Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
les pigeons pour le prix du port... - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les pigeons pour le prix du port...

+19
fafa
Ronie
tchetbull
marcopolo
Michel NOËL
william
Laurent Sauvage
roger
Decamps Fabien
Mars
chanetjm
JORDAN Daniel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Fabrice Carlier
beukenne frederic
bjm59
LAURENT
le vieux mosaique
bats freddy
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par chanetjm Mer 17 Sep - 11:04

en relisant le forum , je vois qu'il n'est pas facile de faire avancer les choses, mais ça je le savais

on a suggéré
1 )de supprimer ou fusionner des sociétes: opposition( distances parfois trop longues)
2( de fusionner vieux et yearlings : opposition ( pas raisonnable)
3) de jouer tous les pigeons pour prix :opposition des joueurs de fond
4) de reduire les concours : on en est revenu a 4 par semaine( vitesse ,petit 1/2 fond, Gd fond, national
5) obligation d'aller dans la société la plus proche: opposition

mais a part cela ,il faut décider et mettez vous à la place de ceux qui le font; C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de dictature mais à un moment donné ,il faut trancher
quitte a déplaire

Comme le dit Kafka que tu prennes n'importe quelle décision , ce n'est jamais la bonne,mais prends en une quand même sinon rien ne bouge

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Mer 17 Sep - 11:05

Imposer un jeu obligatoire oui , mais deux c'est un peu fort le café. Personnellement je ne joue jamais le local et je ne suis pas classé évidemment, chez nous, il n'y a que le fédéral qui est obligatoire, le grd. rayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par chanetjm Mer 17 Sep - 11:13

Louis L. a écrit:Imposer un jeu obligatoire oui , mais deux c'est un peu fort le café. Personnellement je ne joue jamais le local et je ne suis pas classé évidemment, chez nous, il n'y a que le fédéral qui est obligatoire, le grd. rayon.

cela me parait normal : seul le jeu prioritaire est obligatoire , le reste est toujours facultatif
ex un provincial ,seul le provincial est obligatoire, le reste tu n'es pas obligé

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Mer 17 Sep - 11:25

Une société A et une société B. distance +ou-5km. les amateurs de la A, à 50% jouent régulièrement ds. les 2. un jour la A se retrouve sans bâtiment, solution : fermer ou fusionner. Assemblée , décision de fusionner avec B puisque les amateurs y sont déja habitués et que c'est la plus proche ,accord est pris: déménagement matériel, fusion des 2 caisses, transfert des listes au colombier etc... tout pour le mieux. La saison débute: un seul de la société A enloge chez B (moi) le reste parti ds. une autre....pq? C'est vraiment amusant d'essayer d'arranger les bidons!!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par marcopolo Mer 17 Sep - 12:01

Louis L. a écrit:Une société A et une société B. distance +ou-5km. les amateurs de la A, à 50% jouent régulièrement ds. les 2. un jour la A se retrouve sans bâtiment, solution : fermer ou fusionner. Assemblée , décision de fusionner avec B puisque les amateurs y sont déja habitués et que c'est la plus proche ,accord est pris: déménagement matériel, fusion des 2 caisses, transfert des listes au colombier etc... tout pour le mieux. La saison débute: un seul de la société A enloge chez B (moi) le reste parti ds. une autre....pq? C'est vraiment amusant d'essayer d'arranger les bidons!!!!.

C'est pour éviter ce type de situation qu'il me semble normal qu'un colombophile devrait enloger dans la société la plus proche de son colombier. Ce n'est pas le cas aujourdhui au nom de la sacré sainte liberté (sauf pour ceux qui souhaitent mettre pour port Laughing ) chacun enloge où il veut. Souvent il va choisir la société se situant si possible à l'est et à l'avant pour être bien situé par rapport aux autres, d'autres vont faire leur choix par rapport à la santé de la trésorerie ( remise sur les ports, remise des prix du palmares bien achalandée, prix des boissons). Il y en a même qui profitent de ces 2 cas de figure et prennent le pouvoir après quelques années en mettant sur le côté des vieux colombophiles fondateurs...Ils ont parfois des attitudes de vautour et sont prêts à changer de société lorsque les finances ou la concurrence ne sont plus très favorable.

Ce n'est pas normal que pour un oui ou un non les colombophiles puissent changer de société. Ils exercent parfois un chantage et peuvent pousser les sociétés à se faire concurrence à outrance pour garder leurs membres. Certaines sont obligées de fermer boutique après certaines migrations de colombophiles pour les raisons évoquées ci-dessus. Pour cette raison j'estime que ce n'est pas normal d'autoriser cette soit-disant liberté. En tous cas, j'estime qu'en dessous de 400 km chacun devrait enloger près de chez lui. Cela rendrait le jeu plus équitable et le rayon serait automatiquement réduit. Les amateurs locaux joueraient entre-eux par la même occasion. Les bénéfices de la situation et des vents seraient ainsi réduits.
Ceci ne fera jamis l'unanimité car chacun a de "bonnes" raisons (voir ci-dessus)d'enloger dans une société bien précise, en attendant les membres du comité et les vrais sociétaires attachés à leur société ne peuvent que subir les caprices et l'appétit de certains. Idem pour ceux qui n'ont pas la possibilité de choisir (pas d'autre société ou frais de déplacements trop lourds).
D'autre-part il est facile pour d'autres de se disputer ou de faire du chantage, ils savent pertinemment bien que plutôt de faire des efforts visant à bien s'entendre ils peuvent à la première altercation aller voir ailleurs. Les exemples ne manquent pas de colombophiles ayant fait le tour de toutes les sociétés du coin.

A méditer

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par chanetjm Mer 17 Sep - 12:22

en fait ,il y a peut être une solution . Tu joues dans la société ou tu as rentré ta liste,
En foot ,basket etc tu joues dans le club ou tu es affilié , tu ne vas pas t'entrainer chez le voisin parce que la bière y est moins chère ou autre motif
Attention, une année on avait réserve le jeu local a ceux qui avaient rentré leur liste chez nous ... ça n'a pas été tout seul

de plus ,il y a des contraintes ( ex.tu ne peux pas rentrer ta liste ou tu veux, donc ,il y aurait pas mal de chose a mettre au point)

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par fafa Mer 17 Sep - 15:54

marcopolo a écrit:
william a écrit:ben oui, mais l'entrainement d'un pigeons pour le fond , il en a besoin pas le choix donc doit accepter les contrainte !!!
Moi , j'ai jamais vu Indurain , Amstrong courrir sur Liege Bastogne Liege sans dossard et sans s'être inscrit , pourtant ils savaient bien qu'il ne gagnerait pas , ce n'est pas leur objectif ,mais ils devaient bien passer par là pour arriver en forme au tour de france .
Pour moi c'est la meme chose , le pigeons qui doit courrir Barcelone doit s'entrainer et doit passer par la societe donc ........avoir les contrainte avec .

Ceci démontre bien l'ouverture d'esprit de certaines catégories de colombophiles. Imposer, toujours imposer sans tenir compte des souhaits de certains même s'ils sont minoritaires. Le problème a pourtant été bien décrit dans mon premier post (11 points), à relire si nécessaire. Des solutions de compromis existent mais plutôt que d'aller vers un consensus on préfère obliger. Ensuite on s'étonne que certains se rebellent et ne font plus rien plus les sociétés. C'est ici qu'on a besoin de dirigeants qui ont une vision "hélicoptère", qui se mettent au-dessus de la mêlée et qui essaient de trouver des propositions équitables. Mais on préfère ne servir que ses propres interêts et tant pis pour les autres.
Pour info: durant toute l'année 2008 j'ai pratiquement toujours mis à prix au local même quand je n'y étais pas obligé (surtout pigeonneaux et yearling) mais je trouve que cette incompréhension des souhaits des joueurs de fond n'est pas très courtoise.

Ne pas oublier que le jeu fédéral est aussi obligatoire donc il y a l'obligation de jouer 2 listes! Obliger à jouer au local passe encore mais le jeu fédéral je ne suis plus d'accord

J'expose le point de vue de beaucoup de joueurs de fond sans me faire beaucoup d'illusions quant aux résultats mais cela devait être dit et il faut essayer de faire comprendre pourquoi certains joueurs de fond passent pour des profiteurs.

Là c'est se plier aux propos des joueurs de fond... Combien de semaines jouez vous ces concours de vitesse/ demi-fond, messieurs les joueurs de fond??? Vierzon Interprovincial est le 15 mai soit 6 fois et on devrait se plier aux exigences pour 6 semaines ??? Six semaines pour 60 pigeons X 0.60 (au lieu de 0.50) en vitesse(X4) et maximum 2 X en df X 1.00 au lieu de 0.80. = 48 euros perdus... Moins la ristourne de fin d'année, finalement pas grand chose. Combien y a t'il de joueurs de fond(et seulement fond) par société? Demandez à Georges Carteus si ses pigeons ne sont pas capables de faire 1e en vitesse et à Perpignan... Et pour le lâcher séparé, vous n'avez certainement pas de rôle au sein de la société pour dire ça... N'oubliez pas que le camion regroupe plusieurs sociétés, que les convoyeurs devront trier et en plus trouver 10 minutes supplémentaires d'éclaircie pour lâcher les pigeons d'entrainement et encore satisfaire au bon retour de ceux-ci sous peine de recevoir encore des remarques? Oui c'est comme ça qu'on augmentera encore le prix du port !!!
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par marcopolo Mer 17 Sep - 16:36

fafa a écrit:
marcopolo a écrit:
william a écrit:ben oui, mais l'entrainement d'un pigeons pour le fond , il en a besoin pas le choix donc doit accepter les contrainte !!!
Moi , j'ai jamais vu Indurain , Amstrong courrir sur Liege Bastogne Liege sans dossard et sans s'être inscrit , pourtant ils savaient bien qu'il ne gagnerait pas , ce n'est pas leur objectif ,mais ils devaient bien passer par là pour arriver en forme au tour de france .
Pour moi c'est la meme chose , le pigeons qui doit courrir Barcelone doit s'entrainer et doit passer par la societe donc ........avoir les contrainte avec .

Ceci démontre bien l'ouverture d'esprit de certaines catégories de colombophiles. Imposer, toujours imposer sans tenir compte des souhaits de certains même s'ils sont minoritaires. Le problème a pourtant été bien décrit dans mon premier post (11 points), à relire si nécessaire. Des solutions de compromis existent mais plutôt que d'aller vers un consensus on préfère obliger. Ensuite on s'étonne que certains se rebellent et ne font plus rien plus les sociétés. C'est ici qu'on a besoin de dirigeants qui ont une vision "hélicoptère", qui se mettent au-dessus de la mêlée et qui essaient de trouver des propositions équitables. Mais on préfère ne servir que ses propres interêts et tant pis pour les autres.
Pour info: durant toute l'année 2008 j'ai pratiquement toujours mis à prix au local même quand je n'y étais pas obligé (surtout pigeonneaux et yearling) mais je trouve que cette incompréhension des souhaits des joueurs de fond n'est pas très courtoise.

Ne pas oublier que le jeu fédéral est aussi obligatoire donc il y a l'obligation de jouer 2 listes! Obliger à jouer au local passe encore mais le jeu fédéral je ne suis plus d'accord

J'expose le point de vue de beaucoup de joueurs de fond sans me faire beaucoup d'illusions quant aux résultats mais cela devait être dit et il faut essayer de faire comprendre pourquoi certains joueurs de fond passent pour des profiteurs.

Là c'est se plier aux propos des joueurs de fond... Combien de semaines jouez vous ces concours de vitesse/ demi-fond, messieurs les joueurs de fond??? Vierzon Interprovincial est le 15 mai soit 6 fois et on devrait se plier aux exigences pour 6 semaines ??? Six semaines pour 60 pigeons X 0.60 (au lieu de 0.50) en vitesse(X4) et maximum 2 X en df X 1.00 au lieu de 0.80. = 48 euros perdus... Moins la ristourne de fin d'année, finalement pas grand chose. Combien y a t'il de joueurs de fond(et seulement fond) par société? Demandez à Georges Carteus si ses pigeons ne sont pas capables de faire 1e en vitesse et à Perpignan... Et pour le lâcher séparé, vous n'avez certainement pas de rôle au sein de la société pour dire ça... N'oubliez pas que le camion regroupe plusieurs sociétés, que les convoyeurs devront trier et en plus trouver 10 minutes supplémentaires d'éclaircie pour lâcher les pigeons d'entrainement et encore satisfaire au bon retour de ceux-ci sous peine de recevoir encore des remarques? Oui c'est comme ça qu'on augmentera encore le prix du port !!!

