Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Race jan aarden - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Race jan aarden - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Race jan aarden - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Race jan aarden - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Race jan aarden - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Race jan aarden - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Race jan aarden - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Race jan aarden - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Race jan aarden - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Race jan aarden

+6
JORDAN Daniel
Fabrice Carlier
mira
Mars
Spinman
william
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:53

LAURENT a écrit:
Parpalaid a écrit:Je dis et me répète qu'il est préférable de se procurer des pigeons de colonies plus contemporaines.

Nous en sommes déjà à la 5000ème génération d’asticots descendants de ceux qui ont mangé la dépouille du fietsvlieger. Cette colonie a certes écrit de belle pages dans l’histoire de la colombophilie mais elles sont tournées.

1000% d'accord, quand j'ai demarré un ancien m'a dit: achete des pigeons là ou on fait des prix, pas des noms ni des champions d'autrefois........et il avait raison, à titre de comparaison si OURASI courrait le prix d'amerique aujourd'hui il finirait 10 m derriere le dernier........et aucun de ses descendants directs n'a gagné une course, pourtant il y a 20 ans il gagnait tout......et ses descendants se vendent toujours à prix fort.
tant pis à ceux qui se font avoir...........

Je pense que vous perdez de vue que la soeur d'Ourasi, Vourasie, est montée à 3 reprises sur le podium du prix d'Amérique, battue par la Championne Queen L et le crack allemand Sea Cove...bon sang ne peut mentir.

A contrario, on peut parler aussi de Ténor de Baume, seul cheval à avoir remporté le Prix d'Amérique en étant invaincu et qui a produit 3 vainqueurs de criterium de jeunes sue ses 3 premières années au haras...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:55

mira a écrit:C'est à qui encore l'ourasi ? j'arrive plus à m'en rapeller mais je l'ai deja vu dans certains livres...

Ourasi, 4 prix d'Amérique avec JR Goujeon, puis Mimi Goujeon au sulky...a fait pleurer dans les chauières quand il a été battu lors de son 5 eme prix d'Amérique (3eme)!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 20:57

Spinman a écrit:Je ne sais pas parler de la vitesse, du demi fond, ni même du fond, mais pour ce qui est du grand fond, il est frappant de constater que ces "vieilles" lignées sont toujours à la base de la majorité des succès enregistrés aujourd'hui...

J'irais même plus loin, un seul couple de pigeons est à la base de toutes les grandes lignées de grand fond hollandaises...

C'est certains que pour les distances plus réduites il faut se focaliser sur des lignées plus "immédiates", mais pour le grand fond, si vous ne le jouez pas, vous ne pouvez imaginer combien la lignée est importante.

Et je vous assure que c'est du vécu...je suis un acheteur de pigeons (moins maintenant que j'ai charge de famille) mais aussi incroyable que cela paraisse et malgré des achats de la crêmes des crêmes, j'en reviens tjs à ma vieille lignée que j'ai obtenue en 1989-1990 chez Jan Beijers de Deurne (NL) (souche de base P.van den Einden, donc van Wanroy)

Bien sûr, cette vieille lignée qui remportait de fameux résultats en Hollande (1e int Barcelone femelles '91 et 1e int. Perpignan Y 2001) je l'ai sélectionné encore et tjs selon les conceils de mon ami Jan Beijers...on m'a pris longtemps pour un fou, et c'est encore parfois le cas aujourd'hui. Cela prouve qu'une vieille lignée que l'on continue à sélectionner ne perd pas de sa valeur!

Je dirais donc vieille lignée OUI, mais si l'on a continué à la travailler, à la sélectionner...pas si elle est restée dans un colombier d'élevage avec pour seul objectif d'en vendre les jeunes.


C'est un peu comme le witbuik de batenburg, arriere petite fille 1er inter perpignan cette année...
Mais cmb de victoires pour combien de pigeon ? je me souviens qu'au début 2000 il a vendu 2ans d'affilée...jamais entendu un acheteur en parler...
Je pense que le witbuik et tout ces pigeons ne donnent pas que des cracks mais que des pigeons avec un minimum de classe, qui dit classe dit potentiel... c'est pour ca que parfois on voit des vainqueurs nationaux avec un tout petit palmarés & qui descendent de tout ces fameux pigeons...ce ne sont pas des cracks mais des pigeons ayant un minimum de potentiel pour réaliser une sacrée prouesse, une classe au dessus des pigeons de mr tout le monde, il faut quand meme devancer parfois plus de 10 000 pigeons avec cette fois un sacré lot de bon pigeon dans le paquet...

Les bons donnent des bons & d'autres pas étincelant mais capables du meilleur ... c'est ma conception de la chose..
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 20:58

Spinman a écrit:
mira a écrit:C'est à qui encore l'ourasi ? j'arrive plus à m'en rapeller mais je l'ai deja vu dans certains livres...

Ourasi, 4 prix d'Amérique avec JR Goujeon, puis Mimi Goujeon au sulky...a fait pleurer dans les chauières quand il a été battu lors de son 5 eme prix d'Amérique (3eme)!
Ok moi je confond avec un pigeon appelé comme ca hahaha Laughing
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 21:02

Je pense aussi, et là je tire mon chapeau aux joueurs de courtes distances, que sur celles-ci, la préparation et les qualités du colombophile sont bien plus importantes qu'en grand-fond où les pigeons qui savent le faire ont simplement un petit quelque chose de plus que les autres et cela leur vient de leur hérédité...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Mar 19 Aoû - 21:16

Je viens de lire que Jef van Wanroy avait crée son courant sanguin à partir de 3 souches : Bricoux, Hornstra et... Fabry (la ligne des Bronzés)... Finalement le monde est petit...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 21:21

Mars a écrit:Je viens de lire que Jef van Wanroy avait crée son courant sanguin à partir de 3 souches : Bricoux, Hornstra et... Fabry (la ligne des Bronzés)... Finalement le monde est petit...

Les Bricoux venait de Steegs de Venloo et Hornstra jouait avec des Fabrys...van Wanroy est ensuite venu directement chez Fabrys acheter de ses meilleurs pigeons "la Reine" et "le Bronzé" qui étaient de lignée Hansenne de Verviers...

Mais une bonne part du déclic vient de l'introduction de la "Oude Vos" qui était la fille de la légendaire "Zilvervosje" de Rinus Meesters de De Heen...la même femelle dont une petite fille est à la base de la colonie de Wim Muller de Wihelminadorp...ben oui, comme je disais on troune en rond...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Thomas Fabian Mar 19 Aoû - 21:25

mira a écrit:C'est à qui encore l'ourasi ? j'arrive plus à m'en rapeller mais je l'ai deja vu dans certains livres...

Guy Flandrin?
Thomas Fabian
Thomas Fabian
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mont sur Marchienne
Date d'inscription : 22/11/2007

http://users.skynet.be/thomas.fabian./

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Mar 19 Aoû - 21:26

Omar Shariff? Very Happy Very Happy Very Happy
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 21:30

Thomas Fabian a écrit:
mira a écrit:C'est à qui encore l'ourasi ? j'arrive plus à m'en rapeller mais je l'ai deja vu dans certains livres...

Guy Flandrin?
ouéééééé lui aussi son 1er inter pau !! mais moi ca remonte aux années 80, c'était un noir corbeau... me demande si c'est pas jos vandenbroeck
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Mar 19 Aoû - 21:33

Henri Van Neste de Feluy.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 21:49

Bingo ! et c'est un roux... ca me revient maintenant
C'était dans un livre à la couverture mauve avec herbots, deweerdt, kempeneers, etc
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden - Page 2 Empty Re: Race jan aarden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum