Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
Je vous rappelle quand même que la plupart des antibiotiques sont BACTERIOSTATIQUES et que donc ils ne font que freîner la multiplication des microbes sans les tuer. Ca, c'est le système immunitaire du pigeon qui s'en charge.
A nous de soigner nos pigeons de manière à leur permettre d'utiliser au mieux leurs défenses immunitaires propres. Un pigeon malade est un pigeon dont les défenses immunitaires se retrouvent "débordées" ou diminuées par le stress, la fatigue,... Le pigeon dans cet état aura besoin d'un "petit coup de pouce". C'est à ce moment là que les antibiotiques ont un intérêt.
On ne crée peut-être pas de pigeons résistants aux maladies. Par contre, en usant et abusant d'antibiotiques, on créera des maladies résistantes...
Monsieur Batse, faites comme Louis, renseignez vous un peu sur le sujet !!!
http://www.farm.ucl.ac.be/FARM2129/2008-2009/Vanbambeke/antiinf-antibiotiques-antifongiques-19-01-08.pdf
Bonne journée.
Il faut arrêter de croire (ou de faire croire) en la toute puissance des médicaments !!!
A nous de soigner nos pigeons de manière à leur permettre d'utiliser au mieux leurs défenses immunitaires propres. Un pigeon malade est un pigeon dont les défenses immunitaires se retrouvent "débordées" ou diminuées par le stress, la fatigue,... Le pigeon dans cet état aura besoin d'un "petit coup de pouce". C'est à ce moment là que les antibiotiques ont un intérêt.
On ne crée peut-être pas de pigeons résistants aux maladies. Par contre, en usant et abusant d'antibiotiques, on créera des maladies résistantes...
http://www.farm.ucl.ac.be/FARM2129/2008-2009/Vanbambeke/antiinf-antibiotiques-antifongiques-19-01-08.pdf
Bonne journée.
Il faut arrêter de croire (ou de faire croire) en la toute puissance des médicaments !!!
effectivement bc ....
tout le monde devrais pensé ainsi ..... deja pour le respect des autres... et des pigeons
soignée ses pigeons , devrais être un leitmotiv.....au moins un minimum , la trichomonas , la coccidiose , et les vers ....
deja cela , et cela iraient deja bien mieux en colombophilie
peut être devrais t'ont alors soigné moins fréquemment nos pigeons pour ses problémes
bonne journée
soignée ses pigeons , devrais être un leitmotiv.....au moins un minimum , la trichomonas , la coccidiose , et les vers ....
deja cela , et cela iraient deja bien mieux en colombophilie
peut être devrais t'ont alors soigné moins fréquemment nos pigeons pour ses problémes
bonne journée
parpalaide tu nous fait encore un caca nerveux .......
reste sur ton théme ......et cela iras mieux pour tout le monde
malgré que tu est docteur , je pense aussi que tu feraient bien d'essayer de comprendre le sens de certains mot employez sur mondial
ou des texte ....
et aussi de mieux t'informer sur les maladies
trichomonas , vers , coccidiose ..... je ne parle pas d'antibiotique
mais je parle contamination
malgré que tu est docteur , je pense aussi que tu feraient bien d'essayer de comprendre le sens de certains mot employez sur mondial
ou des texte ....
et aussi de mieux t'informer sur les maladies
trichomonas , vers , coccidiose ..... je ne parle pas d'antibiotique
mais je parle contamination
T'as raison, j'oubliais, on ne parle pas pendant une messe. Même si le curé raconte n'importe quoi.
je pense que dans ton genre , tu n'est pas mal non plus
occupe toi plutôt de tes réanimations .....
et écoute parler les autres.... car tres souvent , tu es as coté de la plaque
et écoute parler les autres.... car tres souvent , tu es as coté de la plaque
Parpalaid a écrit:Je vous rappelle quand même que la plupart des antibiotiques sont BACTERIOSTATIQUES et que donc ils ne font que freîner la multiplication des microbes sans les tuer. Ca, c'est le système immunitaire du pigeon qui s'en charge.
Bonne journée.
cher amis parpalaide la medication n est peut etre pas evangile mais tu en a l utiliter aussi je crois que tu joue pas avec de l eau et gaine
Je ne donne pas de médicaments à des pigeons qui ne sont pas malades. Ca, c'est clair.
Coccidiose et vers, c'est l'apanage des colonies qui sont mal entretenues. En nettoyant ses colombiers correctement, c'est un problème qui peut être facilement contrôlé.
Coccidiose et vers, c'est l'apanage des colonies qui sont mal entretenues. En nettoyant ses colombiers correctement, c'est un problème qui peut être facilement contrôlé.
la aussi tu fait fausse route parpalaide
tu peut être aussi propre que possible chez toi , dans tes installations , et avoir de la coccidiose ou des vers , ou de la trichomonas ....
ils y as temps de facteurs favorisant qui échappe a notre vigilance malgré tous nos efforts
qu'il est toujours possible d'être contaminées , les toits , les corniches , les paniers , ect .....
non ce n'est pas comme tu dit , qu'ils n'y as que les malpropres qui ont des pigeons contaminées
ils y as temps de facteurs favorisant qui échappe a notre vigilance malgré tous nos efforts
qu'il est toujours possible d'être contaminées , les toits , les corniches , les paniers , ect .....
non ce n'est pas comme tu dit , qu'ils n'y as que les malpropres qui ont des pigeons contaminées
je n'ai eu qu'une fois des problemes de ce type chez moi,mais c'etait uniquement chez les voyageurs!! Pas besoin de vous expliquer d'ou la contamination provenait!Parpalaid a écrit:Je ne donne pas de médicaments à des pigeons qui ne sont pas malades. Ca, c'est clair.
BC- Membres fidèles
Qu'en sais tu Christian ?
Au fond de toi tu es certain que c'est au panier mais alors pourquoi ceux qui ont enlogé à la même étape n'ont pas eus le même problème ??
Au fond de toi tu es certain que c'est au panier mais alors pourquoi ceux qui ont enlogé à la même étape n'ont pas eus le même problème ??
tu ne fait pas une cure de tricho avant l elevage et tu ne fait pas un rapelle avant les concourParpalaid a écrit:Je ne donne pas de médicaments à des pigeons qui ne sont pas malades. Ca, c'est clair.
et pour les vers ta beau nettoyer tant que tu veut si le pigeon le contracte autre part que dans le pigeonnier il sera infester de vers si tu ne le traite pas
Sur des oeufs. Et encore pas chaque fois. Le post sur la pape va sans doute me rendre plus systématique à ce sujet
En saison je le fais en cas de baisse de régime
En saison je le fais en cas de baisse de régime
en meme temps le vaxi contre la para tu vaxine l oeuf aussi il faut arreter de prendre les gens pour des innocent
Doc ,je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quand j'entend parler les amateurs au local ,eh bien ceux qui cassent la baraque en vitesse et en demi fond et celà depuis de nombreuses années traite régulièrement(en faisant un roulement sur trois semaines).Une semaine Tricho,une semaine coccidiose et la troisième voies respiratoires et tout cela en continu pendant toute la saison.
TINTIN- Membres fidèles
le probleme c'est qu'il est tres difficile de discuter de ces choses là au local,si je me suis rendu compte de ces problemes c'est parce que j'ai analysé au labo les fientes de mes pigeons par microscope.Je ne sais pas si les autres colombophiles ont décelés quelque chose ou pas. A mes débuts, je n'aimais pas trop parler soins, maladie etc car on me disait clairement que si je faisais des prix,c'est parce que je savais ce qu'il fallait donner.C' est plus facile maintenant puisque je suis ,au niveau des résultats ,dans la "cave"Parpalaid a écrit:Qu'en sais tu Christian ?
BC- Membres fidèles
merci tintinTINTIN a écrit:Doc ,je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quand j'entend parler les amateurs au local ,eh bien ceux qui cassent la baraque en vitesse et en demi fond et celà depuis de nombreuses années traite régulièrement(en faisant un roulement sur trois semaines).Une semaine Tricho,une semaine coccidiose et la troisième voies respiratoires et tout cela en continu pendant toute la saison.
parpalaid ,,, svp va discuter sur ton théme de ton état d'ame sur les maladies ........
et tes soins , comme de ta methode ..... et de tout ce que tu veut......
j'aimerais passez a autre chose si tu le permet ......
cela commence a irriter quelques personnes qui lissent mon thème
et j'aimerais bien que cela reste un délassement pour eux
je te remercie a l'avance pour ta compréhension
j'aimerais passez a autre chose si tu le permet ......
cela commence a irriter quelques personnes qui lissent mon thème
et j'aimerais bien que cela reste un délassement pour eux
je te remercie a l'avance pour ta compréhension
mais les gents qui ne traite pas un minimum , sont un facteur aggravent pour la santé de nos pigeons dans les paniers de voyage
j'en suis convaincu , en tout cas
comment pouvez vous prouver que ses pigeons sont malade ......
je n'en suis pas si sure .......
freddy,je te retourne la question en te demandant comment tu peux affirmer avec certitudes que l amateur qui ne traite pas ou tres peu a des pigeons moins en sante que les tiens ou ceux qui traite regulierement
j'en suis convaincu , en tout cas
lengelé philippe a écrit:à l'enlogeur de prendre ses responsabilités ,chez nous c'est déjà arrivé qu'on refuse des pigeons
comment pouvez vous prouver que ses pigeons sont malade ......
je n'en suis pas si sure .......
freddy,je te retourne la question en te demandant comment tu peux affirmer avec certitudes que l amateur qui ne traite pas ou tres peu a des pigeons moins en sante que les tiens ou ceux qui traite regulierement
pourquoi l inverse ne serait pas possible a traiter en veux tu en voila
a force de trop traiter qui vous dit que se ne sont pas ces memes pigeons qui s habituent au medoc et qui sont les faibles
merçi
a force de trop traiter qui vous dit que se ne sont pas ces memes pigeons qui s habituent au medoc et qui sont les faibles
merçi
Dernière édition par forcour le Ven 19 Fév - 14:27, édité 2 fois
réponse
tu sais pour des habituées ,ils y as des signes qui ne trompe pas ,,,,
c'est des fois si flagrant a voir ,,,, que quelques choses cloche avec certains pigeons.....
que n'importe qui peut constater cela .......
mais de la a le prouvé , c'est une autre paires de manches , c'est bien ce que je dit
c'est des fois si flagrant a voir ,,,, que quelques choses cloche avec certains pigeons.....
que n'importe qui peut constater cela .......
mais de la a le prouvé , c'est une autre paires de manches , c'est bien ce que je dit
je fait ses épingles moi meme ,,,,, c'est tres facile a faire ......
chaque postes a sont épingles , et les bagues destinée aux jeunes de ce nid sont donc accroché .....
que je repère aux poste également d'ailleurs
cela est facile aussi , car temps que ses bagues sont accroché a la devanture , je sais impérativement que je dois encore bagues ses jeunes pigeonneaux
je trouve cela bien pratique .....
bonne journée
que je repère aux poste également d'ailleurs
cela est facile aussi , car temps que ses bagues sont accroché a la devanture , je sais impérativement que je dois encore bagues ses jeunes pigeonneaux
je trouve cela bien pratique .....
bonne journée
cecis est mon avis tres personnel le traitement tous les trois semaines n est pas une garanties total,je l affirme pour l avoir essayer moi meme dans les annees passees .
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40