Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

+41
Decamps Fabien
georges
ad
Michel
Ccourses
benhos
primus
oli
Laurent Sauvage
olivier ancion
Mars
tochka79
sebpigeon
max
Lepigeonbl
TDH
expa
thirion rené
michel hamente
Christiane
BC
jb 59
JL.D
allaoui
TINTIN
stephane pollart
Leflori
Parpalaid
senko
jljanne
Ronie
gallois
ric
colombiermaindrelle
vadurmi@free.fr
provoost william
bjm59
lengelé philippe
vreurick
patrick
bats freddy
45 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty bjm , concernant les plumes des pigeonneaux , de l'aile

Message par bats freddy Dim 28 Fév - 19:47

je peut t'affirmer sans problémes qu'ils arrive qu'un probléme ce marque sur les plumes d'un jeunes pigeonneaux en croissance
quand quelques chose de douteux c'est passez ........
et c'est même des fois sur un couple ou deux , et pas les autres ......que leurs plumes sont marquée ou décolorer , ou même cassente
les jeunes aux nids peuvent être perturbé par bien des problémes pendant leurs croissance , ainsi que les parents d'ailleurs
trichomonas , mauvaise digestion , ou mal alimenter par des parents qui sont infectés
je pense également qu'on ne regarde pas assez ses jeunes en mains , pour un petit examen approfondi sur sa croissance , en vue de remedier aux divers petits problémes

chez moi , c'est devenu une habitude de leurs faire passez un petit examens de santé dé le sevrage au plu-tard

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty pas fort nette l'image .... mais aucunes marques sur les plumes de visible

Message par bats freddy Dim 28 Fév - 20:18

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 P1010719
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par bjm59 Dim 28 Fév - 20:37

bats freddy a écrit:je peut t'affirmer sans problémes qu'ils arrive qu'un probléme ce marque sur les plumes d'un jeunes pigeonneaux en croissance
quand quelques chose de douteux c'est passez ........
et c'est même des fois sur un couple ou deux , et pas les autres ......que leurs plumes sont marquée ou décolorer , ou même cassente
les jeunes aux nids peuvent être perturbé par bien des problémes pendant leurs croissance , ainsi que les parents d'ailleurs
trichomonas , mauvaise digestion , ou mal alimenter par des parents qui sont infectés
je pense également qu'on ne regarde pas assez ses jeunes en mains , pour un petit examen approfondi sur sa croissance , en vue de remedier aux divers petits problémes

chez moi , c'est devenu une habitude de leurs faire passez un petit examens de santé dé le sevrage au plu-tard

bonne soirée

je suis bien certain qu' il y a marque sur les plumes en cas de gros pb......
mais ceux la ne se gardent pas.....sont à éliminer avant d'avoir eu les marques !!!!
de mon avis Freddy !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty ce pigeon est marquer , mais a ce stade , je ne fait rien , il seras concerver

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 10:53

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 P1010722
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty encore une aile marquer , preuve qu'il c'est passez quelque choses

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 10:57

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 P1010723
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty lundi premier mars ..... dernier mois..... ( mondial pigeons )

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 11:21

la tempête d'hier a fait basculer des arbres par ici ....... heureusement pas de gros accidents

j'ai commandé mon thé condition , onyn
car , comme chaque années , en début de saison sportive je donne 15 jours de thé a mes pigeons + une ration légère
et dé le premier concours je commencerais a poussez l'accélérateur doucement ........doucement .....
qui va doucement va longtemps
les pigeonneaux sevrer continue leurs chute des plumes de recouvrement . et renouvelle leurs plumage qui prend souvent un autre aspect , certain deviennent bleu claire , d'autre bleu foncé , je suis dé fois étonnée de leurs robe finale
je donne deux jour par semaine du sedochol ,, dans l'eau , et ce qu'il faut pour la mue ( sans exagération)

la deuxième tournée de jeunes issu de mes producteur seras certainement bonne a sevrer dans le courant de la semaine prochaine
cela me feras +- 70 jeunes cette année
jamais eu autant de pigeonneaux a ma souvenance ,
et cela en comptent ceux qui ont quitter mon colombier
la sélection seras dure ......et impitoyable cette année , c'est obliger ....

je trouve que c'est quand même beaucoup de travaille tout les jours......pour un passe temps , cela peut devenir vite une corvée
surtout quand ont est encore travailleur ,
et on ne rajeuni pas .......

j'ai eu l'occasion de parler hier au football avec un excellent colombophile de ma région
qui me disaient que ce n'est pas bon d'avoir trop de pigeons ensemble dans un colombier , car c'est comme cela qu'on en perd beaucoup
je pense qu'ils as raison,,, c'est souvent le cas , mais je met en cause surtout les accidents de la volée , beaucoup de pigeons augmente le risque indéniablement , les premiers voyant les obstacles et les suiveur pas .....ou trop tard
et c'est aussi vraie que les pigeonneaux doivent trouver des perchoirs en suffisance dans leurs colombiers
comme beaucoup de renouvellement d'air frais .... pour ne pas contracter le coryza ....( sans pour autant avoir de courant d'air directe sur les pigeons au repos )

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse ....

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 11:44

je dois vous avouer que je n'est jamais eux de cas vraiment marquent sur les plumes de mes jeunes , je veut dire au point de redouter de grave maladies ou séquelle par la suite
je pense que c'est du a la bonne santé des parents en premier lieu ......qui ont été vacciner et traiter avant chaque élevages
maintenant des petits anicrohes , comme sur les photos présenter , j'en aie chaque années qui sont marquer légèrement , et pourquoi certains couples et pas d'autres , pourquoi une tournée et pas l'autre , je suis incapable de dire exactement pourquoi , mais c'est un signe indéniable a mes yeux
je redouble alors de vigilance .... je surveille si les parents n'ont pas tendance a boire de trop , et as bien nourrir leurs jeunes
je fait une analyse microscopique pendant leurs élevage , pour surveiller une éventuelle rechute de trichomonas ( c'est deja arriver ), ou un examen complet des jeunes et des parents , car un éventuelle coryza peut encore toucher la colonie , il n'y as pas de date pour cela ...........

mais pour avoir tenu en mains pas mal de pigeonneaux d'autres colonies , je peut vous dire que certains pigeonnier ne sont pas clinne
et que les jeunes ont souffert pendant leurs croissance , forcément les parents ne sont pas en excellent état pour élever
a ce stade que voulez vous faire , c'est trop tard pour pleurer
ils faillais être prévoient avant d'élever .........

maintenant nul n'est a l'abri d'un maladie contagieuse grave ,,,,,, et la dessus l'amateur est limiter en opportunités de soins

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Lun 1 Mar - 17:08

Le lait aussi j'aime beaucoup Wink mais en fait je suis trop gourmand et c'est moi qui le mangeait... une cuillère sur le grain, deux cuillères dans ma bouche cheers

Donc je n'en ai pas racheté après le sevrage de la 1er tournée.

Maintenant ils reçoivent des granulés...+ du liégeois, ainsi qu'une portion de mélange jeune avec maïs et des granulés extrudés (levucorn et le complexe légumes ). Ils sont plein de vitalité ( jusqu'ici )

PS: je trouve votre fil de discussion très intéressant.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty ok ,, merci

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 17:28

en plus votre methode me semble bien étudiez aussi ......
et tres logique

un amateur m'as parler de patté pour oiseaux exotique qu'il ajoute a la ration de ses éleveur......car ils as des oiseaux aussi
c'est un ensemble de petites graines , avec de la biscotte concassé , et des extrait d'œufs cuit dur (le jaune )après leurs sixièmes jours , jusqu'au sevrage
selon lui il y as des années qu'ils fait comme cela ....et cela lui réussi bien
ils faut bien avouer qu'ils élève des beau jeunes et qu'ils fait des prix dans les longues étapes

je me pose quand même la question , ne va t'on pas endommager le foie des pigeons avec cette panade , qui est quand même tres riche en graisse ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse j......

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 17:42

cultivé un jardin , et y mettre des produits chimiques
alors je les achète carrément ....... cela tombe sous le sens
le produit pesticide est un molluscicides ,,,, non merci

et si vos pigeons vont y picorer , ce ne doit pas être fort bon non plus
deja mangez par terre ,,,, ce n'est pas bon .....il y as des risques , deja avec l'engrais organique que vous mettez ...
c'est un peu salé , et les pigeons aime bien le sel ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse ......

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 18:07

en fin de saison je découple mes pigeons directement après la saison sportive
je trouve que c'est mieux de les laissez mué calmement et sans encombre , ou énervement
ils peuvent facilement récupérer de leurs saison sportive bien au calme
de toutes façons ils seront accoupler pour un élevage d'hiver assez vite après la saison sportive , le temps de mué ,,, et ont ra couple
et ce seras d'autant plus facile de changer de couples si le besoin est .....par la suite
je met cette période a profit pour désinfecter de fond en comble mon pigeonnier , et de les traité si besoin
mais certains ra couple pour redonner du goût a leurs pigeons ....personnelement je n'y voie pas l'intérêt
mais toutes les idées sont bonne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse .....

Message par bats freddy Lun 1 Mar - 18:13

avant je faisaient mon mélange dépuratif moi même
mais c'était au début des années 90 , comme j'en donne tres peu , je donne du commerciale maintenant
cad , que j'achète peut être 50 kg par ans de dépuratif , et c'est souvent pour mes femelles en volière , pour couper le feu , et qu'elles ne s'accouple pas de trop ensemble

voila ma formule de l'époque ,
30/100 d'orge
20/100 de ris de paddy
20/100 de froment
10/100 de graines de lins
10/100 de millet
10/100 de dari
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Lun 1 Mar - 18:15

bats freddy a écrit:
un amateur m'as parler de patté pour oiseaux exotique qu'il ajoute a la ration de ses éleveur......car ils as des oiseaux aussi
c'est un ensemble de petites graines , avec de la biscotte concassé , et des extrait d'œufs cuit dur (le jaune )après leurs sixièmes jours , jusqu'au sevrage
.....

Versele en vend d'ailleurs de cette pâtée aux oeufs et petites graines. J'en donne aux pigeons qui élèvent mais aussi aux jeunes qui en rafolent...

Je donne également un grit spécial pigeonneau qui vient d'allemagne que je mélange avec des grits plus traditionnels (rouges, combi mix, algues etc ). En cette période de forte croissance le grit reste un élément indispensable à fournir à nos pigeonneaux. Sans oublier l'Athletic aux femelles avant la ponte et aux jeunes au nid à partir de 10j jusqu'au sevrage.( 3 à 4 sur la quinzaine)
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par jljanne Lun 1 Mar - 18:19

qu'est ce que l'athletic?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Lun 1 Mar - 18:39

jljanne a écrit:qu'est ce que l'athletic?

ATHLETIC ORNIS - 100 g
ATHLETIC ORNIS - 100 g - Autres animaux
Caractéristiques :

Indications :

- Traitement et prévention du rachitisme (déviation du bréchet, tête plate et petite, croissance difficile)

- Oeufs sans coquille, pontes difficiles (en fournissant à la femelle le calcium nécessaire à la formation d'une coquille solide, sans fragiliser son squelette)

- Mise en forme des pigeons voyageurs : la composition des comprimés d'Athletic favorise la contraction musculaire, l'élimination des déchets. La stimulation de l'appétit permet aux veufs d'augmenter leurs réserves avant un concours

- Convalescence de toute maladie

- Adjuvant des traitements anti-diarrhéiques par un effet absorbant des sels de calcium

Propriétés : Athlétic apporte, sous la forme d'un comprimé d'emploi facile, les différents sels de calcium indispensables au métabolisme du pigeon, accompagné de la vitamine D3 qui permet leur fixation et leur utilisation. De plus, la présence de phosphore directement assimilable confèrer à Athlétic une action tonique sur le système nerveux. Le fer, le manganèse et les plantes apéritives permettent une récupération rapide de l'appétit et donc de la forme après maladie. Cette spécialité, grâce à sa composition originale et complère, est un auxillaire indipensable de l'élevage, du jeu et de la convalescence.

Mode d'emploi : jeunes, 3 comprimés par semaine de la 1ère à la 8ème semaine. Femelles, 4 comprimés par semaine en période de ponte.

Composition (par comprimés) : phosphore 55 mg, calcium 92 mg, fer 1.8 mg, manganèse 1.3 mg, vitamine D3 400 U.I, excipient qsp 1 comprimés.

Présentation : boite de 100 g (environ 190 comprimés).


Autre présentation disponible : boite de 500 g (environ 950 comprimés
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par jljanne Lun 1 Mar - 19:28

pouvez vous me dire comment se le procurer?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par lengelé philippe Lun 1 Mar - 20:39

jljanne a écrit:qu'est ce que l'athletic?
athlétic bilbao c'est l'équipe que anderlecht a éliminée geek lol!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Lun 1 Mar - 20:46

jljanne a écrit:pouvez vous me dire comment se le procurer?

Vous avez surement un revendeur des produits ornis chez vous en belgique .. (?)
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par lengelé philippe Lun 1 Mar - 20:48

j'habite à 20 kms de la frontière
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Mar 2 Mar - 11:40

Concernant l'Athletic et d'autres produits Ornis

Laboratoire Ornis
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty belle journée en percepective , beau soleil

Message par bats freddy Mar 2 Mar - 14:03

aujourd'hui , pour mes veufs et mes pigeonneaux , c'est le bain libre
le premier de cette année

réponse .....m....
je ne saurais pas vous dire si j'aurais des bons voyageurs pour 2010
en principe j'ai gardez des bons vieux en service de 2009
et des bons pigeonneaux montent ......cad qui etait tres valable au point de vue sportif en 2009 comme pigeonneaux

maintenent , vont t'il repeter leurs prestation 2009 , nul ne peut le dire , meme a etre en bonne condition physique et en bonne santé .....
j'ai souvent été étonné que des pigeonneaux n'ayant pas fait grand chose l'année de leurs naissance ( gardez pour faire le nombre ), devenaient par la suite des excellents yearlings , mais malheureusement aussi d'excellent pigeonneaux devenu nul par la suite

c'est un mystére , ce qui nous réserve des surprises chaques années , et est bien malin qui peut le dire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse ,,, j.....

Message par bats freddy Mar 2 Mar - 14:10

il faut bien vous dire que les vitamines ne remplace pas la ration alimentaire journaliere , c'est un surplus ......
la fonction des vitamines comme chacuns le sais , c'est d'aidée l'organisme a certaines fonctions vitale
comme assimiler les graisses , les hydrates de carbonne

donc pas énergetique en elles meme
pas nutritive elles seules
ni stimulente
elles ne sont qu'un composent utile .......
en debut de saisons sportive , je ne donne pratiquement pas de vitamines a mes pigeons ,si ce n'est celle qu'ils y as dans le mélange de versele laga avec leurs granulées extrudé
car je trouve qu'ils seras toujours temp de les donnés
quand les étapes deviendrons plus selective ......

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse ...... l.....

Message par bats freddy Mar 2 Mar - 14:16

pour moi , l'huile qui as ma préférence est de loin , l'huile de germe de blé .....
mais attention , elle est vite rence .......et devient meme toxique
la date de peremption est donc a étre surveiller
elle contient des vitamines f, e, b
cette huile combat la fatigue
elle donne de la résistence et de l'endurence aux pigeons , améliore la force musculaire
benefique dans la productions hormonale ( aspect sexuelle )

avant un élevage , et pendant le jeu , elle est tres interressente a mon avis

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty réponse ,,, j......

Message par bats freddy Mar 2 Mar - 14:22

vous me parler de la graine de lin......
acides gras insaturer part excellence , mais tres indigeste
ont une action bénéfique sur l'intestin,,,,et une action non négligeable sur les bactéries de la flore
a ne donner qu'avec parcimonie , car en plus d'etre indigeste donne un effet laxatif

voila ce que j'ai comme documentation sur le sujet ( en résumé )

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty certains d'entre vous ont t'il lu sur le nouveau ( pigeon rit )

Message par bats freddy Mar 2 Mar - 19:59

leurs point de vue , concernant les internautes colombophile en générale
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum