Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bats freddy

+30
hervé
gaj
marcopolo
Michel NOËL
Vincent Kockelmans
le vieux mosaique
stephane
francine nico
Coppens Freddy
Michel
lengelé philippe
pirard leon {vi colon}
Laurent Sauvage
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
Parpalaid
stephane defoort
LAURENT
william guchet
mira
Régis Bustin
Fabrice Carlier
le sanglier
max
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
bjm59
senko
TINTIN
bats freddy
34 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

bats freddy - Page 11 Empty Re: bats freddy

Message par bjm59 Lun 11 Aoû - 16:03

bats freddy a écrit:toutes ses démarches , mais je voie que tu est bien renseigner sur mon parcours , merci quand même
bonne journée

Plutôt merci à AigleAwirs .... c'est lui qui piste ton parcours !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy - Page 11 Empty pas de chance laurent , la poisse ..............

Message par bats freddy Lun 11 Aoû - 20:55

ok c'est mon amis aigle de awirs qui suit cela ,,, excuse aigle , je n'avais pas lu plus haut....je suis toujours trop presser ... de répondre
je vient encore d'apprendre quelques chose d'important ...................... avec les cassures de pattes
un pigeon sauvage qui vient régulièrement manger chez moi avais une patte cassé , et j'ai remarquer que sans rien faire , elle c'était ressoudé correctement après 3 semaines +- en tout cas , ressoudé dans la mesure de l'acceptable
un magnifique pigeonneaux était rentrer chez moi avec une patte cassé , je l'ai mis a part deux semaines sans attelle dans un poste , a ma surprise la patte c'est bien ressoudé après deux semaine ( elle était cassé entre la patte et le genoux...)cassure moins mal situé, mais resoudé sans aide , je l'ai relâcher et il est repartit ....
ils y as une semaine et demi , un bon mâle pigeonneaux est revenu une heure après la volée , avec une éraflures au bréchet et une patte cassé a plusieurs places , au dessus du genoux , ce qui est fatale en générale et deux cassures en dessous du genoux , je voulais le tué
puis je me suis dit que je n'avais rien a perdre de tenter l'impossible rétablissement....après ce que j'avais constater sur les deux autres pigeons
je l'aie descendu dans un poste avec un essuie dans un demi poste , après une semaine et demi tout est ressoudé , et le pigeons est remonter avec ses condisciples , incroyable mais vrais,,,, on voie bien sure une légère déformation articulaire , mais très acceptable ,quand a l'état grave des cassures , bien sure il avais eu de la nourriture vitaminées , et du calcium phosphore tout les jours
désormais , je serait plus patient avec mes blesses , et ne les tuerais pas systématiquement quand ils aurons une patte cassé , même au dessus du genoux...
ou tout le monde me disais que c'était foutu , la preuve ....
et sans attelles svp....
combien de pauvre pigeons , et des bons pigeons , je n'est pas éliminer par mon manque d'expériences
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy - Page 11 Empty mars , je n'y comprend rien , pourquoi melun...

Message par bats freddy Lun 11 Aoû - 21:17

au lieu de d'Orléans , cela change beaucoup de choses pour moi , j'ai préparer des pigeons qui ne viennent qu'aux longues étapes , et melun est quand même plus court d'une centaines de km , donc défavorable aux capacités des pigeons en questions , orleans était déjà le minimum pour eux..
personne ne sais pourquoi , certains prennent des décisions sans concertations aucunes , ils sont les rois.... de l'indépendante parait'il
et eux seul ont droit de décisions dit'on volontiers ,,,, c'est eux qui décident pour tout le monde
le président de l'alliance des six ne savait rien ...a l'en logement de cette semaine ... sur ce changement , il n'avais pas été contacter .............
en plus je ne suis pas sure que l'on puisse changer un programme a l'humeur d'une personne , pendant l'année , voire le règlement nationale
même au courte étapes les heures d'en logement ont été modifier sans préambule..... c'est décidé ... comme cela
il parait que c'est toujours la même personne qui régulièrement prend des initiatives sans consulter personnes , et que c'est régulier chez elle...............
je ne citerais donc pas sont nom , car c'est des , on dit.... et il faut toujours ce méfier des racontars , pourtant j'ai déjà parler avec cette personne , elle avais l'air très correcte .... je ne suis pas dans les secrets des dieux....
toujours est t'il , que c'est pas normal.... qu'ils n'y aie pas de concertations , entre les partenaires de la ligne de vol , surtout pour des modifications de dernières minutes
bonne soirée mars
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Laurent Sauvage Lun 11 Aoû - 21:33

C'est un plaisir de suivre les résultats de ta colonie ainsi que les enseignements que tu en retires.

Ce que tu dis pour les pattes est très intéressant. J'ai expérimenté le même type de rétablissement cette année avec 2 jeunes femelles et ton expérience confirme ce que j'avais noté, à l'époque, dans mon petit cahier: "Le pigeon est parfaitement rétabli. Coup de chance ou... La nature fait certainement bien mieux les choses que moi Very Happy "
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Laurent Sauvage Lun 11 Aoû - 21:42

bats freddy a écrit:au lieu de d'Orléans , cela change beaucoup de choses pour moi , j'ai préparer des pigeons qui ne viennent qu'aux longues étapes , et melun est quand même plus court d'une centaines de km , donc défavorable aux capacités des pigeons en questions , orleans était déjà le minimum pour eux..
personne ne sais pourquoi , certains prennent des décisions sans concertations aucunes , ils sont les rois.... de l'indépendante parait'il
et eux seul ont droit de décisions dit'on volontiers ,,,, c'est eux qui décident pour tout le monde
le président de l'alliance des six ne savait rien ...a l'en logement de cette semaine ... sur ce changement , il n'avais pas été contacter .............
en plus je ne suis pas sure que l'on puisse changer un programme a l'humeur d'une personne , pendant l'année , voire le règlement nationale
même au courte étapes les heures d'en logement ont été modifier sans préambule..... c'est décidé ... comme cela
il parait que c'est toujours la même personne qui régulièrement prend des initiatives sans consulter personnes , et que c'est régulier chez elle...............
je ne citerais donc pas sont nom , car c'est des , on dit.... et il faut toujours ce méfier des racontars , pourtant j'ai déjà parler avec cette personne , elle avais l'air très correcte .... je ne suis pas dans les secrets des dieux....
toujours est t'il , que c'est pas normal.... qu'ils n'y aie pas de concertations , entre les partenaires de la ligne de vol , surtout pour des modifications de dernières minutes
bonne soirée mars

Ces changements sont malheureusement incompréhensibles pour l'écrasante majorité d'entre nous....
Qu'inventera-t-on encore la saison prochaine?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy - Page 11 Empty re

Message par gaj Lun 11 Aoû - 21:48

AigleAwirs a écrit:
bats freddy a écrit:au lieu de d'Orléans , cela change beaucoup de choses pour moi , j'ai préparer des pigeons qui ne viennent qu'aux longues étapes , et melun est quand même plus court d'une centaines de km , donc défavorable aux capacités des pigeons en questions , orleans était déjà le minimum pour eux..
bonne soirée mars

Ces changements sont malheureusement incompréhensibles pour l'écrasante majorité d'entre nous....
Qu'inventera-t-on encore la saison prochaine?

+1 je ne comprend pas pourquoi on fait melun et que si herbots vient mettre ses 150 pigeons on n aura difficile de toucher le resultat alors que a orleans on aurait une chance en plus

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Parpalaid Lun 11 Aoû - 22:04

Si tu ne joues pas à Hannut, tu ne devras pas te tracasser de Herbots car je ne suis pas sûr qu'à Melun il puisse doubler à l'indépendante...

A moins qu'on ne modifie le rayon en pleine saison mais j'en doute car dans le liégeois ça ne se fait jamais... lol! lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

bats freddy - Page 11 Empty re

Message par gaj Lun 11 Aoû - 22:52

si a melun il peu doubler a l independante

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Parpalaid Lun 11 Aoû - 22:58

Cfr Melun du 19/05. Halle-Booienhoven et Attenhoven avaient enlogés à Hannut et pas classés à L'indépendante. Or tout pigeon enlogé à Hannut et dans le rayon de l'indépendante est obligé d'inscrire à l'indépendante...

Donc, comme je dis, si tu n'enloges pas à Hannut, ne te stresses pas à cause d'eux..... Sauf si le rayon change en cours de saison. Mais en province Liégeoise, ça ne s'est jamais fait lol! lol! lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mar 12 Aoû - 0:04

bats freddy a écrit:un magnifique pigeonneaux était rentrer chez moi avec une patte cassé , je l'ai mis a part deux semaines sans attelle dans un poste , a ma surprise la patte c'est bien ressoudé après deux semaine ( elle était cassé entre la patte et le genoux...)cassure moins mal situé, mais resoudé sans aide , je l'ai relâcher et il est repartit ....
ils y as une semaine et demi , un bon mâle pigeonneaux est revenu une heure après la volée , avec une éraflures au bréchet et une patte cassé a plusieurs places , au dessus du genoux , ce qui est fatale en générale et deux cassures en dessous du genoux , je voulais le tué
puis je me suis dit que je n'avais rien a perdre de tenter l'impossible rétablissement....après ce que j'avais constater sur les deux autres pigeons
je l'aie descendu dans un poste avec un essuie dans un demi poste , après une semaine et demi tout est ressoudé , et le pigeons est remonter avec ses condisciples , incroyable mais vrais,,,, on voie bien sure une légère déformation articulaire , mais très acceptable ,quand a l'état grave des cassures , bien sure il avais eu de la nourriture vitaminées , et du calcium phosphore tout les jours
désormais , je serait plus patient avec mes blesses , et ne les tuerais pas systématiquement quand ils aurons une patte cassé , même au dessus du genoux...
ou tout le monde me disais que c'était foutu , la preuve ....
et sans attelles svp....
combien de pauvre pigeons , et des bons pigeons , je n'est pas éliminer par mon manque d'expériences

c'est ce que me disait mon G-Pére, "faut le laisser tranquille, se remettera seul"
maintenant tu as au moins un nom à lui donner......le boiteux ou patte cassée!!! geek geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par mira Mar 12 Aoû - 1:27

moi j'en ai eu un les 2 pattes cassées... pas pu faire grand chose
c'est triste mais c'est comme ca
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy - Page 11 Empty bonjour a tous ,resultats melun et epernay 17/08

Message par bats freddy Dim 17 Aoû - 20:23

melun vieux
comme je vous l'avais dit la semaine passer, le faite de recouper plus court ne m'arrangeais pas, pour les vieux pigeons que j'avais préparer en ne sachant pas que a ce moment , trop tard pour changer l'équipe avec les compétences adéquates
l'étape était raccourcie , alors que Orléans était déjà court pour eux.. des pigeons de 4 et 5 ans.... + le vent de queux et la haute vitesse de plus de 1440m
en loger 3 et brouette 0/3 juste en dehors des prix
melun pigeonneaux , vitesse 1454m durer du concour 14 mn 135 pigeons a ce concours
2/3 tôt 2 et 3 le troisième est juste sortent des prix...
epernay vieux , 1444m durer du concour 12 mn
2/3 9 et 15
epernay pigeonneaux , 1437 m durer du concour 17 mn et 177 pigeons a ce concours
3/3 tôt 2 et 3 et 12 , je rate le premier d'un tours de trop autour du pigeonnier , au moment ou il veut toucher la planche , un bruit du voisin effraie mon pigeons qui repart....
melun as été assez négatif... pour la dernière étapes de demi-fond , fond de l'alliance des six
epernay est positif pour mes jeunes , et moins pour mes veufs ( bilan positif pour le championnat de vitesse actuelle , affaire a suivre
j'espere que pour vous cela auras été positif..........
je voudrais féliciter le tandem dubois kerstene pour sa magnifique prestation a melun , bravo robert remacle , magnifique saison 2008
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Dim 17 Aoû - 20:32

Encore une très belle prestation d'ensemble Freddy cheers cheers cheers Proficiat cheers
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par stephane defoort Dim 17 Aoû - 21:00

domage tes vieux a melun sinon impec cheers
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.stephanedefoort.com

Message par Coppens Freddy Dim 17 Aoû - 22:14

Fabrice Carlier a écrit:Encore une très belle prestation d'ensemble Freddy cheers cheers cheers Proficiat cheers
+1 Bravo!!!!!!!!!!!!!
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.freddycoppens.be

Message par TINTIN Dim 17 Aoû - 22:57

+2 FREDDY felicitations
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Dim 17 Aoû - 23:55

bats freddy a écrit:melun vieux
comme je vous l'avais dit la semaine passer, le faite de recouper plus court ne m'arrangeais pas, pour les vieux pigeons que j'avais préparer en ne sachant pas que a ce moment , trop tard pour changer l'équipe avec les compétences adéquates
l'étape était raccourcie , alors que Orléans était déjà court pour eux.. des pigeons de 4 et 5 ans.... + le vent de queux et la haute vitesse de plus de 1440m
en loger 3 et brouette 0/3 juste en dehors des prix
melun pigeonneaux , vitesse 1454m durer du concour 14 mn 135 pigeons a ce concours
2/3 tôt 2 et 3 le troisième est juste sortent des prix...
epernay vieux , 1444m durer du concour 12 mn
2/3 9 et 15
epernay pigeonneaux , 1437 m durer du concour 17 mn et 177 pigeons a ce concours
3/3 tôt 2 et 3 et 12 , je rate le premier d'un tours de trop autour du pigeonnier , au moment ou il veut toucher la planche , un bruit du voisin effraie mon pigeons qui repart....
melun as été assez négatif... pour la dernière étapes de demi-fond , fond de l'alliance des six
epernay est positif pour mes jeunes , et moins pour mes veufs ( bilan positif pour le championnat de vitesse actuelle , affaire a suivre
j'espere que pour vous cela auras été positif..........
je voudrais féliciter le tandem dubois kerstene pour sa magnifique prestation a melun , bravo robert remacle , magnifique saison 2008
bonne soirée a tous
belle prestation freddy cheers
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Lun 18 Aoû - 9:56

+ 3
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par JORDAN Daniel Lun 18 Aoû - 11:08

+ 4
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

http://jordandaniel-skynet.be

Message par bjm59 Lun 18 Aoû - 13:59

beaux résultats Freddy......
un bémol pour Melun, il aurait fallu un peu plus dur pour compenser la distance..
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy - Page 11 Empty bonjour , etape de trelou du 24/08

Message par bats freddy Dim 24 Aoû - 20:53

et plus que deux étapes a joué , je ne serait pas fâche que cela ce termine ....
trelou pigeonneaux , 178 pigeons , vitesse 1769 m , durer du concour +- 15 mn
en loger 4 pigeonneaux 2/4 2 et 4 ( pas moyen de faire des premiers prix en cette année 2008 )
vieux , en loger 3 vieux 1/3 9ieme ils sont lasser des concours.... presque plus de vieux a ce concours

je ré accouple pour 10 jours aujourd'hui , ensuite je découplerais et la saison seras finie pour moi....
noter bien si j'arrêtais le jeu , je ne réa couplerais pas du tout , c'est simplement pour rendre le dernier coup de fouet aux pigeons , pour deux semaines
arme a double tranchant... est ce bon , on verras...............
pour le championnat on est comme la semaine passer , les mêmes points , , nous avons tous marquer 3 points sur 6 possible

bonne soiré les amis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Dim 24 Aoû - 21:00

3 prix et tout 3 dans les dix premiers C tout bon cheers cheers cheers

Bon vol pour la fin du championnat cheers
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Dim 24 Aoû - 21:02

bien joué Freddy, malgré cette vitesse "supersonique" !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 24 Aoû - 21:09

bravo

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles