Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 19 Fév - 22:28

Maintenant, je sais que certains dirons que leurs pigeons sont dans les fientes tout les jours parce qu’ils ne nettoient que 1 fois par mois, ou 1 fois par années , et que malgré tout ils font des prix …
Je pense qu’ils doivent soigner régulièrement leurs pigeons avec des médicaments pour avoir la santé avec leurs pigeons , qui vivent dans de tel conditions , ou alors ils doivent joliment jouez en dents de scie
Je ne peut pas m’imaginer, que vivre dans les déjections, n’as aucunes influence sur la santé des être vivant


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Dim 19 Fév - 22:51

bats freddy a écrit:
Je ne peut pas m’imaginer, que vivre dans les déjections, n’as aucunes influence sur la santé des être vivant


Oui, la propreté et l'hygiène ne peuvent que nous faire du bien et pourquoi pas aux pigeons aussi.
Ton idée de volière pour les reproducteurs est bonne car je l'ai déja vu pratiquer chez un colombophile.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 15:24

Franchement, celui qui veut travailler le type de pigeons par sélection, a tout intérêt, a ce faire une volière de producteurs….même si ses pigeons reste en volière toute leurs vie
J’y voie beaucoup d’avantages ….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 15:46

Les pigeonneaux sont à peine sevrer qu’on me parle déjà d’entrainements …..de reperage des lieux a plusieurs km de leurs colombiers
Laissez-les d’abord prendre de la maturité, c’est l’essentiel… …..et ce développé normalement physiquement
On a tout le temps pour cela, n’oubliez pas qu’on est encore en hiver, et ce n’est pas les quelques rayons du soleil actuelle qui doivent nous presser à mener des actions, précipiter, qu’on pourrait bien regretter assez vite d’ailleurs
Quand les pigeons seront capable de voler une heure autour du colombier, ce sera déjà le signe que physiquement ils seront capable de tenir l’air 1 heure, mais cela ne veut pas encore dire qu’il serons mure mentalement pour déjà être lâcher a plusieurs km du colombier, et de commencer les entrainements loin du colombier, comme on le fait en temps utile
Aller lâcher les pigeonneaux un bon mois avant le premier en logement au local pour l’entrainement avec la société est largement suffisent pour moi….du moment qu’on y va deux fois par semaines, et quand le temps le permet pendant cette période préparatoire
Rien ne serre de ce dépêché, certains brule les étapes
J’entends déjà certains amateurs ce tracasser, disent que leurs veufs ne lâchent pas leurs duvets d’hiver, ou allons nous, ce duvet est une protection d’hiver pour le pigeons, et nous somme en plein hiver ….laissons donc la nature ce charger de faire tombé le duvet normalement , quand le temps ce réchaufferas et que les pigeons le ferons normalement quand ils serons bien a eux ….
Et si en plein été ils ne perdent pas leurs duvets malgré tout…, il sera toujours temps de provoquer leurs chutes artificiellement si besoin
Mais je suis persuadé, qu’un pigeons qui ne perd pas sont duvet d’hiver en plein été ,a un problème de santé …et que c’est plutôt de ce conté qu’il faudra chercher
Mais cela n’engage que moi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 15:53

Une volière bien agencé bien sure, pas de la terre battue au sol ou un béton, ou l’humidité, et les fientes sont en contacte avec les pigeons, patauger dans les fientes est synonyme de maladies
Les caillebotis, sont a mon avis une des bases essentielle pour maintenir le mieux possible la santé des pigeons dans une volière
Peu importe de quelle matière sont fait ses caillebotis …que ce soient fait de paillasse métallique de coffrage, ou en métal galvanisé, ou en bois.. Peu importe , le tout est d’être fonctionnelle
et que les pigeons ne patauge pas dans les fientes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Lun 20 Fév - 20:31

Salut freddy, j'ai une femelle que j'ai eu pour mettre a la production, qui m'a pondu deux couples d'oeufs sans coquilles, crois-tu que cela est irréversible...

Sachant qu'elle a eu tous ce dont elle avait besoin...
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 21:23

Oui je pense que c’est mauvais signe, tu devras bien lui repasser des œufs et de t’en servir comme éleveuse…a part cela pour moi … elle ne pondéras jamais des œufs normaux…., je te dit cela par expérience , je ne suis pas un savant ou un vétérinaire , mais a chaque fois que j’ai eu un problème de ponte , avec une femelle , j’ai du la sacrifier
C’est certainement une mal formation … ou un disfonctionnement suite à non assimilations des éléments essentiels de la formation de la coquille des œufs
Surtout deux ponte de suite ….
Si tu tient a cette femelle , tu pourrais ne plus tirer d’œufs cette année et réessayer l’ »année prochaine , au ça ou ce problème ne serait que passager …on ne sais jamais

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 21:29

On est en période de vaccination en ce moment, si tu ne fait qu’un vaccin… le vétérinaire ne passera qu’une fois, par contre si comme moi tu en fais plusieurs, paratyphus, et poquette , et celui qui est obligatoire la paramixo
Il te faudra un planning de vaccinations, on ne sait pas vacciner tout les vaccins ensemble bien sure , le vétérinaire sais cela
Je n’aime pas les vaccins, mais il faut bien passez par la si on veut une certaines sécurité pour ses pigeons
Je vaccine tout les pigeons qui ce trouve chez moi, pas d’exceptions, même ceux qui ne voyage pas ….
Bonne soirée a toi et a ton épouse

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 21:38

J’ai comme principe ( a part mes producteurs en période d’élevage) de ne jamais laisser de graines dans le pigeonnier qui traine , âpres le repas , c’est enlever jusqu’au lendemain âpres la volée …unique du jour , une volée par jour et un seul repas a volonté , ensuite plus rien jusqu’au lendemain , un pigeons rentre tardivement , il ne recevra pas une graines jusqu'au lendemain....
je pratique de cette manière, afin évitez que mes pigeons ne traine sur tout les toits du voisinage ….
Comme chez certains amateurs.. qui ont des ennuies avec tout leurs voisins , chez moi , C’est un dressage toute l’année , de toutes les catégories de pigeons , pigeonneaux , yearlings , et mes vieux .....
Et je commence ce principe , avec mes pigeonneaux , dé leurs sevrage ,le plutôt possible , afin de crée un automatisme , et un dressage perpétuelle , dé le début
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 21:53

Non copain, personne ne détient la vérité sur rien…… en colombophilie, rien n’est acquit….
Et tu peux avoir trente ans de pratiques, tu t’aperçois encore que finalement tu te tromperas encore sur bien des choses que tu croyais pourtant être des règles inflexible , ou des certitudes
Et croie moi bien, avant tout….ils faut de bons pigeons … c’est le plus importent, et les bons pigeons, c’est en sélectionnent dans les concours qu’on peut ce faire une idée (a peut prêt juste) sur la qualité de ses propre pigeons, et de sa colonie
Tout le monde est à la recherche du couple qui donnera des champions, certains réussisse, puisque il remporte des premier nationaux, c’est en réunissent les pigeons qui ce conviennent le mieux, qu’on obtient les bons pigeons, et qu’on augmente la qualité de sa colonie, et que les coups d’éclats sont au rendez vous
Trouver les partenaires idéales, la est la question…il faut aussi beaucoup de chance, et quand cela ne fonctionne pas, et bien ne pas avoir peur de changer les couples plusieurs fois de suite ….avant de les condamner directement comme 90/100 des amateurs le font
En plus de cela, car les bon pigeons, c’est incontournable, il ne faut pas oubliez, être un excellent colombiculture en tout point de vue, c’est un ensemble de qualités réunis qui fait la réussite, cela j’en suis convaincu
Mais il y a des choses que l’amateur ne sais pas changer malgré qu’il est talentueux, et qu’ils a des bons pigeons, c’est le point géographique de sont colombier vis-à-vis du passage de prédilections de la masse des pigeons, surtout pour les joueurs de vitesse, ou c’est capitale
Ou alors déménager et aller ce positionner au bon endroit , cela , c’est un fameux avantage par rapport aux autres amateurs
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty depuis que j'ai des pigeons , jamais aucuns ne c'est échapper de la voliere , a cause de ses rubans colorer

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 21:57

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 P1040934
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Lun 20 Fév - 22:06

bats freddy a écrit:J’ai comme principe ( a part mes producteurs en période d’élevage) de ne jamais laisser de graines dans le pigeonnier qui traine , âpres le repas , c’est enlever jusqu’au lendemain âpres la volée …unique du jour , une volée par jour et un seul repas a volonté , ensuite plus rien jusqu’au lendemain , un pigeons rentre tardivement , il ne recevra pas une graines jusqu'au lendemain....
je pratique de cette manière, afin évitez que mes pigeons ne traine sur tout les toits du voisinage ….
Comme chez certains amateurs.. qui ont des ennuies avec tout leurs voisins , chez moi , C’est un dressage toute l’année , de toutes les catégories de pigeons , pigeonneaux , yearlings , et mes vieux .....
Et je commence ce principe , avec mes pigeonneaux , dé leurs sevrage ,le plutôt possible , afin de crée un automatisme , et un dressage perpétuelle , dé le début

Je trouve très intéressant de lire tes commentaires Freddy ! Ils sont une mine d'or pour un débutant comme moi !
En effet c'est plein de bons sens. Je vais en tenir compte pour le dressage de mes pigeonneaux. Déja qu'ils rentrent bien de la volière bien quand je les appelle et ne pas laisser trainer des graines, c'est bien car j'ai déja vu des pigeons manger des graines à terre souillées par des déjections, je crois pas que c'est fort bon pour eux ( coccidiose et vers etc...)

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 22:10

Cela correspond à une barrière pour les pigeons….. je trouve cela très intéressent….et pas chère , cela bouge volontiers , avec le vent qui vient de l'entré de la porte
On en trouve encore assez facilement , surtout en été dans certains magasin…..j’aime mieux les rubans fort colorer , mais on en trouve de toutes sortes et de tout les modèles
Je les avais trouver a la brocante a yvoz du dimanche matin , c’était un lot de 6 pour 6 euro…a ce prix la j'ai pris le tout....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 22:15

Alors je te conseille de faire un mangeoire toi-même …conçu de telle sorte que les pigeons en mangeant ne savent pas éjecter les graines hors du bac….. D’ailleurs je pense qu’on en trouve dans le commerce des tous faits …
Car les graines souillé , ce n’est pas bon … il vaut mieux évitez cela
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty en voila un que j'ai fait , facile a faire , et assez hygiénique , en contreplaquer marin , ils ce désinfecte facilement

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 22:19

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 P1010314
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Lun 20 Fév - 22:27

bats freddy a écrit:Alors je te conseille de faire un mangeoire toi-même …conçu de telle sorte que les pigeons en mangeant ne savent pas éjecter les graines hors du bac….. D’ailleurs je pense qu’on en trouve dans le commerce des tous faits …
Car les graines souillé , ce n’est pas bon … il vaut mieux évitez cela

En effet Freddy j'ai un mangeoire pour les pigeonneaux et dés qu'ils ont fini de manger,je vide l'excédent ( il ne reste jamais beaucoup) puis je retire les mangeoires pour qu'ils restent propre, et 2 fois la semaine, je passe un chiffon imbibé d'eau de javel dans le fond du mangeoire pour le désinfecter.

Je pense que c'est par le bec qu'ils attrapent la coccidiose, les vers et toutes sortes de maladies !
Voici un photo pour illustrer le genre de mangeoire que j'utilise.
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Mini_120209011358269337

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse a madame h....

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 22:29

Mes pigeonneaux seront séparer en deux catégories , les femelles et les mâles , chacun un colombier a part....…. je pratiquerais le jeu de la porte coulissante comme motivations , pendant le début des concours , et ensuite sur nid la fin de la saison sportive
Mais d’abord ils auront été entrainé ensemble, et aurons fait un nid ensemble (entre pigeonneaux) d’où l’utilité d’avoir des pigeons hâtifs ( cad de première et de deuxième tournée hivernale ) jamais de troisième tournée de pigeonneaux , en tout cas pour le jeu....
Je ne met pas de vieux , comme partenaire avec mes pigeonneaux , mais je trouve que c’est une bonne solutions , mais cela demande plus de pigeons ,et des installations approprié aussi , ce qui n'est pas mon cas ....., je trouve déjà que j’ai beaucoup trop de pigeons comme cela …
Mais de cela j’en reparlerais en temps utile , inutile de bruler les étapes
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 20 Fév - 22:32

Ton bac me semble bien conçu, contre les projections de graines hors du bac ….. belle photos félicitations

Voila pour ce soir , une bonne soirée a tous .
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 20 Fév - 22:41

li ptit blu a écrit:Salut freddy, j'ai une femelle que j'ai eu pour mettre a la production, qui m'a pondu deux couples d'oeufs sans coquilles, crois-tu que cela est irréversible...

Sachant qu'elle a eu tous ce dont elle avait besoin...

J'ai déjà eu le cas (mais une seule tournée d'oeufs sans coquille) et la fois suivante elle pondait 2 oeufs normaux. Si j'étais toi, je lui donnerais encore une chance surtout si tu y tiens.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Mar 21 Fév - 0:02

Charlet François a écrit:
li ptit blu a écrit:Salut freddy, j'ai une femelle que j'ai eu pour mettre a la production, qui m'a pondu deux couples d'oeufs sans coquilles, crois-tu que cela est irréversible...

Sachant qu'elle a eu tous ce dont elle avait besoin...

J'ai déjà eu le cas (mais une seule tournée d'oeufs sans coquille) et la fois suivante elle pondait 2 oeufs normaux. Si j'étais toi, je lui donnerais encore une chance surtout si tu y tiens.

J'ai eu une poule aussi qui faisait ( rarement ) un oeuf sans coquille. Je serais de l'avis de François de lui laisser une chance.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 15:09

La majorité l’emporte, lui laisser une chance encore de pouvoir pondre des œufs normaux …..……je suis d’accord
De toute façon tu n’as rien à perdre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 15:42

Mes pigeonneaux ont bien volée aujourd’hui, 30 bonnes minutes en une traite, et tous ensembles
Ils ce sont posés quelques minutes et sont reparti 15 minutes …
Il faut dire qu’il fait bon aujourd’hui, du soleil, bien claire …
Comme ils muent leurs plumes de recouvrements, ils chipotent volontiers dans leurs plumes.
Mes veufs ont volé 30 minutes aussi …..C’est bien, car ils tirent sur leurs ailes pour volé et ne plane pas … (j’ai une sainte horreur des planeurs)
Je les nourris léger, puisqu’ils étaient un peux lourd, suite a leurs sédentarité forcé, cela semble rentré dans l’ordre des choses

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 16:02

Je vais te répondre franchement …..
Je ne veux pas de misère avec ton conseiller, mais je trouve que sont conseille est très irréfléchi….et que pour un ancien de la pratique colombophile, conseiller en février d’aller entrainer des pigeonneaux hâtif, est vraiment étonnent
Un exemple, j’ai des pigeonneaux qui tiennent l’air en ce moment trente minutes, facilement, pense tu que pour cela je vais déjà aller lâcher mes pigeonneaux a 5 ou 6 km de leurs colombier pour les entrainer et … leurs donner de l’orientation
Non bien sure, certainement pas ….car ils ne sont pas encore mure dans leurs têtes pour cela, j’ai tout le temps pour cela, un mois avant le premiers entrainement avec la société, il est encore temps…..de le faire , enfin , c’est mon avis
Tu me dis que tes pigeonneaux tiennent l’air 45 minutes et que ce ne leurs fera certainement pas de mal, d’être lâcher a 5, ou 6 km de leurs colombier, et que tu garderas les meilleures en cas de perte …
Ce raisonnement est naïf…..rien ne prouve que tu garderas les meilleures pigeonneaux
Imagine que tes pigeonneaux prennent une volée de pigeons … et qu’ils ce laissent embarquer pris de panique, ou qu’un rapace qui les pourchasse, et les effraye, ce n’est plus de 6 km qu’ils devront revenir, mais peut être de 100 km et plus, ou ils risquent de ne plus être capable de revenir carrément …et que tu les perds tous
Tu est un jeunes colombophile, du moins un débutant dans cette pratique , dit toi bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…..
Je ne comprends pas ton empressement a vouloir bruler les étapes …

Mais chacun est libre de faire ce qu’il veut, et si c’est ton avis ….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 16:15

Avant de vacciner pour le paratyphus, le vétérinaire conseille un traitement de 7 jours aux anti biotique les pigeons a vacciner

Je fait ce qu’il me conseilles bien sure …je lui fait confiance

c'est en deux injection pour la première vaccination , ou une seule injection pour des pigeons déjà vacciner pour cela

ce n'est pas le cas pour la paramixo obligatoire , c'est en une seule injection , et pas de traitement préventif d'antibiotique pour cette vaccination
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 16:16

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 P1010315
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum