Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
j'ai la lecture devant moi....
sans entrer dans les détailles , c'est ce qui est écrit..... notamment concernant les huiles.....
livre , ce maintenir au top niveau...maklu
vouloir c'est pouvoir...les quatres saison ect
livre , ce maintenir au top niveau...maklu
vouloir c'est pouvoir...les quatres saison ect
la prochaine fois j'essayerais d'envoyez la page entiere du livre
je demanderais , comment faire.... pour scanner ......
car je ne sais pas le faire ......
car je ne sais pas le faire ......
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
Parpalaid a écrit: Mais donner une information aussi fausse que: "les huiles sont riches en acides aminés", faut pas faire.
dans le message de freddy , il n'a pas faite cette remarque .
mais plutot celle la :un exemple , l'huile d'olive sont des protéines végétale
les huile de foie de morue , sont animale
steph7700- Novices
Vous confondez acides gras et acides aminés. Ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai pas besoin de livre pour être certain de ce que j'affirme
je lit beaucoup de livre , et je peut aussi me tromper ..
mais la prochaine fois , je noterais le livre et la page pour être sure de retrouver ce que j'ai lu......et ne pas induire en erreur les autres....si c'est le cas .... je dit rarement les pourcentages des produits.....sur le forum expres pour ne pas me trompé
j'ai 32 bouquins qui traite de la colombophilie..... c'est pas peur dire ..
mais je vais recherchez mes infos....
j'ai 32 bouquins qui traite de la colombophilie..... c'est pas peur dire ..
mais je vais recherchez mes infos....
le riz de paddy
je lit... parmis toutes les céréale le riz entier est la seule a contenir tous les acides aminées ...notament vit b , grâce a ses enzimes , proteininique , amidon, lactose cellulose et saccharose ect..........
maklu page 137
maklu page 137
concernat les huiles ....vouloir c'est pouvoir...
les protéines sont constitué de d'acides aminées , méthionine et cystine
protéines animale ,et protéine vegetale .......
valeur protéines animale étant supérieure que les protéines végétale
page 17
page 17
Tous les acides aminés sont présents dans les aliments contenant des protéines, qu'ils soient d'origine animale ou végétale, cependant ils ne le sont pas dans les proportions optimales nécessaires au métabolisme, certains acides aminés étant limités selon le régime. Lorsqu'un acide aminé d'un aliment (en grammes pour 100 grammes d'aliment) est limitant il faut augmenter la ration de manière à ce que l'acide aminé limité se retrouve dans les proportion minimales optimales (ainsi tous les autres acides aminés essentiels seront apportés en quantité supérieure ou égale à la quantité nécessaire et la carence est évitée). Le tableau ci-dessous montre les acides aminés limitants de quelques aliments; ce ne sont pas toujours les mêmes qui limitent, d'où l'intérêt de faire des associations du genre "céréales-légumineuse", ainsi qu'on peut le trouver dans le régime végétarien.
Source de protéines/Acide aminé limitant
froment: lysine
riz: lysine et thréonine
maïs: tryptophane et lysine
pois: méthionine
Source de protéines/Acide aminé limitant
froment: lysine
riz: lysine et thréonine
maïs: tryptophane et lysine
pois: méthionine
bats freddy a écrit:les protéines sont constitué de d'acides aminées , méthionine et cystine
page 17
IL N'Y A PAS DE PROTEINES DANS l'HUILE D'OLIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni dans les autres d'ailleurs
En quoi ce que tu viens de transcrire de la page 17 prouve le contraire ?
concernant la particularité des huiles.... maklu
page 40
les huile végétale seront préférer aux huile animale , dont les acides gras saturé sont plus difficile a être assimilé..
les huiles animale laissent des depos dans la circulation sanguine
huile végétale contiennent des acides gras poly insaturer , et de la lecithine , d'une valeur nutritionnelle non négligeable
de la lecitine , glicerol et phosphore , vitamines adefet k ,huile d'olive assimila tif proteique
page 54
les protéines entre dans la composition des matière animale et végétale
voila , j'arrête la mon explication relue dans les bouquin.... et de ce que j'avais retenu....
j'évite de parler quantité , mais je parle contenu......
les huile végétale seront préférer aux huile animale , dont les acides gras saturé sont plus difficile a être assimilé..
huile végétale contiennent des acides gras poly insaturer , et de la lecithine , d'une valeur nutritionnelle non négligeable
de la lecitine , glicerol et phosphore , vitamines adefet k ,huile d'olive assimila tif proteique
page 54
voila , j'arrête la mon explication relue dans les bouquin.... et de ce que j'avais retenu....
bats freddy a écrit:page 40
page 54
L'huile contient des acides GRAS Freddy, pas des acides aminés.
Tu n'as pas compris ce que tu as lu !!!!!
les protéines entre dans la composition des matière animale et végétale page 54, et parle d'assimilation prote-iniques par les huiles , c'est certainement ce qui m'as mi dans l'erreur..
le plus grave c'est qu'il y as 10 ans que je suis convaincu de la choses .....
le plus grave c'est qu'il y as 10 ans que je suis convaincu de la choses .....
C'est pas grave, de toute manière les pigeons ont besoin de matières grasses aussi
belle photo freddy il y a la bleue clair en premiere tres belle femelle encore merci patrick
Parpalaid a écrit:Vous confondez acides gras et acides aminés. Ce n'est pas du tout la même chose.
encore heureux !!
Superbe saison , Freddy !
Y'a des noms connus du forum aussi dans les belles places!
Félicitations à eux également.
Y'a des noms connus du forum aussi dans les belles places!
Félicitations à eux également.
Invité- Invité
Sinon, Freddy, des acides à minet, tu peux aussi en trouver chez la chatte de la voisine, non?
j-philippe- Membres fidèles
Ce doit donc faire partie de la graisse animale. Enfin, ça dépend où elle végète, elle...
j-philippe- Membres fidèles
j-philippe a écrit:Sinon, Freddy, des acides à minet, tu peux aussi en trouver chez la chatte de la voisine, non?
reponse mp
bien sure le sel est indispensable aux colombier toutes l'année....
acide base , et digestif.....
je vous avais parler de la pierre santé que je fait moi même , et bien cette pierre a base d'argiles verte et de différents éléments essentielles , séjourne toute l'année dans mes colombiers , elle contient du sel marin et du sel classique a dosage correcte
le sel marin est préférer au sel minérale , car il contient en plus du chlore de sodium , de l'iode , du potassium , et du brome....
le risque , quand vous mettez sporadiquement du sel aux pigeons , c'est qu'il en consomme trop d'une seule fois, et cela peut devenir un poisson ....pour les pigeons
d'où le conseille de le laissez toutes l'année aux colombier ...... et que les pigeons en consomme quand ils en sente le besoin...cad tres peu
la pierre santé , n'est consommé qu'avec parcimonie par les pigeons ,,,,,avec une pierre je vais facilement une année entière pour un colombier .......
acide base , et digestif.....
je vous avais parler de la pierre santé que je fait moi même , et bien cette pierre a base d'argiles verte et de différents éléments essentielles , séjourne toute l'année dans mes colombiers , elle contient du sel marin et du sel classique a dosage correcte
le sel marin est préférer au sel minérale , car il contient en plus du chlore de sodium , de l'iode , du potassium , et du brome....
le risque , quand vous mettez sporadiquement du sel aux pigeons , c'est qu'il en consomme trop d'une seule fois, et cela peut devenir un poisson ....pour les pigeons
d'où le conseille de le laissez toutes l'année aux colombier ...... et que les pigeons en consomme quand ils en sente le besoin...cad tres peu
la pierre santé , n'est consommé qu'avec parcimonie par les pigeons ,,,,,avec une pierre je vais facilement une année entière pour un colombier .......
avant je procedais autrement....
il y avais sur le marché la poudre saline ,,, tres fine.tres raffiner .....je ne sais plus quelle firme faisait cette poudre , mais on n'en trouve plus , peut être de marque genette ou fabbri.......
je mélangeais cette poudrer avec du vitaminéral..natural.. a raison de une cuillére a soupe de poudre saline pour +- 100 gr de vitaminerale
que je mettait a disposition toutes l'année dans mes colombier dans des petits pots a l'abri des souillures de polennes
le probléme , le sel de cuisine est trop gros.. le sel marin qui as ma préférence ,mais je ne le connais qu'en granulées , j'ai deja essayez de le broyer au moulin a café , mais je ne suis jamais parvenu a avoir ce broyage suffisant , comme était la poudre saline de dans le temps......
la seule manière que je trouve vraiment facile , et a mon avis sans danger , est la dilution par l'eau tiède....
je m'explique ..
en faisant mes pierre a picorer santé , le sel marin et le sel de cuisine est dissous dans l'eau tiède , pour ne plus voir que de l'eau.., avant d'être mélanger a la mixture , sécher , et durcie
car en poudre proprement dit , j'ai peur de de faire du tort a mes pigeons .......pour leurs santé
je mélangeais cette poudrer avec du vitaminéral..natural.. a raison de une cuillére a soupe de poudre saline pour +- 100 gr de vitaminerale
que je mettait a disposition toutes l'année dans mes colombier dans des petits pots a l'abri des souillures de polennes
le probléme , le sel de cuisine est trop gros.. le sel marin qui as ma préférence ,mais je ne le connais qu'en granulées , j'ai deja essayez de le broyer au moulin a café , mais je ne suis jamais parvenu a avoir ce broyage suffisant , comme était la poudre saline de dans le temps......
la seule manière que je trouve vraiment facile , et a mon avis sans danger , est la dilution par l'eau tiède....
je m'explique ..
en faisant mes pierre a picorer santé , le sel marin et le sel de cuisine est dissous dans l'eau tiède , pour ne plus voir que de l'eau.., avant d'être mélanger a la mixture , sécher , et durcie
car en poudre proprement dit , j'ai peur de de faire du tort a mes pigeons .......pour leurs santé
le pigeon qui ne volais presque plus ,,,,,depuis plusieures semaines
vole maintenant comme les autres ......
ce n'était donc pas grave , apparemment ..
certainement un probléme de mue passager , comme on en avais parler ....
pour le moment je relis mes livres colombophile...pour passez le temps
si j'ai retenu assez bien des choses importantes , malgré qu'ils y as longtemps que je les aie lus , par contre j' avais complétement oubliez d'autres choses importantes , le gros problèmes des livres , les avis sont parfois fort divergent d'une personnes a une autres.... pourtant souvent des champions , et .sur les mêmes sujets .....
au moindre doute je relis deux voire trois fois le même articles ...
ce n'est pas toujours tres claire
bonne soiré a tous
ce n'était donc pas grave , apparemment ..
certainement un probléme de mue passager , comme on en avais parler ....
pour le moment je relis mes livres colombophile...pour passez le temps
si j'ai retenu assez bien des choses importantes , malgré qu'ils y as longtemps que je les aie lus , par contre j' avais complétement oubliez d'autres choses importantes , le gros problèmes des livres , les avis sont parfois fort divergent d'une personnes a une autres.... pourtant souvent des champions , et .sur les mêmes sujets .....
au moindre doute je relis deux voire trois fois le même articles ...
ce n'est pas toujours tres claire
bonne soiré a tous
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40