Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty réponse ( trichomonas )

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 10:21

avec l'analyse microscopique , vous avez l'avantage de constater si il y as de la trichomonas ou pas
soit avant un traitement ou soit après pour savoir si vous avez bien traité ....
a condition d'analysé les pigeons contaminée
je me voie mal faire 50 analyse trichomonas sur mes pigeonneaux
alors de dire que si un pigeon a la trichomonas , tous sont contaminées , est une erreur a mon avis .....sauf......
je suis d'accord cependant si vous avez une forte trichomonas , mais vous pouvez tres bien l'avoir sur certains individu seulement
car ils y as plusieurs souches , et plusieurs virulence de trichomonas

et comme on n'élimines jamais a fond le trichomonas .....qu'elle est latente , meme en restent chez vous les pigeons contracte la trichomonas
je pense que dé qu'on constate ses germes , je traite le colombier des voyageurs , ainsi que les femelles , automatiquement

en plus cette trichomonas est tres contagieuse , dé que le pigeons est affaiblis pour une cause ou une autre , cela fait l'affaire du trichomonas et ensuite par complication le coryza
notamment dans les panier de concours , ou ils sont avec des pigeons contaminée , ce touche avec le transport et la manipulation des paniers , des coups de bec , ils boivent ensemble ,,,, ect ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty réponse ( trichomonas)

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 10:31

il y as aussi la résistance des individus , suivant leurs état physique devant cette trichomonas .....

ce que j'ai remarquez comme incidence sur mes pigeons face a la trichomonas

des résultats en concours médiocre , voire de plus en plus nul....
par tres forte trichomonas , des perte de pigeonneaux importent
je pense que cela as une incidence sur l'orientation de nos pigeons , autant que sur la santé en elle même

avec l'habitude , quand on ouvre le bec du pigeons fortement contaminée , comme aux fientes , on peut sentir une odeur surisse anormale
pour ceux qui ont du nez .....
mon épouse le sent directement quand elle rentre dans un de mes colombier .... surtout en période d'élevage
mais pour être. certains , l'analyse microscopique est souhaité .... ou les mauvais résultats sportif ,,, ou le manque de rigueur a la volée journalière ....... ou la visite chez l'homme de science

personnelement je fait des traitements aveugles a certaines période déterminée ..... car c'est cyclique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 10:42

bien des gents ont des vues différentes sur la trichomonas et ses traitement .....

c'est a chacun de voir ce qui lui semble le mieux convenir a sa colonie et a sont rendement
pour ma part je vous explique ma manière de faire , sans pour autant être un vétérinaire ..
mais la pratique et quand même une certaine expérience fait que je pratique de la sorte ,,,,

je trouve qu'en période de concours le cachet dans le bec a jeun est encore la meilleure solution ..... a condition de traiter dans l'eau de boisson au moins un jours parallélement .......et controlé le résultats a l'analyse microscopique
car avec le cachet vous n'éliminer pas le trichomonas loger dans les morilles , par contre avec la boisson , le pigeons inonde ses morilles de liquide médicamenteuse .....si le plus gros n'est pas éliminées cela peut posé le probléme de re contaminée le pigeons par la suite assez vite

par contre , les autres pigeons ,en période hors concours , je préfère de loin la methode dans l'eau de boisson 4 ou 5 jours
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Parpalaid Jeu 18 Fév - 10:45

Dans un article récemment paru au sujet de la colonie Herbots, ils disent traiter leurs pigeons tout les 5 premiers jours du mois durant l'hiver.

During winter, all Herbots-pigeons get a cure of 5 days against cancer on the first day of the month. Cancer is the mother of all diseases! The breeders get this monthly treatment throughout the year.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty granulées extrudé versele laga que j'ajoute a la ration de mes pigeons

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 10:48

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 P1010614
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 10:53

alors , je pense que oui , des pigeons peuvent faire des prix avec une légère trichomonas , comme d'ailleurs avec une légère coccidiose
suivent la résistance de chacun.... et leurs contaminations
mais ce petit jeu du calcul de la latence , est dengereux a mon avis ......
deja sans le vouloir ,,, on as de la latence ,, essayez de la contrôler ,, c'est deja ce qu'on fait tous sans peut être meme le savoir
car du 100/100 , cela n'existe pas dans le cas actuelle des choses .... a mon avis ..
voila monsieur j.... comment je voie les choses
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 11:00

les produits que nous donnons ne sont pas toujours actif....on est des fois tres étonnée .....
périmé , pour certaines préparation , mal mélanger , cela arrive de traité , et au final , n'avoir rien fait ..... analyse microscopique a l'appui
c'est pour cette raison , que je fait souvent un petit contrôle apres un traitement
bien vérifier les dates de validation des produits , et ce que beaucoup oublie aussi , leurs entreposage chez le vendeur , ou chez vous .....
et les dosage administrer , ainsi que la durée préconisée du traitement

je connais des grands amateurs qui traite tous les 15 jours leurs colonie pendant la saison sportive
et cela depuis des années .....
alors l'accoutumance , ,,,, quand on parle de pigeons qui vive sportivement 5 ans maximum pour la plupart .....je pense sont effet limiter
mais , l'exagération a ses limites ,,,, est ses revers
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 11:06

l'année passez , j'ai traité avec un produit coûteux , sois disant naturelle contre le trichomonas ......mes voyageurs
j'ai eu une chute de forme caractérisé en début de saison sportive
j'ai bien vite fait marche arrière , et repris mon ancienne manière de faire .....

ce qui as été perdu au début d'année , ne ce rattrape jamais par la suite
j'ai terminée deuxième a ma federation , au lieu de premier au classement générale ......de ma faute ... on ne change pas une methode qui as fait ses preuve

tout cela pour vous dire , il ne faut pas croire tous ce qu'on écrit sur les produits et leurs notices
même si cela coûté tres chére

ne me demandez pas la marque du produit .....je ne vous le dirais pas ....

bonne journée j......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par vreurick Jeu 18 Fév - 11:16

Question : je donne de temps en temps de l'alviol dans l'eau de boisson (désinfectant). Ce produit a-t-il un effet sur la treicho ?
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty mes pigeonneaux , commence deja a mué ......

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 11:17

le plumage de nid , commence a tombé .......
et laisseras place a leurs plumage définitif .....

ne pas oubliez les éléments nutritifs essentiel indispensable pour une bonne mue

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 11:18

a mon avis aucun.......
par contre le vinaigre de pomme , oui
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty la neige a presque toutes disparue ce matin

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 11:20

temps mieux ..... par contre quelle humidité dans l'air..... normale me direz vous ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par colombiermaindrelle Jeu 18 Fév - 11:49

+1 pour le vinaigre de cidre. J'ai traduis à ce sujet un article du Dr Zsolt Talaber qui explique vraiment bien les avantages d'acidifier l'eau de boisson , mais aussi comme vous pourrez le lire, les murs du colombier avec du vinaigre de cidre.

PS: j'utilise aussi les granulés extrudés. Les pigeons s'y habituent fort bien. D'ailleurs souvent je commence par une poignée de granulés et ensuite je donne le mélange grain
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Message par vreurick Jeu 18 Fév - 12:23

bats freddy a écrit:a mon avis aucun.......
par contre le vinaigre de pomme , oui
Merci, pour la réponse.
Je donne fréquemment du vinaigre de cidre, c'est probablement pour cela que je n'ai pas de problèmes de tricho pendant l'hiver.
En fait, je ne donne jamais aucun médicament pendant l'hiver.
Pendant la période de jeux, une cure tricho plus au début des concours et puis après un spartrix à chaque retour. bounce
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vreurick Jeu 18 Fév - 12:25

colombiermaindrelle a écrit:+1 pour le vinaigre de cidre. J'ai traduis à ce sujet un article du Dr Zsolt Talaber qui explique vraiment bien les avantages d'acidifier l'eau de boisson , mais aussi comme vous pourrez le lire, les murs du colombier avec du vinaigre de cidre.

PS: j'utilise aussi les granulés extrudés. Les pigeons s'y habituent fort bien. D'ailleurs souvent je commence par une poignée de granulés et ensuite je donne le mélange grain

Je ne donne jamais de granulés extrudés, si je ne me trompe ils se trouvent déjà dans mon mélange versele laga plus que je donne à mes pigeons.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par colombiermaindrelle Jeu 18 Fév - 12:29

vreurick a écrit:
Je ne donne jamais de granulés extrudés, si je ne me trompe ils se trouvent déjà dans mon mélange versele laga plus que je donne à mes pigeons.

Absolument Smile et Perso j'en rajoute encore ^^ Smile
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Le Fossoyeur Jeu 18 Fév - 13:13

bats freddy a écrit:l'année passez , j'ai traité avec un produit coûteux , sois disant naturelle contre le trichomonas ......mes voyageurs
j'ai eu une chute de forme caractérisé en début de saison sportive
j'ai bien vite fait marche arrière , et repris mon ancienne manière de faire .....

ce qui as été perdu au début d'année , ne ce rattrape jamais par la suite
j'ai terminée deuxième a ma federation , au lieu de premier au classement générale ......de ma faute ... on ne change pas une methode qui as fait ses preuve

tout cela pour vous dire , il ne faut pas croire tous ce qu'on écrit sur les produits et leurs notices
même si cela coûté tres chére

ne me demandez pas la marque du produit .....je ne vous le dirais pas ....

bonne journée j......

ce que je ne comprend pas que un amateur aussi miticuleux que toi c laisse prendre par des produit comme ca

Le Foss
Le Fossoyeur
Le Fossoyeur
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par tof Jeu 18 Fév - 13:48

bats freddy a écrit:alors , je pense que oui , des pigeons peuvent faire des prix avec une légère trichomonas , comme d'ailleurs avec une légère coccidiose
suivent la résistance de chacun.... et leurs contaminations
mais ce petit jeu du calcul de la latence , est dengereux a mon avis ......
deja sans le vouloir ,,, on as de la latence ,, essayez de la contrôler ,, c'est deja ce qu'on fait tous sans peut être meme le savoir
car du 100/100 , cela n'existe pas dans le cas actuelle des choses .... a mon avis ..
voila monsieur j.... comment je voie les choses
j'ai egalement un microscope et j'ai ete stupefe de voir que dans le meme pigeonnier il y a des pigeons sans tricho ,d'autres legers ,d'autres tres atteint et le week ce ne sont pas pour autant les moins toucher voir sans tricho les premiers (j'ai verifie la tricho apres l'arrivee du concours),j'ai meme vu un jeune n'ayant jamais de tricho,mais qui etait tres mauvais en concours (c'etait un resistant aux maladies mais idiot)pour la tricho chez le pigeon c'est au cas par cas ,chaque pigeon est touche a un degre different a la trichomoniase ,c'est ce que j'en deduis apres plus d'un an que j'analyse et note tout concernant la tricho dans ma colonie et je tiens juste a dire aussi que je traite qu'en moyenne toutes les 5 semaines en concours ,et que mes jeunes ne sont traites qu' une semaine ou deux avant les concours donc en mai sauf si j'en perdrais anormalement avant ,cette annee un jeune toussait je l'ai analyse il avait de la tricho je n'ai pas soigne tout le pigeonnier mais lui uniquement avec un flagyl car je n'aime pas de donner des cures et bien vous me croyez ou pas mais quelques heures apres il ne toussait plus et cela fait deux semaines et je l'entends plus tousser et les autres qui n'ont pas ete traites se trouvent toujours en tres bon etat , ça doit etre un jeune plus faible a la tricho,je le surveillerais durant la saison
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Degeest Daniel Jeu 18 Fév - 14:15

Bonjour Freddy, pense tu que le tricho plus est tjrs efficace ? ou préfère tu un autre produit pour ta cure de tricho ?
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

http://www.degeestdaniel.be

Message par colombiermaindrelle Jeu 18 Fév - 15:24

Mis en ligne la traduction sur le Vinaigre de cidre
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty j'ai essayez un autre produit , pourquoi ......

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 18:06

tu peut être méticuleux temps que tu le veut...... tu peut aussi avoir des doutes , et te remettre en question , si c'est pour améliorer .....
les traitements répétitif ,, ne doivent pas être trop bon , tous le monde sais cela , comme aucuns médicaments d'ailleurs..si on peut l'évitez .., a la longue cela m'agace de traité systématiquement avec des produits , et pourtant il faut bien ce prémunir contre ce fléau ...
ce n'est certainement pas la bonne manière de laissez proliférer cette saloperie de trichomonas
j'ai lu , PRODUIT NATURELLE A BASE DE PLANTES , je me suis dit pourquoi pas essayez .( un produit naturelle ,,, ..... ne serais ce que pour diminuer la fréquence des rappelle anti trichomonas
je l'aie donc tester ,,, a regret

et voila comment je me suis laissez prendre au jeu .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty réponse a daniel

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 18:14

j'utilise trois produits , voir quatre , différent ,,,, spartrix , trichoplus , ronifreind , et un autre dont je ne me souvient plus du nom.........
pour essayez de limiter l'adaptation du trichomonas a mes produits

mais le gros probléme , c'est quand on lis les formules , c'est souvent les même produit de base qui font la mixture ....ou cela ce ressemble fort , j'en déduit qu'il y as peu de choix .....

ce qu'il y as de certains , je traite ,,,,, mais je surveille si le produit as été actif..... par analyse après le traitement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 29 Empty réponse a j.....

Message par bats freddy Jeu 18 Fév - 18:32

en période de concours... pas mal d'amateurs soigne la trichomonas toutes les semaines , a leurs rentrée......du concours .....
un cachet dans le bec
mais ils sont gêner de le dire ......( que va t'ont dire ...........)

cela évite de devoir traiter toutes la colonie systématiquement , je trouve que c'est une idée comme une autre .....c'est mieux que de ne rien faire ......

je pratique comme suit......en concours

a un jour de panier , un rappelle generale toutes les trois semaines ....de 3 jours minimum dans l'eau de boisson

par contre
a deux jours de panier , je traite d'office ....
un jour de traitement ..... mais ..
un spartrix dans le bec de ceux qui reviennent du concours , et de l'eau avec du trichoplus en même temps pour tous..... cad les voyageurs qui reviennent du concours , et les femelles également , comme les males qui sont rester dans le colombier
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par colombiermaindrelle Jeu 18 Fév - 19:10

A priori c'est la méthode couramment utilisée. Un traitement de 7 jours avant la saison et ensuite des rappels de 3 j toutes les trois semaines. Même un ami qui joue très bien sur les Inter ( olivier PETIT ) qui leur met un Appertex à l'enlogement (mais là c'est pour la coccidiose )
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Jeu 18 Fév - 19:16

S'ils se comportent bien le dimanche et se font constater en bon ordre, c'est qu'ils sont sains alors pq. les traiter contre chic ou chac le lundi ???

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant