Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
bonjour freddy tres bien le systeme du boitiers le mirage des oeufs fait aujourdhui 1/20 de mauvais bonne journee patrick
tous les oeufs des reproc ont eter passer samedi dernier aux voyageurs qui avait les memes dates de ponte et ce matin deja 6 couples avait refait de nouveau leur nid et les autrestres peu de paille de pois dans leurs nids pour dimanche devrait avoir de nouveau des oeufs bonne journee a tous
Je ne suis pas très sur mais je penses aussi pour l'animation un vers de terre aurais été le bien venu
ericbl- Membres fidèles
Oups, une faute de frappe
ericbl- Membres fidèles
En parlant du ver de terre dans l'œuf je rigolais tout seul en me rappelant d'ancien souvenir, je me rappelle de vieux colombophiles qui plaçait un ver de terre ou une grosse mouche dans l'œuf postiche pour faire croire que le jeune allait éclore pour préparer pour le concours peut être que c'est toujours d'actualité moi personnellement je n'ai jamais essayé
ericbl- Membres fidèles
ericbl a écrit:En parlant du ver de terre dans l'œuf je rigolais tout seul en me rappelant d'ancien souvenir, je me rappelle de vieux colombophiles qui plaçait un ver de terre ou une grosse mouche dans l'œuf postiche pour faire croire que le jeune allait éclore pour préparer pour le concours peut être que c'est toujours d'actualité moi personnellement je n'ai jamais essayé
Faut pas dévoiler ses trucs comme cela !!
ericbl- Membres fidèles
réponse , effectivement , vous lancez la un beau sujet ........l'oeuf postiche et sont appat
je ne place pas de vers dans les œufs postiche de mes pigeonneaux , mais une simple bille métallique de roulement de gros diamètre , de manière a crée une animation émotionnelle chez mes pigeonneaux qui sont sur le jeu de nid , les œufs bouge , avec une certaines résistence ,sous eux a la couvée , et je pense que cela est importent ,surtout sur leurs première couvée , un vers ou une mouche , a mon avis n'as pas assez de poid dans l'oeufs ....
bonne soirée
bonne soirée
réponse ......
si la mue est une période cruciale pour la suite de la saison sportive du pigeon , ce que je démentirais certainement pas ,,,
a conditions d'avoir réunis tous les éléments utiles a la fabrications du nouveau plumage + la santé parallèlement optimum
après cette période vient aussi la période ou il faut maintenir un minimum de condition physique , et maintenir la santé , tout en jonglant avec la qualité alimentaire journalière , qualité x quantité , c'est la que le colombophile a sont mot a dire ....il dois savoir juger de ce qui est bon pour le pigeon , ou est superflue , sentir le poid de sont pigeon , et bien l'analysé sur toutes les coutures
arrive ensuite la période d'élevage hivernale , c'est a ce moment que les grands écart de logique alimentaire sont dépassé , et que trop souvent on exagère dans tous les domaines , de peur de ne pas donnez assez ,,, aux jeunes a élever , ou aux parent pour procrée, élever en gardent la santé , et en n'encrassent pas trop l'organisme de nos pigeons , surtout des voyageurs ....
et enfin arrive la période de repos , dit d'hiver , jusqte avant les premiers concours de la saison sportive
cette période est a mon avis aussi tres importent , car ils faut faire baisser toutes les tensions,,alimentaire , sexuelle , ect..., et le repos , afin de pouvoir relancer la machine a temps ,,,, et pour la relancer il faut quelle descende de régime
j'appelle cela la période de dégommage , la aussi pas mal de colombophiles commettent des erreurs difficile a rattraper par la suite
je veut en venir a cela , que toutes les périodes de l'année ont de l'importance , pas seulement la mue , ou la période sportive
la colombophilie , a mon avis , c'est toutes l'année et toutes les périodes qui sont importante
rendre la vélocité adroitement en début de saison sportive est aussi importent , ni trop d'entraînements , ni trop peu ,,
si vous entraîner a la volée forcée comme je le fait , en début d'année , il faut aussi bien vous dire que si vos pigeons commence avec trop d'endurance , au début de l'année sportive , auras comme effet que ,,, le jour du retour du concour dans les courtes étapes , au lieu de rentrer directement , ils s'amuserons comme des sots , et ne rentrerons pas , et comme sur les courtes étapes la durer du concour est de courte durer , vous serez brouette
voici quelques exemple que j'ai bien en mémoire et qui me viennent a l'esprit
bonne soirée
a conditions d'avoir réunis tous les éléments utiles a la fabrications du nouveau plumage + la santé parallèlement optimum
après cette période vient aussi la période ou il faut maintenir un minimum de condition physique , et maintenir la santé , tout en jonglant avec la qualité alimentaire journalière , qualité x quantité , c'est la que le colombophile a sont mot a dire ....il dois savoir juger de ce qui est bon pour le pigeon , ou est superflue , sentir le poid de sont pigeon , et bien l'analysé sur toutes les coutures
arrive ensuite la période d'élevage hivernale , c'est a ce moment que les grands écart de logique alimentaire sont dépassé , et que trop souvent on exagère dans tous les domaines , de peur de ne pas donnez assez ,,, aux jeunes a élever , ou aux parent pour procrée, élever en gardent la santé , et en n'encrassent pas trop l'organisme de nos pigeons , surtout des voyageurs ....
et enfin arrive la période de repos , dit d'hiver , jusqte avant les premiers concours de la saison sportive
cette période est a mon avis aussi tres importent , car ils faut faire baisser toutes les tensions,,alimentaire , sexuelle , ect..., et le repos , afin de pouvoir relancer la machine a temps ,,,, et pour la relancer il faut quelle descende de régime
j'appelle cela la période de dégommage , la aussi pas mal de colombophiles commettent des erreurs difficile a rattraper par la suite
je veut en venir a cela , que toutes les périodes de l'année ont de l'importance , pas seulement la mue , ou la période sportive
la colombophilie , a mon avis , c'est toutes l'année et toutes les périodes qui sont importante
rendre la vélocité adroitement en début de saison sportive est aussi importent , ni trop d'entraînements , ni trop peu ,,
si vous entraîner a la volée forcée comme je le fait , en début d'année , il faut aussi bien vous dire que si vos pigeons commence avec trop d'endurance , au début de l'année sportive , auras comme effet que ,,, le jour du retour du concour dans les courtes étapes , au lieu de rentrer directement , ils s'amuserons comme des sots , et ne rentrerons pas , et comme sur les courtes étapes la durer du concour est de courte durer , vous serez brouette
voici quelques exemple que j'ai bien en mémoire et qui me viennent a l'esprit
bonne soirée
réponse
la désinfection , comme je le fait , au chalumeau , dans mes corniches et sur ma toiture ce fait avec un gros bec propane
genre brûleur a roofling pour toiture
attention ....
brûleur régler au maximum , mais passez et repassez tres vite , saisir mais ne pas insister ...... passez plusieurs fois simplement
j'ai des corniches de plastique , c'est dire si cela brûle , vous devez sentir le coup de poignet et le mouvement rapide
pour les tuiles pareillement , comme j'ai des translucides ....
je passe le nettoyeur haute pression , pour bien nettoyez la toiture et les corniches ....
je passe la flamme
pour moi après le chalumeau , il n'y as plus rien si cela as été bien fait , avec insistance et applications
et pour maintenir cette désinfection , je pulvérise , apres a l'eau de javel pure ....que je laisse sécher et penetrer profondément dans les matériaux
vous comprenez bien si vous insister a une place avec la flamme , vous allez brûler ....et c'est dangereux pour l'incendie
toujours avoir a porter de mains un petit extincteur , par sécurité , ou un tuyau d'eau
bonne soirée monsieur
genre brûleur a roofling pour toiture
attention ....
brûleur régler au maximum , mais passez et repassez tres vite , saisir mais ne pas insister ...... passez plusieurs fois simplement
j'ai des corniches de plastique , c'est dire si cela brûle , vous devez sentir le coup de poignet et le mouvement rapide
pour les tuiles pareillement , comme j'ai des translucides ....
je passe le nettoyeur haute pression , pour bien nettoyez la toiture et les corniches ....
je passe la flamme
pour moi après le chalumeau , il n'y as plus rien si cela as été bien fait , avec insistance et applications
et pour maintenir cette désinfection , je pulvérise , apres a l'eau de javel pure ....que je laisse sécher et penetrer profondément dans les matériaux
vous comprenez bien si vous insister a une place avec la flamme , vous allez brûler ....et c'est dangereux pour l'incendie
toujours avoir a porter de mains un petit extincteur , par sécurité , ou un tuyau d'eau
bonne soirée monsieur
bjm59 a écrit:bats freddy a écrit:
On dirait qu'il est clair celui-la !!!!!!
Non, il est becqué sur toute sa circonférence. Le jeune sera là demain
Freddy c'est pour quand tes premiers jeunes ?
TINTIN- Membres fidèles
bonjour serge
normalement pour fin du mois de cette année 2009 , +- le 31/12 .....j'aurais tous le temps de baguer a mon aise , et d'aller chechez mes bagues ,
bien repérer par poste mes numéros , pour ne pas me trompée , et inscrire directement sur mes feuilles d'accouplements les numéros correspondant aux parents ......
celui qui attend , risque de ce mêler les pinceaux par la suite ..... et trouver qui sont les parents est importent a mon avis ... surtout pour les élevages consanguin comme je le pratique depuis toujours
celui qui auras accoupler le 28/11 devrais avoir deja des jeunes depuis noël.... et il devrais les baguer pour le 30/12 dé la recetion des bagues fédérale .....il auras intérêt a faire vite
bonne journée mon amis serge
as tu passez un joyeux noël ....
bien repérer par poste mes numéros , pour ne pas me trompée , et inscrire directement sur mes feuilles d'accouplements les numéros correspondant aux parents ......
celui qui attend , risque de ce mêler les pinceaux par la suite ..... et trouver qui sont les parents est importent a mon avis ... surtout pour les élevages consanguin comme je le pratique depuis toujours
celui qui auras accoupler le 28/11 devrais avoir deja des jeunes depuis noël.... et il devrais les baguer pour le 30/12 dé la recetion des bagues fédérale .....il auras intérêt a faire vite
bonne journée mon amis serge
as tu passez un joyeux noël ....
réponse ....
comme je vous l'aie deja dit mon grand principe de base est et resteras toujours ....ce que je trouve une idée capitale .....
après une période d'abondance alimentaire , suivra une période de vache maigre ....... obligatoire , mais mesurer
les surplus ( excessif ) doivent être éliminé régulierement , c'est cyclique dans ma manière de faire
sans quoi , il n'y auras pas de forme longtemps
de même un moteur ne dois jamais rester en sur régime .....
pour avoir une accélération il dois forcément avoir une décélérations......
un organisme , c'est pareille , stresser ,alors obligation de détresser.....
après un effort ,dépollué , reposé , emmagasiné de nouvelles réserve
bonne journée
après une période d'abondance alimentaire , suivra une période de vache maigre ....... obligatoire , mais mesurer
les surplus ( excessif ) doivent être éliminé régulierement , c'est cyclique dans ma manière de faire
sans quoi , il n'y auras pas de forme longtemps
de même un moteur ne dois jamais rester en sur régime .....
pour avoir une accélération il dois forcément avoir une décélérations......
un organisme , c'est pareille , stresser ,alors obligation de détresser.....
après un effort ,dépollué , reposé , emmagasiné de nouvelles réserve
bonne journée
réponse
si vous avez le choix , je vous conseille le dimer avec lampe , plutôt que les tube comme moi.....
l'intermittence lumineuses des tubes , n'est pas tres bon pour les pigeons , plus sensible que nous
la lampe reste lumineuse en continu , ou du moins perceptible comme tel ......
en plus maintenant vous avez des ampoules de basse consommations qui peuvent suivre le cycle comme le lever ou coucher du jour.....
les divers les moins chére sont plus facile a utilisé en générale .....et ceux pour ampoule aussi moins chére
bonne journée
l'intermittence lumineuses des tubes , n'est pas tres bon pour les pigeons , plus sensible que nous
la lampe reste lumineuse en continu , ou du moins perceptible comme tel ......
en plus maintenant vous avez des ampoules de basse consommations qui peuvent suivre le cycle comme le lever ou coucher du jour.....
les divers les moins chére sont plus facile a utilisé en générale .....et ceux pour ampoule aussi moins chére
bonne journée
réponse a monsieur j.m
infectieux
vous avez ,,,
virus... poquettes
bactéries...salmonellose
champignons .... aspergillose
protozoaires....... trichomonas
parasites interne ..... vers
ectoparasites .... acariens
des exemples parmi temps d'autres bien sure
par exemple , la trichomonas , est présente dans l'organisme , même traité ; mais elle sommeille .....l'agent responsable reste présent..
même seul , le pigeon peut voir réapparaître cette trichomonas chez lui .....
elle réapparaîtra dé que les circonstance lui seras favorable , affaiblissement , supopulation , stress ,
beaucoup d'amateurs croyants encore aujourd'hui , qu'ils faille contacte entre pigeons étranger pour avoir la trichomonas
en tous cas , tous ses problémes doivent impérativement avoir été traité avant la mue , avant un élevage , et avant les concours , et maintenir cette santé retrouvé....
bonne journée monsieur
vous avez ,,,
virus... poquettes
bactéries...salmonellose
champignons .... aspergillose
protozoaires....... trichomonas
parasites interne ..... vers
ectoparasites .... acariens
des exemples parmi temps d'autres bien sure
par exemple , la trichomonas , est présente dans l'organisme , même traité ; mais elle sommeille .....l'agent responsable reste présent..
même seul , le pigeon peut voir réapparaître cette trichomonas chez lui .....
elle réapparaîtra dé que les circonstance lui seras favorable , affaiblissement , supopulation , stress ,
beaucoup d'amateurs croyants encore aujourd'hui , qu'ils faille contacte entre pigeons étranger pour avoir la trichomonas
en tous cas , tous ses problémes doivent impérativement avoir été traité avant la mue , avant un élevage , et avant les concours , et maintenir cette santé retrouvé....
bonne journée monsieur
réponse
jusqu'au sevrage , mes pigeonneaux recevrons une nourriture riche et varier , et seulement je commencerais le dressage pour leurs premières sortie du spoutnik......qui dit dressage dit rationnement quelques jours , mais uniquement sur la quantité , mais en aucunes manière sur la richesse de la ration , ils doivent grandir et ce fortifier , je juge cette première année de vie , et de croissance , de capitale pour la suite de sa vie .... ensuite ce seras surtout de l'entretient , quand la croissance seras optimum , sauf période de mue , et concours , ou ils recevrons encore le maximum alimentaire pour ce faire
non , ils ne recevrons jamais de dépuratif.... leurs première année de vie en tout cas ( le dépuratif seras remplacé par le ris de paddy si je le juge utile )
bonne journée
non , ils ne recevrons jamais de dépuratif.... leurs première année de vie en tout cas ( le dépuratif seras remplacé par le ris de paddy si je le juge utile )
bonne journée
je suis sur couvage
les couples qui n'ont pas pondu ... on reçus des œufs postiche , 3 couple chez mes veufs , qui seront découpler sur ses œufs , dé leurs abandons des œufs ....en fin de saison , ses femelles serons éliminé , après le jeu du veuvage
les producteurs , 2 couples ont reçus des œufs postiche .... que je laisse couvé jusque abandon de ses œufs , ses femelles après élevage ne reverrons pas la volière , elles serons éliminé également
sur ses 5 couples qui n'ont pas pondu , ils y en as 3 qui sont assez vielle , mais des extra.. et deux jeunes , qui n'avais jamais été accouplé non plus .. ( élimination programmé )
curieusement et heureusement , depuis que j'ai placé des veilleuse de nuits , plus aucuns œufs n'as disparu des nids......
éclosion prévue seulement pour le 30/12 .......
bonne journée
les producteurs , 2 couples ont reçus des œufs postiche .... que je laisse couvé jusque abandon de ses œufs , ses femelles après élevage ne reverrons pas la volière , elles serons éliminé également
sur ses 5 couples qui n'ont pas pondu , ils y en as 3 qui sont assez vielle , mais des extra.. et deux jeunes , qui n'avais jamais été accouplé non plus .. ( élimination programmé )
curieusement et heureusement , depuis que j'ai placé des veilleuse de nuits , plus aucuns œufs n'as disparu des nids......
éclosion prévue seulement pour le 30/12 .......
bonne journée
Oui mais tu avais aussi remplacé la serrure !!!!!
Michel NOËL- Membres fidèles
Michel NOËL a écrit:Oui mais tu avais aussi remplacé la serrure !!!!!
Tu pense que le "rat" serait capable de se tenir en station debout et de marcher sur deux pattes?
Mars- Membres fidèles
+1000Mars a écrit:Michel NOËL a écrit:Oui mais tu avais aussi remplacé la serrure !!!!!
Tu pense que le "rat" serait capable de se tenir en station debout et de marcher sur deux pattes?
pourquoi semer le doute quand on sait que freddy se tracasse vite
c'est une bestiole point a la ligne
tochka79- Membres fidèles
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40