Concernant les lâchers séparés ports/prix suggéré par certains j'ai réagi en signalant que cela conduirait à d'autres problèmes (voir + haut). Cela a été proposé car on peut estimer que les résultats sont faussés par la masse des pigeons pour ports. Donc je peux comprendre et admettre votre raisonnement.
Par contre il faut savoir aussi que ma société impose la mise obligatoire à 0,25 € sans compter celle du jeu fédéral ce qui change un peu la donne...Mais comme déjà dit, je mets souvent pour prix malgré que j'estime qu'il faut laisser le choix aux amateurs et ce idéalement en-dessous de 400 km. Mon but est simplement de trouver un terrain d'entente, de s'écouter et de respecter tout un chacun. Et là il y a encore du boulot il me semble.
cordialement

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par chanetjm Mer 17 Sep - 16:56

je ne comprends pas bien comment une société peut 'imposer' 2 mises obligatoires,ni imposer un jeu local quand il y a un jeu féderal, Quand il y a jeu fédéral, c'est toujours lui qui est prioritaire ,le local n'est jamais qu'un doublage

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par LAURENT Mer 17 Sep - 16:57

suis intervenu dans ce debat au début, loin de m'imaginer ce qu'etait votre situation en belgique, en tout cas rien de comparable à la notre............un concours par semaine et basta(deux quand il y a le fond) et fin juillet/debut aout on remballe.

trop de choix tue le choix finalement, mais à vous lire , vous etes pas prets de tomber d'accord..........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par JORDAN Daniel Mer 17 Sep - 18:06

En Belgique, si on pouvait, on jouerait jusque la nouvelle année, et pourquoi pas, met qui veut !!!!!!!!!!
A Eghezée, par exemple, dernier concours sur Momignies le samedi 04/10
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par william Mer 17 Sep - 18:53

william a écrit:ben oui, mais l'entrainement d'un pigeons pour le fond , il en a besoin pas le choix donc doit accepter les contrainte !!!
Moi , j'ai jamais vu Indurain , Amstrong courrir sur Liege Bastogne Liege sans dossard et sans s'être inscrit , pourtant ils savaient bien qu'il ne gagnerait pas , ce n'est pas leur objectif ,mais ils devaient bien passer par là pour arriver en forme au tour de france .
Pour moi c'est la meme chose , le pigeons qui doit courrir Barcelone doit s'entrainer et doit passer par la societe donc ........avoir les contrainte avec .

Nous sommes en Belgique !!!! On demande bien trop l'avis au gens .
Il y a des règles , donc faut s'y plier le reste ..... Tout le monde veux arranger à sa sauce et tout le monde pleure apres parce que la colombophilie se meurt a petit feu,mais ce sont les meme qui pleure parce qu'on les obligent !!!!!! donc que faire !!
eh bien , la mise pour port tue les societes donc directement la colombophilie !! Il n'y a pas photo.
A ce rythme la, on se retrouve dans 5 ans sur le forum et le sujet sera "ma societe a disparu et je dois enloger à 50km de chez moi"
Messieurs arrêtons SVP , et faite face a vos obligations de colombophile !!!!!!!!!!!! aidé le sport

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Laurent Sauvage Mer 17 Sep - 19:08

William, quel est le pourcentage de pigeons pour port sur un concours de vitesse dans ta société?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Mars Mer 17 Sep - 19:48

Jusqu'à 400 Km, cela me semble quand même loin. Cela voudrait dire chez nous un Pithiviers avec très peu de pigeons au local car beaucoup de vitessiers auront enlevés leurs pigeons pour jouer la courte distance. Pour port en Belgique cela me semble bien. Dire que les pigeons pour le port tue la colombophilie c'est extrêmement réducteur...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par JORDAN Daniel Mer 17 Sep - 20:48

Dans la petite société que je fréquente actuellement, je rencontre chaque semaine DES amateurs qui, à ce moment de l'année, font plus de 25 Km pour y engager leurs pigeons pour le port Exclamation Exclamation Exclamation (car dans certaines, ils ne seraient pas acceptés !!!)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Spinman Mer 17 Sep - 21:03

Louis L. a écrit:William, celui qui joue le fond et qui veut les faire voler qques.fois avant de jouer,tu va l'obliger à jouer pr. le classement ? alors qu'il s'en fout de revenir pr.le dépouillement, déplacement inutile quand tu n'habites pas près du local , les joueur de fond ne demandent pas aux vitessiers de jouer Barcelone ! laisses faire les gens à leur guise tant qu'ils payent le transport et qu'ils sont ds. le rayon de participation . d'autres jouerons pour qques. cents pour faire plaisir !!!mais,plus embêtant qu'autre chose pour les gens qui sont à la table.Ceux qui achètent pour de fortes sommes sont tjrs.les mêmes,il achètent du sang car des petits fils de... on peut en produire des centaines sur un année.Il faut trouver le bon.

Bien d'accord avec Louis!!!

Moi si on m'oblige à jouer pour le prix, je ne prends pas de machines...de toute façon, je ne constate pas avant 800km, même à 600km, je les regarde rentrer et je ne constate pas...alors à 100km!

Mais si cela peut faire plaisir à d'aucun d'être classés avant dernier en remportant un prix que lui permet d'avoir la participation de mes 40 pigeons pour le port...tant mieux pour lui...je dis toutefois que si vous avez besoin de cela pour remporter des prix, tuer vos pigeons, il n'y a que les prix par 10 (au minimum) qui compte!

Enfin, il en faut pour tous les goûts... Shocked Shocked Shocked

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Mer 17 Sep - 21:31

JORDAN Daniel a écrit:En Belgique, si on pouvait, on jouerait jusque la nouvelle année, et pourquoi pas, met qui veut !!!!!!!!!!
A Eghezée, par exemple, dernier concours sur Momignies le samedi 04/10
Et avant la nouvelle règlementation, le tour d'automne commençait au mois d'octobre jusqu'à l'Armistice le 11/11. Méthode: 3 ou4 veufs joués au printemps jusque début Mai , réaccouplement, couvage à blanc jusque Août puis élevage 1 jeunes pour veuvage s/gros jeune en octobre ,la mue est terminée avec ce système (5 ou 6 momignies ) quel que soit la météo. C'était la période des gros coups d'argent ,on était à des années lumière de penser aux championnats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Fabrice Carlier Mer 17 Sep - 21:43

chanetjm a écrit:lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur
Vous avez raison, il y a beaucoup TROP de lachers C vrai mais pourquoi????????? Si on écoutait certains amateurs on lacherai par rue!!!!!!!!!!!!! Pour moi la solution lacher unique, le convoyeur lache le contenu de son camion, comme çà les entrainements, ainsi que même si une erreur est survenue dans les paniers cela n'aura pas d'influence et dans la masse de pigeons ce sera chacun pour soi les meilleurs seront au résultat, les autres ...
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Coppens Freddy Mer 17 Sep - 23:40

Fabrice Carlier a écrit:
chanetjm a écrit:lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur
Vous avez raison, il y a beaucoup TROP de lachers C vrai mais pourquoi????????? Si on écoutait certains amateurs on lacherai par rue!!!!!!!!!!!!! Pour moi la solution lacher unique, le convoyeur lache le contenu de son camion, comme çà les entrainements, ainsi que même si une erreur est survenue dans les paniers cela n'aura pas d'influence et dans la masse de pigeons ce sera chacun pour soi les meilleurs seront au résultat, les autres ...
+1+1+1
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par olivier ancion Mer 17 Sep - 23:44

Fabrice Carlier a écrit:
chanetjm a écrit:lachers séparés les ports et les autres!!!!Mais il y a deja trop de lachers , on n'en sort deja pas pour les organiser et vous voulez doubler le nombre Sans oublier le risque d'erreur
Vous avez raison, il y a beaucoup TROP de lachers C vrai mais pourquoi????????? Si on écoutait certains amateurs on lacherai par rue!!!!!!!!!!!!! Pour moi la solution lacher unique, le convoyeur lache le contenu de son camion, comme çà les entrainements, ainsi que même si une erreur est survenue dans les paniers cela n'aura pas d'influence et dans la masse de pigeons ce sera chacun pour soi les meilleurs seront au résultat, les autres ...

+1 mais alors, dans tous les cas de figures même si le lâcher à lieu dans des circonstances déffavorables à certains....
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par chanetjm Jeu 18 Sep - 11:29

je suis 100% pour qu'on enloge tous les pigeons pour prix, mais je reconnais qu'il faut une mise obligatoire trés bon marché( et une seule) .Libre a l'amateur de constater ou pas
10cents x50pigeons = 5 euros ( le prix du port de 2 pigeons en fond)

pourquoi? cela permet à des amateurs moyens de faire prix En début de saison ,chez nous il y a entre50et 100 pigeons pour port que nous faisons passer pour prix moyennant 10 cents(Que tous paient sans rouspéter) Cela représente 30prix; Et bien croyez moi, sans ce systeme certains n'auraient jamais été sur le résultat.
Or ces petits amateurs sont tr"és importants pour la colombophilie Si on décourage les amateurs moyens , les bons d'aujourd'hui seront moyens demain Cela ne représente rien pour les champions? et j'entends partout que seuls les prix par 10 comptent? Pourquoi dés lors continuent-ils à constater quand plusieurs de leurs pigeons sont rentrés( et même plusieurs jours aprés) Ils ne feront plus prix par 10? Qu'ils laissent donc ces prix là à ceux que cela intéresse alors . Je crois que permettre a des amateurs qui ne font pas beaucoup de prix d'en faire un peu plus est un des moyens de les faire rester colombophile et un bon moyen d'encourager les débutants

je concède que imposer 2 mises et même élevées c'est abusif

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par marcopolo Jeu 18 Sep - 12:29

chanetjm a écrit:je suis 100% pour qu'on enloge tous les pigeons pour prix, mais je reconnais qu'il faut une mise obligatoire trés bon marché( et une seule) .Libre a l'amateur de constater ou pas
10cents x50pigeons = 5 euros ( le prix du port de 2 pigeons en fond)

pourquoi? cela permet à des amateurs moyens de faire prix En début de saison ,chez nous il y a entre50et 100 pigeons pour port que nous faisons passer pour prix moyennant 10 cents(Que tous paient sans rouspéter) Cela représente 30prix; Et bien croyez moi, sans ce systeme certains n'auraient jamais été sur le résultat.
Or ces petits amateurs sont tr"és importants pour la colombophilie Si on décourage les amateurs moyens , les bons d'aujourd'hui seront moyens demain Cela ne représente rien pour les champions? et j'entends partout que seuls les prix par 10 comptent? Pourquoi dés lors continuent-ils à constater quand plusieurs de leurs pigeons sont rentrés( et même plusieurs jours aprés) Ils ne feront plus prix par 10? Qu'ils laissent donc ces prix là à ceux que cela intéresse alors . Je crois que permettre a des amateurs qui ne font pas beaucoup de prix d'en faire un peu plus est un des moyens de les faire rester colombophile et un bon moyen d'encourager les débutants

je concède que imposer 2 mises et même élevées c'est abusif


Tout à fait d'accord, les petits amateurs sont essentiels et je trouve qu'on ne leur porte pas assez de respect et d'attention. Il est primordial de les soigner au mieux et en ce qui me concerne je suis toujours content lorsqu'un de ceux-ci se distingue sur un concours. Bien souvent ce sont des personnes âgées qui ont contribué à la naissance et à l'expansion de leur société locale. Durant des années ils ont fait un maximum pour leur société (achats de bons, présence aux soupers, achats de bons pour tombola etc...). Cela me révolte toujours quand certains "coucous" venant d'ailleurs viennent profiter sans vergogne des avantages que la société peut proposer en leur raflant les prix et en ne leur laissant que les miettes. J'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ces anciens qui ont connu d'autres temps mais qui sont à la base de toutes les sociétés actuelles.

Trop de colombohiles ont tendance à les prendre pour quantités négligeables parce qu'ils n'enlogent pas beaucoup de pigeons et/ou ne font pas beaucoup de prix. Le jour où ces anciens auront disparu il ne restera plus que les requins qui se battront entre-eux. Parmi-ceux-ci seuls 30% seront satisfaits, les 70 autres % seront devenus des moyens ou se retrouveront dans le fond du panier. Respectons chaque colombophile car tout est relatif dans notre hobby comme dans la vie et la roue peut parfois tourner très vite!

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par TINTIN Jeu 18 Sep - 12:37

Concernant deux mises (fédéral et local) il serait mal venu de ne pas miser dans son local quand on joue en fédération car au local on a 7% des enjeux tandis qu'au fédéral on a 3% en plus se sont les gens du local qui nettoie les paniers qui mettre des cartons ou des copeaux et qui prennent de leur temps pour enloger vos pigeons et tous cela a un prix et j'oublie tous les frais de papiers et d'encre, d'electricité, de téléphone et d'entretien du local. Donc si vous n'avez pas l'honneteté de faire un petit quelque chose pour votre local alors qu'on les fermes.Chez nous pour parer à cette éventualité nous avons mis dans le réglement qu'une somme forfétaire de 0,50€ par pigeons serait comptabilisée pour frais de gestion en cas de refus de jouer le local.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Invité Jeu 18 Sep - 12:50

Depuis la constatation électronique ,bcp; plus de pigeons sont constatés en laissant lAC branché surtout que l'on classe tout le monde parfois !!!,cela aussi coûte plus chère.Le lacher unique o.k. mais à la Z3, on lache tout ensemble à 130 km depuis Eghezée jusque Eben-Emael, bonjour les dégats ds. les pigeonneaux ,on ne voit pas passer une plume ici à Wanze ,grosses pertes et retour au compte goutte (très amusant ), la preuve qu'il faut un juste milieu ds. toute décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Fabrice Carlier Jeu 18 Sep - 12:51

marcopolo a écrit:
chanetjm a écrit:je suis 100% pour qu'on enloge tous les pigeons pour prix, mais je reconnais qu'il faut une mise obligatoire trés bon marché( et une seule) .Libre a l'amateur de constater ou pas
10cents x50pigeons = 5 euros ( le prix du port de 2 pigeons en fond)

pourquoi? cela permet à des amateurs moyens de faire prix En début de saison ,chez nous il y a entre50et 100 pigeons pour port que nous faisons passer pour prix moyennant 10 cents(Que tous paient sans rouspéter) Cela représente 30prix; Et bien croyez moi, sans ce systeme certains n'auraient jamais été sur le résultat.
Or ces petits amateurs sont tr"és importants pour la colombophilie Si on décourage les amateurs moyens , les bons d'aujourd'hui seront moyens demain Cela ne représente rien pour les champions? et j'entends partout que seuls les prix par 10 comptent? Pourquoi dés lors continuent-ils à constater quand plusieurs de leurs pigeons sont rentrés( et même plusieurs jours aprés) Ils ne feront plus prix par 10? Qu'ils laissent donc ces prix là à ceux que cela intéresse alors . Je crois que permettre a des amateurs qui ne font pas beaucoup de prix d'en faire un peu plus est un des moyens de les faire rester colombophile et un bon moyen d'encourager les débutants

je concède que imposer 2 mises et même élevées c'est abusif


Tout à fait d'accord, les petits amateurs sont essentiels et je trouve qu'on ne leur porte pas assez de respect et d'attention. Il est primordial de les soigner au mieux et en ce qui me concerne je suis toujours content lorsqu'un de ceux-ci se distingue sur un concours. Bien souvent ce sont des personnes âgées qui ont contribué à la naissance et à l'expansion de leur société locale. Durant des années ils ont fait un maximum pour leur société (achats de bons, présence aux soupers, achats de bons pour tombola etc...). Cela me révolte toujours quand certains "coucous" venant d'ailleurs viennent profiter sans vergogne des avantages que la société peut proposer en leur raflant les prix et en ne leur laissant que les miettes. J'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ces anciens qui ont connu d'autres temps mais qui sont à la base de toutes les sociétés actuelles.

Trop de colombohiles ont tendance à les prendre pour quantités négligeables parce qu'ils n'enlogent pas beaucoup de pigeons et/ou ne font pas beaucoup de prix. Le jour où ces anciens auront disparu il ne restera plus que les requins qui se battront entre-eux. Parmi-ceux-ci seuls 30% seront satisfaits, les 70 autres % seront devenus des moyens ou se retrouveront dans le fond du panier. Respectons chaque colombophile car tout est relatif dans notre hobby comme dans la vie et la roue peut parfois tourner très vite!
+10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pigeons pour le prix du port... - Page 3 Empty Re: les pigeons pour le prix du port...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum