Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Saison 2009 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Saison 2009 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Saison 2009 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Saison 2009 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Saison 2009 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Saison 2009 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saison 2009

+7
marcopolo
william guchet
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
LAURENT
Régis Bustin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 2009 Empty Saison 2009

Message par Régis Bustin Mar 30 Juin - 9:55

Que pensez-vous du déroulement des concours jusqu'içi?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 9:58

jamais perdu autant de vieux que cette année, jamais perdu aussi peu de jeunes que cette année, jamais fait autant de 1er que cette année, jamais fait autant de prix a jeune que cette année.............que dire de plus, j'en pense plus rien..........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 11:39

Trop de vent de nord. Trop dur pour les pigeons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 30 Juin - 14:02

Mars a écrit:Trop de vent de nord. Trop dur pour les pigeons.

Bah, ce sont les vents, les plus équitables, le "meilleur" l'emporte

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par bjm59 Mar 30 Juin - 14:58

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
Mars a écrit:Trop de vent de nord. Trop dur pour les pigeons.

Bah, ce sont les vents, les plus équitables, le "meilleur" l'emporte

là, faut du pigeon!!!! c'est pas la loterie ... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par william guchet Mar 30 Juin - 15:05

bé jamais fait autend de premier avec mes pigeons + d autre amateurs aussi voir article dans la colombophilie belge sur le tandem gorniak karinas des pointeurs aussi en plus lui joue mes pigeons plus loing maintenant je vais attaquer mes jeunes j ai vendu beaucoup cette année il m en reste peus on va voir je les ai séparé hier pirat
j estime que part vent de nord les prix sont mieux répartit il y en a pour tout le monde
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 15:12

Je ne partage pas cet avis. Il y a toujours une région qui est avantagée par rapport à une autre. Quand les conditions sont normales un pigeon qui remporte une victoire dans un contingent important avec un vent poussant a autant de valeur à mes yeux qu'un pigeon qui remporte la victoire à 1000 m.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par william guchet Mar 30 Juin - 15:35

oui mars moi je parle de +- 1200 mètres a 1000 mètres c est autre chose maintenant vous pensais peut ètre pour les concours de fond je ne peut discuter la dessus je ne les joue pas je ne suis q un modeste amateurs qui joue des petites distances
mais pour vous quel vent faut il a votre avis je voudrais bien avoir votre avis de joueur de fond un exemple notre entente de demi fond na que +- 15 km de profondeur et DE 30 a 40 km sur l ouest je suis presque a l extrème a l opposé tout le monde arrive a se classer regarder sur une carte la situation géographique
http://carlierfabric.e-monsite.com/rubrique,13-06-orleans-yearlings,421511.html
je ne me plain pas attention j esplique ici j ai mis un ex a 1300 mètres d après vous a voir les commune que pensé vous
merçi
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 30 Juin - 15:40

Mars a écrit:Je ne partage pas cet avis. Il y a toujours une région qui est avantagée par rapport à une autre. Quand les conditions sont normales un pigeon qui remporte une victoire dans un contingent important avec un vent poussant a autant de valeur à mes yeux qu'un pigeon qui remporte la victoire à 1000 m.

Y'a vent poussant, et vent châssant, du 1600 à 2000 m... n'importe quel pigeon peut pointer... par vent dur, le pigeon prouve sa vraie valeur au point de vue physique

De toute façon les extras viennent par vent dur comme facile, mais ils sont rares

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 15:41

Mars a écrit:Je ne partage pas cet avis. Il y a toujours une région qui est avantagée par rapport à une autre. Quand les conditions sont normales un pigeon qui remporte une victoire dans un contingent important avec un vent poussant a autant de valeur à mes yeux qu'un pigeon qui remporte la victoire à 1000 m.

avis que je ne partage absolument pas, sur des vitesses supérieures à 15/1600 m:mn meme un canard est capable de faire un prix de tete(j'ai des exemples chez moi et ailleurs et même des tops 10 dans des concours internationaux....)........c'est pas sur ce type d'épreuve qu'il faut selectionner pour bâtir une colonie, chez moi tous les pigeons qui ont remportés des 1er par grande vitesse ont (à 1 ou 2 pres) tous finis à la casserole à breve échéance!!!
un pigeon de réelle valeur est un pigeon qui se montre par tous les vents, pas seulement le jour ou c'est tres favorable............

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 15:42

plus rapide que moi le JL Razz

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 30 Juin - 15:44

LAURENT a écrit:plus rapide que moi le JL Razz


Désolé mdr

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 16:08

Il est bien entendu que c'est la répétition des résultats qui fait la valeur du pigeon. Maintenant si vous avez une année avec des vents dits faciles, vous trierez sur cette base. Beaucoup de facteurs différents font le pigeon de qualité. Je viens de vérifier en 2002 dans un contingent de plus de 1000 pigeons nous faisons 1er prov Bourges à 1163 m/min. Ce pigeon n'avait rien fait avant et plus rien après. En 6 ans rien de valable à l'élevage. Cela va dans les deux sens.
Aad Schaerlaekens écrivait, cela m'a marqué, qu'il n'accordait aucune importance à la vitesse d'un concours. Il dit qu'à 2000 m/min le pigeon doit connaître parfaitement sa ligne et ne dévier à aucun moment de sa trajectoire. Je sais que Laurent (Aigle Awirs) est en contact régulier avec Aad, peut-être pourrait-il lui demander l'article?

Super résultat William. N'oubliez pas de rentrer vos points au journal. Ce qui reste c'est le résultat, finalement peu importe le vent. C'est mon avis et ce n'est pas parce que l'on joue le fond que l'on est un champion. Le champion est celui qui remporte des prix de tête peu importe la distance. Mettre dans le fond est aussi facile qu'en vitesse : il suffit de conduire ses pigeons au local.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par marcopolo Mar 30 Juin - 16:13

LAURENT a écrit:
Mars a écrit:Je ne partage pas cet avis. Il y a toujours une région qui est avantagée par rapport à une autre. Quand les conditions sont normales un pigeon qui remporte une victoire dans un contingent important avec un vent poussant a autant de valeur à mes yeux qu'un pigeon qui remporte la victoire à 1000 m.

avis que je ne partage absolument pas, sur des vitesses supérieures à 15/1600 m:mn meme un canard est capable de faire un prix de tete(j'ai des exemples chez moi et ailleurs et même des tops 10 dans des concours internationaux....)........c'est pas sur ce type d'épreuve qu'il faut selectionner pour bâtir une colonie, chez moi tous les pigeons qui ont remportés des 1er par grande vitesse ont (à 1 ou 2 pres) tous finis à la casserole à breve échéance!!!
un pigeon de réelle valeur est un pigeon qui se montre par tous les vents, pas seulement le jour ou c'est tres favorable............

1000 X d'accord. Toujours mettre en rapport les "performances" d'un pigeon en fonction des conditions de vol!!.

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 16:19

Je le répète, le bilan ne se fait pas sur un concours, peu importe la dureté de l'épreuve mais sur toute une année.

Tiens, que pensez du 1er International Barcelone 2008 de Vagenende?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par FRANSSEN FRANCIS Mar 30 Juin - 16:25

marcopolo a écrit:
LAURENT a écrit:
Mars a écrit:Je ne partage pas cet avis. Il y a toujours une région qui est avantagée par rapport à une autre. Quand les conditions sont normales un pigeon qui remporte une victoire dans un contingent important avec un vent poussant a autant de valeur à mes yeux qu'un pigeon qui remporte la victoire à 1000 m.

avis que je ne partage absolument pas, sur des vitesses supérieures à 15/1600 m:mn meme un canard est capable de faire un prix de tete(j'ai des exemples chez moi et ailleurs et même des tops 10 dans des concours internationaux....)........c'est pas sur ce type d'épreuve qu'il faut selectionner pour bâtir une colonie, chez moi tous les pigeons qui ont remportés des 1er par grande vitesse ont (à 1 ou 2 pres) tous finis à la casserole à breve échéance!!!
un pigeon de réelle valeur est un pigeon qui se montre par tous les vents, pas seulement le jour ou c'est tres favorable............

1000 X d'accord. Toujours mettre en rapport les "performances" d'un pigeon en fonction des conditions de vol!!.
+10
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 16:43

Mars a écrit:Je le répète, le bilan ne se fait pas sur un concours, peu importe la dureté de l'épreuve mais sur toute une année.

Tiens, que pensez du 1er International Barcelone 2008 de Vagenende?

ça n'enleve rien car seule la victoire est belle, mais celui qui a mis un prix de ''taré'' pour l'acheter n'a rien compris à la colombophilie......
et tu en as cité l'exemple mars , c'est pas parcequ'un pigeon a fait 1er (surtout une fois dans sa vie) qu'il deviendra bon producteur.
chez moi il y a une galerie de trophée, derriere l'un d'eux (1er dans 3500 p) il y a la bague du pigeon éliminé l'année même.............un seul prix de toute sa carriere dans un concours à 1000m (temps de merde!!!!)

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Laurent Sauvage Mar 30 Juin - 16:46

En fait, Schaerlaeckens avait écrit un article en faisant référence à Jan Grondelaers qui disait que pour améliorer sa souche de pigeons, il n'y a rien de tel que d'introduire des pointeurs sur les courtes distances (surtout par grande vitesse) car, selon ce dernier, ces pigeons disposent de la pricipale qualité pour les concours: le sens de l'orientation.

Il est un fait que les pointeurs par grande vitesse ne doivent pas tergiverser avant de prendre la direction du colombier, à 1600m/minutes, la moindre petite erreur d'orientation se paie cash.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 16:47

J'ai trouvé :

QUALITE ET DRESSAGE (1/2)
Il y a un bon bout de temps, lorsque j’étais à la recherche de renforts, j’orientais mon choix vers des pigeons capables de se distinguer par temps clair et vent contraire. De plus, ces pigeons devaient pouvoir voler avec avance à toutes distances.
Aujourd’hui, je me demande s’il n’est pas préférable d’accorder plus de crédit aux pigeons de vitesse, ce que j’ai fait depuis quelques années.
Alors, pourquoi avoir changé mon fusil d’épaule ?
-D’abord, les produits de ces vainqueurs, même nationaux, par « temps de pigeon » ne m’ont rien apporté.
-Ensuite, j’ai connu pas mal de réussite avec des pigeons de vitesse, même par temps difficile et à des distances plus que respectables.
-Enfin, j’ai remarqué que les produits de cracks par temps dur donnaient des jeunes qui ne se classaient eux-mêmes que par vent contraire.
Jan Grondelaers répétait sans cesse qu’il cherchait du renfort parmi les As de la vitesse.
Idem pour Hofkens qui, lorsqu’il décida de jouer le fond en fin de carrière, ne chercha pas absolument la sorte de fond.

D’AUTRES ENCORE
Au cours des années ‘80, William Geerts terrorisa le demi-fond dans l’Union d’Anvers avec des descendants des pigeons de vitesse de Fons Jacobs.
Lorsque Geerts fut attiré par les plus longues distances et qu’il acheta des pigeons de fond, ce fut une déception.
Par après, il joua le fond avec ses Jacobs et ce fut une réussite.
Il en est de même avec Gaby Vandenabeele qui, après une domination écrasante en demi-fond, voulut s’essayer dans le fond léger avec des oiseaux de fond nouvellement introduits.
Ce fut un échec relatif et Gaby envoya sa propre souche dans le fond léger avec les fameux résultats que l’on connaît.
En réalité, il est préférable d’aborder le fond léger avec des bons pigeons de demi-fond, tandis que les meilleurs éléments de demi-fond peuvent franchement provenir d’excellents vitessiers.
Le champion hollandais Jan Zoontjes est allé chercher ses pigeons de base de l’autre côté de la frontière chez des amateurs de courtes distances.
Après son décès, sa souche a fait merveille chez d’autres amateurs jusqu’à Barcelone !
C’est du pareil au même avec les frères Borgman de Reusel grâce à leurs Janssen via « De Klak » !
Par contre, les concours avec lâcher retardé demandent une autre catégorie de pigeons moins rapides mais plus résistants.
Les pigeons de demi-fond qui brillent à Barcelone sont plutôt rarissimes.

DANS LA PRATIQUE
Je vais essayer de vous expliquer pourquoi j’ai un faible pour les pigeons de vitesse.
Au retour de toute épreuve, le colombophile a le regard pointé vers la direction qui devrait théoriquement être celle du retour de ses favoris.
Et, généralement, il se fait surprendre parce que son pigeon revient d’une direction inattendue.
Cela se répercute souvent négativement au résultat, en particulier pour les distances les plus courtes, surtout si l’on joue à l’avant-main d’un rayon.
Ce court point devient plutôt un avantage lorsque la distance s’allonge et que la fatigue joue un rôle de plus en plus important en fin de parcours.
Alors, une question se pose : pourquoi les pigeons reviennent-ils si souvent d’une mauvaise direction ?
Nos amis ailés ont l’instinct grégaire, ce qui signifie qu’ils aiment voler en groupe car ils se sentent mieux protégés contre les prédateurs.
N’oublions pas que les concours colombophiles ne sont pas des épreuves de vitesse mais bien d’orientation.

LA VERITE
En réalité, c’est le bon départ qui est prépondérant dans les concours, en même temps que la faculté de prendre la bonne direction et de la maintenir.
Nos pigeons sont classés en fonction de leur vitesse réalisée par minute. Cela n’est pas le reflet de la réalité.
Ainsi, par exemple, le vainqueur d’un concours a volé à la vitesse de 1400 mètres alors que le 100e prix est classé à 1250 mètres.
Voilà qui est aberrant car il est impossible que le deuxième pigeon ait perdu 150 mètres par minute en moyenne par rapport au vainqueur!
Puisque nos concours sont avant tout des exercices d’orientation, j’accorde ma préférence à des pigeons de vitesse quand je décide de me renforcer.
Lorsqu’un pigeon est lâché à 600km par exemple, il peut se permettre de rester assez longtemps dans la masse, ce qui n’est pas le cas pour les distances plus courtes.
Les pigeons de vitesse sont des petits « malins » capables de s’orienter convenablement DES LE DEPART d’une épreuve. Ceux qui restent instinctivement dans la masse des pigeons n’ont aucune chance de se classer en tête dans une épreuve de vitesse.
Un lâcher à Quiévrain vaut la peine d’être vécu :
Dès l’ouverture des paniers, les pigeons volent dans toutes les directions et la course est ouverte dès le départ. La moindre erreur d’orientation est irréparable.

LES PIGEONNEAUX
La première fois que vous partez avec vos pigeonneaux, ils sont rarement à la maison avant vous.
Certains amateurs vont directement les lâcher à 25 kilomètres et, comme ils tardent évidemment à revenir, on estime qu’ils ont beaucoup appris.
Pour ma part, je n’en crois rien.
Tout ce qu’ils ont appris, c’est de voler longtemps en groupe, d’après leur instinct naturel inné.
A mon humble avis, c’est du temps perdu et de l’essence gaspillée.
Voici ma façon de procéder pour les pigeonneaux :
La première fois, je les lâche à 5km environ et, en 2 ou 3 étapes, ils se trouvent à 15 ou 20km.
Ensuite, je n’allonge la distance que lorsqu’ils reviennent DIRECTEMENT à la maison par le plus court chemin.
Si ce n’est pas le cas, je retourne à 15km autant de fois que cela s’avère nécessaire. A mon avis, il est insensé d’aller lâcher plus loin des pigeonneaux qui partent mal d’une quinzaine de kilomètres.
Si l’état de santé est en cause, il est aberrant de partir plus loin.
Un oiseau en mauvaise condition ne peut même pas être libéré à 10 kilomètres du colombier natal.
Sa place est tout simplement au colombier.

©️ Ad Schaerlaeckens
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 17:02

c'est pas tout a fait le meme sujet , mais je suis d'accord avec les grandes lignes..........

et encore une fois, c'est la répétition qui fixe la notion, un pigeon qui fait prix par tout temps à 1 000 000 de fois plus de valeur que celui qui n'aura fait qu'un 1er prix de sa carriere ....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par LAURENT Mar 30 Juin - 17:03

et d'ajouter que la mode actuelle est inverse puisqu'il se paye beaucoup plus cher les 1er nationaux ou internationnaux que les as pigeons......

mais c'est pas le meme monde que le mien!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par bjm59 Mar 30 Juin - 17:23

LAURENT a écrit:c'est pas tout a fait le meme sujet , mais je suis d'accord avec les grandes lignes..........

et encore une fois, c'est la répétition qui fixe la notion, un pigeon qui fait prix par tout temps à 1 000 000 de fois plus de valeur que celui qui n'aura fait qu'un 1er prix de sa carriere ....

par tout temps ou par tout vent !!!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Mars Mar 30 Juin - 19:26

LAURENT a écrit:c'est pas tout a fait le meme sujet , mais je suis d'accord avec les grandes lignes..........

et encore une fois, c'est la répétition qui fixe la notion, un pigeon qui fait prix par tout temps à 1 000 000 de fois plus de valeur que celui qui n'aura fait qu'un 1er prix de sa carriere ....

100% d'accord
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Parpalaid Mer 1 Juil - 9:38

C’est peut-être un peu tôt pour faire des conclusions. Mais pour ma part, je considère ma saison de Vieux et Yearlings bien réussie.

Je me dis que pendant plus de 20 ans j’ai laissé pourrir des trésors dans des cachots. Vraiment, je conseille à chacun de se diriger vers le jeu du veuvage total. Vos femelles vont vous étonner…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 1 Juil - 9:41

Parpalaid a écrit:C’est peut-être un peu tôt pour faire des conclusions. Mais pour ma part, je considère ma saison de Vieux et Yearlings bien réussie.

Je me dis que pendant plus de 20 ans j’ai laissé pourrir des trésors dans des cachots. Vraiment, je conseille à chacun de se diriger vers le jeu du veuvage total. Vos femelles vont vous étonner…

Bah c'est clair que ce n'est pas normal de laisser les femelles à ne rien faire, une colonie qui tourne bien, je ne vois pas pq il n'y aurait pas de bonnes femelles !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum