Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty oui michel ....

Message par bats freddy Sam 6 Fév - 8:47

rarement mais c'est deja arrivez , quelques fois michel sur le nombres d'années
je bougeais le troisième œufs car je pensais que c'etaient l' oeuf d'une autre femelle....
mais je n'est jamais eux trois jeunes dans un nid , car je bougeaix le troisième œufs
as tu le cas , michel
sont t'il fécondé
as tu eux trois jeunes
les autres couples , de ce colombier ont t'il eux tous deux œufs , pour être certains ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty serge tu as fait la une belle experience

Message par bats freddy Sam 6 Fév - 8:51

3 œufs
3 jeunes réussi
pourquoi pas ........ combien y avais t'il de mâles serge dans ses jeunes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty michel

Message par bats freddy Sam 6 Fév - 9:06

tu as des terrible installations ,,, digne de professionnelle
peut tu me dire combien tu as de pigeonnier , et comment ils sont disposé , par rapport a tes pigeonneaux ,et également aux veufs , ainsi que les veufs par rapport a leurs femelles
car tu sais que le faite d'entendre leurs femelles en semaines peut nuire au veuvage
j'aimerais avoir ton sentiment sur cette question particulière

dans mes environs certains amateurs ont leurs femelles juste a coté de leurs mâles qu'ils jouent au veuvage
pour ma part je trouve cela tres mauvais , pour jouez un veuvage digne de ce nom , malgré qu'ils me certifie le contraire .......
mes femelles ce trouve a +- 50 mettre de leurs mâles ,
avant elles etaient juste en dessous des colombiers , et même enfermer a l'intérieure ,pendant la sortie de mes veufs , les mâles allaient roucouler sur la volière..au lieu de faire leurs volée ......pour appeler leurs femelles , en plus dans leurs pigeonnier , mes mâles étaient constamment en feux , jours et nuit .... rouuuuue ..... rouuuuue , constamment
exubérant , la forme était précaire
j'ai changer tout cela sur les conseilles de constant rahier , un champion de chez nous , c'était a mes debut ,

bonne journée michel ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Mars Sam 6 Fév - 10:10

bats freddy a écrit:tu as des terrible installations ,,, digne de professionnelle
peut tu me dire combien tu as de pigeonnier , et comment ils sont disposé , par rapport a tes pigeonneaux ,et également aux veufs , ainsi que les veufs par rapport a leurs femelles
car tu sais que le faite d'entendre leurs femelles en semaines peut nuire au veuvage

dans mes environs certains amateurs ont leurs femelles juste a coté de leurs mâles qu'ils jouent au veuvage
pour ma part je trouve cela tres mauvais , pour jouez un veuvage digne de ce nom , malgré qu'ils me certifie le contraire .......
avant elles etaient juste en dessous des colombiers , et même enfermer a l'intérieure ,pendant la sortie de mes veufs , les mâles allaient roucouler sur la volière..au lieu de faire leurs volée ......pour appeler leurs femelles , en plus dans leurs pigeonnier , mes mâles étaient constamment en feux , jours et nuit .... rouuuuue ..... rouuuuue , constamment
j'ai changer tout cela sur les conseilles de constant rahier , un champion de chez nous , c'était a mes debut ,

C'est la photo du Colombodrôme de Roye
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par bjm59 Sam 6 Fév - 12:46

Mars a écrit:
bats freddy a écrit:tu as des terrible installations ,,, digne de professionnelle

C'est la photo du Colombodrôme de Roye

lol! lol! lol! c'est quand même des installations de pros !!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par vreurick Sam 6 Fév - 14:25

[

C'est une question qui m'a toujours préoccupé.
Je vais être confronté à ce problème. Cette année, je commence à jouer le veuvage intégral, parce que je veux absolument jouer mes femelles dans les concours de fond et je ne veux pas avoir une trop grande colonie ! J'ai un colombier avec les mâles d'un côté, les femelles d'un autre côté, un couloir entre les deux. Les femelles font leur volée en ouvrant les fenêtres, les mâles vont dans le pigeonnier des femelles par le couloir, les femelles rentrent dans le pigeonnier des mâles par un spoutnik, les mâles font leur volée, les femelles réintègrent leur pigeonnier par le couloir. C'est une tournante.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par j-philippe Sam 6 Fév - 16:14

Le fait qu'ils s'entendent n'est pas un problème. Ce qu'il faut éviter absolument est que les mâles sachent que les femelles sont là et lycée de Versailles... (mouarf)
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Sam 6 Fév - 16:20

j-philippe a écrit:Le fait qu'ils s'entendent n'est pas un problème. Ce qu'il faut éviter absolument est que les mâles sachent que les femelles sont là et lycée de Versailles... (mouarf)
ah cest encore du tout grand jean phi geek
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty UNE QUESTION ???? SI JE DEVAIS RECOMMENCER AVEC DES PIGEONS comment je procederais

Message par bats freddy Sam 6 Fév - 17:50

quand on commence avec des pigeons et qu'on n'as jamais eu de pigeons , souvent on prend des pigeons partout et on écoute tout le monde ......c'est normale et humain , mais a mon avis c'est une erreur , mais voila qui croire , ou achetez
quand on a eu des pigeons ,,, ont ne commet plus les même erreurs du passez
ce que je ferait avec le recul....... et l'experience
un bon colombier ... bien aérer , en premier lieu
deux bonne volière bien adapter , loin de mon pigeonnier , sur treillis, caillebotis

j'irais achetez a une vente total , des bons voyageurs ( mâles ) même agée par exemple 6 , et mettre le prix
j'irais en fin d'année achetez quelques jeunes femelles pigeonnelles ,, chez un autre bon amateur qui prouve par ses résultat la valeur de sa souche de pigeons

je me tiendrais a ses deux souches de départ que je placerais a la production , dans une bonne volière bien protéger mais bien ventilé
je tirerais d'abord des tardifs de ses couples , ils serons eux même accoupler avec leurs parents , ou cousin dé que possible
et pour l'année suivante ,,, uniquement avec cette descendance , je sélectionnerais suivant la santé , et les résultats en concours

ce que je ne feraient en tout cas pas , c'est mélanger trente six sortes de pigeons de colombiers différents ,,,,,
et pour les débutants , j'essayerais de choisir une personne correcte pour me conseiller ,,, et qui fait la preuve par les résultats de ses connaissances , et ne pas essayez trente six manière de faire suivant tout les bruits a gauche ou a droite que l'ont donne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ericbl Sam 6 Fév - 18:06

bats freddy a écrit:quand on commence avec des pigeons et qu'on n'as jamais eu de pigeons , souvent on prend des pigeons partout et on écoute tout le monde ......c'est normale et humain , mais a mon avis c'est une erreur , mais voila qui croire , ou achetez
quand on a eu des pigeons ,,, ont ne commet plus les même erreurs du passez
ce que je ferait avec le recul....... et l'experience
un bon colombier ... bien aérer , en premier lieu
deux bonne volière bien adapter , loin de mon pigeonnier , sur treillis, caillebotis

j'irais achetez a une vente total , des bons voyageurs ( mâles ) même agée par exemple 6 , et mettre le prix
j'irais en fin d'année achetez quelques jeunes femelles pigeonnelles ,, chez un autre bon amateur qui prouve par ses résultat la valeur de sa souche de pigeons

je me tiendrais a ses deux souches de départ que je placerais a la production , dans une bonne volière bien protéger mais bien ventilé
je tirerais d'abord des tardifs de ses couples , ils serons eux même accoupler avec leurs parents , ou cousin dé que possible
et pour l'année suivante ,,, uniquement avec cette descendance , je sélectionnerais suivant la santé , et les résultats en concours

ce que je ne feraient en tout cas pas , c'est mélanger trente six sortes de pigeons de colombiers différents ,,,,,
et pour les débutants , j'essayerais de choisir une personne correcte pour me conseiller ,,, et qui fait la preuve par les résultats de ses connaissances , et ne pas essayez trente six manière de faire suivant tout les bruits a gauche ou a droite que l'ont donne

Je suis d'accord avec vous c'est une bonne manière de voir les choses

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty tu sais eric , a moins d'etre millionnaire

Message par bats freddy Sam 6 Fév - 18:22

ils y as d'autres manière de ce monter un pigeonnier , bien sure
mais cette manière de faire me semble assez logique , et raisonnable au point de vue prix

voila aujourd'hui on est venu cherchez les pigeonneaux qui devaient partir , vente de mondial , vente alliance des six , et autres , ils ont eux tous un pigeonneaux de plus gratuitement , quoi de plus normale au prix qu'il les payents .... il faut rester sérieux
pour les années a venir , il n'y auras plus de pigeonneaux en debut d'années qui partirons , c'est en tout cas a cela que je voudrais en venir , car j'ai toujours un pincement au cœur de les voir partir ......
jetait assez gêner car certains pigeonneaux étaient salis par les fientes des mamans qui était perchée au dessus de la plaque chauffante ou les jeunes étaient regulierement , c'est une difficulté annuelle , une mauvaise conception de ma part , mais c'est des colombiers de jeux ....agencé pour le jeux .....c'est pour cette raison que je ne les modifies pas ...
j'ai pris congé deux semaines pour tenir l'œil aux sevrage de mes jeunes , les premières volées , et les rapaces toujours présent
ce seras lâcher libre lundi ....pour la première fois , et enlevement de la voliere posé sur la planche d'envol
stresse ...........
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vadurmi@free.fr Sam 6 Fév - 19:17

*
*
* Répondre en citant
*
*
*
*

michel

Nouveau message par bats freddy Aujourd'hui à 7:06
tu as des terrible installations ,,, digne de professionnelle

Installations de pros...peut-être Freddy, mais ce ne sont pas les miennes, mais bien celles du colombodrome de Roye qui a une capacité d'hébergement de 700 pigeons ou plutôt pigeonneaux qui sont managés d'une toute autre façon que dans la plupart des colombiers disons privés.
J'en suis le président depuis sa création qui remonte à 2002 (1er championnat du monde en France).

Chez moi, les installations sont plus modestes bien qu'elles soient très confortables pour les pigeons.
Le pigeonnier de veuvage est installé dans un bâtiment érigé au dessus du garage du type ossature bois habitable adossé au pignon orienté sud est de ma maison.
Un autre érigé dans la cour, exposition Ouest, en grenier au dessus d'un bâtiment héberge les jeunes mâles yearlings qui sont joués au veuvage intégral et les pigeonneaux.

Mâles (2ans et +) et les femelles (1an et +) sont joués au veuvage avec le système "tournante". Les femelles veuves après l' élevage(en cours actuellement, début de couvaison) avec leur partenaires futurs veufs sont logées dans un compartiment sur chapelles dans le même bâtiment que les mâles.

Pendant le veuvage, volée des mâles le matin, et volée des femelles le soir.

Malgré la proximité des femelles, les mâles se tiennent très calmes sans appels répétés, comportement qui est peut-être dus à leurs origines de pigeons de fond.

Le pb avec les femelles jouées au veuvage c'est que, dès qu'elles commencent à avoir des velléités d'accouplement, les prestations tombent au ras des pâquerettes. Chez moi, depuis des années difficile de continuer à les jouer de cette façon après le 30 juin.. Je continue ensuite le veuvage classique avec les mâles en remplaçant les femelles perdues par des tardives.

Il faut dire que chez moi, comme déjà dit, tout est sélectionné et managé pour le fond.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty excellent exposé , michel , c'est claire

Message par bats freddy Dim 7 Fév - 12:49

tu es président ,,,, cela ne m'étonne pas car tu est toujours tres polis et moderer dans tes propos

et a l'écoute des autres ...

excellent michel
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty et bien la vente de amay ce termine au local d'amay a partir de 13h30

Message par bats freddy Dim 7 Fév - 12:58

ou les dernières enchères pourrons avoir lieu ........

j'ai mes deux de mes meilleurs veufs ( vieux ) qui ce rejoigne dans leurs postes respectif....pour s'accoupler , des vrais obsédée
et cela m'embête royalement , je les aie doguer ,( gentiment ) ,,, mais ils continue
je dois donc les enfermer dans leurs postes respectif ,,, et c'est du travaille
ou les tué , de toutes facons , ils n'irons jamais a la production chez moi , quand leurs vie sportive seras terminée , je les tue ...meme si ils ont été excellent aux voyage
inutile de risqué d'avoir dans leurs descendance ce défaut ,,,,,,
ils perturbe les autres mâles du colombier , et cela m'irrite terriblement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty ce matin .... quelle brume , 100/100 d'humidité

Message par bats freddy Dim 7 Fév - 13:06

j'ai mis le cachet de téléphone sur les plumes de mes pigeonneaux .......qui vont être lacher dans la liberter la plus totale , a partir de lundi ( demain)
ce cachet encreur
fait +- 10 mm de hauteur sur +- 40 mm de longueur

ils me reste 38 jeunes de ma première tournée , si je tient compte des départs ...... et des raté

et la deuxième tournée des producteurs ( seul a encore être accoupler ) seras deja bonne a baguer lundi également , du moins pour certains d'entre eux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Christophe Dim 7 Fév - 13:18

j'ai eu la meme chose,il y a quelques années pendant l'hiver deux de mes males avaient changé de bord...lol ça m'énervait tout comme Freddy
Fin février je les raccouplaient avec leur femelle respective,plus de soucis,mais deux mois plus tard au veuvage ,ça recommençait,à peine lachés,ces deux ennergumens voulaient rentrés s'accoupler et par la meme occasion ,ils cassaient mes volées.Au bout d'un moment j'en ai eu marre et en ai tué un des deux ,et le problème était résolu.
Maintenant Freddy,affirmer que c'est génétique je ne pense pas,dans les humains il y a des hétéros qui ont des enfants homos...
Chez moi le rescapé des deux ne s'est plus jamais accouplé avec un autre male.Je n'ai par la meme occasion jamais su comprendre ni expliquer la chose.
Christophe
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty je ne sais pas si c'est héréditaire ... mais par sécurité .......

Message par bats freddy Dim 7 Fév - 13:20

et dans le doute , je ne garderais certainement pas ses pigeons ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Dim 7 Fév - 16:43

chez mon parrain colombophile, son meilleur vitessier est PD et sa descendance l'est aussi. Uniquement les fils que ce soit chez lucien ou chez moi.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty alors tu comprendras mes craintes......

Message par bats freddy Dim 7 Fév - 21:22

le gros problémes de ce genre de comportement avec les veufs , c'est qu'ils perturbe les autres mâles qui ce trouve dans le même colombier
et cela pour toutes la saisons sportive
car les autres mâles entende et assiste au spectacle , de ses pigeons qui s'accouple
je pense que c'est un vrai probléme ................

aujourd'hui , je trouve que cette brume auras été vraiment néfaste .pour nous , mais aussi pour nos pigeons ... quelle humidité partout .....
mardi ou mercredi , on annonce encore de la neige
ce qui ne nous arrange vraiment pas , en cette période de reperage des jeunes

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty réponse ( l'humidité )car on est en pleine periode d'humidité

Message par bats freddy Lun 8 Fév - 8:53

ne pensez pas que vous allez chassez l'humidité avec la ventilation d'air , puisque l'air exterieure est deja humide
elle ce place partout , sur les parois du colombier , le sol , les a mangeoires , la toiture , partout
les sacs de graines mal fermer .....
c'est a cette période que les œufs de vers sporules , et la coccidiose bat sont plein
aujourd'hui , je repasse un coup de chalumeau , tout ou je peut .......c'est la chaleur , et la flamme qui chasserons cette humidité

ce dimanche matin , a la brocante d'ivoz , ils y avais au moins deux ensemble de chauffe , a prix tres abordable , et de marque professionnelle
( sivers -) des ensemble complet .....chalumeau , tuyaux , detendeur propane , clapet anti retour sur l'un deux
l'un pour 40 euro et l'autre 60 euro , car il était a gâchette , avec une bonbonne a gay comprise

on reste des fois plusieurs semaines sans en voir , et puis on tombe sur plusieurs modèle le même jours .....
j'ai bien pensez que certains amateurs auraient été content de les achetez ......

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty réponse ........vente de amay

Message par bats freddy Lun 8 Fév - 9:03

je n'est pas de commentaire a faire sur ce sujet ......je n'était pas présent ...a cette vente
je pense qu'on as ouvert un thème sur amay .....sur le sujet

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty réponse sur les fils sur le toit de mon colombier

Message par bats freddy Lun 8 Fév - 9:11

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 P1010610
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty avant mes pigeons passais beaucoup de temp sur mon toit ....

Message par bats freddy Lun 8 Fév - 9:18

ce qui était quand même assez grave , puisque je perdais du temps l'or des retours des concours .....surtout avec mes pigeonneaux
ils avaient plus facile de ce posé sur le toit que sur la planche d'atterrissage
quand le fils est placé a demeure ils s'habitue , c'est vraie , mais ils ont quand même plus de facilité a descendre de la volée , sur la grande planche d'envol et d'atterrissage

j'ai placé ses armatures , munies de tendeurs , et du fil de ligature pour clôture , solide et plastifier

ils sont a remplacé maintenant , voila plus de 25 ans qu'il sont placé , quand ils cassent , je ligature , et retent ,,,, point , pratique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 18 Empty Mousses et lichens

Message par vadurmi@free.fr Lun 8 Fév - 11:55

Dis voir Freddy, comment tu fais pour avoir un toit aussi propre?.
Au colombodrome, malgré qu'il n'y a pas de pigeons qui sortent en hiver, la toiture est toute verdâtre, pas de mousse mais une espèce d'organismes qui colore en vert bronze (approximativement la couleur) les tuiles "béton".
Jusqu'alors nous n'avons eu aucun pb de ce fait avec les pigeonneaux qui y stationnent dès Mars après les volées.
Mais, on ne sait jamais et mieux vaut prévenir que guèrir.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par stephane pollart Lun 8 Fév - 12:07

freddy , est ce que la coccidiose ne fait pas plutot irruption dans un milieu "chaud" et " humide " où l'hygiène laisse a désirer . Ce n'est qu'un avis ...
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant