Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 31 Aoû - 17:44

sebastien a écrit:tes yearlings avaient ils bien marché en jeunes? As tu eu des pigeons qui ont explosé en yearling par rapport a leur resultat de jeunes. ou inversement. un jeune tres bon, c est il loupé en yearling?

Salut Sebastien.
Le pourcentage des jeunes 2010 (tout confondu) est égal à celui de cette année en yearling (+-11%).
Parmi les yearlings , j'avais 3 tardifs qui n'avaient eu aucun entrainement en 2010 (sauf leur dressage malheureux de novembre: clown ).
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Mer 31 Aoû - 17:50

Oui, l année dernière etait un coup d essai. l année prochaine tu risques de faire de meilleur resultat que cette année d autant plus si tu parviens a regler tes quelques soucis.
amicalement seb
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 31 Aoû - 21:51

moui ?!
L'année prochaine ; c'est encore loin : Suspect
et très incertain ...



... la suite ...
Les jeunes:

Plutôt content, même si
j'ai juste fait mon compte de prix (25%),
mais avec des jeunes sexes non séparés.
(Pas de porte coulissante)

Mais pas du tout assez de premiers marqués comme il faut .
ça fait vraiment peu de points marqués au final par rapport aux nombre de prix !
Du boulot pour apprendre à mieux désigner.

Ceci dit, le but est surtout de découvrir quelques bons jeunes par année.
La place étant très réduite.

Mais de jolis prix par 10 dans de contigents de plus de 1000 pigeons.
avec un 5/7 pour une jeune pigeonnelle , même pas accouplée ...

Les mâles ont l'air de mieux être motivé avant d'être accouplé.
Après , ils n'ont plus donné grand chose.

Quelques pertes, mais surtout parce que les pigeons enlogés étaient trop jeunes (pas matures assez lors du premier concours).


à suivre, les yearlings....


Dernière édition par TDH le Jeu 1 Sep - 12:40, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 1 Sep - 12:33

Pour finir avec les jeunes,
J'en ai gardé 10 (5 males + 5 femelles) pour 2012.
Les jeunes couples sont dejà adduits avec les veufs et sont sur des oeufs en plâtre dans un casier tout nouveau pour eux.
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3025529208_1_3_mnNkZAak
Trois couples sont chez les veufs.

Deux couples occupent le compartiment qui a servi au femelle cette année.
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3023445328_1_3_6sIVjaur




Les yearling:

Pas assez de prix et grosse irrégularité.
Un coup, l'un fait un prix par 10 et ensuite plus rien avant un autre prix par 10 , 5 semaines plus tard. Entre temps, retour l'après midi, constaté trop tard .. bref, misère !!

Pas assez de bons désignés de ma part. Zéro pointé pour moi car je ne sais pas designer du tout.

Trop de brosses aussi ! C'est pas normal. au moins un pigeon aurait pu à chaque fois.

Ceci dit, quelques jolis prix par 10 ... mais sinon ... vraiment pas (trop) terrible du tout !
Manque de régularité , de rigueur dans leur préparation, trop de changement d'une semaine à l'autre ,

D'un autre côté , 3/6 étaient des tardifs avec entrainement et dressage : 0
(sauf le malheureux de novembre 2010:o0)

et j'ai eu tord de jouer leurs femelles en même temps au début ...
de plus ,les femelles de veufs tout de suite qui se sont accouplées entre elles et ce jusque la fin ...

J'en ai gardé cependant de ces 6 yearling , 4 d'entres eux.
Soit parce que leurs() jeune(s) se sont bien comportés, soit parce qu'ils ont fait 2 prix ou simplement par "feeling".


La colonie pour cet hiver.
5 couples d'éleveurs.
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3026770802_1_3_rP5hLvwh



9 couples de voyageurs.
1 couple lesbien. (en réserve)

total: 30.



...

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Jeu 1 Sep - 13:15

C'est , pour un "débutant" une déjà assez belle colonie....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 1 Sep - 19:35

bjm59 a écrit:C'est , pour un "débutant" une déjà assez belle colonie....

oui, un peu trop même, mais difficile de faire le tri dans les jeunes mâles.
J'avais 33 jeunes en tout, j'en garde 10 après les blessés, les quelques perdus et les supprimés ...
J'ai aussi supprimé un couple de 2010 et un tardif.
J'aurai pu être plus sévère mais sans penser "competition", je pense aussi plaisir des yeux.
C'est pour cela que j'ai conservé le jeune noir et ma mosaique 2010 par exemple (pas très bons , mais très jolis).

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3025078208_1_3_zElvsbaf

A terme (?) , ça me fera plaisir de les avoir conservé et d'en élever pleins de petits "noirs et blancs" juste pour le plaisir de les regarder voler et parcourir la pelouse !





















TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 2 Oct - 12:22

Quelques nouvelles de la mue
----------------------------------------------

Un petit bonjour au passage sur Mondial et à ses membres.


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3034766119_1_3_4zIfVBtS


La mue se passe bien.
Beaucoup de pigeons en sont là.
D'autres sont moins avancés mais ça dépend du rythme de la saison visiblement (couvaison, nid , ... )



TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3034766119_1_5_7rpyZyqZ

Ici en main, le mâle noir de 2004 d'origine Domien Steppe (Vitessier) , de la station Natural à l'époque acquis l'an dernier.
Je le laisse pour le premier nid 2012 avec sa femelle actuelle mais ensuite, le couple va être séparé pour être rajeuni au niveau de chaque conjoint (si possible).



Certaines femelles sont encore un peu déplumées du cou.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3034844797_1_3_xjOOG8gA

Ici, une femelle 2010, reçue en cadeau d'arrivée d'un très bon pigeonnier de vitesse avec les femelles.
Je l'ai joué 3 fois en début 2011.
Elle fait
- 17 ème sur 456
- juste constatée
- 46 ème sur 346


Elle ne bougera pas cette année ,
car je ne pense pas pouvoir jouer de femelles. J'aimerai ne pas faire l'erreur de l'année dernière et essayer de tout faire d'un coup.
Peut être quelques femelles sur nid, mais alors assez tard.



L'effectif pour cet hiver est toujours de 30 pigeons.
Les pigeons ne reçoivent rien cette hiver, sauf en cas de vrai grave problème .
Et encore, je n'hésiterai plus désormais à supprimer un pigeon qui ne passerait pas l'hiver correctement alors que les autres iraient bien !



TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 3034429617_1_7_QCVuDc8t


Pour le moment , tout va bien ... comme l'indique cette photo (LOL !)

Au plaisir de vous lire, peut être si vous passez sur mon blog du "jour le jour"
http://colombiertdh.skyrock.com/

Bonne continuation.
a+
TDH.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 28 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum