Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
vente Brian long - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
vente Brian long - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
vente Brian long - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
vente Brian long - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
vente Brian long - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
vente Brian long - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
vente Brian long - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
vente Brian long - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
vente Brian long - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

vente Brian long

+20
Régis Bustin
Spinman
FRANSSEN FRANCIS
j-philippe
Ccourses
dan
le sanglier
bjm59
Vincent Kockelmans
Parpalaid
tochka79
LAURENT
mira
Fabrice Carlier
tof
Laurent Sauvage
Michel
Mars
TINTIN
william
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Laurent Sauvage Lun 22 Déc - 12:38

Mars a écrit:Tu oublies la bouteille de champagne à celui qui remporte une enchère au-delà de 5000 euros...

De mieux en mieux, avant à l'achat d'un pédigrée, tu avais un pigeon en cadeau et maintenant une bouteille de champ. Formidable!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par mira Lun 22 Déc - 13:30

Le projet pipa c'est un carrément un immeuble a bxl dans 4,5ans c'est pour vous dire...
Ils enrolent carrément des responsables marketing & commerciaux pour les ventes, des mecs qui travaillent chez siemens,etc alors dites vous bien, non, ce n'est plus de notre niveau
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Parpalaid Lun 22 Déc - 13:37

Ben faut pas oublier que le fondateur a fait HEC. Il a décidé de mettre en pratique ce qu'il a appris à l'unif.: développer une activité commerciale et la faire fructifier.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par FRANSSEN FRANCIS Lun 22 Déc - 13:57

MATHONET SERGE a écrit:Cela me dégoute des enchères pareilles
Tu n'a qu'a revendre ta porche comme sa tu aurais pu acheter la bonne femelle que Jos Thoné à acheté
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par william Lun 22 Déc - 14:09

Il faut relativiser, les amis ;
Etait present a la vente , une poignée de colombophile et businesman representant ,le monde entier en colombophilie , ils ne sont pas representatif du monde colombophile sont en minorité, mais ils existent .

Ils sont seulement une poignee a pouvoir se permettre de tel folie .
Il y a bien des garages Ferrari et lamborghini en Belgique et pourtant ils ne sont qu'une poignée a pouvoir s'en payer une !!!!!

Et n'oublier pas une chose , le jour ou vous ferez un premier national ou même international ce que je vous souhaite à tous bien sûr et le plus vite possible encore mieux , vous serez bien content que ces gens là existent pour arriver avec leur valise de dollars ou euro pour acheter votre petite bete de 300 gr !!!!!!!
Soyons philosophe , il faut de tout pour faire un monde !!
Il ne tient qu'a nous d'en tirer partit !!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par FRANSSEN FRANCIS Lun 22 Déc - 14:15

william a écrit:Il faut relativiser, les amis ;
Etait present a la vente , une poignée de colombophile et businesman representant ,le monde entier en colombophilie , ils ne sont pas representatif du monde colombophile sont en minorité, mais ils existent .

Ils sont seulement une poignee a pouvoir se permettre de tel folie .
Il y a bien des garages Ferrari et lamborghini en Belgique et pourtant ils ne sont qu'une poignée a pouvoir s'en payer une !!!!!

Et n'oublier pas une chose , le jour ou vous ferez un premier national ou même international ce que je vous souhaite à tous bien sûr et le plus vite possible encore mieux , vous serez bien content que ces gens là existent pour arriver avec leur valise de dollars ou euro pour acheter votre petite bete de 300 gr !!!!!!!
Soyons philosophe , il faut de tout pour faire un monde !!
Il ne tient qu'a nous d'en tirer partit !!!!
Entierement d'accord avec toi William
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Mars Lun 22 Déc - 15:08

Ces prix de malades donnent de fausses idées aux gens. Beaucoup croient qu'après un super résultat au plan national, ils vont toucher le pactole... Rien n'est plus faux. Je serais quand même curieux de savoir pour combien le gars a investi avant son décès?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Spinman Lun 22 Déc - 15:09

Comme je l ai déjà écrit tout à l'heure, mais mon post n'est pas apparu, ce type de ventes existent en Hollande depuis plus de 20 ans.

Quand j'ai commencé à courir les ventes en Hollande, cela m'étonnait, maintenant, cela ne m'étonne plus.

Pour ce qui est du fossé qui se creuserait entre colombophiles riches et pauvres, il a, à mon avis, toujours existé, le Dr Bricoux ou Ernest Duray par exemple étaient des richards... cela n'est pas nouveau.

Par contre, le problème qu'on recontré beaucoup de colombophiles comme vous et moi, c'est de vouloir combattre ces colonies usines sur leur terrain :
- en gardant bcp de pigeons,
- en en jouant énormément,
- en visant le championnat au plus de prix, etc.

Heureusement, il sera toujours possible pour les petits colombophiles de lutter contre les gros mais en utilisant leurs propres moyens.

A savoir, fonctionner avec une équipe très réduite de super pigeons sélectionnés à outrance.

On en a la preuve chaque année, de petits colombophiles remportent des résultats fantastiques!

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par william Lun 22 Déc - 16:11

Mars a écrit:Ces prix de malades donnent de fausses idées aux gens. Beaucoup croient qu'après un super résultat au plan national, ils vont toucher le pactole... Rien n'est plus faux. Je serais quand même curieux de savoir pour combien le gars a investi avant son décès?

Non et non , ces colombophiles achetent pour le business , ils n'ont pas les même priorité que nous ,il n'y a pas de fausse idée a se faire !!!
tout le monde investi selon ses moyens , cela a toujours ete comme cela et le restera toujours , on n'en revient toujours et encore a l'offre et le demande , si il n'y avait que tout colombophile comme nous , ces gens n'acheterait pas des pigeons a de tel somme , mais nous ne sommes pas seul et ils y a des acheteurs qui mettront des sommes folle pour acheter des descsedants de ces pigeons acheter a prix d'or et c'est tout a fait leur droit ,y font ce qu'ils veulent de leur argent!!(c'est exactement la même chose pour la ferrarri beaucoup de chevaux , a plus de 300km/heure ,y a pas de fausse idee a se faire t'es en belgique ,tu peux pas dépasser le 120.Mais le gars si il a les moyens il l'achete quand même )

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 16:47

j-philippe a écrit:Fallait déjà allonger 50 euros rien que pour les prendre en mains... Ceux qui aimaient se faire la main en ventes publiques sont de la revue.
Putain çà c vraiment faire des sous avec tout & n'importe quoi, celui qui va à une vente à et C un minimum le droit de prendre le pigeon en main; Je repet C vraiment faire du fric pour faire du fric çà confused affraid Evil or Very Mad
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par william Lun 22 Déc - 17:05

Non !!!C'EST DU BUSINESS .

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Invité Lun 22 Déc - 17:38

Il ne faut pas s'étonner, il y à 1 an ou 2 ,je ne sais plus, je suis allé à la vente "collection Stellerman" un allemand à la salle à Landen. Entrée 2,5€ la prise en main (potable), la salle était pleine à 80%. Installation d'un écran et projection des photos avec palmarès sur celui-ci pendant la vente. Une dizaine d'asiatiques pendus au gsm. et en avant la musique; 10000,15000,20000 mais encore, je ne connais pas la moyenne car je suis sorti après une quinzaine de vendus, des hausses par mille € et ainsi de suite, je suis allé me détendre à la friterie de Hannut avec un gros sachet de frites.Je me souviens des grands yeux et du sourire fendu de Herbots tout étonné lui-même.De magnifiques pigeons type cigare avec monstrueux palmarès et poids spécifique très bas. Mais...je dirais comme christophe Pirotte , on sait les battres avec un seul et unique, c'est cela la beauté de notre jeu.Nous n'avons pas les moyens de tenir une collection de Ferrari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Spinman Lun 22 Déc - 17:42

Fabrice Carlier a écrit:
j-philippe a écrit:Fallait déjà allonger 50 euros rien que pour les prendre en mains... Ceux qui aimaient se faire la main en ventes publiques sont de la revue.
Putain çà c vraiment faire des sous avec tout & n'importe quoi, celui qui va à une vente à et C un minimum le droit de prendre le pigeon en main; Je repet C vraiment faire du fric pour faire du fric çà confused affraid Evil or Very Mad

Je peux te dire que je ne suis jamais allé à une vente aux Pays-Bas où on pouvait prendre les pigeons sans payer....
et pourtant j'en ai fait des dizaines depuis 20 ans.....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Mars Lun 22 Déc - 17:50

Tu reconnaîtras quand même que 50 euros rien que pour tenir un pigeon cela élimine quand même déjà beaucoup de curieux...
Je ne critique pas cette vente. Après tout si tout le monde est content... je dis qu'il ne faut pas croire que si un quidam comme nous classe un jour son pigeon dans les as nationaux voire remporte un top 5 national, tu peux arrêter de travailler et à toi la belle vie. Ce type de vente pourrait le laisser croire.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 17:58

Spinman a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:
j-philippe a écrit:Fallait déjà allonger 50 euros rien que pour les prendre en mains... Ceux qui aimaient se faire la main en ventes publiques sont de la revue.
Putain çà c vraiment faire des sous avec tout & n'importe quoi, celui qui va à une vente à et C un minimum le droit de prendre le pigeon en main; Je repet C vraiment faire du fric pour faire du fric çà confused affraid Evil or Very Mad

Je peux te dire que je ne suis jamais allé à une vente aux Pays-Bas où on pouvait prendre les pigeons sans payer....
et pourtant j'en ai fait des dizaines depuis 20 ans.....
Avoue quand même que payer 50euros pour prendre un pigeon en main C gonflé, d'autant que tu risque de dégouté l'amateur de ce rendre aux ventes!!!!

Maintenant Si C dans les usages en Hollande je m'incline Embarassed

PS: Pour cette vente en particulier, faut bien avouer qu'ils étaient pas à 50euros près Laughing Laughing Wink
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Spinman Lun 22 Déc - 18:07

Fabrice Carlier a écrit:
Spinman a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:
j-philippe a écrit:Fallait déjà allonger 50 euros rien que pour les prendre en mains... Ceux qui aimaient se faire la main en ventes publiques sont de la revue.
Putain çà c vraiment faire des sous avec tout & n'importe quoi, celui qui va à une vente à et C un minimum le droit de prendre le pigeon en main; Je repet C vraiment faire du fric pour faire du fric çà confused affraid Evil or Very Mad

Je peux te dire que je ne suis jamais allé à une vente aux Pays-Bas où on pouvait prendre les pigeons sans payer....
et pourtant j'en ai fait des dizaines depuis 20 ans.....
Avoue quand même que payer 50euros pour prendre un pigeon en main C gonflé, d'autant que tu risque de dégouté l'amateur de ce rendre aux ventes!!!!

Maintenant Si C dans les usages en Hollande je m'incline Embarassed

PS: Pour cette vente en particulier, faut bien avouer qu'ils étaient pas à 50euros près Laughing Laughing Wink

J'aurais même tendance à dire qu'il n'y avait pas à cette vente d'"amateurs"....ou alors ils étaient là en curieux.....

Même si je dois avouer que j'ai déjà acheté des filles de vainqueurs nationaux hollandais dans des ventes de ouf.... mais avec l'aide de mon père, car mon budget ne me le permet pas Embarassed

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Parpalaid Lun 22 Déc - 18:39

Le fait de faire payer 50 euros la prise en main en rajoute au côté exceptionnel de la vente et désinhibe encore un peu plus les acheteurs potentiels. Cela fait sans doute partie des stratégies commerciales du vendeur.

Habituellement dans les ventes plus "huppées" de Herbots il y a un droit d’entrée aussi mais il est plus démocratique (de 2.5 à 5 euros).

J’ajouterais que Pipa n’oblige personne à acheter les pigeons à de tels prix. Il font simplement la promotion de leurs ventes de manière très professionnelle et y mettent les acheteurs dans des conditions idéales.

Et comme dit William, si un jour l’un de nous a le bonheur de décrocher la timbale, il sera content que ces quelques fous aux yeux bridés existent…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par mira Lun 22 Déc - 20:09

Toute facon, hormis limbourg ou thoné, les autres acheteurs sont des collectioneurs, tout comme l'était brian long...
Il n'achetent pas ces pigeons pour avoir des jeunes et les jouer mais simplement comme des bouteilles de vin ou des objets d'art... c'est commun en chine....
Le 1er inter de barcelone cette année = 275 000€...un collectioneur
Le super ben y'a 4ans, je sais plus cmb, mais pareil
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par LAURENT Lun 22 Déc - 20:14

mira a écrit:Toute facon, hormis limbourg ou thoné, les autres acheteurs sont des collectioneurs, tout comme l'était brian long...
Il n'achetent pas ces pigeons pour avoir des jeunes et les jouer mais simplement comme des bouteilles de vin ou des objets d'art... c'est commun en chine....
Le 1er inter de barcelone cette année = 275 000€...un collectioneur
Le super ben y'a 4ans, je sais plus cmb, mais pareil

200 000, à ce prix là comment resister...........c'est comme le foot en france, deux ou trois grosses écuries qui tous les ans dépouillent les petites de leurs meilleurs éléments.............d'un autre coté c'est ça aussi qui les fait vivre.

pour en revenir à cette vente, ce trouve cela bien triste pour notre hobby, y'en a encore à qui ça va monter la tête.......

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par j-philippe Lun 22 Déc - 20:45

En fait, ce n'est pas le côté "argent" à proprement parler qui me dérange, j'ai d'ailleurs toujours été d'avis que ces colonies "riches" contribuaient à l'essor du pigeon voyageur.
Sans doute suis-je de l'ancienne école et ai-je du mal à me faire à ces ventes aux enchères qui ne portent plus que le nom sans vraiment l'être. Le mariage Internet et ventes publiques n'est, pour moi, pas toujours une union évidente. Celui qui est présent dans la salle de ventes est un peu le dindon de la farce et cela est encore renforcé par certaines attitudes qui ne cachent même plus le but qui est de faire un maximum d'argent, sans prendre garde aux diverses sensibilités.
J'ai dû trop fréquenter les personnes d'un âge avancé dans ma jeunesse et dois avoir du mal à me défaire de leurs idées...
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par william Lun 22 Déc - 21:08

Mars a écrit:Tu reconnaîtras quand même que 50 euros rien que pour tenir un pigeon cela élimine quand même déjà beaucoup de curieux...
Je ne critique pas cette vente. Après tout si tout le monde est content... je dis qu'il ne faut pas croire que si un quidam comme nous classe un jour son pigeon dans les as nationaux voire remporte un top 5 national, tu peux arrêter de travailler et à toi la belle vie. Ce type de vente pourrait le laisser croire.

Ah oui , je comprend ton, argumentation et est tout a fait d'accord avec toi !
Dite moi les colombophiles qui peuvent dire , "je vis du pigeons " , je crois a tous casser qu'ils sont maximum 4 ou 5 .

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Parpalaid Lun 22 Déc - 21:11

Je crois qu'il y en a plus que ça quand même.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Mars Lun 22 Déc - 21:42

J'ai discuté avec le frère de Kees Bosua la semaine dernière et ils attendent un minimum de 3000 euros de moyenne pour la vente totale organisée par le Duif.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par TINTIN Lun 22 Déc - 21:48

L'argent le nerf de la guerre,faudrait vraiment ne plus quoi en faire pour mettre des sommes pareils pour un pigeon
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par william Lun 22 Déc - 21:53

Parpalaid a écrit:Je crois qu'il y en a plus que ça quand même.

Je dis bien , vivre de la colombophilie , ne pas avoir d'autre travail à côté !!!
Pas si sûr qu'ils sont plus de cinq .
Ou alors , on rentre dans le vif du sujet et on les cites !!!
Juste pour voir !!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente Brian long - Page 3 Empty Re: vente Brian long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum