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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Mar 16 Sep - 0:09

William, celui qui joue le fond et qui veut les faire voler qques.fois avant de jouer,tu va l'obliger à jouer pr. le classement ? alors qu'il s'en fout de revenir pr.le dépouillement, déplacement inutile quand tu n'habites pas près du local , les joueur de fond ne demandent pas aux vitessiers de jouer Barcelone ! laisses faire les gens à leur guise tant qu'ils payent le transport et qu'ils sont ds. le rayon de participation . d'autres jouerons pour qques. cents pour faire plaisir !!!mais,plus embêtant qu'autre chose pour les gens qui sont à la table.Ceux qui achètent pour de fortes sommes sont tjrs.les mêmes,il achètent du sang car des petits fils de... on peut en produire des centaines sur un année.Il faut trouver le bon.

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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty bien sur mais

Message par bats freddy Mar 16 Sep - 8:40

que dirais les joueurs de fond si les vitessier mettait pour port a partir de melun.....
combien y aurais t'il de prix..... et d'amateurs dans notre region
on fermerais bien des portes de locaux , pour non rentabilité..
quand on sais qu'ils n'y as que quelques joueurs de fond dans la region.....
quand aux deplacements aux local , les joueurs de fond doivent bien ce deplacer assez loin pour enloger le fond dans certaines contrer , et payent les ports bien chére
ce n'est pas quelques pigeons pour port qui tue les resultats , ou qui vont enrichir une sociéte , mais c'est les resultats et le nombres d'amateurs a certains concours qui rend le malhaise , quand dans une societé 5 personnes mettent pour prix a un melun et 5 pour le ports , on peut ce posé des questions sur notre avenir,et je comprend ce que leon dit... pour entrainer ,et bien qu'ils mettent la mise minimum et ne constate pas , si ils le desire , quand a savoir si on fausse un championnat , ne vous tracasser pas avec cela , c'est une gouttes dans l'ocean, mais les personnes qui mettent toutes l'année pour le port , sous pretexte de joué 5 voire 6 étapes sur l'année pour prix(quand ils jouent pour prix ) ce n'est pas encore dit... toutes les excuses sont bonne pour avoir raison , profitent des infrastructures que les autres essaye de rentabilisé....par leurs participations de toutes les semaines par leurs presence
je trouve que jusqu'en france les ports devrais etre autorisé apres cela prix obligatoire pour le minimum
de toutes facon , tot ou tard ses messures devrons etre prise , vu la situation de disparition d'amateurs reguliere
bonne journée a tous
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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Mar 16 Sep - 9:48

Les pigeons pour port sont quand même une minorité, il ne faut pas exagérer et puis comme déjà dit, ces amateurs boivent un verre, alors ils font vivre la société, surtout quand ils attrapent une bonne "douffff..."Nous avions plusieurs non colombophiles à qui on avait donné une carte de membre qui venaient chaque fois que le local était ouvert pour...(discussion,jeu de cartes etc...),on ne pensait guère aux enlogés pour le "vide".Maintenant, pour les déplacements celui qui a le carburant gratuit... ça va !!!!

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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty Pigeon pour le port

Message par Michel NOËL Mar 16 Sep - 9:58

william a écrit:Moi ,je ne vous comprend pas .On parle de quelque euro sur une année!!!!
Pour port cela devrait etre interdit .
Quand je vois dans certaine vente de pigeonsles prix ou les prix des encheres des pigeons sur internet .
On met des centaines d'euro pour acheter un petit-fils de ......mais on vient rouscaller pour essayer que de gagner quelque euro en mettant pour port !!!
Alons laissons l'église au milieu du village et essayons de tirer le colombophilie vers le haut et non l'eteindre a petit feu !

J'aime jouer le fond et grand Fond. Je suis un petit colombophile ( Max 30 Pigeons l'hiver avec les producteurs ).
Je n'achète pas de pigeon dans les ventes. Je me débrouille avec ce que j'ai.

Je me limite dans mes dépenses financières. Je ne vois pas pourquoi j'engagerai pour prix mes pigeons avant ORLEANS car je sais que je n'y ferai pas de prix. Ils ne sont pas préparer pour ces objectifs.
Encore une fois, laissons le choix à chaque amateur de dépenser son argent comme il le veut !!!!!
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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty y as t'il une grosse difference de prix

Message par bats freddy Mar 16 Sep - 10:42

entre le prix du voyage et la premiere mise ........
et si le premiere mise obligatoire serait gratuite , que diriez vous....
qu'en pensez vous...
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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par marcopolo Mar 16 Sep - 10:45

Plusieurs commentaires d'un joueur de fond:
1) Nous sommes tous d'accord sur le fait que les pigeons de fond ne sont pas prêts en début de saison et que ce type de pigeon, sauf exception, n'a pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat en-dessous de 400 km
2) Les joueurs de fond enlogent beaucoup de pigeons. En ce qui me concerne, V et Y, 50 à 60 en début de saison et ce toutes les semaines. Les joueurs de fond sont obligés de détenir beaucoup de pigeons car le fond est un grand mangeur de pigeons et surtout il faut attendre 2 voire 3 ans pour réaliser le tri sur base des résultats! Les amateurs de vitesse et DF viennent avec de petits paniers et des pigeons triés sur le volet. Il est en effet déjà possible chez ce type de pigeon de trier de façon relativement sûre la première année de naissance. Les joueurs de fond se font manger tout cru en général et ils l'acceptent bien volontiers car ils n'attachent pas beaucoup d'importance à ce type de résultats. Il faut savoir qu'un pigeon de grand fond ne commencera bien souvent à se faire remarquer qu'à partir de 2 ans et au-delà d'une distance de 700-800 km
3) Il ne faut pas oublier que cette masse de pigeons de fond enlogés en début de saison contribue à diminuer le prix moyen des ports, ne l'oublions pas! Que se passerait-il si les joueurs de fond allaient entraîner par leur propres moyens leurs pigeons (certains le font déjà et d'autres y pensent)? Le prix des ports augmenteraient
4) C'est pareil en pigeonneaux. Un joueur de fond sait que les résultas en pigeonneaux ne veulent rien dire. Qu'ils soient bons ou mauvais. Ils préfèrent faire des prix bien entendu mais en général, (c'est mon cas ainsi que celui de J. Schmitz et Dieter Ballmann) ils trient sur la prise en mains sachant qu'un pigeon de fond va mettre plus longrtemps pour atteindre sa maturité. A nouveau une masse de pigeonneaux (il en faut beaucoup pour assurer l'avenir) enlogés et contribuant à faire baisser les prix des ports
5) En plus bien souvent les joueurs de fond sont des amateurs qui préfèrent le fond bien entendu mais qui parfois y ont été obligés vu leur situation par rapport aux autres. C'est la raison pour laquelle on en retrouve beaucoup à l'est du pays et que la société de Herve est une des plus fortes du pays en fond (2 victoires nationales en 2008!)
6) Les nationaux et le fond coûtent déjà très cher. Pourquoi vouloir encore plumer ces amateurs en les obligeant à jouer pour prix en sachant qu'ils contribuent déjà pour beaucoup à remplir les camions
7) Les amateurs de fond contribuent à aider les sociétés au niveau financier. En effet, les ventes de bons, pigeons pour tombola, etc... offerts par ces joueurs battent souvent des records. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont fort sollicités. Cela représente pour certains (les meilleurs)une vingtaine de pigeons offerts par année.
Cool En ce qui me concerne, je respecte beaucoup les amateurs de vitesse et DF qui tiennent souvent à bout de bras leur société mais je souhaite simplement que l'on admette qu'un joueur de fond puisse enloger pour le port en-dessous de 400 km. En leur refusant, ils risquent de se cabrer en refusant de donner des bons pour les ventes ou de n'enloger qu'à un minimum de concours en-dessous de cette distance. Mettre pour prix leur coûte pratiquement 50 € par semaine. C'est beaucoup trop sacahant qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat, surtout en début de saison!
9) Obliger les joueurs de fond à enloger pour prix en-dessous de 400 km ?? Pourquoi ne pas obliger les joueurs de vitesse à enloger en fond ?? Cela apporterait plus de prix aux joueurs de fond et cela permettrait d'améliorer leurs coéfficients. Laughing Laughing
10) La voie de la sagesse dicte qu'il faut trouver un compromis et je pense que la distance de 400 km répond le mieux à ce critère. La saison est suffisamment avancée et les pigeons de fond peuvent commencer à se défendre.
11) Vu la diminution des amateurs, la distance entre ceux étant dans le même rayon va augmenter ce qui va provoquer des inégalités entre-eux en foction des vents et de la masse. Les mal situés risquent d'abandonner ou se tourner vers le fond. La train est en route mais le fond sera peut-être, à l'avenir, la seule façon de jouer dans de gros contingents de façon équitable malgré l'influence moindre de la masse et des vents.

Très cordialement

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Message par LAURENT Mar 16 Sep - 10:52

Michel NOËL a écrit:
william a écrit:Moi ,je ne vous comprend pas .On parle de quelque euro sur une année!!!!
Pour port cela devrait etre interdit .
Quand je vois dans certaine vente de pigeonsles prix ou les prix des encheres des pigeons sur internet .
On met des centaines d'euro pour acheter un petit-fils de ......mais on vient rouscaller pour essayer que de gagner quelque euro en mettant pour port !!!
Alons laissons l'église au milieu du village et essayons de tirer le colombophilie vers le haut et non l'eteindre a petit feu !

J'aime jouer le fond et grand Fond. Je suis un petit colombophile ( Max 30 Pigeons l'hiver avec les producteurs ).
Je n'achète pas de pigeon dans les ventes. Je me débrouille avec ce que j'ai.

Je me limite dans mes dépenses financières. Je ne vois pas pourquoi j'engagerai pour prix mes pigeons avant ORLEANS car je sais que je n'y ferai pas de prix. Ils ne sont pas préparer pour ces objectifs.
Encore une fois, laissons le choix à chaque amateur de dépenser son argent comme il le veut !!!!!


c'est exactement le genre de comportement qui menera la colombophilie à sa perte...........pourquoi n'allez vous pas avec votre voiture entrainer vos pigeons jusque orléans?
vous profitez du systeme mais vous ne l'aidez pas à fonctionner!!
ce genre de comportement me mets hors de moi, vous entretenez la scission entre vitessiers et fonciers et à force de tels comportements, on vous interdira de mettre pour port.
vos pigeons ne peuvent pas faire de prix avant 300 ou 500kms, ben c'est le jeu, acceptez le et faites vivre tout le monde comme je le fait.
un concours c'est un concours, tout ce qui est dans le meme laché y participe !!

un exemple, nous avons dans notre entente une '''grosse'' colonie de fond et grd fond, qui enloge +/- 100 pigeons chaque semaine pour port au debut de saison(100 pigeons dans quelques fois 3/400) que croyez vous qu'il se passe?
ben a chaque fois ses voisins font 100% de prix ou presque et quand sa prepa est fini = plus rien ou presque!!!
mise pour port, OK, mais laché à part des concours..............ben curieusement maintenant il s n'y a plus de mise pour port?????? ben oui en plus du transport on voulait aussi profiter de la masse.....toujours profiter mais pas payer!!!

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Message par chanetjm Mar 16 Sep - 11:35

finalement ,notre systéme n'est pas si mauvais que cela
La mise obligatoire n'est que de 10 cents( avec cela tu ne touches que 28cents) et on fait le résultat nous mêmes ,donc pas de classificateur payé Tous les pigeons sont enlogés pour prix. Celui qui ne le veut pas ainsi peut aller enloger ailleurs ,pas de probléme,. Evidemment le resultat n'est pas obligatoire et personne n'est obligé de constater; Cela se passe trés bien car cela figure au réglement; A ce jour personne n'a encore rouspété pour cela Une autre société fait cela dans la region ,j'y joue parfois le samedi sans prendre d'appareil car je ne suis pas souvent présent le samedi matin,
Je sais que c'est comme cela et si cela ne me plait pas ,je n'ai pas besoin d'y aller
cela me reviens quand même beaucoup moins cher que d'aller moi même à momignies

Un seul hic, quand tu veux jouer 3-4 pigeonneaux 'electronique' et que tu as 10-15 tardifs non bagués electroniquement pour la premiere fois , tu es embêté parce que soit c'est tout electronique ,soit tout manuel (c'est la loi)

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Message par tchetbull Mar 16 Sep - 11:46

Moi je désire mettre une dizaine de pigeons à Brive pour "le port", simplement pour essayer, pour voir et surtout SANS ETRE CLASSE. Pas envie non plus de me faire étrier par les "spécialistes" . Pas le choix non plus!!!!
Bien amicalement
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Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 16 Sep - 11:51

Mais combien payez vous la mise obligatoire ???

Chez nous c'est 0.60 € par pigeon, doublants 0.45 € : Prix ZERO

Fin de saison, ristournes à l'amateur qui a au moins participé à 15 concours de suivant l'état de la caisse à minimum 0.20 € ( les doublant compris)

Un pigeon mis supplémentaire coûte à l'amateur 0.50 € chez nos voisins, c'est 0.60 € : de plus là bas on fait même payer l'encre, le papier, les bulletins, enfin bientôt le papier cul !

Et personnellement en tant que gestionnaire d'une société, je préfère un amateur qui se pointe avec 20 pigeons joués pour le port que 20 pigeons joués pour prix mais sans un rond joué dessus !!! Il ne coûte rien au club !!! ( de plus les paniers sont complétés à moindre coût)

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Message par chanetjm Mar 16 Sep - 12:03

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:Mais combien payez vous la mise obligatoire ???

Chez nous c'est 0.60 € par pigeon, doublants 0.45 € : Prix ZERO

Fin de saison, ristournes à l'amateur qui a au moins participé à 15 concours de suivant l'état de la caisse à minimum 0.20 € ( les doublant compris)

Un pigeon mis supplémentaire coûte à l'amateur 0.50 € chez nos voisins, c'est 0.60 € : de plus là bas on fait même payer l'encre, le papier, les bulletins, enfin bientôt le papier cul !

Et personnellement en tant que gestionnaire d'une société, je préfère un amateur qui se pointe avec 20 pigeons joués pour le port que 20 pigeons joués pour prix mais sans un rond joué dessus !!! Il ne coûte rien au club !!! ( de plus les paniers sont complétés à moindre coût)

mise obligatoire10cents + prix du port ( cela varie en fonction des concours) tu fais prix tu touches 30 centsx 0.93= 28 cents On ne paie rien d'autre

c'est bien exact que la société gagne plus sur un pigeon pour port que sur un pigeon peu l misé..; sauf si tu fais le résultat toi même

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Message par Invité Mar 16 Sep - 12:18

Juste vision du problème Marcopolo.

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Message par chanetjm Mar 16 Sep - 12:23

Louis L. a écrit:Juste vision du problème Marcopolo.

bonne vision ,en effet, sauf au point 9 Et si c'etait le contraire? Allez ,je blague... quoique..

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Message par marcopolo Mar 16 Sep - 13:14

tchetbull a écrit:Moi je désire mettre une dizaine de pigeons à Brive pour "le port", simplement pour essayer, pour voir et surtout SANS ETRE CLASSE. Pas envie non plus de me faire étrier par les "spécialistes" . Pas le choix non plus!!!!
Bien amicalement

Raisonnement un peu simpliste...
Les joueurs de fond sont obligés d'entraîner ou de relancer leurs pigeons sur de courtes distances ce n'est pas pour "essayer ou pour voir". En avant-saison, ils sont obligés d'enloger une masse de pigeons et ce toutes les semaines face à d'excellents amateurs qui enlogent des pigeons "pesés" et qui auront bien choisi le local en fonction des vents et de leur situation. Autant leur glisser tout de suite un billet dans la main. En plus le jeu fédéral est obligatoire, ce qui signifie des rentrées supplémentaires pour le classificateur...
et des coéfficients améliorés. Certains ont bien compris l'interêt d'enloger dans de grosses sociétés avec de gros contingents de joueurs de fond Wink

Mais il faut arrêter de se tirer dans les pattes. Pour cette raison le compromis pourrait être d'autoriser le port jusqu'à 400 km et demander en contre-partie aux joueurs de fond de jouer la liste fédérale. En effet de moins en moins d'amateurs de fond jouent encore cette liste car ils en ont marre d'être pris pour des vaches à lait. Etant donné qu'ils sont minoritaires ils en sont réduits à agir de cette manière pour exprimer leur mécontentement alors que pour la plupart ils sont d'excellents sociétaires ayant prouvé leur dévouement par le passé.
Le but doit être d'essayer de satisfaire un maximum d'amateurs et de comprendre leurs souhaits plutôt que d'essayer d'imposer un point de vue sous le seul prétexte que c'est la majorité qui décide. Certains comme la société de Jupille l'ont déjà bien compris, chapeau à elle.
cordialement

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les pigeons pour le prix du port... - Page 2 Empty tres belle exposé marco

Message par bats freddy Mar 16 Sep - 13:50

effectivement , tu souleve en effet des circonstances auxquelles je n'avais pas pensé , pourtant réelle
mais le probléme reviendras sur la table marco , tot ou tard.. tu verras..
bonne journée
bats freddy
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Message par Michel NOËL Mar 16 Sep - 14:24

marcopolo a écrit:Plusieurs commentaires d'un joueur de fond:
1) Nous sommes tous d'accord sur le fait que les pigeons de fond ne sont pas prêts en début de saison et que ce type de pigeon, sauf exception, n'a pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat en-dessous de 400 km
2) Les joueurs de fond enlogent beaucoup de pigeons. En ce qui me concerne, V et Y, 50 à 60 en début de saison et ce toutes les semaines. Les joueurs de fond sont obligés de détenir beaucoup de pigeons car le fond est un grand mangeur de pigeons et surtout il faut attendre 2 voire 3 ans pour réaliser le tri sur base des résultats! Les amateurs de vitesse et DF viennent avec de petits paniers et des pigeons triés sur le volet. Il est en effet déjà possible chez ce type de pigeon de trier de façon relativement sûre la première année de naissance. Les joueurs de fond se font manger tout cru en général et ils l'acceptent bien volontiers car ils n'attachent pas beaucoup d'importance à ce type de résultats. Il faut savoir qu'un pigeon de grand fond ne commencera bien souvent à se faire remarquer qu'à partir de 2 ans et au-delà d'une distance de 700-800 km
3) Il ne faut pas oublier que cette masse de pigeons de fond enlogés en début de saison contribue à diminuer le prix moyen des ports, ne l'oublions pas! Que se passerait-il si les joueurs de fond allaient entraîner par leur propres moyens leurs pigeons (certains le font déjà et d'autres y pensent)? Le prix des ports augmenteraient
4) C'est pareil en pigeonneaux. Un joueur de fond sait que les résultas en pigeonneaux ne veulent rien dire. Qu'ils soient bons ou mauvais. Ils préfèrent faire des prix bien entendu mais en général, (c'est mon cas ainsi que celui de J. Schmitz et Dieter Ballmann) ils trient sur la prise en mains sachant qu'un pigeon de fond va mettre plus longrtemps pour atteindre sa maturité. A nouveau une masse de pigeonneaux (il en faut beaucoup pour assurer l'avenir) enlogés et contribuant à faire baisser les prix des ports
5) En plus bien souvent les joueurs de fond sont des amateurs qui préfèrent le fond bien entendu mais qui parfois y ont été obligés vu leur situation par rapport aux autres. C'est la raison pour laquelle on en retrouve beaucoup à l'est du pays et que la société de Herve est une des plus fortes du pays en fond (2 victoires nationales en 2008!)
6) Les nationaux et le fond coûtent déjà très cher. Pourquoi vouloir encore plumer ces amateurs en les obligeant à jouer pour prix en sachant qu'ils contribuent déjà pour beaucoup à remplir les camions
7) Les amateurs de fond contribuent à aider les sociétés au niveau financier. En effet, les ventes de bons, pigeons pour tombola, etc... offerts par ces joueurs battent souvent des records. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont fort sollicités. Cela représente pour certains (les meilleurs)une vingtaine de pigeons offerts par année.
Cool En ce qui me concerne, je respecte beaucoup les amateurs de vitesse et DF qui tiennent souvent à bout de bras leur société mais je souhaite simplement que l'on admette qu'un joueur de fond puisse enloger pour le port en-dessous de 400 km. En leur refusant, ils risquent de se cabrer en refusant de donner des bons pour les ventes ou de n'enloger qu'à un minimum de concours en-dessous de cette distance. Mettre pour prix leur coûte pratiquement 50 € par semaine. C'est beaucoup trop sacahant qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat, surtout en début de saison!
9) Obliger les joueurs de fond à enloger pour prix en-dessous de 400 km ?? Pourquoi ne pas obliger les joueurs de vitesse à enloger en fond ?? Cela apporterait plus de prix aux joueurs de fond et cela permettrait d'améliorer leurs coéfficients. Laughing Laughing
10) La voie de la sagesse dicte qu'il faut trouver un compromis et je pense que la distance de 400 km répond le mieux à ce critère. La saison est suffisamment avancée et les pigeons de fond peuvent commencer à se défendre.
11) Vu la diminution des amateurs, la distance entre ceux étant dans le même rayon va augmenter ce qui va provoquer des inégalités entre-eux en foction des vents et de la masse. Les mal situés risquent d'abandonner ou se tourner vers le fond. La train est en route mais le fond sera peut-être, à l'avenir, la seule façon de jouer dans de gros contingents de façon équitable malgré l'influence moindre de la masse et des vents.

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Message par Fabrice Carlier Mar 16 Sep - 14:47

Je comprend parfaitement les amateurs de Fond, il est claire que les étapes de vitesse & de petit demi-fond ne sont évidement qu'un passage obligé.

Malheureusement la grande masse d'entrainements pour un concours de vitesse C une plaie qu'on le veuille ou non, cette saison un concours de veufs qui normalement aurait du réunir un gros 900 pigeons au bout du compte au résultat 500 pigeons!!!!! Quand on regarde le résultat de prés les prix enlevés, ce situe majoritairement dans la même région que la masse de pigeons mis à l'entrainement!!!!!!!

Quand il y a concours ou C concours pour tout le monde on globalise tout les pigeons au concours (je sais le probleme vis à vis du résultat, mais si il y à plus de prix à prendre l'amateur qui participe au concours fera l'effort de payer un peu plus cher son résultat) ou on lache les entrainements derniers quand tout les pigeons de concours sont lachés ce qui évitera d'influencer le bon déroulement des concours, cela permettra aux pigeons des amateurs de fond de faire l'étape puisque C les kilometres qui interressent et pas la performance & tout le monde sera content.

Cela me parait un bon compromis, non?
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Message par Ronie Mar 16 Sep - 15:10

marcopolo a écrit:
Plusieurs commentaires d'un joueur de fond:
1) Nous sommes tous d'accord sur le fait que les pigeons de fond ne sont pas prêts en début de saison et que ce type de pigeon, sauf exception, n'a pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat en-dessous de 400 km
2) Les joueurs de fond enlogent beaucoup de pigeons. En ce qui me concerne, V et Y, 50 à 60 en début de saison et ce toutes les semaines. Les joueurs de fond sont obligés de détenir beaucoup de pigeons car le fond est un grand mangeur de pigeons et surtout il faut attendre 2 voire 3 ans pour réaliser le tri sur base des résultats! Les amateurs de vitesse et DF viennent avec de petits paniers et des pigeons triés sur le volet. Il est en effet déjà possible chez ce type de pigeon de trier de façon relativement sûre la première année de naissance. Les joueurs de fond se font manger tout cru en général et ils l'acceptent bien volontiers car ils n'attachent pas beaucoup d'importance à ce type de résultats. Il faut savoir qu'un pigeon de grand fond ne commencera bien souvent à se faire remarquer qu'à partir de 2 ans et au-delà d'une distance de 700-800 km
3) Il ne faut pas oublier que cette masse de pigeons de fond enlogés en début de saison contribue à diminuer le prix moyen des ports, ne l'oublions pas! Que se passerait-il si les joueurs de fond allaient entraîner par leur propres moyens leurs pigeons (certains le font déjà et d'autres y pensent)? Le prix des ports augmenteraient
4) C'est pareil en pigeonneaux. Un joueur de fond sait que les résultas en pigeonneaux ne veulent rien dire. Qu'ils soient bons ou mauvais. Ils préfèrent faire des prix bien entendu mais en général, (c'est mon cas ainsi que celui de J. Schmitz et Dieter Ballmann) ils trient sur la prise en mains sachant qu'un pigeon de fond va mettre plus longrtemps pour atteindre sa maturité. A nouveau une masse de pigeonneaux (il en faut beaucoup pour assurer l'avenir) enlogés et contribuant à faire baisser les prix des ports
5) En plus bien souvent les joueurs de fond sont des amateurs qui préfèrent le fond bien entendu mais qui parfois y ont été obligés vu leur situation par rapport aux autres. C'est la raison pour laquelle on en retrouve beaucoup à l'est du pays et que la société de Herve est une des plus fortes du pays en fond (2 victoires nationales en 2008!)
6) Les nationaux et le fond coûtent déjà très cher. Pourquoi vouloir encore plumer ces amateurs en les obligeant à jouer pour prix en sachant qu'ils contribuent déjà pour beaucoup à remplir les camions
7) Les amateurs de fond contribuent à aider les sociétés au niveau financier. En effet, les ventes de bons, pigeons pour tombola, etc... offerts par ces joueurs battent souvent des records. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont fort sollicités. Cela représente pour certains (les meilleurs)une vingtaine de pigeons offerts par année.
Cool En ce qui me concerne, je respecte beaucoup les amateurs de vitesse et DF qui tiennent souvent à bout de bras leur société mais je souhaite simplement que l'on admette qu'un joueur de fond puisse enloger pour le port en-dessous de 400 km. En leur refusant, ils risquent de se cabrer en refusant de donner des bons pour les ventes ou de n'enloger qu'à un minimum de concours en-dessous de cette distance. Mettre pour prix leur coûte pratiquement 50 € par semaine. C'est beaucoup trop sacahant qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de bien figurer au résultat, surtout en début de saison!
9) Obliger les joueurs de fond à enloger pour prix en-dessous de 400 km ?? Pourquoi ne pas obliger les joueurs de vitesse à enloger en fond ?? Cela apporterait plus de prix aux joueurs de fond et cela permettrait d'améliorer leurs coéfficients. Laughing Laughing
10) La voie de la sagesse dicte qu'il faut trouver un compromis et je pense que la distance de 400 km répond le mieux à ce critère. La saison est suffisamment avancée et les pigeons de fond peuvent commencer à se défendre.
11) Vu la diminution des amateurs, la distance entre ceux étant dans le même rayon va augmenter ce qui va provoquer des inégalités entre-eux en foction des vents et de la masse. Les mal situés risquent d'abandonner ou se tourner vers le fond. La train est en route mais le fond sera peut-être, à l'avenir, la seule façon de jouer dans de gros contingents de façon équitable malgré l'influence moindre de la masse et des vents.

Très cordialement


+1
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Message par marcopolo Mar 16 Sep - 16:38

Fabrice Carlier a écrit:Je comprend parfaitement les amateurs de Fond, il est claire que les étapes de vitesse & de petit demi-fond ne sont évidement qu'un passage obligé.

Malheureusement la grande masse d'entrainements pour un concours de vitesse C une plaie qu'on le veuille ou non, cette saison un concours de veufs qui normalement aurait du réunir un gros 900 pigeons au bout du compte au résultat 500 pigeons!!!!! Quand on regarde le résultat de prés les prix enlevés, ce situe majoritairement dans la même région que la masse de pigeons mis à l'entrainement!!!!!!!

Quand il y a concours ou C concours pour tout le monde on globalise tout les pigeons au concours (je sais le probleme vis à vis du résultat, mais si il y à plus de prix à prendre l'amateur qui participe au concours fera l'effort de payer un peu plus cher son résultat) ou on lache les entrainements derniers quand tout les pigeons de concours sont lachés ce qui évitera d'influencer le bon déroulement des concours, cela permettra aux pigeons des amateurs de fond de faire l'étape puisque C les kilometres qui interressent et pas la performance & tout le monde sera content.

Cela me parait un bon compromis, non?

Voilà qui me semble bien parlé! Pourquoi ne pas envisager cette solution de lâcher séparé. Evidemment ce ne sera pas simple pour les convoyeurs qui devront trier les paniers et certains de ceux-ci seront incomplets. Donc nouveau problème. De toutes manières lorsque les pigeons pour ports sont obligés de partir pour prix comme maintenant les résultats sont toujours autant faussés par la masse. La solution ne serait-telle pas de créer des transports pour entraînements avec un programme spécifique entraînements et garder le programme actuel avec classement classique?
Certains vont hurler en annonçant que ce sera la mort de la colombophilie et que les amateurs ne mettront pour prix que lorsqu'ils penseront que leurs pigeons sont en forme ou lorsqu'ils estimeront qu'ils sont prêts. Mais au moins cela donnera moins de travail aux enlogeurs et classificateurs.

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Message par Laurent Sauvage Mar 16 Sep - 17:08

Le prix du port n'augmenterait-il pas de cette façon?
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Message par chanetjm Mar 16 Sep - 17:17

lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur

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Message par fafa Mar 16 Sep - 17:49

chanetjm a écrit:lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur
+1

De toute façon faut pas être radin à ce point là, les ports n'ont presque pas évolué depuis 10 ans quand on voit la kyrielle d'amateur qui mettent pour étape alors qu'en vitesse il y a 10 cents de différence et 20 en demi-fond... Les entrainement devraient être supprimé d'ailleurs sans obliger toutefois les amateurs non désireux au départ de mettre pour prix de se faire régler un appareil ou de payer le prix réclamé pour l electronique!
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Message par william Mar 16 Sep - 18:15

ben oui, mais l'entrainement d'un pigeons pour le fond , il en a besoin pas le choix donc doit accepter les contrainte !!!
Moi , j'ai jamais vu Indurain , Amstrong courrir sur Liege Bastogne Liege sans dossard et sans s'être inscrit , pourtant ils savaient bien qu'il ne gagnerait pas , ce n'est pas leur objectif ,mais ils devaient bien passer par là pour arriver en forme au tour de france .
Pour moi c'est la meme chose , le pigeons qui doit courrir Barcelone doit s'entrainer et doit passer par la societe donc ........avoir les contrainte avec .

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Message par Fabrice Carlier Mar 16 Sep - 19:59

fafa a écrit:
chanetjm a écrit:lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur
+1

De toute façon faut pas être radin à ce point là, les ports n'ont presque pas évolué depuis 10 ans quand on voit la kyrielle d'amateur qui mettent pour étape alors qu'en vitesse il y a 10 cents de différence et 20 en demi-fond... Les entrainement devraient être supprimé d'ailleurs sans obliger toutefois les amateurs non désireux au départ de mettre pour prix de se faire régler un appareil ou de payer le prix réclamé pour l electronique!
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Message par marcopolo Mer 17 Sep - 10:48

william a écrit:ben oui, mais l'entrainement d'un pigeons pour le fond , il en a besoin pas le choix donc doit accepter les contrainte !!!
Moi , j'ai jamais vu Indurain , Amstrong courrir sur Liege Bastogne Liege sans dossard et sans s'être inscrit , pourtant ils savaient bien qu'il ne gagnerait pas , ce n'est pas leur objectif ,mais ils devaient bien passer par là pour arriver en forme au tour de france .
Pour moi c'est la meme chose , le pigeons qui doit courrir Barcelone doit s'entrainer et doit passer par la societe donc ........avoir les contrainte avec .

Ceci démontre bien l'ouverture d'esprit de certaines catégories de colombophiles. Imposer, toujours imposer sans tenir compte des souhaits de certains même s'ils sont minoritaires. Le problème a pourtant été bien décrit dans mon premier post (11 points), à relire si nécessaire. Des solutions de compromis existent mais plutôt que d'aller vers un consensus on préfère obliger. Ensuite on s'étonne que certains se rebellent et ne font plus rien plus les sociétés. C'est ici qu'on a besoin de dirigeants qui ont une vision "hélicoptère", qui se mettent au-dessus de la mêlée et qui essaient de trouver des propositions équitables. Mais on préfère ne servir que ses propres interêts et tant pis pour les autres.
Pour info: durant toute l'année 2008 j'ai pratiquement toujours mis à prix au local même quand je n'y étais pas obligé (surtout pigeonneaux et yearling) mais je trouve que cette incompréhension des souhaits des joueurs de fond n'est pas très courtoise.

Ne pas oublier que le jeu fédéral est aussi obligatoire donc il y a l'obligation de jouer 2 listes! Obliger à jouer au local passe encore mais le jeu fédéral je ne suis plus d'accord

J'expose le point de vue de beaucoup de joueurs de fond sans me faire beaucoup d'illusions quant aux résultats mais cela devait être dit et il faut essayer de faire comprendre pourquoi certains joueurs de fond passent pour des profiteurs.

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