Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Riz Paddy EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Riz Paddy EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Riz Paddy EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Riz Paddy EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Riz Paddy EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Riz Paddy EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Riz Paddy EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Riz Paddy EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Riz Paddy EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Riz Paddy

+3
senko
bats freddy
startigen
7 participants

Aller en bas

Riz Paddy Empty Riz Paddy

Message par startigen Ven 11 Sep - 23:32

Est ce que cette graine peut être utilisé comme l'orge pour alléger le mélange?

Jusqu'à quel pourcentage dans la ration d'hiver?
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty bonne question

Message par bats freddy Sam 12 Sep - 18:59

le riz de paddy est tres nourrissant et ne fait pas grossir........
le riz de paddy non décortiqué est a conseiller plutôt que le décortiquer ....( voir doc inter-nette )
je pense que l'orge ( dit dépuratif ) est plus pauvre au point de vue calorique
a mes femelles en volière en période de repos je donne demi paddy et demi dépuratif........mélanger

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par startigen Sam 12 Sep - 19:22

Donc je peux en donner jusqu'à 50%?
les fientes doivent être bien sèches à ce moment là?
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty tu sais le riz est une superbe graines , digestive et nourrissante fort appreciez

Message par bats freddy Sam 12 Sep - 19:35

personnelement , voila des années que j'en donne , soit avec du concours en période sportive , ou en periode l'élevage , ou meme avec du dépuratif comme je te l'aie deja dit .... les pollennes sont belles et consitante , pas de problémes avec le riz
si tu regarde la documentations sur cette graines tu pourras appréciez la valeur du ris a sa juste valeur ........
et pourquoi donnez du riz entier , plutôt que du riz non décortiquer , rien de tel que des informations scientifique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty 50/50 pour faire tombé le feu de mes femelles en voliere..

Message par bats freddy Sam 12 Sep - 19:48




Riz Paddy Empty







mais tu peut mettre 10 ou 20/100 avec les autres mélanges sans problèmes.... a mon avis , en tout cas c'est ce que je fait


aux femelles et as mes veufs , il m'arrive même d'en donnez 100/100 un jour ou deux de suite , par semaine en hiver
je met juste un peu d'huile d'olive de première pressions sur mes graine , et je saupoudrer de levure de bière herbots
la levure de bière herbots en conçue de levure , bien sure , et de poudre de lait.....

tu vas avoir des polennes comme des petites boules consistent que tu peut prendre entre tes doigts, tellement elles sont ferme
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par startigen Sam 12 Sep - 20:00

Merci pour tes réponses Freddy,c'est très interessant.
Pour l'instant je leur en donne 25% mais j'augmenterai alors après la mue pour diminuer la proteine et pour maintenir les fientes plus sèches qu'avec l'orge.
Déjà avec 25% on voit le résultat sur les fientes,et les pigeons n'engraissent pas et font de belles volées.
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par startigen Ven 18 Sep - 16:44

Personne d'autre n'utilise?
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par senko Ven 18 Sep - 17:17

Si si pour le riz paddy je fais a peut pres la meme chose que Freddy
pour moi aussi tres bonne graine
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par bjm59 Ven 18 Sep - 19:59

startigen a écrit:Merci pour tes réponses Freddy,c'est très interessant.
Pour l'instant je leur en donne 25% mais j'augmenterai alors après la mue pour diminuer la proteine et pour maintenir les fientes plus sèches qu'avec l'orge.
Déjà avec 25% on voit le résultat sur les fientes,et les pigeons n'engraissent pas et font de belles volées.

je n'utilise pas, pour nous c'est l'orge, certainement pas habitude ...

en cette période 10 à 15%, pour passer à 50% en fin décembre..
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par jb 59 Ven 18 Sep - 20:20

idem pour moi
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par LAURENT Ven 18 Sep - 20:50

startigen a écrit:Merci pour tes réponses Freddy,c'est très interessant.
Pour l'instant je leur en donne 25% mais j'augmenterai alors après la mue pour diminuer la proteine et pour maintenir les fientes plus sèches qu'avec l'orge.
Déjà avec 25% on voit le résultat sur les fientes,et les pigeons n'engraissent pas et font de belles volées.

25% de riz????? c'est des chinois tes coulons.............donne leur une algue verte de temps en temps ils vont chier des sushis!!!!!! lol!

sérieusement chez moi c'est orge a la base, du riz il y en a mais de 2 à 5% selon les marques et les types de mélanges commerciaux (depuratif ou diete) , je n'ai jamais vu un mélange ds le commerce avec plus de 5% de riz dedans

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par jb 59 Ven 18 Sep - 21:53

quand je dis idem c est pour l orge mue 15 % puis 50% pour l hiver
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par startigen Sam 19 Sep - 20:15


25% de riz????? c'est des chinois tes coulons.............donne leur une algue verte de temps en temps ils vont chier des sushis!!!!!! lol!

sérieusement chez moi c'est orge a la base, du riz il y en a mais de 2 à 5% selon les marques et les types de mélanges commerciaux (depuratif ou diete) , je n'ai jamais vu un mélange ds le commerce avec plus de 5% de riz dedans

Je les prépare pour Taiwan! Laughing
Peut être qu'il n'y en a que 2 à 5% dans les mélanges car le prix est quand même beaucoup plus élevé que celui de l'orge.

C'est quoi la différence entre dépuratif et diète? confused
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty le super diete de versele laga...

Message par bats freddy Jeu 24 Sep - 19:14

est un mélange de petites graines , grasses , et riche , je trouve que sont appellation peut preter a confusion.....
par contre
le dépuratif est un mélange dit léger ....avec comme base de l'orge qui est une céréale , contient beaucoup de cellulose , donc tres vite assimilable et digestive , PEU NUTRITIVE cependant
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty riz de paddy non décortiquer

Message par bats freddy Jeu 24 Sep - 19:21

contenu en cellulose est élever que celui de l'avoine , contient tout les acides aminées importent , , notament la lysine , le tryptophane
et la méthionine , ( en faible proportions cependant ) teneur en protéines tres faible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par j-philippe Jeu 24 Sep - 19:28

J'ai retrouvé un article de mon vieil ami, décédé, Louis Vanderdonckt. Il y est question de riz paddy. Je vous le livre tel quel.

Ce n'est pas la première fois que nous abordons ce sujet mais nous croyons utile d'approfondir encore.
Après chaque repas du pigeon, il y a, en effet, son utilisation. Tous, nous savons que le pigeon perd à longueur de journée et à l'avenant du travail qu'il fournit une somme importante d'énergie, que l'on exprime souvent en calories. Son maintien en santé ou mieux en condition, cette perte de calories exigent d'être compensés et cela par l'alimentation.
Les graines, dites du pigeon, se subdivisent en trois classes ou catégories.

1) Celles qui servent à la réparation des tissus et en même temps à la production d'énergie: les albuminoïdes et les graisses.
Ce sont d'une part, les féveroles, les pois, les vesces, dites aussi légumineuses et d'autre part, le lin, le colza, la navette, le chanvre.
Nous rangerions volontiers parmi elles le maïs à cause de sa teneur élevée en matière grasse.

2) Celles qui fournissent seulement de l'énergie: hydrates de carbone, oxygène.

3) Les aliments qui servent spécialement à la réparation des tissus: eau, sels minéraux.

Comment concevoir la ration pour obtenir des proportions répondant aux besoins nutritifs du pigeon et aussi calorifiques.
Nous croyons justes les proportions que voici, empruntées au professeur Lahaye.
Légumineuses (féveroles, vesces, pois): 40%.
Céréales (blé, orge, maïs): 40%
Oléagineuses (graine de lin, colza, navette, chanvre): 20%.
La ration ainsi conçue peut aller de 30 à 40 grammes par jour, encore que nécessairement certains besoins de nos pigeons doivent nécessairement faire varier cette estimation. L'élevage, les concours, la mue, les froids de l'hiver, etc. Et il n'y a pas rien que les besoins que nous citons en prime d'abord, il y a le problème de la faim. Il implique que le jabot doit recevoir une masse de graines qui calme sa faim. C'est là un aspect très important dans une étude où seuls les besoins les plus stricts appellent autant de grammes de ceci, autant de cela pour combler ceux d'ordres vitaux. Comme pour nous, l'alimentation de l'animal doit suffire à apaiser sa faim. La zootechnie présente ce même problème en précisant que non seulement la ration doit rencontrer exactement les besoins par ses apports en éléments nutritifs mais tenir compte de la faim par sa masse et par son volume.
Le pigeon exige aussi de notre part, disons le poids de matières nutritives et le volume pour suffire à la faim.
Il faut aussi du ballast, des enveloppes pailleuses de graines, de la cellulose quoi, pour faire durer son temps normal à la digestion et à régulariser la fonction organique.
Certains auteurs ont défini cela de manière plus littéraire en disant qu'il fallait "entretenir le corps en équilibre alimentaire".
Les chercheurs s'étaient aperçu que certains aliments fournissant la quantité de calories requise, étaient impuissants à entretenir l'état de santé. Parfois la croissance s'arrêtait prématurément et le jeune animal observé venait à mourir.
De ces observations, la notion de qualité de graines dut s'évaluer à l'avenant de celle de qualité de calories. Mais enfin l'étude des vitamines vint apporter le remède appelé par certaines anomalies qui semblaient faire douter des connaissances d'alors sur la nutrition.
On peut hardiment parler maintenant des vitamines avec certitude d'être compris. C'est en 1897, donc il y a plus d'un siècle, que l'on observa que des pigeons nourris avec du riz entier (paddy) se développaient normalement et demeuraient en bonne santé. Ceux ne recevant que le riz démuni de son enveloppe et aussi de son germe par le glaçage ne purent jamais vivre en si belle santé (troubles paralytiques, torticolis).
Après la vitamine A, ce fut la B et la C. Leur étude a permis d'affirmer que sans les vitamines, il n'y a pas de vie possible.
Les vitamines A et D ont des propriétés quasi pareilles quant à aider à la croissance et il est dit qu'on les rencontre dans les mêmes organes.
Il est plus pratique sans aucun doute, de remarquer que la vitamine A et D se trouve dans l'huile, le beurre, les oeufs, le lait entier, les légumes verts, les graines de céréales germées et dans certains organes: foie, ris de veau, rognon.
Mais la lumière solaire, par action directe sur la peau, possède un pouvoir préventif et même curatif sur le rachitisme. Ne disons pas que le pigeon n'en est pas là, puisque des mauvaises conditions d'hygiène, l'insuffisance d'air et d'exercice favorisent l'éclosion du rachitisme.
En termes plus simples, c'est un manque de fixation de calcium dans les os et les muscles et cela peut devenir héréditaire.
Cette connaissance de l'intervention des rayons solaires allait mener à celles non seulement des radiations mais ensuite de l'irradiation. Les unes venant à être dites la plus grande force chimique de la nature, voyons la croissance des plantes au soleil, mais si le soleil brille.
Il ne le fait pas même si on le demande et on en vint à créer du soleil artificiel, soit l'irradiation.
Croirait-on que des poules ainsi traitées arrivent à pondre le double? On se sert pour y parvenir de lampes à vapeurs de mercure.
Nous ignorons si c'est cela que nous avons vu en certains colombiers en guise de lampes chauffantes. Mais voilà l'huile de foie de morue quelque peu réhabilité pour l'usage colombophile à condition d'en faire un usage mesuré.
On parle aussi du cholestérol en solution dont il faut beaucoup moins que l'huile de foie de morue, on suppose la découverte comme très importante au point de vue élevage.
Ne rêvons cependant point de miracle, mais d'un très haut degré de santé. Il nous semble que cela irait pour nos besoins colombophiles.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par startigen Ven 25 Sep - 10:18

Merci pour vos réponses.

Donc le riz paddy semble interessant comme graine dans l'alimentation des pigeons.

En ce qui concerne la différence entre dépuratif et diéte,les 2 sont pauvres en proteines,mais le 1er est également pauvre en graisse à l'inverse du 2ème.(C'est vrai qu'à ce moment là,le nom est mal choisi. Very Happy ),c'est ça?
startigen
startigen
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riz Paddy Empty Re: Riz Paddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum