Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

+5
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
chanetjm
olivier ancion
marcopolo
9 participants

Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par marcopolo Dim 14 Sep - 10:45

Les simples colombophiles que nous sommes n'ont pas toujours la possibilité de s'exprimer ou d'être écoutés que ce soit au niveau local, fédéral, provincial ou national. Nous sommes soit-disant représentés par des comités qui ne demandent pas souvent notre avis ou ils n'en tiennent pas compte tout simplement...Certains changements pourraient, en effet, ne pas les arranger personnellement (ou leurs copains...). Ils défendent trop souvent leurs interêts personnels au détriment de la majorité. Pour ce faire ils s'entourent dans leur comité d'hommes de paille ou de "copains" afin d'éviter de devoir appliquer de nouvelles décisions qui leur porteraient préjudice.
Ce forum est un moyen pour tous de s'exprimer et d'émettre des suggestions. Nous savons que certains dirigeants visitent le site de façon "anonyme". Espérons que certains liront les posts et qu'ils tiendront compte des avis surtout s'ils sont partagés par un grand nombre. Sortons de la dictature et imposons plus de démocratie afin de satisfaire le plus grand nombre! Tenons compte que les souhaits des joueurrs de vitesse et DF ne sont pas les mêmes que ceux des joueurs de fond et GFond.
Respectons toutes les idées émises, faisons savoir si on partage une suggestion. Peut-être arriverons nous ainsi à faire changer les choses. Ne critiquons pas trop les dirigeants qui sont pour la plupart très dévoués mais aidons les à trouver et à mettre en place des décisions faisant l'unanimité. Cette arrière-saison est la période idéale pour cela. Tous les comités, du local au national, se réunissent et préparent la saison prochaine. N'attendons pas que l'on demande notre avis mais osons nous exprimer. L'union fait la force!

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par marcopolo Dim 14 Sep - 11:04

En ce qui me concerne étant exclusivement joueur de fond et grand fond voici, en vrac,quelque suggestions que je suis prêt à développer en cas de besoin:
- Pour les concours en-dessous de 400 km: obligation pour chacun d'enloger dans la société la plus proche de son colombier. Les joueurs locaux joueraient entre-eux dans un plus petit rayon et ne seraient plus "mangés" par des petits malins situés à l'arrière ouest.
- Autorisation d'enloger pour port en-dessous de 400 km. C'est ridicule d'obliger des joueurs de fond de jouer pour prix dans des concours qui ne sont que des entraînements. Ces derniers offrent des prix aux joueurs de vitesse et de DF. Les coéfficients de ces derniers sont faussés car les joueurs de fond enlogent souvent beaucoup de pigeons en début de saison. Un jouer de vitesse et DF a interêt à enloger dans une société dans laquelle beaucoup de joueurs de fond enlogent. Certains l'ont déjà bien compris et viennet se remplir les poches.
- Au niveau national j'estime que la fédération doit elle-même se donner les moyens d'organiser les concours. Pourquoi les attribuer à des sociétés "privées" qui font de plantureux bénéfices. Autant que ces derniers se retrouvent dans les caisses de la RFCB.
- La RFCB doit mettre en place une commission responsable des lâchers nationaux afin que ces derniers soient les plus équitables possibles et pas dans les seules mains des organisateurs qui lâchent ou pas en fonction des vents favorables ou non.

A suivre...

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par marcopolo Dim 14 Sep - 11:15

Suite...

- Organiser au niveau local, fédéral, provincial et national des référendums où l'on demande à chacun son avis. Eviter les votes à main levée. Trop de colombophiles n'osent pas voter contre leur comité ou président de peur de ne plus faire partie des gens bien vus...
- La RFCB doit réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour disposer de son propre charroi pour les nationaux. Les Allemands y sont bien parvenus et là au moins les frais de ports sont moindres et les bénéfices vont dans les caisses des fédérations.
- J'ai déjà eu l'occasion de me rendre au siège de la RFCB à BXL. Beau batîment vétuste mais situé à deux pas de l' avenue Louise donc il a beaucoup de valeur. Difficile d'accés, parkings inexistant. Il faut le vendre et s'installer en périphérie dans un zoning ou autre afin que chaque colombophile belge puisse s'y rendre facilement et participer à des réunions ou autres. Ceux qui ont eu l'occasion de se rendre rue de Libourne se sont rendu compte comme notre fédération est sclérosée et vétuste. Nous sommes encore à l'ère de grand-papa, aucune modernité ni fonctionnalité...

A suivre

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par marcopolo Dim 14 Sep - 11:22

Suite:

RFCB:
A l'heure actuelle une société moderne se gère autrement que notre archaïque RFCB. Notre colombophilie se meurt lentement. Beaucoup parlent de promotion et de manque de moyens. Dans cette situation toute société cherche des solutions via des consultances extérieures. Une cellule marketing et communication doit être mise en place afin de faire face à ces défis. Elle aurait la charge de trouver de nouveaux sponsors et de faire connaître la colombophilie.
Le site internet de la RFCB est déplorable par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle (ex: Mondial.pigeons Wink.

A suivre...

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par olivier ancion Dim 14 Sep - 11:32

marcopolo a écrit:Suite:

RFCB:
A l'heure actuelle une société moderne se gère autrement que notre archaïque RFCB. Notre colombophilie se meurt lentement. Beaucoup parlent de promotion et de manque de moyens. Dans cette situation toute société cherche des solutions via des consultances extérieures. Une cellule marketing et communication doit être mise en place afin de faire face à ces défis. Elle aurait la charge de trouver de nouveaux sponsors et de faire connaître la colombophilie.
Le site internet de la RFCB est déplorable par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle (ex: Mondial.pigeons Wink.

A suivre...

+1
Mais si les gens qui veulent faire quelque chose (gratuitement je présise) pour la colombophilie n' ont aucun soutien des pratiquants et en plus se heurtent à des refus de la part de dirigeant de société que faire?????
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Pour admin

Message par marcopolo Dim 14 Sep - 11:46

Sorry,
No
Mon post ne dvrait pas figurer dans la rubrique"matériels" mais plutöt dans "généralités".
Est-il possible de le déplacer?

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par Invité Lun 15 Sep - 0:26

Tout cela est très bien mais la réalité est tout autre. Chaque année les soc. organisent une ass.générale et un renouvellement du comité soumis au vote, c'est à ce moment que les élus prennent note des avis de chacun s'il y en a .Les soc.sont libre d'organiser des concours et autres à condition de respecter les règlements RFCB. Celle-ci n'est pas une dictature et essaye de faire fonctionner le tout en ménageant la chèvre et le chou. Vos idées développées plus haut ne sont pas nécessairement les idées de tout un chacun. Je suis d'accord avec vous surtout en ce qui concerne les pigeons pour le port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par chanetjm Lun 15 Sep - 11:43

je suis d'accord avec vous sur certains points .Pourtant quand vous dites que les amateurs ne sont pas écoutés, que les comités sont constitués d'hommes de paille je ne suis pas de votre avis ; La plupart des société font une assemblée générale et déja là presque personne ne vient. Quand vous voulez faire le comité( il faut 6 personnes) et que vous posez la question ,tout le monde plonge le nez dans sa tasse de café et vous entendez voler les mouches Quelques uns acceptent du bout des levres de 'mettre 'leur nom sur la liste en précisant bien qu'il ne feront rien . Il y eu des élections provinciales cette année , certains arrondissements n'avaient même pas de candidat .
Il n'y a pas de dictature, que du contraire, il y a simplement que les amateurs ne veulent plus s'impliquer
Un élement aussi qui m'ennuye dans votre 2eme post concernant les concours ,c'est le terme 'obligation, d'aller dans une société, parce que je reste convaincu que la seule chose qui puisse faire diminuer le prix de quelque chose c'est la concurrence

a part cela il y a de bonne idées

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par Mars Lun 15 Sep - 19:27

Je ne me considère pas comme un petit malin mais je ne joue pas dans le local qui se situe le plus près de chez moi. Nous habitons à l'extrême ouest de la province de Liège et jouons dans la Province de Namur. Avec l'Indépendante à partir de La Ferté. Je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à jouer dans un local où nous sommes plus mal situé alors que personne ne lâche ensemble avant La Ferté... Si ce n'est La Zone 3 mais les locaux des environs refusent que nous participions au jeu local... Le feriez-vous? Bien mis encore que : c'est le vent qui distribue les prix de tête... 2 semaines de suite que nous sommes mangés par l'avant. La semaine dernière 4 prix de 45 à l'arrière pour 3 amateurs... Cette semaine 0/10 pour nos tardifs. les 20 premiers pour deux amateurs qui nous rendent 17 km...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par olivier ancion Lun 15 Sep - 19:36

Mars a écrit:Je ne me considère pas comme un petit malin mais je ne joue pas dans le local qui se situe le plus près de chez moi. Nous habitons à l'extrême ouest de la province de Liège et jouons dans la Province de Namur. Avec l'Indépendante à partir de La Ferté. Je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à jouer dans un local où nous sommes plus mal situé alors que personne ne lâche ensemble avant La Ferté... Si ce n'est La Zone 3 mais les locaux des environs refusent que nous participions au jeu local... Le feriez-vous? Bien mis encore que : c'est le vent qui distribue les prix de tête... 2 semaines de suite que nous sommes mangés par l'avant. La semaine dernière 4 prix de 45 à l'arrière pour 3 amateurs... Cette semaine 0/10 pour nos tardifs. les 20 premiers pour deux amateurs qui nous rendent 17 km...

Je suis encore sûrement moins malin que vous mais j' ai entendu parler par des anciens de lâchers à Rome, pourquoi ne pas revenir à des lâchers au sud, à l' est et à l' ouest (pourquoi pas au Nord) et ainsi avoir une tournante au niveau des "biens placés"?
C 'est techniquement faisable et je suppose pas plus cher au niveau des transports
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Lun 15 Sep - 20:56

olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Je ne me considère pas comme un petit malin mais je ne joue pas dans le local qui se situe le plus près de chez moi. Nous habitons à l'extrême ouest de la province de Liège et jouons dans la Province de Namur. Avec l'Indépendante à partir de La Ferté. Je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à jouer dans un local où nous sommes plus mal situé alors que personne ne lâche ensemble avant La Ferté... Si ce n'est La Zone 3 mais les locaux des environs refusent que nous participions au jeu local... Le feriez-vous? Bien mis encore que : c'est le vent qui distribue les prix de tête... 2 semaines de suite que nous sommes mangés par l'avant. La semaine dernière 4 prix de 45 à l'arrière pour 3 amateurs... Cette semaine 0/10 pour nos tardifs. les 20 premiers pour deux amateurs qui nous rendent 17 km...

Je suis encore sûrement moins malin que vous mais j' ai entendu parler par des anciens de lâchers à Rome, pourquoi ne pas revenir à des lâchers au sud, à l' est et à l' ouest (pourquoi pas au Nord) et ainsi avoir une tournante au niveau des "biens placés"?
C 'est techniquement faisable et je suppose pas plus cher au niveau des transports


Ah mais tout est faisable !!!

Mais alors faut un portefeuille sans rivet, parce que ce sont des mille pigeons qu'on perdrait !!!

Et quand tu dis pas plus cher au niveau de transport, l'an dernier, prix du panier en petit demi-fond en Allemagne 23 euros ! Alors qu'un concours sur Lorris environ 317 km (distance de Charleroi) c'est 18 euros !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par Mars Lun 15 Sep - 20:59

Sans compter les croisements de pigeons dans le ciel. Nos 250 pigeons lâchés à Maastricht croisant 50.000 hollandais retournant vers la Hollande. Faut rester sérieux.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par william guchet Lun 15 Sep - 21:30

chanetjm a écrit:je suis d'accord avec vous sur certains points .Pourtant quand vous dites que les amateurs ne sont pas écoutés, que les comités sont constitués d'hommes de paille je ne suis pas de votre avis ; La plupart des société font une assemblée générale et déja là presque personne ne vient. Quand vous voulez faire le comité( il faut 6 personnes) et que vous posez la question ,tout le monde plonge le nez dans sa tasse de café et vous entendez voler les mouches Quelques uns acceptent du bout des levres de 'mettre 'leur nom sur la liste en précisant bien qu'il ne feront rien . Il y eu des élections provinciales cette année , certains arrondissements n'avaient même pas de candidat .
Il n'y a pas de dictature, que du contraire, il y a simplement que les amateurs ne veulent plus s'impliquer
Un élement aussi qui m'ennuye dans votre 2eme post concernant les concours ,c'est le terme 'obligation, d'aller dans une société, parce que je reste convaincu que la seule chose qui puisse faire diminuer le prix de quelque chose c'est la concurrence

a part cela il y a de bonne idées
tout a fait d accord avec vous d ailleur je jette l éponge ils vont se débrouiller sans moi lol
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Très amicalement

Message par pigeonnier Lun 15 Sep - 21:42

Quoique que vous puissiez en penser, il est certain que les décisions soient déjà entérinées avant même la réunion, alors que nous y participions ou pas ?
Le changement dérange, surtout lorsqu'il pourrait solutionner les inégalités etc....

Salutations,

Pigeonnier hainaut

pigeonnier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par Mars Lun 15 Sep - 21:50

Il y a une assemblée générale. Il y a un vote. Cela dépend de ce que vous appelez changement si c'est des trucs farfelus comme j'ai lu sur un forum néerlandophone du style : on va jouer un concours de demi-fond national avec 3 lâchers de différents endroits en même temps et faire un seul résultat... Faut pas rire.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par kanibalcolombo Lun 15 Sep - 22:03

Mars a écrit:Sans compter les croisements de pigeons dans le ciel. Nos 250 pigeons lâchés à Maastricht croisant 50.000 hollandais retournant vers la Hollande. Faut rester sérieux.
comme dit un certain colombophile dans la rubrique de 1 a 10 il sufit d avoir des bons les lachers n ont pas d importance santa

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par olivier ancion Lun 15 Sep - 22:05

chanetjm a écrit:je suis d'accord avec vous sur certains points .Pourtant quand vous dites que les amateurs ne sont pas écoutés, que les comités sont constitués d'hommes de paille je ne suis pas de votre avis ; La plupart des société font une assemblée générale et déja là presque personne ne vient. Quand vous voulez faire le comité( il faut 6 personnes) et que vous posez la question ,tout le monde plonge le nez dans sa tasse de café et vous entendez voler les mouches Quelques uns acceptent du bout des levres de 'mettre 'leur nom sur la liste en précisant bien qu'il ne feront rien . Il y eu des élections provinciales cette année , certains arrondissements n'avaient même pas de candidat ....


....seule chose qui puisse faire diminuer le prix de quelque chose c'est la concurrence


....a part cela il y a de bonne idées
+1+1+1
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par olivier ancion Lun 15 Sep - 22:15

Mars a écrit:Sans compter les croisements de pigeons dans le ciel. Nos 250 pigeons lâchés à Maastricht croisant 50.000 hollandais retournant vers la Hollande. Faut rester sérieux.

Je ne parlais évidemment pas des concours de vitesse, quoi que avec une bonne entente aux niveau des heures de lâcher entre fédérations.... (problèmes des lâchers sauvages???)
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par chanetjm Mer 17 Sep - 10:41

en relisant un peu le forum,je vois, mais je le savais, que ce n'est pas facile de faire avancer les choses ,et que ce qui parait évident pour un ,ne l'est pas pour les autres

on a suggéré
1) de supprimer ou fusionner des societés: opposition d'une partie (distance trop longues)
2) de fusionner vieux et yearlings ; opposition ( pas raisonnable)
3) de jouer tous les pigeons pour prix: oppositon des joueurs de fond
4 ) de supprimer des concours : on en est revenu à 4 par semaine( vitesse , 1/2 fond , GD1/2 fond, national)
5) obligation de jouer dans la société la plus proche: opposition

Mais a part cela, il faut décider et mettez vous a la place de ceux qui doivent le faire. C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de dictature, mais qu'un moment donné il faut trancher

comme le dit Kafka :que tu prennes une décision ce n'est jamais la bonne mais prends en une quand même sinon rien n'avance

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty bonjour a tous ... pour l'avenir..

Message par bats freddy Mer 17 Sep - 13:35

j'aimerais qu'on demande l'avis des amateurs par referendum .... nominativement , annuelement au moin
par exemple un formulaire qui reprendrais plusieures propositions... écrite , pour laisser une trace
car je suis persuadé que certains dirigeant ne remplissent pas leurs role , de rapporter aux réunions les propositions qui leurs sont faite par les amateurs.de la base ..je parle des réunions au plus haut niveau , donc plus de transparence .....
j'ai deja remarquer que
vous demander quelques chose de concret a votre réunion de societer , et vos responsable ne remonte pas l'informations....tout est filtrer par les intermediaires , ou ils n'ose rien dire ....ou volontairement parceque cela ne les arrange pas ...
alors rien ne change , ........
maintenant la loie du nombre ne dois pas non plus diminué l'importance de la valeur des minoritaires , je pense aux joueurs de fond qui sont bien moins nombreux que ceux qui jouent la vitesse , et qui tout le monde seras d'accord avec mois , font partie integrente de la colombophilie , avec droit egaux
je fait confiance aux dirigeants , mais pas a notre systéme qui fait defaut dans bien des domaines...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty chanetjm

Message par bats freddy Mer 17 Sep - 13:44

tu as magnifiquement résumé la situation , je suis bien sure d'accord avec ce que tu nous dit.....
cela est fort ,,, fort ,, difficile , de contenter les personnes qui joue differament leurs pigeons ....vitesse et fond
cela ne pourras s'arranger que si tout le monde met du de l'eau dans sont vin.... avec bon sens , et compromis..
nos dirigeants ne doivent pas avoir facile ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par marcopolo Mer 17 Sep - 13:50

bats freddy a écrit:j'aimerais qu'on demande l'avis des amateurs par referendum .... nominativement , annuelement au moin
par exemple un formulaire qui reprendrais plusieures propositions... écrite , pour laisser une trace
car je suis persuadé que certains dirigeant ne remplissent pas leurs role , de rapporter aux réunions les propositions qui leurs sont faite par les amateurs.de la base ..je parle des réunions au plus haut niveau , donc plus de transparence .....
j'ai deja remarquer que
vous demander quelques chose de concret a votre réunion de societer , et vos responsable ne remonte pas l'informations....tout est filtrer par les intermediaires , ou ils n'ose rien dire ....ou volontairement parceque cela ne les arrange pas ...
alors rien ne change , ........
maintenant la loie du nombre ne dois pas non plus diminué l'importance de la valeur des minoritaires , je pense aux joueurs de fond qui sont bien moins nombreux que ceux qui jouent la vitesse , et qui tout le monde seras d'accord avec mois , font partie integrente de la colombophilie , avec droit egaux
je fait confiance aux dirigeants , mais pas a notre systéme qui fait defaut dans bien des domaines...


100% d'accord avec toi, Freddy. Tu as remarquablement bien décortiqué le problème. Le troupeau que nous sommes n'a presque jamais droit à la parole ou si c'est le cas va dépendre du filtre imposé totalement ou en par nos représentants. J'ose espérer que dans certaines sociétés ce n'est pas le cas mais malheur aux autres...Actuellement il y a des réunions à la fédération de l'Espoir et notre société n'a jamais demandé l'avis de ses membres. Comme déjà dit, nos dirigeants ont parfois trop tendance à défendre leurs interêts personnels avant ceux de leur membres. En plus lorsqu'il y a une réunion, certains n'ose pas trop s'exprimer en public (ce n'est pas donné à tout le monde) et suivant les capacités du président à gérer ce type de réunion on arrive à quelque chose de constructif ou à ce que beaucoup de monde soit absent estimant, à juste titre, que cela ne sert à rien...Certains dirigeants sont plus attentifs et essaient sans préjugés et sans à priori de laisser parler tout un chacun. Je pense ici à Serge Mathonet et Didier Jacquemotte qui me semblent oeuvrer de manière respectueuse en ménageant la chèvre et le chou. Malheuresement ce type de dirigeant ne court pas les rues!

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009 Empty Re: Suggestions à nos dirigeants pour la saison 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum