Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

+2
olivier ancion
bjm59
6 participants

Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 15:22

Vu sur Pigeon-voyageur.com
Pétition visant à soutenir les amateurs de la ville de Pontault-Combault (France – 77), menacés de devoir abandonner la colombophilie en raison d’une mesure discriminatoire !

Dans un arrêté de Mairie de mars 2006, le Maire de la Ville de Pontault-Combault (en Région Parisienne) a décidé que la colombophilie devenait pratique interdite sur le territoire de sa commune. On peut lire dans son arrêté ce qui suit :

Art. 1er « L’élevage de volailles de basse-cour et de pigeons est interdit sur le territoire de la Commune de Pontault-Combault en zone urbaine (zone U au POS). »

Art. 4 « Les infractions au présent arrêté seront constatées par les Agents de la Force publique ou des Agents Assermentés. Elles seront punies de l’amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe. »

Les colombophiles de la ville, une dizaine de personnes, se voient ainsi dans l’obligation d’abandonner la pratique de la colombophilie.

Nous ne pouvons être d’accord avec une telle décision qui, si elle est appliquée, risque de faire jurisprudence dans d’autres villes de France et pourquoi pas, en fonction de décisions Européennes, dans d’autres pays ! Notre hobby est une nouvelle fois gravement menacé !
Nous devons soutenir nos Amis Français en signant en masse la présente pétition que PIPA se chargera de transmettre aux personnes concernées.
J.P. Delmarle

Comment procéder pour signer cette pétition?
1. Faire un copier/coller du texte repris sous "Pétition" et au besoin ajouter un commentaire personnel.

2. Cliquer sur le lien mail : la@vie-colombophile.be et envoyer.

3. Chaque pétition sera éditée personnellement sur papier et transmise aux responsables de la société de Pontault-Combault en vue d'être remise au Maire de la Ville, en présence de la presse locale, de la presse colombophile et, bien sûr, d'un représentant de PIPA.

Pétition
Je soussigné, marque par la présente mon mécontentement en rapport à vote décision de fermeture des colombiers des amateurs de votre Ville et mon soutien total à ces personnes.
J.P. Delmarle
Rue Marlière 3
7502 Esplechin - Belgique
Par mail : la@vie-colombophile.be

INADMISSIBLE QUE FAIT LA Fédération...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par olivier ancion Lun 29 Sep - 15:46

JM, je compte imprimer la pétition et la faire signer à mes clients, pour quand doit elle être rentrée?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 15:52

olivier ancion a écrit:JM, je compte imprimer la pétition et la faire signer à mes clients, pour quand doit elle être rentrée?

envoies un mail à JP, il t'en dira plus ...
la@vie-colombophile.be
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par olivier ancion Lun 29 Sep - 18:01

bjm59 a écrit:
olivier ancion a écrit:JM, je compte imprimer la pétition et la faire signer à mes clients, pour quand doit elle être rentrée?

envoies un mail à JP, il t'en dira plus ...
la@vie-colombophile.be

Déjà quelques signatures au magasin cheers
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par Invité Lun 29 Sep - 18:10

Si je lis bien,restons calme,( Interdiction de l'élevage de volailles et de pigeons ), vous êtes -vous bien renseigné? Elevage de volailles et de pigeons ne veut pas nécessairement dire que la colombophilie est interdite . Sinon l'article serait intitulé "Interdiction de DETENIR et non d'élever. Il y a une grosse différence.Il s'agit peut-être d'élevages intensifs nuisants aux voisinage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 18:28

Louis L. a écrit:Si je lis bien,restons calme,( Interdiction de l'élevage de volailles et de pigeons ), vous êtes -vous bien renseigné? Elevage de volailles et de pigeons ne veut pas nécessairement dire que la colombophilie est interdite . Sinon l'article serait intitulé "Interdiction de DETENIR et non d'élever. Il y a une grosse différence.Il s'agit peut-être d'élevages intensifs nuisants aux voisinage?

tu as peut etre raison Louis.....
mais sans élevage pas de colombophilie !!

je vais essayé d'approfondir...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Encore trop crédule !!!

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 18:39

j'ai vu cet article sur le nouveau forum pigeon-vogageur....

je ne me suis pas méfié, tout est recent......en principe .......Paru le samedi 7 octobre 2006 ......

j'ai plongé en lisant le gros titre sans m'occuper de la date....

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Fait_u11 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

une blague de plus !!!! pas dans le bon domaine...mais bon ! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par hervé Lun 29 Sep - 19:15

bjm59 a écrit:j'ai vu cet article sur le nouveau forum pigeon-vogageur....

je ne me suis pas méfié, tout est recent......en principe .......Paru le samedi 7 octobre 2006 ......

j'ai plongé en lisant le gros titre sans m'occuper de la date....

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Fait_u11 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

une blague de plus !!!! pas dans le bon domaine...mais bon ! geek
Ben oui,ce soucis remonte a près de 2.ans ,tu ne veut vraiment pas vieillir Jean-marc !!! Shocked Very Happy
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par TINTIN Lun 29 Sep - 19:17

Pas grave JM c'etait pour la bonne cause
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par tof Lun 29 Sep - 20:48

et ça s'est termine comment ???
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 21:11

tof a écrit:et ça s'est termine comment ???

j'ai posé la question sur l'ex forum vert.....pas encore de réponse !!! scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par olivier ancion Lun 29 Sep - 21:47

bjm59 a écrit:j'ai vu cet article sur le nouveau forum pigeon-vogageur....

je ne me suis pas méfié, tout est recent......en principe .......Paru le samedi 7 octobre 2006 ......

j'ai plongé en lisant le gros titre sans m'occuper de la date....

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Fait_u11 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

une blague de plus !!!! pas dans le bon domaine...mais bon ! geek

Je viens de recevoir ma 42e signature d' un amateur de ciney, bounce bounce

Euh je dois faire à l' envers pour leur faire effacer ou bien je la met de côté pour un jour ou un de nos chers dirigeants auraient encore une idée de génie du même genre? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty pas de bol BJM

Message par LAURENT Lun 29 Sep - 21:54

pour une fois que tu avais un sujet à mettre ailleurs que dans ''blagues -rigolades'' ben c'est pas grave , celle là elle m'a fait rire!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par olivier ancion Lun 29 Sep - 21:58

LAURENT a écrit:pour une fois que tu avais un sujet à mettre ailleurs que dans ''blagues -rigolades'' ben c'est pas grave , celle là elle m'a fait rire!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour une fois qu' on se démaine dans un autre domaine que "blague-rigolades", au bout du compte s' en est une quand même, sa doit être de naissance, on en peut rien geek geek geek
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77) Empty Re: Soutien aux amateurs de Pontault-Combault (France 77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum