Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty les yeux

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 18:50

non je ne regarde jamais ce aspect des choses....car je trouve que ce serait illogique
j'ai beaucoup de pigeons aux yeux blanc ...c'est la couleur que j'affectionne le plus sans prétentions de qualité supérieure
mais je sais que certains regarde au cercle de corrélation ,et as la couleur pour former leurs couples , mais personnelement je n'y attache pas du tout d'importance
mais je ne critique pas ceux qui voyant dans les couleurs des avantages , ou des qualitées
les yeux doivent être riche et bien colorer pour moi , cela s'arrête la
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty oui serge dans le pigeonnier ....

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 18:55

malgré la poussier je n'est jamais eu de problèmes de fonctionnement ( remarques serge il vaut mieux le protéger de l'humidité et de la poussieres)des fois je dois meme le souffler , c'est dire si il est solide .........
j'en possède trois modeles différents , c'est dire , si j'ai peur d'une panne , donc deux de rechange
et tient toi bien serge , celui que je préfère est un ancien modèle , avec minuterie mécanique , ils as bien 15 ans
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty je considere qu'un couple donne du bon......

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 19:00

quand ils me donne deux jeunes sur quatre élever , cad 50/100
et super quand il me donne trois jeunes sur quatre cad 75/100
un jeune sur quatre est un couple a modifier l'année suivante cad 25/100 , je change de partenaire , 3 élevages différents en 3 années
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty oui louis , avec les ampoule économique

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 19:01

il n'y as pas de décroissement possible
mais il me reste encore quelques ampoules anciens système a filament
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty cette année je vais faire un essai avec la ration de mes eleveurs

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 19:44

d'habitude , et depuis des années je ne donnais que du mélange concours plus , toutes l'année ,pendant la mue , pendant l'élevage ,le mélange concours est plus riche en graisses que le mélange élevage , mais ils qui contient beaucoup moins de légumineuses
je n'aime pas donner trop de légumineuses a mes pigeons , car par expérience je sais qu' elle donne rapidement des chaire bleu , un sang épais et polluer aux pigeons
je préfère un léger surplus de graisse , qui si on n'exagère pas , disparaît assez facilement avec de l'exercice , par contre si on as des
chaire bleu , c'est nettement moins facile , cela peut laissez des trace dans l'organisme des pigeons qui concoure par la suite
je vais essayez 50/50 , concours et élevage
je sais qu'en période d'élevage , on dit que les légumineuses sont importante pour des pigeonneaux en pleine croissance
et cela semble assez logique , d'où mon essai cette année ,
je vais quand même être vigilant , sur le résultat de cette modification alimentaire, et bien observer l'état physique de mes pigeons , surtout leurs couleur de chaire , ainsi que leurs facultées a reprendre la volée après leurs séquestration annuelle d'élevage , methode que je pratique depuis des années ......

il y avais des années que je n'avais plus achetez du mélange élevage , j'ai ouvert un sac par curiosité , j'ai été stupéfait de constater la grandes quantité de légumineuses ,
j'ai deja une appréhension......car cela ne me dit rien qui vaille
mais bon.... beaucoup d'amateurs semble content de leurs mélange élevage ... on verras
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Charlet François Sam 21 Nov - 20:29

bats freddy a écrit:quand ils me donne deux jeunes sur quatre élever , cad 50/100
et super quand il me donne trois jeunes sur quatre cad 75/100
un jeune sur quatre est un couple a modifier l'année suivante cad 25/100 , je change de partenaire , 3 élevages différents en 3 années

Merci Freddy ! Et quand tu dis un jeune qui en vaut le coup c'est combien de pourcentage de prix et de prix par 10 ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Sam 21 Nov - 20:47

bonjour 1/4 melange elevage et 3/4 melange concours est un melange ideal pour la reproduction sans risque de chair bleu je fais cela et tout va bien amitier a tous
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 21 Nov - 21:05

minimum 50/100 de prix , c'est ma limite minimum , sauf exceptions indépendamment du pigeons qui n'auras pas eu la possibilité de ce classé
imprévu comme la météo , catastrophe , blessure , ect
je fait rarement des exceptions , mais cela arrive de gardez un beau pigeons issu de mes meilleures pigeons pour des essais
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty réponse au doping

Message par bats freddy Dim 22 Nov - 19:14

il y as des amateurs chaque années qui ce font prendre , je suis d'accord , et ils y en certainement qui n'ont pas d'excuses
mais personnelement , j'émets quand même des réserves sur leurs manière des contrôler , avec la manière dont c'est fait
quand tu en loger tes pigeons , tu ne sais plus ce qui ce passe avec eux , un personnage qui te veut du mal peut jeter dans les paniers des produits interdits , ou mettre quelque chose dans les abreuvoirs
ils sont 30 , 35 dans les paniers .....
imagine un peut que tu ne donne rien d'interdit as tes pigeons , et qu'il est contrôler chez toi positif..... au retour du concours..
si ton pigeons a manger le vomi des autres pigeons contaminé par des produits interdit , dans les paniers d'en logements , cela arrive , que des pigeons soient indisposé , et remette , je l'aie deja vu a l'en logement .....il ne faut pas dire que cela n'arrive jamais , et peut être même dans le camions , avec le balancement du camion....ou que sais je encore
l'amateur lui , peut être jugé coupable et puni , alors qu'il n'aurais rien fait.....
qu'a t'il comme recours ,,, aucun....
alors moi je pense qu'il y auras toujours un doute sur la culpabilité ou pas de l'amateur contrôler
pourquoi ne pas contrôler les pigeons avant la mise en panier , au hasard..... ce serait plus logique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par olivier ancion Dim 22 Nov - 19:25

bats freddy a écrit:il y as des amateurs chaque années qui ce font prendre , je suis d'accord , et ils y en certainement qui n'ont pas d'excuses
mais personnelement , j'émets quand même des réserves sur leurs manière des contrôler , avec la manière dont c'est fait
quand tu en loger tes pigeons , tu ne sais plus ce qui ce passe avec eux , un personnage qui te veut du mal peut jeter dans les paniers des produits interdits , ou mettre quelque chose dans les abreuvoirs
ils sont 30 , 35 dans les paniers .....
imagine un peut que tu ne donne rien d'interdit as tes pigeons , et qu'il est contrôler chez toi positif..... au retour du concours..
si ton pigeons a manger le vomi des autres pigeons contaminé par des produits interdit , dans les paniers d'en logements , cela arrive , que des pigeons soient indisposé , et remette , je l'aie deja vu a l'en logement .....il ne faut pas dire que cela n'arrive jamais , et peut être même dans le camions , avec le balancement du camion....ou que sais je encore
l'amateur lui , peut être jugé coupable et puni , alors qu'il n'aurais rien fait.....
qu'a t'il comme recours ,,, aucun....
alors moi je pense qu'il y auras toujours un doute sur la culpabilité ou pas de l'amateur contrôler
pourquoi ne pas contrôler les pigeons avant la mise en panier , au hasard..... ce serait plus logique

30-35 par panier affraid affraid beaucoup ça scratch 20-25 tu voulais dire
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty on navigue dans le floue....

Message par bats freddy Dim 22 Nov - 19:25

quand tu va chez le vétérinaire , et qu'il te donne des produits fait pour lui , avec rien écrit sur le produit .même pas de date de péremption.. rien , comme c'est souvent le cas .....
qu'est ce que c'est ....... ( je suppose qu'il ne va pas te donnez des produits interdit ) d'accord mais
imagine maintenant qu'il y as un problèmes a l'emballement , ou a la préparation des produits .....

et que tu te retrouve positif après un contrôle
comment va tu prouver ta bonne fois...
admettons même qu'on analyse le produit , et qu'on retrouve des produits interdit , toi ou lui pourrons dire que c'est l'autre qui as ajouter le produit interdit

toutes ses histoires de drogue ne sont pas claire pour moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Dim 22 Nov - 19:30

bats freddy a écrit:il n'y as pas de décroissement possible

Si tu tombes en panne ,tu ouvre la boite car il y a un fusible de protection à l'intérieur et c'est lui qui saute (ds.les anciens modèles avec minuterie mécanique additionnelle). Je viens d'apprendre qu'il y a maintenant des ampoules économiques dont on peut varier l'intensité lumineuse donc elles doivent fonctionner .

Invité
Invité

Message par olivier ancion Dim 22 Nov - 19:38

Louis L. a écrit:
bats freddy a écrit:il n'y as pas de décroissement possible

Si tu tombes en panne ,tu ouvre la boite car il y a un fusible de protection à l'intérieur et c'est lui qui saute (ds.les anciens modèles avec minuterie mécanique additionnelle). Je viens d'apprendre qu'il y a maintenant des ampoules économiques dont on peut varier l'intensité lumineuse donc elles doivent fonctionner .

oui, ça doit exister car quand j' étais électricien, sur un chantier, on avait dimmé des TL (néons) en fait c' est à cause des ballasts ordinnaires qu' il n' y avait pas moyen de dimmer ils sont intégrés dans le culot de l' ampoule mais avec ballast électronique, pas de soucis
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty réponse ,,

Message par bats freddy Dim 22 Nov - 19:50

je pense que tout les pigeons ne savent pas tenir des volées de deux heures par jours au colombier , même chez moi
si tu veut les obliger a volé et fermer les issues pour les empêcher de rentrer , tu peut être certains
qu' après 45 minutes irons sur les toits avoisinant ..... mais ne tiendrons pas la durer
je pense qu'il faut des pigeons en santé et entraîner progressivement , pour arrivez a cette durer de vol continu
mais personnelement je n'est jamais obliger de voler deux heures mes pigeons depuis que j'ai des pigeons
si un dégommage est utile
et cela dois ce faire uniquement a une période de l'année déterminée .et pas tout les jours ... pas trop tôt avant les concours , je commence par 45 minutes , et je passe ensuite a 1 heures , le restant , c'est eux qui décide de le faire d'eux même librement , je retire le drapeau , et j'ouvre les issues
quand j'arrive a une certaine distance , je doit t'avouer qu'ils font des volée de plus d'une heures d'eux même sans que je doivent les y obliger ,et cela pratiquement toutes l'année
les concours servent eux même d'entraînements par la suite , en milieu de semaines j'aime que d'eux même ils revolent une bonne heures sans arrêter , c'est signe qu'ils ont bien récupérer les km du concours précèdent , si ce n'est pas le cas , je ne les pousse a tenir une heure entière de vol , par contre le jeudi , un jours je les pousse a volé cette heure complète au drapeau issues fermer

pour le jeu dans le fond , je ne sais pas comment ils pratique
si après un long repos , ou après un élevage ,si ils ont dure de tenir 30 minutes sans arrêter de volée , alors je les poussents a la volée forcé ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty question pour mes nids.....

Message par bats freddy Dim 22 Nov - 20:49

des nids normaux , en terre rouge cuite
a mes producteurs elles sont placé sur des résistances électriques a +- 30 degrer
mes veufs pas de chauffages sous les nids
je met du gris fond de cage dans les nids , +- 5 millimètre d'épaisseur pas plus , car il ne faut pas que les jeunes qui naissant s'étouffe avec le sable , et je jette de la paille au sol , pour qu'ils nidifie et prennent aussi du feu pour leurs postes, de même que c'est la meilleure solutions pour qu'ils repère bien leurs postes respectif
le sable empêche les fientes collantes sur les jeunes et les parents , en plus le gravier est conducteurs de chaleur , quand les parents descende pour allez prendre la nourriture ou boire , le sable qui as emmagasinée la chaleurs fait thermos , garde plus longtemps la chaleur
en plus ils rajoute de la paille de pois ,, mise a leurs dispositions

bonne soirée a vous aussi
merci pour le petit mot gentil.....et réciproque
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty si on peut gardez ce temp pour accoupler , ce serait bien

Message par bats freddy Lun 23 Nov - 9:17

pour le moment on n'as pas a ce plaindre du temp , on as été gaté
les pigeons doivent etre freiner , si on ne veut pas que les femelles commence deja a pondre toutes seul..et avoir l'oeuf au derriere a l'accouplement ....empecher a tout prix de s'accoupler entre elles .............
je freine encore sur la ration , quelques jours , car je ne compte accoupler qu'a la st nicolas , dans deux semaines
si le temp reste doux , on n'auras pas de mal a faire monté le feu d'élevage .....

j'ai mis des pieges a rat ,,,, dans mon pigeonnier , de la colle a souris , j'en avais pris 14 sur peu de temp, et cela continue , mais en moindre quantité , on dirais qu'elles s'habitue aux astuces pour les attrapers , mais pas un rat dans les pieges
pourtant je les avais vu.....dans mon pigeonnier
j'ai aussi mi du poisson pour rat et souris ....
on verras bien

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Lun 23 Nov - 10:23

tu sais freddy comment ne mets tu pas du poison pour les prendre
a l heure actuelle on trouve toute sorte de produit qui son tres valable

chez moi le poison est servi 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365
j apelle ça le self service

j en mais dans tous les coins et quand je voit qu'il commence en manque je leursen remet

et je ne vois jamais tous c indesirable et toutes c petites pestes qui sont nuisible pour mes amis aile
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par olivier ancion Lun 23 Nov - 10:26

bats freddy a écrit:pour le moment on n'as pas a ce plaindre du temp , on as été gaté
les pigeons doivent etre freiner , si on ne veut pas que les femelles commence deja a pondre toutes seul..et avoir l'oeuf au derriere a l'accouplement ....empecher a tout prix de s'accoupler entre elles .............
je freine encore sur la ration , quelques jours , car je ne compte accoupler qu'a la st nicolas , dans deux semaines
si le temp reste doux , on n'auras pas de mal a faire monté le feu d'élevage .....

j'ai mis des pieges a rat ,,,, dans mon pigeonnier , de la colle a souris , j'en avais pris 14 sur peu de temp, et cela continue , mais en moindre quantité , on dirais qu'elles s'habitue aux astuces pour les attrapers , mais pas un rat dans les pieges
pourtant je les avais vu.....dans mon pigeonnier
j'ai aussi mi du poisson pour rat et souris ....
on verras bien

bonne journée a tous

Freddy dans tes pièges met leur du choco, ils en raffolent, je n' y croyais pas trop quand on me l' a dit, j' ai essayé, et 1/2h après il y en avait un
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Lun 23 Nov - 10:53

La pluie s'abat sur le Nord mais les températures sont encore assez "douces" . Atmosphère humide pour les accouplements quand même à prévoir .
Luminosité très moyenne aussi.

Encore des rats , Freddy ? c'est vrai que c'est la période ou ils rapprochent des habitations .

Invité
Invité

Message par TINTIN Lun 23 Nov - 10:59

Freddy chez moi les souris j'en ai attrapé 234 sur une année avec deux petites trappes mais je n'en voie jamais
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Lun 23 Nov - 11:01

Sujet glissant les rats !!!! Laughing

Ca va, ça va, je prends le carton et je vais au coin
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par senko Lun 23 Nov - 11:04

Tu n'en loupe pas beaucoup non plus MDR BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Icon_biggrin sa fais du bien le matin BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Lol
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Lun 23 Nov - 11:07

Ben cette escarmouche là je l'ai loupée. Bal du mayeur oblige drunken
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par Invité Lun 23 Nov - 11:33

Si le rat sent ton odeur ou qque.chose d'anormal il ne s'approchera jamais de ton piège...ils sont super malins. Achète du "murin " voir l'orthographe, c'est radical. Plus écologique, tu achètes un cobaye et tu le place a proximité ,son odeur écarte les rats .

Invité
Invité

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 37 Empty merci pour tous ses precieux avis ....

Message par bats freddy Lun 23 Nov - 13:52

car j'ai peur que mes oeufs disparaissent commen 2009
j'ai bien pris note , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant