Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
un superbe moulin a café professionnelle des année 60
état neuf...... de la brocante
je m'en serre chaque années en période d'élevage depuis des années
quand mes jeunes sont a grains , la moitie de leurs ration est concassé au jour le jour pour gardez la qualité des graines intacte ( leurs valeur nutritive), afin d'aidé les parents a bien gaver leurs jeunes ...
ce n'est absolument pas obligatoire , bien sur , mais c'est un plus que les pigeons apprécie a cette période transitoire .
je m'en serre chaque années en période d'élevage depuis des années
quand mes jeunes sont a grains , la moitie de leurs ration est concassé au jour le jour pour gardez la qualité des graines intacte ( leurs valeur nutritive), afin d'aidé les parents a bien gaver leurs jeunes ...
ce n'est absolument pas obligatoire , bien sur , mais c'est un plus que les pigeons apprécie a cette période transitoire .
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
Tout dépend cependant de la valeur des femelles que l'on met en présence des veufs. Deux pontes en l'espace de vingt jours peut être préjudiciable d'où le choix de laisser couver jusqu'à abandon.
Pourquoi deux couvaisons? Pour, d'abord, pouvoir disposer de quatre jeunes des meilleurs voyageurs de l'année ou alors tester tel ou tel accouplement nouveau. J'aime bien me faire une idée palpable de ce que peut représenter l'union de deux pigeons au point de vue physique.
Ensuite, des "à coups" dans la mue ne sont pas préjudiciables, il suffit d'en tenir compte au niveau de l'alimentation. Ce qui constitue un coup de frein après 8 jours de couvaison est compensé par une accélération lors de l'abandon du nid et donne donc un résultat quasi similaire.
Le fait de laisser couver jusqu'à abandon permet aussi de maintenir les pigeons en couples durant plus de deux mois dans le cadre de deux couvaisons successives. Récompense et décompression pour les mâles après la saison de jeu et retour des volées pour des femelles la plupart du temps tenues en volières. Effets bénéfiques donc à deux niveaux.
Les jeunes nés en octobre hors de bons voyageurs ayant connu une bonne saison peuvent se révéler très intéressants à l'âge de trois ans en ayant subi un écolage très lent.
Pourquoi deux couvaisons? Pour, d'abord, pouvoir disposer de quatre jeunes des meilleurs voyageurs de l'année ou alors tester tel ou tel accouplement nouveau. J'aime bien me faire une idée palpable de ce que peut représenter l'union de deux pigeons au point de vue physique.
Ensuite, des "à coups" dans la mue ne sont pas préjudiciables, il suffit d'en tenir compte au niveau de l'alimentation. Ce qui constitue un coup de frein après 8 jours de couvaison est compensé par une accélération lors de l'abandon du nid et donne donc un résultat quasi similaire.
Le fait de laisser couver jusqu'à abandon permet aussi de maintenir les pigeons en couples durant plus de deux mois dans le cadre de deux couvaisons successives. Récompense et décompression pour les mâles après la saison de jeu et retour des volées pour des femelles la plupart du temps tenues en volières. Effets bénéfiques donc à deux niveaux.
Les jeunes nés en octobre hors de bons voyageurs ayant connu une bonne saison peuvent se révéler très intéressants à l'âge de trois ans en ayant subi un écolage très lent.
j-philippe- Membres fidèles
bats freddy a écrit:personnellement je pense que mes pigeons volent correctement toute l'année .......
je m'explique bjm , en hiver une petite demi heure me semble acceptable et pendant une heures +- sans arrêt de vol en période de concours
si je constate que mes pigeons ne volent que 5 minutes puis ce pose , et que c'est difficile de les voire volé d'eux même , , je me pose la question pourquoi , j'ai souvent remarquer que dans ce cas , c'est souvent qu'ils y as un problèmes lié a la suralimentations ou a la maladie .... ou as un dérangement passager ....
je pense qu'une volée minimum c'est au moins 20 minutes avec du mélange léger ... des pigeons sains aime volé en générale
tu dis en hiver, Ok Freddy, mais l'hiver commence quand ?
moi je parlais de la période, fin aout - octobre ...
pour nous les veufs vont couver deux fois sans élever, jusqu'a abandon et seront séparés début octobre .
ils seront raccouplés mi février pour deux couvaisons de 10j.....
oui idem pour moi
gallois- Membres fidèles
merci a philippe pour ses explications et a bjm ( tres interressantes )
je pense qu'il y as pas mal de méthodes bien différentes pour cette période de fin de saison ... , et que tout le monde peut apporter des éléments tres positifs pour valorisé sa methode , et probablement tous font des prix , donc ils sont satisfait de leurs methode
ceux qui comme moi n'élevais jamais après la saison sportive , et ne réa couplais même pas ... ( sauf cette saison ou je fait exception , ou je ra-couple pour voir si ce n'est pas mieux , on verras par la suite , en 2010 )
ceux qui élève deux jeunes
ceux qui découple sur abandon des œufs sur une tournée
ceux qui découple sur deux abandon d'œufs successif
et encore peut être encore d'autres système , qui ne me viennent pas a l'esprit , comme ne pas découpler du tout jusque la fin d'un élevage d'hiver de l'année suivante
ceux qui comme moi n'élevais jamais après la saison sportive , et ne réa couplais même pas ... ( sauf cette saison ou je fait exception , ou je ra-couple pour voir si ce n'est pas mieux , on verras par la suite , en 2010 )
ceux qui élève deux jeunes
ceux qui découple sur abandon des œufs sur une tournée
ceux qui découple sur deux abandon d'œufs successif
et encore peut être encore d'autres système , qui ne me viennent pas a l'esprit , comme ne pas découpler du tout jusque la fin d'un élevage d'hiver de l'année suivante
Chez nous, les voyageurs n'élèvent jamais non plus. ils vont faire un nid après la saison principalement pour que les yearlings prennent leur pigeonnier de veuvage.
Mars- Membres fidèles
des résultas partielle concernant ma colonnie 2009...
j'ai en-logé 545 pigeons cette année a l'alliance des six ( fédérale)
j'ai fait 294 prix par 3 aux total ,
soit une moyenne de 54 pour 100 de prix tout l'un dans l'autre.......
vieux j'ai en loger 149 pigeons et j'ai fait 76 prix soit 51 /100
yearlings j'ai en logé 146 pigeons et j'ai fait 81 prix soit 55/100
pigeonneaux j'ai en logé 250 pigeons et j'ai fait 137 prix soit 54/100
ils faut compter un prix sur deux , en générale
je n'est pas encore les résultats de l'alliance des six , vu qu'ils reste encore une étape a jouez chez nous.. pour mes concurrents directe
je peut deja dire .
la saison 2009 , auras été moins bonne qu'en 2008 , avec 4 étapes de 3 pigeons ou je n'est pas constater du tout ............
un début et une fin de saison assez cahoteuse et laborieuse.. qui c'est fait sentir sur les divers championnats
une moins bonne régularité dans les concours
les résultats du local d'amay je n'est pas encore reçus les résultats ...
j'ai fait 294 prix par 3 aux total ,
soit une moyenne de 54 pour 100 de prix tout l'un dans l'autre.......
vieux j'ai en loger 149 pigeons et j'ai fait 76 prix soit 51 /100
yearlings j'ai en logé 146 pigeons et j'ai fait 81 prix soit 55/100
pigeonneaux j'ai en logé 250 pigeons et j'ai fait 137 prix soit 54/100
ils faut compter un prix sur deux , en générale
je n'est pas encore les résultats de l'alliance des six , vu qu'ils reste encore une étape a jouez chez nous.. pour mes concurrents directe
je peut deja dire .
la saison 2009 , auras été moins bonne qu'en 2008 , avec 4 étapes de 3 pigeons ou je n'est pas constater du tout ............
un début et une fin de saison assez cahoteuse et laborieuse.. qui c'est fait sentir sur les divers championnats
une moins bonne régularité dans les concours
les résultats du local d'amay je n'est pas encore reçus les résultats ...
j'essayerais aussi de vous donnez quelques résultats de pigeons ...
vieux , yearlings et pigeonneaux ..... km / prix
mais je dois encore vérifier mes chiffres.... avant .
mais je dois encore vérifier mes chiffres.... avant .
Freddy j'aimerais en faire autant,félicitation
TINTIN- Membres fidèles
merci mes amis
voici quelques résultats de pigeons .....
pigeonneaux mâles , les seuls qui n'ont pas été arrêter pour la mue , ou accidentés , ou retardez suite a la catastrophe de mariembourg
1005006/9 1742 km cette année et 10 prix
1005014/9 1511 km 10 prix
1005004/9 1742 km 11 prix
plusieurs pigeonneaux ont été blessé aux colombier , dans les fils ou autres causes
yearlings
1030183/8 4471 km 14 prix
1030168/8 3528 km 12 prix , blessé par un rapace aux colombiers
1030103/8 4633 km 11 prix
1030115/8 3590 km 10 prix
1030180/8 3904 km 9 prix
vieux
1016447/7 4633 km 11 prix
1024710/7 3959 km 11 prix , blesser par un rapace .. aux colombiers
1001016/5 4215 km 8 prix , blesser au colombier.....
1001060/5 2789 km 8 prix
pigeonneaux mâles , les seuls qui n'ont pas été arrêter pour la mue , ou accidentés , ou retardez suite a la catastrophe de mariembourg
1005006/9 1742 km cette année et 10 prix
1005014/9 1511 km 10 prix
1005004/9 1742 km 11 prix
plusieurs pigeonneaux ont été blessé aux colombier , dans les fils ou autres causes
yearlings
1030183/8 4471 km 14 prix
1030168/8 3528 km 12 prix , blessé par un rapace aux colombiers
1030103/8 4633 km 11 prix
1030115/8 3590 km 10 prix
1030180/8 3904 km 9 prix
vieux
1016447/7 4633 km 11 prix
1024710/7 3959 km 11 prix , blesser par un rapace .. aux colombiers
1001016/5 4215 km 8 prix , blesser au colombier.....
1001060/5 2789 km 8 prix
patrick a écrit:felicitation freddy 1 prix sur2 que demander de plus
des premiers prix!!!!
pas beaucoups de premiers prix , deux ou trois je pense federale
local plusieurs bien sure .... normale la concurrence est moins forte
et quelques deuxièmes et troisièmes....
je ne suis pas un pointeur , seulement un régulier .tout au plus ... quand tout va bien ..
ce n'est pas exceptionnelle comme bilan , bien sure , mais je fait largement mon compte de prix.. et a peu prêt toujours dans la même zone de régularité avec les années qui ce suivent , et ce ressemble
je pense que ce n'est deja pas si mal.... pour moi
et quelques deuxièmes et troisièmes....
je ne suis pas un pointeur , seulement un régulier .tout au plus ... quand tout va bien ..
ce n'est pas exceptionnelle comme bilan , bien sure , mais je fait largement mon compte de prix.. et a peu prêt toujours dans la même zone de régularité avec les années qui ce suivent , et ce ressemble
je pense que ce n'est deja pas si mal.... pour moi
si je pouvais faire comme toi ,je signe a deux mains félicitations
senko- Membres fidèles
mais senko , tu peut faire mieux que moi .....
il faut voir tes priorité..... dans la vie
il ne faut pas te diminué.....
tu est peut être bien meilleures que moi ,,, mais tu voie peut être les choses différemment , avec plus de recul.. tout simplement .....
et tout compte fait , tu apprécie peut être plus ton passe temps que moi , a sa juste valeur ,
le principale c'est d'être bien dans la peau avec sont passe temps , ce qui ne l'est peut être pas souvent pour moi
il ne faut pas te diminué.....
tu est peut être bien meilleures que moi ,,, mais tu voie peut être les choses différemment , avec plus de recul.. tout simplement .....
et tout compte fait , tu apprécie peut être plus ton passe temps que moi , a sa juste valeur ,
le principale c'est d'être bien dans la peau avec sont passe temps , ce qui ne l'est peut être pas souvent pour moi
tres bon resultas
jb 59- Membres fidèles
+1jb 59 a écrit:tres bon resultas
fafa- Membres fidèles
pour nous les futures yerlines ont eter passer dans leur nouveau compartiment et 1 couvage de 10 jours apres separation lol bien ounon on verra par la suite
pour répondre a bjm , sur les premiers prix
j'ai 3 premiers fédérale , angerville yearling , phitivier vieux , melun yearlings pour l'alliance des six
j'ai 4 fois fait le deuxième fédéral sur d'autres étapes, et deux fois le troisième........
a mon local d'amay
8 fois le premier
9 fois le deuxième
16 fois le troisième
cela te satisfait t'il mon amis bjm
j'ai 4 fois fait le deuxième fédéral sur d'autres étapes, et deux fois le troisième........
a mon local d'amay
8 fois le premier
9 fois le deuxième
16 fois le troisième
freddy,pour moi tu as fait une belle voir même une très belle saison 2009 je t'en félicites et te connaissans je suis sur qu'il faudras compter avec toi l'année prochaine.si je peux me permettre c'est dans la constance et la régularitée des résultats que l'on reconnait les bons colombophiles. BRAVO freddy
speedymo- Novices
bats freddy a écrit:j'ai 3 premiers fédérale , angerville yearling , phitivier vieux , melun yearlings pour l'alliance des six
a mon local d'amay
8 fois le premier
9 fois le deuxième
16 fois le troisième
Merci Freddy,
Essayer Freddy c'est l'adopter
TINTIN- Membres fidèles
exellents résultats freddy mais quand on est perfectionniste...
lengelé philippe- Membres fidèles
serge , toujours le mot pour rire ........comme je voie
un autre m'avais dit pour rigolé a amay au local , mettez un bats dans votre moteur.......cela ce serait peut etre indigeste
bilan pas exceptionnelle , mais positif serge . en tout cas , c'est la meilleure preuve que je puisse apporter pour
prouver que ma methode de jeux et de préparation des pigeons , souvent décrié comme excessive ..... n'est pas aussi mauvaise que certains aime le faire sous entendre.... en colombophilie , elle permet au moins de faire un pourcentage prix x pigeons en loger, positive
je me réjouis de voir maintenant les résultats des amateurs du forum.... avec la fin de saison qui arrive
deja au vu de certains résultats donnez , je constate que certains on jouez admirablement , et je les en félicite .
bilan pas exceptionnelle , mais positif serge . en tout cas , c'est la meilleure preuve que je puisse apporter pour
prouver que ma methode de jeux et de préparation des pigeons , souvent décrié comme excessive ..... n'est pas aussi mauvaise que certains aime le faire sous entendre.... en colombophilie , elle permet au moins de faire un pourcentage prix x pigeons en loger, positive
je me réjouis de voir maintenant les résultats des amateurs du forum.... avec la fin de saison qui arrive
deja au vu de certains résultats donnez , je constate que certains on jouez admirablement , et je les en félicite .
Moi Freddy j'attend l'année prochaine et je vais en étonner plus d'un
TINTIN- Membres fidèles
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40