Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
moi je suis avec toi freddy il faut que tu reste
jb 59- Membres fidèles
réponse .......j'en aie deja parler ......
vos pigeons peuvent contracter des vers ou de la coccidiose partout.....
chalumeau ou pas ,,,,, propre ou pas .....dans vos installation pareille ....
croire que parce que vous ete soigneux vous met totalement a l'abri est une hérésie ......
corniches , toiture , pelouse , marre d'eau .....panier d'en logements .... ect .....
on ne sais pas tous contrôler
soyez donc vigilant , car si ce n'est pas trop difficile a soignée , cela peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de vos pigeons
des pigeons qui maigrissent anormalement .....
qui vomissent .....et ne mangent pas
qui ont des laide fientes ,,,,
qui font la boule ......
qui boivent anormalement beaucoup.......
qui ont les plumes au dessus du nez qui sont hérissente.....
qui éternue fréquemment ......
temps de symptômes qui doivent vous alerter d'un éventuelle probléme , alors si vous cumuler ses aspect ,,, c'est d'autant plus proban , qu'il y as un problémes de santé
bonne journée
chalumeau ou pas ,,,,, propre ou pas .....dans vos installation pareille ....
croire que parce que vous ete soigneux vous met totalement a l'abri est une hérésie ......
corniches , toiture , pelouse , marre d'eau .....panier d'en logements .... ect .....
on ne sais pas tous contrôler
soyez donc vigilant , car si ce n'est pas trop difficile a soignée , cela peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de vos pigeons
des pigeons qui maigrissent anormalement .....
qui vomissent .....et ne mangent pas
qui ont des laide fientes ,,,,
qui font la boule ......
qui boivent anormalement beaucoup.......
qui ont les plumes au dessus du nez qui sont hérissente.....
qui éternue fréquemment ......
temps de symptômes qui doivent vous alerter d'un éventuelle probléme , alors si vous cumuler ses aspect ,,, c'est d'autant plus proban , qu'il y as un problémes de santé
bonne journée
merci jb59 .....
robert , nous somme d'accord sur cette manière de fonctionner , comme des centaines d'amateurs le font ............
le theraprim est fort bon également......
de toutes façons , robert , qui est assez malin pour déceler le coryza ..... ils ne sont pas nombreux en tout cas les gents capable de le voir avec certitude , car si il y as bien quelques choses de vicieux , c'est bien le coryza
ils y as temps de variante dans ses infections.....
mes pigeons ne viennent plus a ma manière en période de concours .....,
après avoir controle si je n'est pas la tricho... traitement , coryza d'office ......
ils ne viennent toujours pas ,,, ( ce qui est rare âpres ce traitement ) bien qu'après un traitement j'ai souvent deux semaines qui suivent moyenne , et ensuite la forme reprend .......
ils doivent probablement récupérer du traitement ......car un traitement reste un traitement
la preuve que mes pigeons avais quelques chose .... ils refont des prix normalement après ce traitement dans 90/100 des cas
pas d'amélioration.....
alors je prend mes pigeons , et je vais chez le vétérinaire , en disent bien les médicaments que je leurs aie donnée et la durée du traitement ....pour que lui puisse faire un diagnostique cohérent .....et ne plus traité une deuxième fois pour la même chose
cela as été rare sur 29 ans de pratique , mais c'est arrivez ......et le vétérinaire , m'as prescrit d'autres antibiotiques
plus adapter .....
mais le baytril est deja un antibiotique a large spectres .......d'ou ma satisfactions dans la plupart des cas
voila les amis , a prendre ou a laissez
a vous de voir
mais je pratique de la sorte ......
le theraprim est fort bon également......
de toutes façons , robert , qui est assez malin pour déceler le coryza ..... ils ne sont pas nombreux en tout cas les gents capable de le voir avec certitude , car si il y as bien quelques choses de vicieux , c'est bien le coryza
ils y as temps de variante dans ses infections.....
mes pigeons ne viennent plus a ma manière en période de concours .....,
après avoir controle si je n'est pas la tricho... traitement , coryza d'office ......
ils ne viennent toujours pas ,,, ( ce qui est rare âpres ce traitement ) bien qu'après un traitement j'ai souvent deux semaines qui suivent moyenne , et ensuite la forme reprend .......
ils doivent probablement récupérer du traitement ......car un traitement reste un traitement
la preuve que mes pigeons avais quelques chose .... ils refont des prix normalement après ce traitement dans 90/100 des cas
pas d'amélioration.....
alors je prend mes pigeons , et je vais chez le vétérinaire , en disent bien les médicaments que je leurs aie donnée et la durée du traitement ....pour que lui puisse faire un diagnostique cohérent .....et ne plus traité une deuxième fois pour la même chose
cela as été rare sur 29 ans de pratique , mais c'est arrivez ......et le vétérinaire , m'as prescrit d'autres antibiotiques
plus adapter .....
mais le baytril est deja un antibiotique a large spectres .......d'ou ma satisfactions dans la plupart des cas
voila les amis , a prendre ou a laissez
a vous de voir
mais je pratique de la sorte ......
Suis nouveau membre et je le trouve un peu trop "chaud" ce forum ...enfin comme tous les fora d'ailleurs mais c'est vrai qu'à la longue toutes ces petites querelles c'est pénible..
Je trouve génial perso que quelqu'un prenne le temps de décrire son management de sa colonie !!
Bonne continuation à Mr Bats
Je trouve génial perso que quelqu'un prenne le temps de décrire son management de sa colonie !!
Bonne continuation à Mr Bats
réponse a am.....
si tu fait des prix habituellement , avec des bonnes moyenne .... c'est que tu as des pigeons de qualitées
et que tes pigeons ne font plus de prix , et que cela s'éternise
pour moi , je pense problémes santé , et je traite .... comme je te l'aie expliquer
toutefois
la meilleure solution est de consulter le vétérinaire ,,, c'est plus sure d'avoir un traitement plus adapter , et un diagnostique adapter
cela te permettras , peut être de traité moins ..... le vétérinaire va certainement mieux ciblé le probmée que le profane
car n'oublions pas , que tous médicaments a ses effets perverses
mais moi je ne vais chez l'homme de science que dans des cas ou je ne trouve pas moi même les problémes a mes pigeons , et que cela s'éternise en longueur....donc que je fait fausse route
salut copain
et que tes pigeons ne font plus de prix , et que cela s'éternise
pour moi , je pense problémes santé , et je traite .... comme je te l'aie expliquer
toutefois
la meilleure solution est de consulter le vétérinaire ,,, c'est plus sure d'avoir un traitement plus adapter , et un diagnostique adapter
cela te permettras , peut être de traité moins ..... le vétérinaire va certainement mieux ciblé le probmée que le profane
car n'oublions pas , que tous médicaments a ses effets perverses
mais moi je ne vais chez l'homme de science que dans des cas ou je ne trouve pas moi même les problémes a mes pigeons , et que cela s'éternise en longueur....donc que je fait fausse route
salut copain
Selon les dires du prof...Théraprim est visiblement l'antibiotique le plus efficace..; d'une façon générale...je pense qu'il a parlé de 60% ...alors d'autres à 10ou 12 %..ce qui n' est pas très valable...remacle robert a écrit:MOI LA MEME CHOSE FREDY SAUF PAS BAYTRIL MAIS THERAPRIM SI LES PIGEONS ONT
QUELLQUE CHOSE ET QUE TU NE SOIGNE PAS PAS DE PROBLEMES SUR LE RESULTAT TU
SERA SUR L.ADRESES SALUT ROBERT
thirion rené- Membres fidèles
remacle robert a écrit:MOI LA MEME CHOSE FREDY SAUF PAS BAYTRIL MAIS THERAPRIM SI LES PIGEONS ONT
QUELLQUE CHOSE ET QUE TU NE SOIGNE PAS PAS DE PROBLEMES SUR LE RESULTAT TU
SERA SUR L.ADRESES SALUT ROBERT
L 'adresse c' était hier.... aujourdhui Email...
thirion rené- Membres fidèles
Messieurs, je pense que l'on peut et doit pouvoir tout entendre. J'ai trouvé sur "le site dont on ne peut dire le nom" un article du Dr Ruben Lanckriet sur la résistance de plus en plus grandes des pigeons aux médicaments. Il faut prendre beaucoup de précautions avant de donner telle ou telle cure. Le mieux, selon moi, est de prendre contact avec votre vété avant de commettre l'irréparable. L'abus nuit en tout. Il faut aussi pouvoir l'entendre. Maintenant, chacun fait comme il l'entend mais tout le monde a une part de responsabilité. Il termine son article en constatant que les meilleurs pigeons sont ceux qui ont été le moins traités durant leur carrière sportive. Qu'en pensez-vous?
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:Messieurs, je pense que l'on peut et doit pouvoir tout entendre. J'ai trouvé sur "le site dont on ne peut dire le nom" un article du Dr Ruben Lanckriet sur la résistance de plus en plus grandes des pigeons aux médicaments. Il faut prendre beaucoup de précautions avant de donner telle ou telle cure. Le mieux, selon moi, est de prendre contact avec votre vété avant de commettre l'irréparable. L'abus nuit en tout. Il faut aussi pouvoir l'entendre. Maintenant, chacun fait comme il l'entend mais tout le monde a une part de responsabilité. Il termine son article en constatant que les meilleurs pigeons sont ceux qui ont été le moins traités durant leur carrière sportive. Qu'en pensez-vous?
d'accord Marcel, est quand il n'y a pas de véto...tu fais quoi ??
fredy pour ses amis
[quote="Mars"]Messieurs, je pense que l'on peut et doit pouvoir tout entendre. J'ai trouvé sur "le site dont on ne peut dire le nom" un article du Dr Ruben Lanckriet sur la résistance de plus en plus grandes des pigeons aux médicaments. Il faut prendre beaucoup de précautions avant de donner telle ou telle cure. Le mieux, selon moi, est de prendre contact avec votre vété avant de commettre l'irréparable. L'abus nuit en tout. Il faut aussi pouvoir l'entendre. Maintenant, chacun fait comme il l'entend mais tout le monde a une part de responsabilité. Il termine son article en constatant que les meilleurs pigeons sont ceux qui ont été le moins traités durant leur carrière sportive. Qu'en pensez-vous
ses une certitude il ne faut pas traité pour traité seulement si il ont quelque chose rien de tel que la visite au veté se que moi méme ne fait pas a chaque fois non plus
mais ses une faute qui risque de se payer un jour salut robert
ses une certitude il ne faut pas traité pour traité seulement si il ont quelque chose rien de tel que la visite au veté se que moi méme ne fait pas a chaque fois non plus
mais ses une faute qui risque de se payer un jour salut robert
Invité- Invité
bjm59 a écrit:Mars a écrit:Messieurs, je pense que l'on peut et doit pouvoir tout entendre. J'ai trouvé sur "le site dont on ne peut dire le nom" un article du Dr Ruben Lanckriet sur la résistance de plus en plus grandes des pigeons aux médicaments. Il faut prendre beaucoup de précautions avant de donner telle ou telle cure. Le mieux, selon moi, est de prendre contact avec votre vété avant de commettre l'irréparable. L'abus nuit en tout. Il faut aussi pouvoir l'entendre. Maintenant, chacun fait comme il l'entend mais tout le monde a une part de responsabilité. Il termine son article en constatant que les meilleurs pigeons sont ceux qui ont été le moins traités durant leur carrière sportive. Qu'en pensez-vous?
d'accord Marcel, est quand il n'y a pas de véto...tu fais quoi ??
on appel le doc
contamination
Bonjourericbl a écrit:Bonjour le papa de Daniel
Mélanger les poules et les pigeons dans le même endroit je ne pense pas
que se soit une bonne idée sans vouloir vous décourager !!!
merci de votre réponse,
mais mes pigeons ne son pas en contact avec les poules, le pigeonnier est à l'étage, de plus la traille des poules fait +- 5m sur 3m et il ne se pose pas a terre mais plutot sur les abris du voisin (voir photo) de plus j'ai un chat qui est un véritable prédateur pour les pigeons. [b]
[b]
Invité- Invité
réponse a monsieur degeest ,,, bonjour monsieur
par bats freddy Aujourd'hui à 15:19si
vous passez par le bas d'amay , venez jusque chez moi , j'ai aussi des
poules , elles sont situé a +- 40 mètre de mon colombier
mais a coté de ma voliere de femelles
je
lâche mes poule dans toutes la propriété , quelques heures par jours ,
donc elles polenes aussi ....j'ai des chiens , des chats ...
qui font aussi leurs petits et gros besoins dans la prairie .....
j'empêche
donc mes pigeons par tout les moyens de ce posé par terre , peur des
vers ou de la coccidiose , ou que sais je encore de ce que les poules
peuvent amenées comme maladies a nos pigeons
soit je surveille , soit je place des brosses , raclettes , ou drapeau a terre ......bref ce qui ne leurs est pas familier
dans le doute....
le mieux c'est quand même que vos pigeons ne rentre pas en contacte avec vos poules , pour plus de sureter
ne pouvez vous pas déplacer legerement votre poulailler , par rapport a vos pigeonniers
je
j'empêche
soit je surveille , soit je place des brosses , raclettes , ou drapeau a terre ......bref ce qui ne leurs est pas familier
dans le doute....
le mieux c'est quand même que vos pigeons ne rentre pas en contacte avec vos poules , pour plus de sureter
ne pouvez vous pas déplacer legerement votre poulailler , par rapport a vos pigeonniers
monsieur degeest ....
quelle appareille photos avez vous ,,,,
quelle piqué ......
je suppose que Daniel fils y est pour quelques choses dans le choix de l'appareille , non
quelle piqué ......
je suppose que Daniel fils y est pour quelques choses dans le choix de l'appareille , non
réponse
je pense effectivement que la methode la plus simple et la plus propice reste le vétérinaire .....
mais je n'est pas les moyens , et le temps d'aller regulierement chez le vétérinaire
et si je devais le faire comme certains colombiers professionnelle , j'arrête les pigeons
deja pour moi , j'hésite d'aller chez le médecin , alors les pigeons , c'est quand il le faut vraiment
car avec les pigeons , c'est au moins une séance par mois qu'il faudrait pour pouvoir suivre la santé des pigeons .....
cela ne fait que 12 visite me direz vous .....
a votre avis , combien de personnes vont chez un vétérinaire au moins deux fois par années .....
je serait vraiment curieux de le savoir ......
mais je n'est pas les moyens , et le temps d'aller regulierement chez le vétérinaire
et si je devais le faire comme certains colombiers professionnelle , j'arrête les pigeons
deja pour moi , j'hésite d'aller chez le médecin , alors les pigeons , c'est quand il le faut vraiment
car avec les pigeons , c'est au moins une séance par mois qu'il faudrait pour pouvoir suivre la santé des pigeons .....
a votre avis , combien de personnes vont chez un vétérinaire au moins deux fois par années .....
bats freddy a écrit:je pense effectivement que la methode la plus simple et la plus propice reste le vétérinaire .....
bin pour nous en remontant le temps à l'époque du Grand-père jusqu' à nos jours ...
je dirai ...JAMAIS !!
a chaques visite chez le veterinaire
je n'en suis pas sorti a moins de 75 euro , et même beaucoup plus par moment ....
car on trouve régulierement quelques choses....même une betise
la visite + les produits.....( leurs préparations sont souvent tres chére , et vendue en petite quantité )
et cela avec des vétérinaire différent....
et croyez bien que dans les produits , il y as des choix..... pour tout.....
tout le monde n'as pas cette somme a mettre , si on veut être régulier dans ses soins ...
il faut aussi parler de ce aspect la ......la finance
meme si je suis avant tout d'accord que la visite chez le vétérinaire est ce qui as de préférable .mais cela as un prix
la visite + les produits.....( leurs préparations sont souvent tres chére , et vendue en petite quantité )
tout le monde n'as pas cette somme a mettre , si on veut être régulier dans ses soins ...
meme si je suis avant tout d'accord que la visite chez le vétérinaire est ce qui as de préférable .mais cela as un prix
bats freddy a écrit:je n'en suis pas sorti a moins de 75 euro , et même beaucoup plus par moment ....
+1
JL.D- Membres fidèles
Non Nonbats freddy a écrit:quelle appareille photos avez vous ,,,,
quelle piqué ......
mon fils ne m'apprend pas tous
je possede un simple petit appareil Kodak numérique 6,2 Mpix
cordialement
Invité- Invité
des visite a 20 euro ,,,,
c'était en 1936
mon œil......
a ma dernière visite , ( pour ne pas faire de tort a ce excellent vétérinaire ) c'était 35 euro
plus des produits contre la tricho a 1e le sachet pour un litre d"eau
comme je comptait tout traité comme ils me l'avais conseiller , j'avais 6 pigeonnier a faire de 5 jours , cela faisaient deja pour 30 e
des vitamines a 19 euro , et un produit pour dégorger le foie de mes voyageurs
donc 35+30+19+17.50
soit 101.50
mon œil......
a ma dernière visite , ( pour ne pas faire de tort a ce excellent vétérinaire ) c'était 35 euro
plus des produits contre la tricho a 1e le sachet pour un litre d"eau
comme je comptait tout traité comme ils me l'avais conseiller , j'avais 6 pigeonnier a faire de 5 jours , cela faisaient deja pour 30 e
des vitamines a 19 euro , et un produit pour dégorger le foie de mes voyageurs
donc 35+30+19+17.50
soit 101.50
c'est vrai que c'est pas gratos les visite chez le veto :20 € d'accord si tout va bien mais à ce prix là t'as meme pas les traitements
lengelé philippe- Membres fidèles
de toutes facons....( réponse )
ils y as des gents qui n'irons jamais chez un vétérinaire ......pour diverses raisons
que cela coûte chére ou pas chére .....
une grande partie des gents font de la médication personnelle , même pour eux même , c'est le pharmacien qui les conseilles
alors des pigeons .......
ils ne faut pas rêver.....
vous parler d'effets , et d'accoutumances
quelle est la durer de vie sportive d'un pigeon.....de concours
combien fait t'ont de cure sur une années , une , ou deux ......maximum
vous savez je pense quand même que les gents ne sont pas bête assez que pour donnez des antibiotiques a leurs pigeons pour passez leurs temps ,,,,,
que cela coûte chére ou pas chére .....
une grande partie des gents font de la médication personnelle , même pour eux même , c'est le pharmacien qui les conseilles
alors des pigeons .......
ils ne faut pas rêver.....
vous parler d'effets , et d'accoutumances
quelle est la durer de vie sportive d'un pigeon.....de concours
combien fait t'ont de cure sur une années , une , ou deux ......maximum
vous savez je pense quand même que les gents ne sont pas bête assez que pour donnez des antibiotiques a leurs pigeons pour passez leurs temps ,,,,,
contamination
Bonjour M. Batsbats freddy a écrit: réponse a monsieur degeest ,,, bonjour monsieur
je
j'empêche
dans le doute....
Quelle réponse rapide !!
Il m'est impossible de déplacer le poulailler
Voici une photo qui montre mieux la configuration des lieux.
Je profite de cette réponse, pour vous féliciter de votre disponibilité.
Vos infos sont une mine d’or pour un débutant comme moi.
Cordialement
Invité- Invité
j'ai une bonne idée monsieur degeest ....
placée un treillis de poule au dessus de votre poulailler ( a grosse maille ), de manière a ce que vos pigeons aille difficile de s'y posée )
cela les empêcheras deja de ce posé dans le poulailler
monsieur alaerts alphonse avais fait cela avec sucé
en faite enfermer le poulailler ,,, puisque c'est impossible d'enfermer pas vos pigeons
cela les empêcheras deja de ce posé dans le poulailler
monsieur alaerts alphonse avais fait cela avec sucé
en faite enfermer le poulailler ,,, puisque c'est impossible d'enfermer pas vos pigeons
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40