Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Félicitation a Freddy pour l'effort accompli,mais ce n'est pas évident
TINTIN- Membres fidèles
le plus simple c'est que celui qui me pose la question ,
fait lui meme la traduction , par ma boite privé hotmail......
sinon , je n'en sortirais jamais ...
et en plus , on ne comprend pas grand chose de la traduction....
qu'ils continue sur ma boite personnelle , et je leurs répondrais sur leurs boites ,,aussi , comme je le faisaient avant...
bonne journée a tous
sinon , je n'en sortirais jamais ...
et en plus , on ne comprend pas grand chose de la traduction....
qu'ils continue sur ma boite personnelle , et je leurs répondrais sur leurs boites ,,aussi , comme je le faisaient avant...
bonne journée a tous
george me signale a juste titre...
le fertibole ne ce donne pas dans l'eau , mais bien uniquement sur les graines ....
comme il l'utilise , george sais tres bien comment le donner a nos pigeons
RECTIFICATION
comme il l'utilise , george sais tres bien comment le donner a nos pigeons
RECTIFICATION
non , ,,, c'est surtout sur ma boite hotmail privé que le dialogue avec ses gents ce font
maintenant , ils m'envoyais des dialogue en mauvais francais aussi ....
je pensais améliorer un peu la qualité par un traducteur , que mon beau fils m'as installé , vu le résultat peu proban ,
je préfére de continué en boite hotmail privé ....comme avant
malheureusement en ne passent plus pas mondial pigeon pour la plupart d'entre eux
de toutes facons , c'est comme mon beau fils me disaient , c'est a eux de traduire , vous me voyez envoyez cela en trois langues sur le forum....
je laisse tombé la traduction...
bonne journée
je pensais améliorer un peu la qualité par un traducteur , que mon beau fils m'as installé , vu le résultat peu proban ,
je préfére de continué en boite hotmail privé ....comme avant
malheureusement en ne passent plus pas mondial pigeon pour la plupart d'entre eux
de toutes facons , c'est comme mon beau fils me disaient , c'est a eux de traduire , vous me voyez envoyez cela en trois langues sur le forum....
je laisse tombé la traduction...
bonne journée
Sage décision car on en était presque arrivé à ça :
mais t'as raison, faut oser parfois pour se rendre compte que ça marche pas bien ..
mais t'as raison, faut oser parfois pour se rendre compte que ça marche pas bien ..
Invité- Invité
Laurent Sauvage- Membres fidèles
C'est aussi clair que la traduction de la notice Bricon en Français !!
dreamer
dreamer
Dreamer- Novices
réponse .... m.... et j......
d'apres les message que je recois en privé et en mp
quelques amateurs ont malgré tous eu des problémes d'éclosions......et d'oeufs blanc , donc non fécondé
si ils y en as avec des terrible moyenne de réussite , ce n'est certainement le cas de tout le monde , qui veut bien le dire ...... je ne voie vraiment pas pourquoi certains font un mystére avec cela ......
dire qu'on fait du 95/100 alors qu'en réalité c'est du 70/100 , cela change quoi , voire moin...
comme je vous l'aie deja écrit hier , surtout pour un oeuf , l'autre aurais éclos normalement pour la plupart.....
et leurs jeunes grandissent bien , malgrer tous ......( je suppose qu'il s'agit du premier oeuf pondu , et pris par le froid )
pour ceux qui ne bouge pas leurs premier oeuf..... dé la ponte , pour le remettre a la ponte du deuxiéme oeufs
j'ai eu ce matin un jeune mort , a coté de sont nid...... ( un gros jeune mais pas encore plumé ,,, ) dans mes veufs )
pourtant sa face etaient bien remplie de nourriture ,,,,
j'en aie éliminée un autre qui prenaient du retard dans sa croissance sur sont compagnon de nid
pour revenire sur les oeufs
comment savoir avec certitude .....si c'est une maladie , ou une gelée , ou simplement un oeuf en incubations , qui as arreter sont cycle de temperature suffisament de temp pour tuer l'embrion.....
je ne saurais pas vous répondre ......peut etre la suite de votre élevage , vous donneras des indications plus précise
les couples commence chez moi a rechassez a nid ......
je commence a apporter mon aide chaques soir aux jeunes , apres leurs derniers repas du soir , vers 19h30.....fromage , mais , cacahuete , dans le bec
car les parents ( certains parents ) commence a bacler leurs maniere de nourrir leurs jeunes , vite fait pour jouez a l'accouplement en vue de la deuxiéme tournée , et ils ont tendance a trop donner de liquide , d'ou des fientes trop humide ..
je surveille deja chez mes veufs , en vue de la séparation obligatoire , avant la reponte ...... afin d'évitez une mue précose ... , je vous en avais parler , mais j'aime mieux me repeter , pour que vous n'oubliez pas de séparer aussi les couples de voyageurs
j'ai remarquer , a un jeune , il reste assez froid en mains , je n'aime pas cela , c'est souvant un signe négatif......mauvaise santé .... c'est un pigeonneaux a suivre dans sont évolution de pré
ce n'est pas bien difficile a verifier , rien que par comparaisons avec les autres pigeonneaux quand vous les prenez en mains , vous verrez , c'est flagrant .....
bonne journée
quelques amateurs ont malgré tous eu des problémes d'éclosions......et d'oeufs blanc , donc non fécondé
si ils y en as avec des terrible moyenne de réussite , ce n'est certainement le cas de tout le monde , qui veut bien le dire ...... je ne voie vraiment pas pourquoi certains font un mystére avec cela ......
dire qu'on fait du 95/100 alors qu'en réalité c'est du 70/100 , cela change quoi , voire moin...
comme je vous l'aie deja écrit hier , surtout pour un oeuf , l'autre aurais éclos normalement pour la plupart.....
et leurs jeunes grandissent bien , malgrer tous ......( je suppose qu'il s'agit du premier oeuf pondu , et pris par le froid )
pour ceux qui ne bouge pas leurs premier oeuf..... dé la ponte , pour le remettre a la ponte du deuxiéme oeufs
j'ai eu ce matin un jeune mort , a coté de sont nid...... ( un gros jeune mais pas encore plumé ,,, ) dans mes veufs )
pourtant sa face etaient bien remplie de nourriture ,,,,
j'en aie éliminée un autre qui prenaient du retard dans sa croissance sur sont compagnon de nid
pour revenire sur les oeufs
comment savoir avec certitude .....si c'est une maladie , ou une gelée , ou simplement un oeuf en incubations , qui as arreter sont cycle de temperature suffisament de temp pour tuer l'embrion.....
je ne saurais pas vous répondre ......peut etre la suite de votre élevage , vous donneras des indications plus précise
les couples commence chez moi a rechassez a nid ......
je commence a apporter mon aide chaques soir aux jeunes , apres leurs derniers repas du soir , vers 19h30.....fromage , mais , cacahuete , dans le bec
car les parents ( certains parents ) commence a bacler leurs maniere de nourrir leurs jeunes , vite fait pour jouez a l'accouplement en vue de la deuxiéme tournée , et ils ont tendance a trop donner de liquide , d'ou des fientes trop humide ..
je surveille deja chez mes veufs , en vue de la séparation obligatoire , avant la reponte ...... afin d'évitez une mue précose ... , je vous en avais parler , mais j'aime mieux me repeter , pour que vous n'oubliez pas de séparer aussi les couples de voyageurs
j'ai remarquer , a un jeune , il reste assez froid en mains , je n'aime pas cela , c'est souvant un signe négatif......mauvaise santé .... c'est un pigeonneaux a suivre dans sont évolution de pré
ce n'est pas bien difficile a verifier , rien que par comparaisons avec les autres pigeonneaux quand vous les prenez en mains , vous verrez , c'est flagrant .....
bonne journée
Freddy, si tes jeunes ont des fientes liquides, c'est à cause du fromage que tu leurs donnes. L'oiseau est dépourvu de lactase (puisqu'en principe il n'est pas un mammifère). Donc l'administration de laitages induit immanquablement des fientes plus liquides. Certains donnent du lait, du babeurre, ou que sais-je encore pour leur administrer « une purge ». Moi je trouve qu’on devrait les obliger à prendre une boite entière de dragées Fucas pour qu’ils endurent la même chose que leurs pigeons.
Arrête de leur donner du fromage et les fientes redeviendront normales.
Et si après l'arrêt du fromage, les fientes sont toujours liquide, va chez un vétérinaire.
Arrête de leur donner du fromage et les fientes redeviendront normales.
Et si après l'arrêt du fromage, les fientes sont toujours liquide, va chez un vétérinaire.
Encore souvent servi aux pigeons par de nombreux amateurs.
Si le pipant commence son existence en ne se nourrissant que du lait du jabot de ses parents, il n'est nullement nécessaire de continuer plus tard ce type d'alimentation.
L'usage du lait et de ses dérivés (jusqu'aux fromages) provient peut-être de la richesse de ces substances en caséine qui constituent, avec la lactalbumine et la lactoglobuline, la fraction protéique du lait.
La caséine, connue depuis très longtemps par les éleveurs de volaille, contient tous les acides aminés connus et surtout, tous les acides aminés essentiels dont la méthionine (*), indispensables aux oiseaux durant toute leur existence.
Il est donc probable, qu'au fil des temps, certains amateurs aient constaté l'effet bénéfique de ces produits sur le développement de leurs pigeonneaux.
Enfin, les laitages sont encore souvent employés comme « dépuratifs» car 1a caséine qu'ils contiennent est très digestible.
Quoi qu'il en soit sur les origines de l'utilisation du lait et de ses dérivés dans notre sport, ceux-ci ne peuvent nuire en aucun cas..., sauf dans les suspicions d'intoxication. Il est formellement contre-indiqué de faire ingurgiter du lait à un pigeon paraissant intoxiqué car le lait peut favoriser l'absorption de certains toxiques tels les poisons phosphoriques.
(*) La méthionine joue notamment un rôle capital dans la formation des tissus en croissance.
Dr VETERINAIRE Guy BRASSEUR
Si le pipant commence son existence en ne se nourrissant que du lait du jabot de ses parents, il n'est nullement nécessaire de continuer plus tard ce type d'alimentation.
L'usage du lait et de ses dérivés (jusqu'aux fromages) provient peut-être de la richesse de ces substances en caséine qui constituent, avec la lactalbumine et la lactoglobuline, la fraction protéique du lait.
La caséine, connue depuis très longtemps par les éleveurs de volaille, contient tous les acides aminés connus et surtout, tous les acides aminés essentiels dont la méthionine (*), indispensables aux oiseaux durant toute leur existence.
Il est donc probable, qu'au fil des temps, certains amateurs aient constaté l'effet bénéfique de ces produits sur le développement de leurs pigeonneaux.
Enfin, les laitages sont encore souvent employés comme « dépuratifs» car 1a caséine qu'ils contiennent est très digestible.
Quoi qu'il en soit sur les origines de l'utilisation du lait et de ses dérivés dans notre sport, ceux-ci ne peuvent nuire en aucun cas..., sauf dans les suspicions d'intoxication. Il est formellement contre-indiqué de faire ingurgiter du lait à un pigeon paraissant intoxiqué car le lait peut favoriser l'absorption de certains toxiques tels les poisons phosphoriques.
(*) La méthionine joue notamment un rôle capital dans la formation des tissus en croissance.
Dr VETERINAIRE Guy BRASSEUR
ericbl- Membres fidèles
je ne pense pas qu un petit cube de fromage va changer grand chose a la consistence des fientes
par contre je pense que c'est les parent qui rechasse a nid ,c'est a ce moment précis que les fientes deviennent plus mole , les parents donne plus de liquide que du consistent ...a leurs jeunes , pour rechasser a nid
de plus le mais que je donne absorbe le surplus de liquide .....
et mes fientes sont consistante , elles sont belle , du moins acceptable pour le moins
enfin , chacun sont idée la dessus
ce petit dé de fromage est a mon avis tres intéressant pour des jeunes en croissance
bonne soirée
de plus le mais que je donne absorbe le surplus de liquide .....
et mes fientes sont consistante , elles sont belle , du moins acceptable pour le moins
enfin , chacun sont idée la dessus
ce petit dé de fromage est a mon avis tres intéressant pour des jeunes en croissance
bonne soirée
Effectivement, depuis que tu donnes du fromage, tu as déjà deux jeunes en moins. Un crevé et un qui ne grandit pas que tu as éliminé
j'ai commencez hier soir.......................
un peu tôt non pour être la cause du fromage ......dans la mort d'un de mes jeunes, c'est certainement une bagarre , et il auras été éjecter de sont nid et pris froid .....quand a l'autre qui pousse moins bien cela ne date pas d'aujourd'hui non plus
tu sais , il y as des années que je pratique de la sorte , ce n'est donc pas nouveau .....
donnez un cube de fromage , n'est pas nouveaux pour moi .....
je n'est jamais remarquer de points négatif , avec mon dé de fromage dans le bec de mes jeunes
franchement .....
bon , je respecte ton avis
ne le fait pas ..
tu sais , il y as des années que je pratique de la sorte , ce n'est donc pas nouveau .....
je n'est jamais remarquer de points négatif , avec mon dé de fromage dans le bec de mes jeunes
franchement .....
ne le fait pas ..
réponse
coccidiose c'est l'illustration blanche du livre , petit et rond
les oeufs comme les petits citrons ..... c'est les capillaire
et le gros œuf , oblond c'est des œufs d'ascaris
si tu as des œufs , a mon avis tu as des vers .......
les oeufs comme les petits citrons ..... c'est les capillaire
et le gros œuf , oblond c'est des œufs d'ascaris
si tu as des œufs , a mon avis tu as des vers .......
Les pillules souveraines sont exellentes pour les jeunes après dix jours, elles sont exellentes pour la digestion et les fientes sont extra.
De meme quand j'ai un pigeon qui rentre après une absence ,j'en donne pendant quelques jours.
De meme quand j'ai un pigeon qui rentre après une absence ,j'en donne pendant quelques jours.
Christophe- Membres en apprentissage
Ou trouve t'on de vrais pilulles souveraines
TINTIN- Membres fidèles
bats freddy a écrit:un peu tôt non pour être la cause du fromage ......dans la mort d'un de mes jeunes, c'est certainement une bagarre , et il auras été éjecter de sont nid et pris froid .....quand a l'autre qui pousse moins bien cela ne date pas d'aujourd'hui non plus
franchement .....
ne le fait pas ..
Ca fait 26 ans que je ne le fais pas
j'ai attendu beaucoup de personne part chez moi qui donner du fromage donc moi et pas attendu parler de fientes liquides ou mort chacun a son avis et sa methode bonne soiree
pourquoi pas ,,,
ses pilules sont certainement tres prisé par les colombophile ......notamment les pilules fabri.
réponse .... pour moi ce qui as de mieux pour désinfecter ...
c'est sans aucuns doute le chalumeau.....après le traitement , et regulierement , après un grand nettoyage , rien de plus expéditif
et la désinfection des amangeoires , et abreuvoirs
attention pas le camping gaz , le gros chalumeau a roofling... passez vite , mais partout , et as grande flamme
avec le gaz propane , pour avoir de la pression
réponse .... pour moi ce qui as de mieux pour désinfecter ...
c'est sans aucuns doute le chalumeau.....après le traitement , et regulierement , après un grand nettoyage , rien de plus expéditif
et la désinfection des amangeoires , et abreuvoirs
attention pas le camping gaz , le gros chalumeau a roofling... passez vite , mais partout , et as grande flamme
avec le gaz propane , pour avoir de la pression
TINTIN a écrit:Ou trouve t'on de vrais pilulles souveraines
Probablement à la pharmacie Fléron
Ccourses- Membres fidèles
et que tu joue mieux que moi
je connais la musique ....
bon tu ne le fait pas , et bien super continue ainsi....
que veut tu que je te dise ....
bon tu ne le fait pas , et bien super continue ainsi....
que veut tu que je te dise ....
réponse ,,, m....
vouloir , c'est pouvoir ...
qui je l'aie , c'est un tres beau livre et tres instructif
par le remporter gerry, edité par versele laga
tu peut regardez a la page 61
71 ,
qui je l'aie , c'est un tres beau livre et tres instructif
par le remporter gerry, edité par versele laga
tu peut regardez a la page 61
71 ,
Les pilules souveraines se trouvent en pharmacie.(laboratoire colman)mais je pense que celle de chez fabry sont probablement similaires ,je n'en ai jamais donné.
Christophe- Membres en apprentissage
Rien Freddy, tu t'énerves là où il n'y a pas besion. J'ai pas le même avis que toi sur la question et je le dis (enfin l'écris). En toute sympathie crois moi bien.
Pour ce qui est de faire des prix, je suis sur le forum depuis maintenant deux ans (au moins) et je n'ai jamais utilisé cet argument pour "discréditer" un forumeur qui ne partage pas mes opinions.
Mais bon comme tu n'aimes pas la controverse, je m'incline. Passe une bonne soirée et n'oublie quand même pas que le pigeon n'est jamais qu'un oiseau de quelques grammes de plumes. Mais n'oublie jamais non plus que ce n'est pas un mammifère et que donc il lui manques quelques chaines enzymatiques qui font que son métabolisme n'est pas parfaitement comparable à celui de l'homme ou de la souris.
Pour ce qui est de faire des prix, je suis sur le forum depuis maintenant deux ans (au moins) et je n'ai jamais utilisé cet argument pour "discréditer" un forumeur qui ne partage pas mes opinions.
Mais bon comme tu n'aimes pas la controverse, je m'incline. Passe une bonne soirée et n'oublie quand même pas que le pigeon n'est jamais qu'un oiseau de quelques grammes de plumes. Mais n'oublie jamais non plus que ce n'est pas un mammifère et que donc il lui manques quelques chaines enzymatiques qui font que son métabolisme n'est pas parfaitement comparable à celui de l'homme ou de la souris.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40