai une femelle que j'ai eu pour mettre a la production, qui m'a pondu deux couples d'oeufs sans coquilles, crois-tu que cela est irréversible...

Sachant qu'elle a eu tous ce dont elle avait besoin...

J'ai déjà eu le cas (mais une seule tournée d'oeufs sans coquille) et la fois suivante elle pondait 2 oeufs normaux. Si j'étais toi, je lui donnerais encore une chance surtout si tu y tiens.

J'ai eu une poule aussi qui faisait ( rarement ) un oeuf sans coquille. Je serais de l'avis de François de lui laisser une chance.

Tu dis que tu as donné tout ce qu'il fallait mais peut-être qu'il y avait déjà des carences en calcium et minéraux chez l'amateur chez qui tu as acheté ??? Les carences en calcium ne s'élimine pas en quelques jours voir semaines...




Peut-être lui donner un supplément de calcium pour voir ce que ça donne. Au pire des cas, tu demandes à l'amateur chez qui tu l'as acheté de la remplacer.


Je vais biensur lui laisser une chance, en fait je ne l'ai pas acheté mais raymond m'en a fait cadeau avec une autre femelle qui elle a deux jeunes au plateau donc pas de problème de carence venant de chez lui.

Pour lui donner plus de calcium, qu'elle produit donner???
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 15:19

Il est possible que ce problème n’est que passager…mais je doute …...personnellement quand j’ai eu ce problème, la femelle n’avais pas Remi des œufs normaux par la suite ….d’ou sont élimination….
Mais, tout est possible, le cas de cette femelle n’est peut être pas le cas que j’ai vécu…..….
Peut être attendre et refaire des essais par la suite si tu tiens a cette femelle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 15:23

calcium + la vitamine D pour fixer et assimiler , car c'est peut être aussi un problème d'assimilation des éléments indispensable a la formation de la coquille d’œufs
de la poudre d'os , vendu en pharmacie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty grande planche d'envol.....

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 15:26

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 P1040613
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 15:43

Les pigeonneaux sorte a la volée par le dessous de cette planche d’envol (qui est en faite une tôle strier d’aluminium de 6mm d’épaisseur) et rentre au niveau du plancher
Le problème de cette tôle d’aluminium, c’est que par forte chaleur et soleil intense , elle devient bouillante , au point qu’il m’est arriver de devoir la refroidir avec de l’eau du tuyau d’arrosage … avant le retour d’un concours , car j’ai remarquer qu’ils arrivais que les pigeons qui revenais du concours ,ce posais , dé le toucher de la planche , repartais volé , certainement du a cette forte chaleur accumulé par cette tôle , comme vous voyez , rien n’est parfait , il y a toujours du positif mais aussi du négatif
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Mer 22 Fév - 20:34

Je vois que tu es un très bon bricoleur Freddy !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 12:21

Comme je voie la manière dont tu te lance dans la colombophilie, je pense aussi, que tu ne fait rien à moitie……et que tu seras un bon colombophile, car je pense que tu a beaucoup de bon sens, d’âpres tes réponses et dialogues sur le forum
Je suis un manuel…. Tu l’as certainement remarqué à mes bricolages, mais aussi aux fautes d’orthographes que je fais….
Mais que je le dis moi-même, j’ai l’esprit assez inventif…..pas pour faire le malin, mais pour m’occuper l’esprit, et me rassurer moi-même de ne pas être un inutile, c’est psychologique chez moi
Comme avec mes pigeons, je fait tout ce que je fait, et certainement un peu trop par moment ….c’est aussi pour me donner bonne conscience, d’au moins avoir a l’esprit, l’idée d’avoir fait ce que je pouvais pour eux , de les avoir aidé au mieux dans leurs prestations..Sportive
Tu sais, je vais te dire une chose, et j’espère que tu ne me prendras pas pour un prétentieux, mais c’est régulièrement du vécu…
Ou j’ai vendu, ou donner des pigeonneaux, ou des pigeons, adultes ….deux a trois ans âpres encore , quand je vais chez l’amateur, en visite , je vais encore rechercher mes pigeons dans le lot parmi un paquet de pigeons présenter, et cela même sans les prendre en mains, rien que visuellement , cela sur quelques minutes …
Un pigeonneau qui a été élever dé sont plus jeune âge, …. Avec une méthode optimum, (santé et alimentations approprié) et je pense que j’élève mes pigeons de manière optimum, même si ma méthode ne plais pas a tout le monde ….les pigeonneaux gardent cette marque de croissance toute leurs vie, notamment sur leurs structure squelettique, et leurs vivacité des yeux , comme un plumage impeccable et poudreux… bien entendu , cela pour des pigeons bien entretenu et qui ne sont pas maladie ou dans de mauvaises conditions de vie
Et si j’ai un doute malgré tout, car certains élèvent aussi très bien leurs pigeons, la comparaison est alors plus délicate …mais je demande a prendre les pigeons en mains, et la je reconnais 8x sur 10 le pigeons qui vient de chez moi, type de mon pigeon

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 12:31

Quand tu travaille en consanguinité, même éloignée, à la longue …. La plupart de tes pigeons ce ressemblerons , et aurons des critères générale dans ta colonie , yeux , ( coloration) j’ai beaucoup d’yeux blanc , la morphologie , gabarit ,, mon type est moyen , les teintes , j’ai beaucoup de bleu très claire
Et un squelette d’acier, avec des fourches très dures et super bien refermer
Quand tu cumule , tout ses aspects , tu peu déjà te faire une bonne idée sur le pigeon
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 12:52

Les petits dés de fromage saupoudré de poudre d’os, alors que les jeunes sont encore aux nids…
La poudre de lait cumulé avec la levure de bière, dont certains trouve inutile..
Je suis persuadé que les protéines animales sont bénéfiques à l’organisme des pigeons…comme les granulées extrudé..Qui contiennent tout les éléments essentiels a une croissance optimum
Des supers vitamines, données presque tout les jours, mais…. avec parcimonie
Un bon mélange de qualité, avec des grandes variétés de graines (qui ont un pouvoir germinatif maximum)
De la chaleur pour un élevage d’hiver, Et la santé ……
Et une sélection consanguine, et plus une sélection draconiennes par les résultats sportif..
Chacun sont idée la dessus…même si j’entends dire, conneries, bêtises, affabulations..
Quand je parle de cela, certains me disent, CARABISTOUILLESSSSSS TOUT CELA, publicité de vente, ect…….
Bon, ok…je prends note …..Je ne veux surtout pas les dissuader de leurs idées
Mais je fais comme je le trouve bien, et je ne peux bien mal d’en changer


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 12:54

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 P1040614
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 13:08

Si tu observe comme ce passe la sélection des footballeurs…..
Les tout petits, diablotins.. Ils sont des centaines a jouez dé leurs plus jeunes âges
Ensuite ils passent minimes…… certains abandonne déjà ….
Cadets, déjà une sélection des meilleurs joueurs s’opère, les plus tenaces continues dans les catégories d’élite, comme les nationaux ou les provinciaux …..Tu peux te dire que déjà la le nombre est diminuer de moitie du cheptel du départ…
Ensuite scolaire, encore un peu moins de candidat dans l’élite
Junior est vraiment la grosse purge … la grosse sélection, des admis pour aller dans l’élite qui serons la resserve ou la première équipe
Je veux dire par la que si tu commence avec 500 jeunes footballeurs, aux finale ils en resteront peut être 5 pour la première division
10 pour la deuxième et troisième division
20 pour la promotion
50 pour les provinciales (tout ses chiffres sont facultatif, bien sure)
Et les autres passerons leurs temps dans des équipes de réserve de provinces, pour passez leurs temps en faisant du sport
Ramenons cela a nos pigeons, de 50 pigeonneaux élever, combien deviendrons de bons vieux pigeons de 3 ans, qui durerons jusque 6 ans
4, 5, 6
Et tout le reste ……alors


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 19:59

J’ai commencé le sevrage de quelques jeunes de ma deuxième tournée ces âpres midis, et c'est la dernière tournée de jeunes 2012 pour moi chez moi
les autres pigeonneaux qui sont encore trop jeunes , monteront dans le colombier des pigeonneaux
à mesure que je le jugerais bon…suivant leurs évolutions…..
bien sure cette tournée , n'est en aucune façons mélanger avec les pigeonneaux de ma première tournée ...... qui volent déjà 30 a 45 minutes a la volée ... pour eux comme mes veufs le cycle de vaccination est commencer ....
Quand a la petite volière , dont je vous avais parler , elle a accueillis les pigeonneaux destinés à la production de jeunes pour les plus longues étapes, inutile de dire que ce n’est pas pour cette année que j'aurais des jeunes .....je compte tirer des jeunes seulement en 2013 , et ce sera en 2014 qu'ils seront tester comme yearlings pour pouvoir les jugé ..
L’année prochaine je compte garder seulement les mâles issu de ses couples, et ne pas garder les femelles, puisque je ne les joue pas …..Ses femelle d’excellente origine de fond, je ne les donnerais pas, puisque j’ai du ouvrir mon portefeuille pour acheter les parents, je compte certainement les vendre, a prix démocratique , pour autant que j’aurais des amateurs, mais on n’est pas encore la … de l’eau passeras encore d’ici la sous le pont..............
De ses trois ou quatre couple, cela me feras 3 ou 4 mâles à garder pour être jouez de la première tournée d'élevage …., et encore 3 ou 4 mâles de la seconde tournée , en deux tournée cela feras 8 mâles…au total, et ce n’est pas mal ainsi…car il faut savoir que .cela me fera 8 postes d’occuper en plus dans mon colombier de jeu , rien que pour des essais de fond ….

je vais donc devoir ratiboiser dans mes pigeons de vitesse pour faire de la place
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 20:01

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 P1040615
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 20:09

Ben, non, la vente ne monte pas ……..regarde bien …
Et si tu regarde les acheteurs potentiels… c’est souvent les mêmes noms qui reviennent
Les super colombophile, leurs pigeons partirons toujours, le problème c’est les autres qui restent à 20 euro
A dimanche peut être


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 20:23

J’ai déjà des mâles pigeonneaux, développé comme des veufs, on voie bien qu’il a fait super bon pour le premier élevage
Depuis que je m’occupe personnellement de mes pigeons chaque jour, puisque je suis pensionné, je les trouve beaucoup plus familiers avec moi, surtout mes pigeonneaux, ils viennent sur ma tête, ou sur mon dos, ils picorent mes pantoufle, ou tire sur mon pantalon…..ce qui arrivais rarement au temps ou je travaillais
Pour la deuxième tournée, on a quand même eu les grands froid au mauvais moment, CAD quand les jeunes étaient aux nids pas encore plumer, il ne régulait pas encore leurs propres températures
Mon cas est encore a part, puisque j’ai du chauffage sous chaque nid. Et une plaques chauffante pour adoucir le froid ambiant, Et j’ai appréciez durant ses grands froid, ce petit chauffage d’appoint
Je ne remarque donc rien d’anormale dans la croissance de mes jeunes, pour le moment, je les trouve tous au plus beau
Espérons que cela dure



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 23 Fév - 20:54

bats freddy a écrit:
Je suis un manuel…. Tu l’as certainement remarqué à mes bricolages, mais aussi aux fautes d’orthographes que je fais….
Mais que je le dis moi-même, j’ai l’esprit assez inventif…..pas pour faire le malin, mais pour m’occuper l’esprit, et me rassurer moi-même de ne pas être un inutile, c’est psychologique chez moi
Comme avec mes pigeons, je fait tout ce que je fait, et certainement un peu trop par moment ….c’est aussi pour me donner bonne conscience, d’au moins avoir a l’esprit, l’idée d’avoir fait ce que je pouvais pour eux , de les avoir aidé au mieux dans leurs prestations..Sportive



Bonjour Freddy,
je suis comme toi un manuel aussi ( maçon ) et fier de l'être car cela m'a permis de faire ma maison moi-même de A à Z et comme toi, je fais aussi des fautes d'orthographes mais ce n'est pas cela le plus important. Le plus important c'est de pouvoir partager via ce forum tres convivial nos points de vue, nos expériences (je n'en ai pas encore beaucoup puisque je débute Surprised ) et je trouve très instructif toutes les expériences des colombophiles que l'on peut lire sur ce forum et j'aime bien lire tes commentaires que je trouve très intéressants aussi.
Je trouve que la colombophilie est un beau hobby avec quand-même beaucoup de déboires ( maladies, rapaces, pertes, et aussi déceptions sportives) mais tout qui se lance dans un sport sait que la concurrence sera dure !

J'espère que cette saison sportive sera très bonne pour toi car je sais que tu t'investis beaucoup pour tes pigeons et ce ne serait que la juste récompense du temps que tu leur consacre .


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 12:09

merci , c'est gentil , et pareille pour toi bien sure......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 12:42

J’avais gagné un abonnement gratuit au journal, la vie colombophile, depuis début 2011, donc je suppose que cet abonnement va prendre fin assez vite maintenant
Et je pense quand même que je vais m’abonner à ce journal, finalement 35 e pour un ans , c’est un prix raisonnable
C’est la première fois que j’ai lu entièrement ce journal…je l’avais bien feuilleter quelques fois, sans prendre trop d’attention, je l’avais trouvé sans trop d’intérêt, avec comme préjugé , que tout les journaux colombophile en générale, sont assez ennuyant …et ou on ne parle que de vente de pigeons…sur la plupart des pages
a la lecture j'ai trouver ce journal différent , ….j’aurais certainement du prendre le temps de lire …ceux que j'ai mi a la poubelle sans les lires....
Celui que j’ai reçu cette semaine m’a assez bien plus…..parce que on y parlais d’amateurs que je connaissais,( de réputation) des liégeois….marien qui m'as donner des cours de math a Flémalle dans ma jeunesse , et monsieur nibus ,avec qui j'ai échanger quelques paroles a la vente de herve , pas de publicité de vente de pigeons cette semaine dans ce journal , comme c’est le cas de certains journaux spécialisé , qui nous rabatte les oreilles avec les ventes.....et c’est pour ses raisons que j'ai pris la peine de lire ce numéro
On parle surtout des amateurs diverses, et pas que des gros amateurs, cela c’est vraiment un point positif
Ce que je trouve assez négatif, et ce que je trouve regrettable, c’est que c’est amateurs, ne parle pas vraiment de leurs méthode, et leurs pratique sportive, ou alors seulement dans les grandes ligne seulement..Et je trouve que cela aurais été mieux, de traiter moins d’amateurs différent, mais plus en profondeur, ce serait un plus
J’aurais bien voulu en savoir plus sur Marien et nibus , mais je suppose que c'est des secrets.....

c'est cependant dommage pour tout le monde, et aussi pour le journal,car cela rendrais le journal encore plus attractif et intéressent pour les lecteurs
J’ai vraiment trouvé très bien l’article de (EN) je ne connais que ses initiale, il écrit simple, et tellement vraie, et ne parle pas pour ne rien dire , super
Je lu avec attention aussi, le coin de la science par dirk moens , super aussi


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 13:13

Pigeon rit , j ’aime bien roodhof….. C’est vraiment la référence type que j’admire et que j’apprécie , rien a jeter de ce qu'ils raconte , ou alors très peu , ce monsieur voie souvent très juste
Et tu a raisons, comme livre colombophile, a part les anciens livres, on ne fait beaucoup de nouveauté, tu sais on lit souvent un livre entier pour n’en retenir que 4, 5 pages qui intéresse
Des livres, j’en aie un paquet….. notamment par des lots entier que j’ai achetez aux foire du livre un peu partout, a redu , a poulseur , ect…et aux brocantes , aussi chez des colombophiles qui arrêtais la colombophilies , mais j'évite d'en prêter car certains ne m'ont jamais été rendu...et certaines personnes sont de mauvaise foie
Je les aie tous lus…..et re lut..... Du temps où j’étais un vrai passionné , et ou j'avais la naïveté de prendre pour argent content tout ce qui s’écrivait
Mais dit toi bien , quand tu en aura lut deux ou trois, tu auras tout lut aussi….
Dans mon cas ,comme je suis une personne limiter .....intellectuellement, il m’arrive de relire les livres que j’ai trouver le plus intéressent , et bien tu ne me croira peut être pas , mais a chaque fois je remarques certains détailles , que je n’avais pas remarquer les fois précédente
Je trouve qu’il ne faut pas avoir peur de relire un livre, ou de revoir un dvd ou une cassette video , on n'est des fois très étonnée de n'avoir pas remarquer des choses essentielle
C’est pareil avec les films policier …j'adore barnaby , comme j'adore les lieu anglais ou c'est tournée ..... il me faut des fois les revoir pour bien comprendre certaines astuces du roman..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 13:30

Avoir des pigeons qui deviennent trop familiers, je trouve que ce n’est pas bon non plus pour le moral de l’amateur
Quand un pigeon s’attache à toi, il vient sur toi, sur ta tête, et joue avec toi, il y a une entre l’amateur et le pigeon…une complicité qui dépasse la normale des choses
Cela devient impossible de l’éliminer si ils ne convient pas pour les concours.. Et comme on ne sait pas garder tout les pigeons, cela devient un casse tête chinoix …
J’aime autant qu’ils ne soient pas trop familiers avec moi….deja que je déteste éliminer un animale , déjà que je ne tue pas une araignée , je la contourne , ou l'évite , je trouve quelle a bien droit a sa vie , de quelle droit est ce que je m’autoriserais a éliminer une vie qui ne m'est pas hostile , dans le fond , même les rapaces je les trouve beau..et ils ont le droit de vivre , mais y a un équilibre naturelle a ne pas franchir .....
Quand le pigeon devient un amis, comment encore pouvoir l’éliminer, quand on a du sentiment , je sais que certains n'ont aucuns scrupule de tuer ... mais tout le monde n'est pas fait ainsi
J’avais vu dans un documentaire sur la guerre, dans les unités de combats, intensif , ou les soldats tombais comme des mouches aux combats
Les soldats s’interdisait les familiarités avec les nouveaux remplacent , car les jours étaient contés pour chacun d’entre eux , ils avais ce comportement pour ne pas trop souffrir moralement , et ce protéger
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 13:36

Il ne faut pas ce voilé la face …
La colombophilie a ses moments de cruauté, comment faire autrement
Et personnellement, je supporte de moins en moins le faite de devoir éliminer des pigeons

mais je connais des colombophile très cruel...qui n'ont aucuns scrupules dans la manière d'éliminer leurs pigeons , j'essaye de les évitez ses gents la
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par primus Ven 24 Fév - 13:38

Freddy, c'est au reporter de poser les bonnes questions pour en savoir plus sur la méthode et les soins.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 13:45

Mais ne parlons plus de cela, cela me glace le sang……………..et me met le morale dans les pieds

Réponse
Il va bien falloir nourrir aux postes, les veufs, et même abreuver au cas par cas …..Et ne plus nourrir au plancher comme je le faisais jadis …qui était si pratique, sur un plancher propre et désinfecter régulièrement a la flamme
Si je joue tout dans le même colombier, il va bien falloir différencier la manière de nourrir, suivant les retours des concours, et les distances d’engagement , les en logements différents , rien n'est plus pareille
C’est du travaille supplémentaire , il faut bien ce le dire

L’idéale aurais été de posséder plusieurs colombiers distinctifs, comme rené marien et d'autres joueurs polyvalent ...mais on fait pas ce qu'on veut , on fait avec ce qu’on possède
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum