Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Propagante de notre sport colombophile - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propagante de notre sport colombophile

+10
didier
Coppens Freddy
lengelé philippe
francoislaurent
Danielle
simons francis
Mars
JORDAN Daniel
hervé
Régis Bustin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par JORDAN Daniel Sam 12 Jan - 18:39

Freddy a certainement raison, on peut aider, il faut aider... mais il faut aussi comprendre que pour arriver à un certain "niveau", nous les "petits amateurs" avons du bien souvent travailler dur, et souvent nous priver au profit de nos pigeons.
On peut aider, mais on ne sait pas tout donner à tout le monde, c'est pas possible.
En plus, il ne faut pas aller trop vite en besogne (pas brûler la chandelle par les deux bouts, comme l'on dit).
Les jeunes amateurs (et nous aussi on l'a été) ont besoin d'un certain temps pour s'adapter. Certains commencent à jouer à pigeons, mais après quelques années, ils s'en vont car le sport colombophile est quelque chose de contraignant, de très précis.
Aussi, ce n'est pas parce que l'on a des pigeons aux "grandes origines" que l'on fait plus de prix. Une colonie, ca se construit petit à petit, et parfois au gré de la chance.
Je pense qu'il faut débuter humblement et au fil des années faire son chemin... comme nous l'avons tous fait.
Voila quelques réflexions qui me viennent à l'esprit sans plus...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par Michaël Bonnejonne Dim 13 Jan - 0:06

Que personne ne vienne me dire qu'il ne peut pas donner 2 jeunes... même si on a dépensé bcp et bla bla bla... ce ne sont que de bonnes excuses... quand on veut on peut...
Michaël Bonnejonne
Michaël Bonnejonne
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.belgianracingpigeon.be

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par didier Dim 13 Jan - 0:35

Michaël Bonnejonne a écrit:Que personne ne vienne me dire qu'il ne peut pas donner 2 jeunes... même si on a dépensé bcp et bla bla bla... ce ne sont que de bonnes excuses... quand on veut on peut...

Je suis d 'accord avec toi quand on veut on peut mais tu sais quand tu offres déja 20 a 30 pigeons pour les ventes en debut d année et fin d année ca va trés vite . Et je suis sur que sur se site plusieurs personnes c'est pareil .

On peut toujours aider moi j ai offert a un jeune au debut environ 10 pigeons avec cela il a monte sa colonie dont meme d un de c est couple le 3 em as pigeon nat 2006 fond et grand fond et moi je faisais le 1er

Ca c est superbe de voir ca et que le jeune reussisent par contre un autre jeune de 17 ans offert au moins 20 a 30 pigeons il jouait trés fort aussi et voila du jour au lendemain tout vendu meme pas au courant et maintenant il reviens pour chercher des pigeons .

C'est vrai que le sport colombophile c 'est trés dur et ca coute chere on peut aider toujours aider mais on ne peux pas donner ce que l on n a pas

didier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Boursin France
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.everyoneweb.fr/didieretsergehoflack

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Propagande pournotre sport colombophile

Message par Invité Dim 13 Jan - 0:55

Tu as raison Michael , quand j'ai débuté,jamais personne ne m'a offert une plume meme de ma famille .Je n'ai pas le caractère pour demander quelque chose ,alors j'achetais temps en temps un sur les marchés , pas chère ,pas beaucoup de prix non plus mais je m'amusais .Jusqu'au jour ayant réexpédier un étranger,le monsieur m'a envoyé 2 jeunes par courrier qui ont produit du valable,sans cela,j'arretais définitivement.Hélas,ce monsieur décéda un mois plus tard sans que j'aie pu le connaitre et je n'avais pas des sous ni de moyen de transport pour me rendre à sa vente totale.Malgré cela,je tiens toujours le coup.Maisde l'aide,jamais vu chez moi.Plus tard,les mentalités ont quand meme un peu changé.C'est quand meme difficile de commencer ou de recommencer pour celui qui a arreter. Sans piston, rien a faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par francoislaurent Dim 13 Jan - 12:35

Bonjour

Merci a tous de votre franchisse.
Il y a pas de problème je comprend se que vous dite.
Chaque personne a son avis.
Je nés pas dis ça pour que long me donne un coup de main.
Ces vrais que sa fait plaisir.
Merci au personne qui mon contacter par mp.
Désoler si j’ai vexé quelques personnes.

Merci de vos réponse sa fus un plaisir de vous lire.

Amicalement laurent
francoislaurent
francoislaurent
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Souvret
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fontaineanita.games-master.fr/nk/

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par hervé Dim 13 Jan - 12:50

Dit Daniel,je suis aussi un debutant,je n ai pas encore de license,je peut venir quand me renforcer. Question Very Happy
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par hervé Dim 13 Jan - 12:54

Pour completer la reponse de didier,hier je suis aller a une remise de prix,j ai promis 5 ou 6 pigeons en une seule journee,a l allure la je vais en donner plus de vingts,je ne suis pas une station d elevage non plus,mais peut etre un peu trop bon pour donner. Shocked
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par francoislaurent Dim 13 Jan - 13:32

hervedal a écrit:Dit Daniel,je suis aussi un debutant,je n ai pas encore de license,je peut venir quand me renforcer. Question Very Happy

Franchement pour dire sa ne dis rien
je n'oblige personne
Exclamation Exclamation Exclamation
francoislaurent
francoislaurent
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Souvret
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fontaineanita.games-master.fr/nk/

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par JORDAN Daniel Dim 13 Jan - 14:52

Je pense qu'en colombophilie, comme dans tout autre domaine par ailleurs, il faut être très patient, très patient.
Feu Pierre DORDIN (FR) avait par ailleurs nommé sa propriété "Villa patience".
iSi un "jeune" commence avec des pigeonneaux (nombre limité si peu de place) basés sur de bonnes souches, si il a un "petit suivi médical", et si il dresse bien ces favoris, il fera des prix à coup sur. C'est de cette façon que la plupart d'entre nous ont débuté. Moi, j'ai débuté en 1978, aidé par quelques amis de ma région (chez certains j'ai reçu un jeune ou l'autre, ches d'autres des couples d'oeufs) et bien en 1979 j'étais champion de ma société en Yearlings !!! Ca en étonné plus d'uns, croyez-moi. Par la suite, il m'aura falu attendre plus de 25 ans, avant d'être à nouveau champion dans une société. Je ne suis pas par ailleurs très adepte des championnats, qui usent les pigeons et aussi e maître.
Comme je l'ai déjà ennoncé, si un "jeune" veut prendre quelques couples de pigeons "pour tuer" et Dieu sait si en fin de saison TOUS les colombophiles en ont (ou en ont eu, car la saison de triage est hélas terminée pour bcq) et s'adresser à quelques bonnes colonies, bcq de ces amateurs lui donneront des oeufs de leurs bons voyageurs notamment. Ca ne coûtera rien à ce jeune amateur et avec un brin de chances, il aura des pigeons très valables, et venant de parents qui ont prouvé leur expérience aux concours.
Chez moi, je suis prêt à donner ... pour des jeunes amateurs ....les premiers oeufs de mes vieux ou yearlings (20 couples qui seront mis en ménage le 01 février). Pour l'instant, je ne sais hélas rien faire d'autre.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par Vincent Kockelmans Dim 13 Jan - 16:17

[quote="francoislaurent"]
hervedal a écrit:Dit Daniel,je suis aussi un debutant,je n ai pas encore de license,je peut venir quand me renforcer. Question Very Happy

moi je veux bien te passer des oeufs de mes voyageurs au mois de mars.....si ca te dit

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par francoislaurent Dim 13 Jan - 17:30

Ces traits gentils a vous
Mais il faux comprendre que il y a pas 1 mois que je commence
Les oeufs ces bien gentils mais je les mes ou
Ces sa le soucis au sinon j'apprécie votre aide merci
Pour l’instant je nez pas grand chose en pigeon
Et pas encore certain des male et femelle comme la plupart ces des tardif
Je possède 6 pigeons pour l’instant.
francoislaurent
francoislaurent
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Souvret
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fontaineanita.games-master.fr/nk/

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par mira Dim 13 Jan - 17:34

'Un championnat par équipe de parrainage' j'apellerais ca comme ca...
cad qu'un colombophile aide un jeune,ils jouent chacun de leurs cotés et on établit un classement par équipe, comme ca existe au cfw et ailleurs...
je trouve pas ca mauvais comme idée
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par stephane defoort Dim 13 Jan - 19:11

c une jolie idée que tu as eu la adrien.
on devrait tous aider dans la mesure de ses moyens bien sur un jeune amateur ou debutant dans sa region proche.
Pour ce qui est de mon experience, attention n'y prenez pas le fait que je prenne la grossse tete, cela m'est egual, mais il est plus facile de la sorte d'offrir comme je l'ai fait cette année 5 couples de reproducteur a un seul jeune amateur et guider ses pas "par des questions reponses". Celui ci ne devra pas commencer avec 10 sortes differentes de pigeons car tous ce que vous dites avec les dons de pigeons est vrai. Tu veux aider mais comme tu joues mal , on t'en demande pas et quand tu joues bien ,là on te dis bonjour et on t'en demande, logique..
a bientot les gars
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par JORDAN Daniel Dim 13 Jan - 20:33

Pour notre jeune camarade colombophile Laurent François:
Ne connais-tu pas un amateur de ton coin qui pourrait actuellement d'aider: par des conseils judicieux pour aménager tes colombiers ou volières, pour te guider anotamment fin de determiner le sexe de tes pigeons actuels, voir comment tu vas faire tes couples avec ce tu possèdes maintenant....afin de faire le travail correctement et ne pas le faire peut-être pour rien. Ces pertites choses, ce n,'est pas évident à expliquer sur un forum. Il faudrait être sur place, pour voir. Si tu es affilié à la RFCB, tu as au moins eu un contact avec un membre d'une société ou l'autre je suppose ?
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par lengelé philippe Dim 13 Jan - 22:25

stephane defoort a écrit:c une jolie idée que tu as eu la adrien.
on devrait tous aider dans la mesure de ses moyens bien sur un jeune amateur ou debutant dans sa region proche.
Pour ce qui est de mon experience, attention n'y prenez pas le fait que je prenne la grossse tete, cela m'est egual, mais il est plus facile de la sorte d'offrir comme je l'ai fait cette année 5 couples de reproducteur a un seul jeune amateur et guider ses pas "par des questions reponses". Celui ci ne devra pas commencer avec 10 sortes differentes de pigeons car tous ce que vous dites avec les dons de pigeons est vrai. Tu veux aider mais comme tu joues mal , on t'en demande pas et quand tu joues bien ,là on te dis bonjour et on t'en demande, logique..
a bientot les gars
la parole d'un sage cheers
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par francoislaurent Lun 14 Jan - 17:27

Bonjour

Oui je suis d'accord avec toi Daniel.
Mais alors a quoi sert des forums t’elle que celui si.
Exclamation Exclamation Exclamation
francoislaurent
francoislaurent
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Souvret
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fontaineanita.games-master.fr/nk/

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty RE:propagante de notre sport colombophile

Message par simons francis Lun 14 Jan - 18:12

je suis d accord avec tout le monde; j ai commence a jouer en 2006 avec des jeunes marques tout le monde a ete tres sympa de m offrir des jeunes en 2005 le nombre etait de 126 EXACTEMENT pour commencer 2008 il me reste 4 males pour jouer ???????????je voudrais remercier jean louis fauches et mattart marc de flemalle pour leurs tres bons conseils

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par Vincent Kockelmans Lun 14 Jan - 18:25

simons francis a écrit:je suis d accord avec tout le monde; j ai commence a jouer en 2006 avec des jeunes marques tout le monde a ete tres sympa de m offrir des jeunes en 2005 le nombre etait de 126 EXACTEMENT pour commencer 2008 il me reste 4 males pour jouer ???????????je voudrais remercier jean louis fauches et mattart marc de flemalle pour leurs tres bons conseils

j'ai un peu du mal a te suivre francis????????????????????????????????????????????????????

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty RE:propagante de notre sport colombophile

Message par simons francis Lun 14 Jan - 18:48

ce que je veux dire; beaucoup m ont donne ce qui ne voulait plus et de mauvais conseil ms attention je ne parle de personne de se site

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par Mars Lun 14 Jan - 19:22

Il y a bien un truc que je ne ferai jamais : c'est donné des pigeons dont je ne veux plus à des débutants... Nous soutenons deux jeunes colonies par des pigeons. C'est difficile de faire plus quand on ajoute les bons aux sociétés...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty RE:propagante de notre sport colombophile

Message par simons francis Lun 14 Jan - 19:32

d accord avec toi ms moi la ou je suis je vois beaucoup de monde et cette annee j ai dit non a beaucoup ms tu sais quand on commence on croit tjs tout le monde et je repete il n y a personne d ici

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par francoislaurent Lun 14 Jan - 19:44

Je dis un grand merci a manugenot pour m'offrir sa 2em tournée de pigeonneaux.Merci merci alien alien affraid
francoislaurent
francoislaurent
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Souvret
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fontaineanita.games-master.fr/nk/

Revenir en haut Aller en bas

Propagante de notre sport colombophile - Page 2 Empty Re: Propagante de notre sport colombophile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum