Nouveaux sujets
catastrophique villers la tour
+24
tof
senko
Christophe
patrick
Laurent Sauvage
jljanne
mira
aurelien
tochka79
bjm59
TINTIN
Cardon-Van Kerckhem
ancia bernard
gallois
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
olivier ancion
Decamps Fabien
lengelé philippe
Mars
thirion rené
Régis Bustin
tchetbull
citroen
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
catastrophique villers la tour
lacher ce samedi a 07h40 au moment ou j'écrit il me manque 10 jeunes de 18 et 2 yearlings de 4 comme je peux voir c'est partout pareil si rien ne rentre fini le 1 er tour pigeonneau
citroen- Membres fidèles
Re: catastrophique villers la tour
J'ai entendu dire que les pigeons de la région Liègeoise libérés ce matin à Mariembourg rentraient très très mal. Les prix n'étaient pas parti à 14 h 30!!! Bonjour les déguats!!, du coup les jeunes restent au colombier cette semaine.
tchetbull- Membres en apprentissage
j'ai également entendu qu'a forville cela à tourner en catastrophe également je vous dit pas je dois mettre mon premier tour aujourd'hui pour demain j'ai vraiment les chocotte
Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
thirion rené- Membres fidèles
Nord-est ce n'est pas très bon pour commencer. Demain on annonce un passage vers le sud-ouest. Les nôtres partiront la semaine prochaine.
Mars- Membres fidèles
la saison est encore longue avec ce vent de nord -est persistant ils sont bien mieux au colombier,les vieux et juniors ont déjà dure parfois alors les jeunes ...
lengelé philippe- Membres fidèles
les mauvaises langues vont dire..... pour avoir le camion pour La Ferte....thirion rené a écrit:Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
a Hannut catastrophique aussi je crois que ce soir beaucoup d amateurs ayant mis leur pigeonneaux risque de passer une tres mauvaise nuit
comprend pas non plus les amateurs qui vont lancer les pigeonneaux dans de ci mauvaises conditions climatique
c vraiment jouer avec leur bonheur .................... tristre vraiment triste
comprend pas non plus les amateurs qui vont lancer les pigeonneaux dans de ci mauvaises conditions climatique
René, tout le monde a lâché partout au nord de Paris. A peu près en même temps. Moi je suis persuadé que si on lâche de plus grands contingents, on perd moins de pigeons. Ici on fait plusieurs petit lâcher de 2-300 pigeons... Cela ajouté au temps. C'est la cata.
Mars- Membres fidèles
thirion rené a écrit:les mauvaises langues vont dire..... pour avoir le camion pour La Ferte....thirion rené a écrit:Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
rene pour moi ce ne sont pas les convoyeurs mais les amateurs qui sont fautif
comment c possible d aller enloger des pigeonneaux dans de tel conditons climatique
quand on veut jouer avec le feu il faut bien savoir qu'on risque de se bruler
Decamps Fabien a écrit:a Hannut catastrophique aussi je crois que ce soir beaucoup d amateurs ayant mis leur pigeonneaux risque de passer une tres mauvaise nuit
peut être..... mais alors tu peux traiter un sacré bon nombre d'imbécile parmi nous.....mais lacher à tout prix..... c'est aussi scandaleux...... de toute façon ce n 'est pas très gentil de ta part.... pour les une énorme majorité qui a le moral dans les talons de parler de cette façon.....
Decamps Fabien a écrit:thirion rené a écrit:les mauvaises langues vont dire..... pour avoir le camion pour La Ferte....thirion rené a écrit:Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
comment c possible d aller enloger des pigeonneaux dans de tel conditons climatique
Nous sommes tous des ânes...... ok......
A Braive le concours de la Paix dure à peine 1H30... que ceux qui ont des oreilles entendent.
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:René, tout le monde a lâché partout au nord de Paris. A peu près en même temps. Moi je suis persuadé que si on lâche de plus grands contingents, on perd moins de pigeons. Ici on fait plusieurs petit lâcher de 2-300 pigeons... Cela ajouté au temps. C'est la cata.
marcel tu peus en lache 1000 ce seras la meme chose j ai vu les constatation de minoi a hannut il avait mis 4 pigeonneaux a hannut il en prend 3 sur 2 minutes mais pauli qui les mettait pour la premiere fois il en avai t 2 sur 4 heures alors que ce soit des contingents de 100 1000 10000 c la meme chose ceux de minoi partaient pour la troisieme fois voila la difference
tchetbull a écrit:J'ai entendu dire que les pigeons de la région Liègeoise libérés ce matin à Mariembourg rentraient très très mal. Les prix n'étaient pas parti à 14 h 30!!! Bonjour les déguats!!, du coup les jeunes restent au colombier cette semaine.
Pas mieux par ici pour sézanne a vieux et yearling on va voir le résultat demain .....
Je pense que l'AL6 plus de 1000.... ce n' est pas un petit lacher.....et si Visé ou Liège ne partait pas ils ne fallait pas continuer.......Mars a écrit:René, tout le monde a lâché partout au nord de Paris. A peu près en même temps. Moi je suis persuadé que si on lâche de plus grands contingents, on perd moins de pigeons. Ici on fait plusieurs petit lâcher de 2-300 pigeons... Cela ajouté au temps. C'est la cata.
A Orp le concours est normal aussi...
Mars- Membres fidèles
thirion rené a écrit:Decamps Fabien a écrit:thirion rené a écrit:les mauvaises langues vont dire..... pour avoir le camion pour La Ferte....thirion rené a écrit:Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
rene tu sais quand quelque chose ne tourne pas bien avec un lacher c toujours de la faute des convoyeurs mais les amateurs qui vont enloger des pigeonneaux en sachant bien que la meteo n est pas en leur faveur mais eux n on jamais rien a ce reproche
tu trouves cela normal?.....à75 ou 90km.....Mars a écrit:A Braive le concours de la Paix dure à peine 1H30... que ceux qui ont des oreilles entendent.
C'est bien là le problème des tours comme organisés en province de Liège. Tu as un ou deux WE pour commencer tes jeunes. Si tu rates ce train là, tu peux attendre 4 ou 5 WE de plus pour les commencer. Bien des amateurs liégeois commencent par belle ou par laide parce qu’ils n’ont pas le choix. Et quand c’est par laide ben ça fait des dégâts.
Un système comme pratiqué en Brabant avec une étape de 90 km toutes les semaines serait bien plus facile. Me semble-t-il.
Un système comme pratiqué en Brabant avec une étape de 90 km toutes les semaines serait bien plus facile. Me semble-t-il.
Parpalaid a écrit:C'est bien là le problème des tours comme organisés en province de Liège. Tu as un ou deux WE pour commencer tes jeunes. Si tu rates ce train là, tu peux attendre 4 ou 5 WE de plus pour les commencer. Bien des amateurs liégeois commencent par belle ou par laide parce qu’ils n’ont pas le choix. Et quand c’est par laide ben ça fait des dégâts.
tous a fait d accord avec toi doc
Decamps Fabien a écrit:thirion rené a écrit:Decamps Fabien a écrit:thirion rené a écrit:les mauvaises langues vont dire..... pour avoir le camion pour La Ferte....thirion rené a écrit:Mariembourg d'aujourdhui va rester comme un samedi noir pour les jeunes..... d'àprès différents amis +/- 30 % de rentrés..... affreux....et cette après midi aucun de mes manquants ne sont rentrés 18 sur 25...... probablement qu ils vont dire le contraire.... mais je pense que les premiers lachers ne sont pas bien partis....(dans le bon sens) or il y en a 3 voir 4.... pour quoi avoir continué.....
rene tu sais quand quelque chose ne tourne pas bien avec un lacher c toujours de la faute des convoyeurs mais les amateurs qui vont enloger des pigeonneaux en sachant bien que la meteo n est pas en leur faveur mais eux n on jamais rien a ce reproche
Je dirai comme dans les assurances corresponsabilité.... amateurs, convoyeurs, responsables des groupements......mais de grâce arrête ton discours méchant vis à vis des autres colombophiles....quand on a la chance de ne pas avoir peut être fait... l'erreur.
la météo est bien souvent fausses.... et les pigeons sont sensés être conduit par des personnes responsables et respectant nos pigeons....et c'est très loin d'être le cas de nombreuses fois.....Moi je suis malin et les autres des imbéciles..... c'est un discours extrement primaire......
Decamps Fabien a écrit:Parpalaid a écrit:C'est bien là le problème des tours comme organisés en province de Liège. Tu as un ou deux WE pour commencer tes jeunes. Si tu rates ce train là, tu peux attendre 4 ou 5 WE de plus pour les commencer. Bien des amateurs liégeois commencent par belle ou par laide parce qu’ils n’ont pas le choix. Et quand c’est par laide ben ça fait des dégâts.
OUF.... le Brabant est capable et pour Liège cela semble l'impossible......?????? et pourtant c'est une très bonne solution.....
thirion rené a écrit:Decamps Fabien a écrit:Parpalaid a écrit:C'est bien là le problème des tours comme organisés en province de Liège. Tu as un ou deux WE pour commencer tes jeunes. Si tu rates ce train là, tu peux attendre 4 ou 5 WE de plus pour les commencer. Bien des amateurs liégeois commencent par belle ou par laide parce qu’ils n’ont pas le choix. Et quand c’est par laide ben ça fait des dégâts.
OUF.... le Brabant est capable et pour Liège cela semble l'impossible......?????? et pourtant c'est une très bonne solution.....
Dans ma société je ne connais que 2 qui n' ont pas enlogé....mais pas par volonté par accident.....nous n' avons pas vraiment le choix....si samedi le temps n' est pas meilleur.....Vervins ou Laon.... directe....??????
Parpalaid a écrit:C'est bien là le problème des tours comme organisés en province de Liège. Tu as un ou deux WE pour commencer tes jeunes. Si tu rates ce train là, tu peux attendre 4 ou 5 WE de plus pour les commencer. Bien des amateurs liégeois commencent par belle ou par laide parce qu’ils n’ont pas le choix. Et quand c’est par laide ben ça fait des dégâts.
C'est triste mais prévisible, tjrs s'en prendre aux convoyeurs, ils ne sont pas responsables des actes d'amateurs pressés par l'envie de jouer...et pressés par les impératifs de calendrier !
Le système des tours doit être revu en province de Liège... Point à la ligne !!!
Ce matin, il faisait très froid, temps d'avril, plus ou moins beau, il faisait plein soleil, très bonne visibilité !
Les Hollandais ont lâchés à Vervins à 7h, chez nous 7h 35
Les vieux font du 1000, puisque je constate à 8h48, 48, 50, 52, 53, 55, 56, 56, 00, puis 13, 21, 22, etc, et le concours dure 29 min dans les vieux... un peu plus dans les jeunes, mais deux amateurs avaient joués
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5