Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 15 Nov - 13:32

le grand des fléau , ce n'est pas tellement le froid pour les pigeons , c'est l'humidité comme le dit si justement serge....et les courant d'air sur les pigeons aux repos ......
l'hiver n'est pas souvent tres froid chez nous ... il suffit de les protéger pendant ses quelques jours du froid ,, en ensuite le temps s'adoucit..... généralement
des pigeons qui nourrissent , donne plusieurs repas par jour a leurs jeunes, afin que leurs jeunes profite au maximum des éléments utile pour effectuer une bonne croissance... si la moitier de l'énergie accumulé est dépenser pour contrer les intempéries et le froid ,et les courant d'airs ... c'est ce que vos jeunes n'ont pas pour effectuer une croissance , optimum......

c'est en tout cas ma logique de raisonnement.....

je chauffe mes installations pour avoir un confort supplémentaire , quand je dit je chauffe , c'est vraie avec mes producteurs , mais mes veufs c'est vraiment , que couper le froid , et seulement par moment , ou ils fait vraiment froid ,

je ne dit pas que vous devez chauffez , je dit que si jetait vous je protégerais au mieux mes jeunes de l'humidité , du froid glaciale , et des courent d'air sur mes nids ,,,

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Charlet François Dim 15 Nov - 15:26

bats freddy a écrit:le grand des fléau , ce n'est pas tellement le froid pour les pigeons , c'est l'humidité comme le dit si justement serge....et les courant d'air sur les pigeons aux repos ......
l'hiver n'est pas souvent tres froid chez nous ... il suffit de les protéger pendant ses quelques jours du froid ,, en ensuite le temps s'adoucit..... généralement
des pigeons qui nourrissent , donne plusieurs repas par jour a leurs jeunes, afin que leurs jeunes profite au maximum des éléments utile pour effectuer une bonne croissance... si la moitier de l'énergie accumulé est dépenser pour contrer les intempéries et le froid ,et les courant d'airs ... c'est ce que vos jeunes n'ont pas pour effectuer une croissance , optimum......

je chauffe mes installations pour avoir un confort supplémentaire , quand je dit je chauffe , c'est vraie avec mes producteurs , mais mes veufs c'est vraiment , que couper le froid , et seulement par moment , ou ils fait vraiment froid ,

je ne dit pas que vous devez chauffez , je dit que si jetait vous je protégerais au mieux mes jeunes de l'humidité , du froid glaciale , et des courent d'air sur mes nids ,,,

bonne journée

C'est vrai que l'humidité c'est la m..de comme on dit !!!
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par tochka79 Dim 15 Nov - 16:00

Charlet François a écrit:
bats freddy a écrit:le grand des fléau , ce n'est pas tellement le froid pour les pigeons , c'est l'humidité comme le dit si justement serge....et les courant d'air sur les pigeons aux repos ......

bonne journée

C'est vrai que l'humidité c'est la m..de comme on dit !!!
et les pigeons qui sont tout le temps malade aussi.
perso,une cure tricho apres les concours puis plus rien.
si il y a un nouveauu ,3 jours en quarantaine. (1/4 flagyl,1 appartex)
mes veufs sont en voliere de mi-septembre a mi-fevrier (pas d'elevage)
mes reproducteurs,une cure 7 jours de furoxine puis 5 jours tricho sur les oeufs ou un 1/4 flagyl a chaque tournée.
amicalement.
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 15 Nov - 17:19

C'est l'humidité que l'amateur doit craindre, un pigeon n'a pas froid...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Message par TINTIN Dim 15 Nov - 17:24

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:C'est l'humidité que l'amateur doit craindre, un pigeon n'a pas froid...

Jean luc je suis pas d'accord quand tu dis qu'un pigeon n'a pas froid fait l'expérience de mettre une plaque chauffante dans le pigeonnier et bien il vont tous aller dessus cest la preuve que comme tout être en vie peut avoir froid
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 15 Nov - 18:58

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Icon_post_target par bats freddy Aujourd'hui à 16:55un pigeons est un être vivant , il éprouve donc la douleur , le froid le chaud......ect.......

réponse m...
j'élève
toujours deux jeunes de mes veufs... chaque années , car pour moi mes
jeunes issu de mes voyageurs ont autant de valeur que ceux issu de mes
producteur , même si les déchets sont un peu un plus conséquent .....j'ai
souvent des surprises , et d'y trouver des excellents voyageurs pigeonneaux ............
cela
ne pose pas de problèmes d'élevage , ni de fatigue anormale selon moi
,, si ils sont en bonne santé et bien suivi... et bien nourris.....
il
faut dire que c'est souvent en fin de gavage des jeunes , que les
parents souffre le plus , et comme je retire mes veufs de l'élevage et
du colombier quand mes jeunes ont maximum 15 jours , et que c'est les
femelles qui continue a nourrir , jusqu'au sevrage
mes mâle sont épargner de cette fatigue

non
pour moi , pas de problèmes , même la femelles qui continue seul ce
gavage jusqu'au sevrage des jeunes le font a merveille.... et même
mieux que lorsque les mâles sont avec , car en cette période , les
couples rester ensemble , gavent souvent tres mal , car ils ne pense
qu'a ce ra-coupler en vue de la tournée suivante ... ils veulent vite
avoir fini de gaver , et boivent beaucoup , d'où souvent des fientes
tres molle .... ( c'est comme cela chaque années )

bonne soirée

bats f
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Arrow_up
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Mars Dim 15 Nov - 20:44

C'est vrai que les pigeons craignent le froid : à -35 ils ne résistent que 3 jours. Mais entre les températures que nous connaissons chez nous lors des pics de froid et cette température polaire, il y a incontestablement de la marge. Le problème de l'élevage par des températures négatives est la différence entre la température sous les éleveurs et la température du nid lorsque les parents quittent le nid. 36 à 37° sous les parents et cela peut tomber rapidement à 10°. Il se peut donc effectivement que les jeunes gèlent littéralement. Cependant il est assez facile d'éviter le problème : nourrissez vos pigeons à volonté. Ainsi il y aura toujours au moins un des deux parents sur le nid. Ils ne craindront pas de ne rien trouver s'ils ne se pécipent pas lorsque vous les nourrissez. source JP Stosskopff.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 21:27

100+

C'est la seule période durant laquelle je donne à volonté chez moi.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bernard.ancia@skynet.be

Message par Charlet François Dim 15 Nov - 22:35

Mars a écrit:C'est vrai que les pigeons craignent le froid : à -35 ils ne résistent que 3 jours. Mais entre les températures que nous connaissons chez nous lors des pics de froid et cette température polaire, il y a incontestablement de la marge. Le problème de l'élevage par des températures négatives est la différence entre la température sous les éleveurs et la température du nid lorsque les parents quittent le nid. 36 à 37° sous les parents et cela peut tomber rapidement à 10°. Il se peut donc effectivement que les jeunes gèlent littéralement. Cependant il est assez facile d'éviter le problème : nourrissez vos pigeons à volonté. Ainsi il y aura toujours au moins un des deux parents sur le nid. Ils ne craindront pas de ne rien trouver s'ils ne se pécipent pas lorsque vous les nourrissez. source JP Stosskopff.

+ 1
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Dim 15 Nov - 22:45

Charlet François a écrit:
Mars a écrit:C'est vrai que les pigeons craignent le froid : à -35 ils ne résistent que 3 jours. Mais entre les températures que nous connaissons chez nous lors des pics de froid et cette température polaire, il y a incontestablement de la marge. Le problème de l'élevage par des températures négatives est la différence entre la température sous les éleveurs et la température du nid lorsque les parents quittent le nid. 36 à 37° sous les parents et cela peut tomber rapidement à 10°. Il se peut donc effectivement que les jeunes gèlent littéralement. Cependant il est assez facile d'éviter le problème : nourrissez vos pigeons à volonté. Ainsi il y aura toujours au moins un des deux parents sur le nid. Ils ne craindront pas de ne rien trouver s'ils ne se pécipent pas lorsque vous les nourrissez. source JP Stosskopff.

+ 1

Comme le dit si bien Freddy, chacun fait comme il le pense et si ça marche tant mieux !!

pour ma part je mets aussi un peu de chauffage (pas de plaque chauffante..) un petit radiateur d'ambiance....
si c'est pas pour les pigeons, au moins j'en profite un peu !!!!
maintenant l'age venant, je deviens plus frileux !!! et je pense aussi à mes rhumatismes, les raideurs se déplaçant avec l'age.... geek lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse a monsieur mars

Message par bats freddy Lun 16 Nov - 20:20

d'accord avec vous sur ce point et j'ajouterais même , mettez un mangeoire et un abreuvoir par postes quand ils fait tres froid.....
de manière a ce qu'ils n'ayant pas as tombé au sol pour allez cherchez la nourriture ..... et ce seras deja cela de gagniez

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse a la question de jean .....

Message par bats freddy Lun 16 Nov - 20:32

pour moi jean , c'est surtout en période ou on ne joue plus les pigeons que certains amateurs commettent des erreurs , qui sont significative sur le futur du rendement de leurs bons voilier.......pour la suite de leurs carrière sportive
les amateurs colombophiles croient bien faire et commettent beaucoups d'erreurs de jugemment ,notamment sur la maniere de nourrir leurs pigeons en cette periode de mue , ensuite d'hiver , et par la suite d'élevage , avant d'arriver a la préparation des concours
ainsi certains exagère la ration , d'autres donne trop peu de nourriture , ou en tout cas de manière inappropriée
je trouve que ils faut donnez tres riche a une certaines période de mue , il faut ensuite dégorger l'organisme , et ensuite rendre riche pour l'élevage , et encore par la suite encore re dégorger l'organisme , afin de pouvoir quand le moment seras la , poussez sur l'accélérateur en vue des étapes de concours......
ils faut que le pigeons a ses différentes période ne manque de rien , tout en ne prennent pas trop de poid , et encore moins avoir un organisme surcharger , et des chaires bleu... ou le foie est patraque
la c'est l'affaire du colombophile .....

jean tres bonne question ,,, et croie moi bien , on élimine chaque années des bons pigeons par ses erreurs alimentaire , et une mauvaise santé ..... par négligence aussi de l'amateur
bonne soirée
je tacherais de passez avant la mise en ménage de vos couples , comme promis......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty je revient de chez herbots auxquelle j'ai été achetez mes vaccins

Message par bats freddy Lun 16 Nov - 20:36

du colombovac pox (paramixovirose ), et du saltz ( parathyphose ) en une injection
je suis tranquille , j'ai tous mes vaccins.......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty pour répondre a a.......

Message par bats freddy Lun 16 Nov - 21:22

il ne faut écouté tout ce qui ce crie ....
même si celui qui le dit croie dur comme fer ce qu'il avance ......et pareille pour moi ... c'est a toi de voir , avec ta logique et ton expérience..... mais tu ne m'étonne pas dans ton récit..... ils ne soigne jamais pour rien leurs pigeons , mais au faite , comment joue t'il..
une anecdote un peu semblable
un grand fumeur m'as dit un jours , sérieusement ,et je pense qu'il pensais réellement ce qu'il croyais ,,,,que si il arrêtais de fumer ils deviendrais malade , car la nicotine qui tapissaient ses poumons , le protégeais des maladies .......
et que le grand fumeur qui arrête de fumé, souvent meurt rapidement ...
que pensez ..................d'un tel raisonnement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse ( fin de mue )

Message par bats freddy Mar 17 Nov - 19:13

quand la plupart de mes pigeons , ( veufs ) sont sur leurs dernière rémige , a moitier poussez , le mélange est revu a la baisse en richesse
et pour ceux qui serait encore sur une ou deux rémiges a muer , apres la ration générale , je rend a ceux la , a leurs postes une cuillère a soupe de mélange tres riche ...............
j'estime que ceux arrivez sur la fin de leurs mues , aurons suffisamment pris de réserves pour continuer la mue de leurs demi plume qui reste a mué dans de bonne condition
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 17 Nov - 19:19

pour moi , je pense que le meilleure système pour dégorger des pigeons suralimenter , ou si vous préférez tenu a une alimentations soutenue en richesse
, c'est de loin la diète
36 heures de diète total avec de l'eau de vichy......comme boisson
ensuite recommencez a nourrir tres légèrement avec du tres léger , cad du riz de paddy a 50/100 + du dépuratif 50/100 , de l'huile d'ail sur les graines , et de la poudre de thé colombine
je peut vous dire que si vos pigeons ne volais plus avec gaîté , ou si ils avaient la chaire bleu , une semaine de ce traitement naturelle , et vous verrez revivre vos pigeons...

bien sure il y as d'autres methode que la mienne , je ne le nie pas
mais je pratique de cette manière la , la methode est douce n, comparer au sel de garlsbad et aux purges

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse a monsieur m........... de ixelle

Message par bats freddy Mar 17 Nov - 19:38

non je ne vais pas voir les expositions de beauté de pigeons....même si cela dois être instructif...car j'estime que les critéres de beauté et de possibilité sportive ne sont pas comparable , si ce n'est la qualité du plumage , et de la santé visible sur nos pigeons...
même si vous me dite qu'un bon pigeon est toujours bien constituer physiquement , de l'aile , de l'arrière ailes ect.....
je pense surtout a la santé du pigeons , a la sélection par les concours.....et a la fixation des caractères par une certaines consanguinité
j'ai tellement eu des laids pigeons , mal conformer , qui était des bons pigeons régulier , et temps des magnifique pigeons qui n'étaient pas capable de faire un seul prix a la suite de l'autre , que j'en suis revenu , des beaux pigeons ,en tous cas pour ne me basé que ce critère de selection

bien sure si on doit choisir un reproducteur , c'est normale de choisir un pigeons deja bien conformer

quand a celui qui sais choisir un bon pigeons dans les mains.... pardonnez moi , mais pour moi c'est de l'horoscope....
je ne connais personne capable de dire et prouver cela .....
constater si c'est un pigeons bien constituer est une choses , mais dire avec certitude , celui que j'ai en mains est un crack......c'est autre choses

maintenant il est toujours possible qu'il existe de pareille personnes , mais sur 27 ans de pratique colombophile , je n'en aie jamais côtoyez un seul
mais je me trompe peut être

bonne soirée monsieur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Mars Mar 17 Nov - 20:29

Là d'accord avec toi Freddy.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par georges Mar 17 Nov - 21:15

Ca c est certain
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.glaceyolafils.be

Message par bats freddy Mer 18 Nov - 14:10

un objectif leica , c'est le tz7
il est muni d'un grand angle et rapproche 12 fois , avec 10 et 11 millions de picxcelles , si j'ai bien lu.....
moins de 18.000 de nos anciens franc..... il diminue de mois en mois.....
sur internette il parait qu'il est encore moins chére .....
si tu regarde les testes , ils est de loin le meuilleur au point de vue définition et possibilités optique
ce qui a mon avis est fort importent , en plus des picxcelles

je possede deux leica a pelicules argentique .... qui sont de qualité exceptionnelle , comme le prix l'etait deja a l'époque ...

mais le tz 7 est fabuleux , et il fait cameras de quelques minutes aussi .... et tres facile a l'emploie..

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse a j......

Message par bats freddy Mer 18 Nov - 14:30

tu peut faire ce que tu veut , ils y auras des germes de maladies partout et toujours.......tu traite aujourd'hui et ils arrive que peu de temp apres , les pigeons soients de nouveau contaminée....
quoi que tu fasse , et tu peut etre vigilent comme tu le veux , passez la flamme aux colombier , enfumer , gratter les fientes , ect.... ce qui est deja tres bien , et utile, mais malgrer tout , ils faut surveiller....
les pigeons seront toujours exposé aux microbes , meme ceux qui ne volent pas et reste en voliere , et qui ne sont meme pas en contacte avec d'autres pigeons...
ils faut donc continuelement etre vigilent ,et soigner a temp , par des cures aveugle bien élaborer a différentes periode de l'année , sans exagérations si possible , ou mieux encore ,le faire apres des controles avec ton microscope
,ou passez des visites chez l'homme de science ....
l'humidité , comme je l'aie deja dit est un vecteur intarrisable de maladies chronique ,
ajoute a cela l'atmosphére .... porteurs de maladies et de germes comme le coryza

il n'y as aucunes maladies banales ... elles ont toutes leurs problémes , car elle affaiblissent le pigeons , et il y as accumulations des problémes

je sais que sur ce probléme de la santé beaucoups ne veulent pas me suivre , et je peut les comprendres
mais je procede de la sorte depuis des années , et je trouve qu'on n'est jamais assez vigilent ..
pour moi un pigeons un peu malade , est un pigeon en mauvaise santé ,,,,,quand meme
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty il ne faut pas en faire une phobie , bien sure

Message par bats freddy Mer 18 Nov - 15:18

j'avoue que les maladies des pigeons , sont une tracasserie pour moi... perpetuelle
et que je dois vous sembler exccesif .....
je ne voudrais pas vous alarmer outres mesure.....

mais rester quand meme vigilent a la santé de vos pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 34 Empty réponse .......

Message par bats freddy Mer 18 Nov - 19:25

tu sais , la fatigue nerveuse , ce n'est pas que le veuvage en concours qui le provoque
cette fatigue , a mon avis , elle peut aussi venir du jeu au naturelle , ( remarque je ne suis pas un fin connaisseur de ce jeu au naturel , sauf un peu avec mes pigeonneaux ou je pratique pendant une courte période le naturelle)
mais quand je prend en mains un pigeons avant d'être accoupler , et que je le reprend en mains 10 jours apres, je peut te dire que sont état de maigreur me fait peur... ils sont littéralement fondu ..............
, preuve que l'élevage , et le jeu au naturelle as ses lacunes aussi
la chasse a nids, et le gavage des jeunes sont aussi une fatigue nerveuse pour les pigeons....

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 18 Nov - 19:50

non ,,, je compte accoupler a la st nicolas 05/12, la autour , je comptais accoupler le 30/11 , mais j'ai un petit probléme de disponibilité avec mon travaille
alors si je calcule +- ce que cela donneras
accoupl 05/12
premier œufs +- 12/12
baguages des jeunes le 06/01
bouger les veufs de leurs femelles et des jeunes le 15/01
sevrage le 25/01
éclosion le 31/12
la meteo auras aussi sont mot a dire dans ma programmation , elle devras être clémente

réponse , je donne du tres .. tres .. léger pour le moment , pour ensuite faire monté le feux en temps opportun....( effet)
et surtout pour évitez que mes femelles ne ponde dans la volière , et ne s'accouple
seule quartres males ( des vieux , sont encore a deux plumes ) eux ils reçoivent du riche a leurs postes respectif , les autres du léger
avant hier , elles n'ont pas eu une graine a mangez de la journée , et de l'eau claire ... le lendemain elles ont tellement faim , qu'elles ne pense plus a s'accoupler , mais a mangez

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par max Mer 18 Nov - 23:22

bonsoir freddy tu ne regarde pas a la lune qui monte ou qui descend sa a son importance pour l'élevage Question Question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant