Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 10:11

Tu sais, des problèmes du bréchet déformer, cela peut provenir d’une crise de rachitisme, au nid, un problème passager de mauvaise santé, d’une assimilation perturbé dé le plus jeunes âge, et ce n’est pas toujours les deux jeunes du nid qui sont toucher, parfois il ne s’agit que d’un seul jeune , maintenant si il dépérit , ils est a éliminer
Mais cela peut aussi être a la suite d’un accident en vol…..un choc violent , et même que le pigeons peut maigrir , car il ne mange plus du tout pendant quelques jours , suite a ce choc qui auras eux une incidence interne ......mais passagere
J’ai eu des excellent voyageurs qui avais eu le bréchet cassé ou dévoyer, et qui ont été de bon veufs par la suite , yearlings , et vieux
Si ce pigeon te donne satisfaction au jeu , je ne le tuerais certainement pas , il n’y a pas de raisons valable pour lui faire un sort….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 10:25

Nous somme en periode de mue , et je ne voie pas d’un bon œil , que mes femelles en voliere ce fatigue a pondre œufs sur œufs …..
Pour limiter cela, je donne du riz de paddy de temps en temps a mes femelles, et en limitent la ration…..ou même du dépuratif si besoin en est
Ce n’est pas évident, car d’un coté elles ont besoins de mélange qui contiennent tout les éléments a une bonne mue, et d’un autre elle ce vide a pondre
Alors je donne a ses femelles, peu mais riche … un jour sur deux et l’autre jour du pauvre
Mais jamais des petites graines échauffantes en tout cas …….
Un exemple , de la manière que j’ai nourri la semaine passer mes femelles en volière âpres avoir constater qu’elles s’accouplais entre elle anormalement
Lundi ½ ration de 80/100 dépuratif ( plus granulées extrudé ) 20/100 qui contient tout les éléments utiles a une bonne mue )
Mardi ½ ration de riz de paddy a 100/100
Mercredi 100/100 d’une ration riche, composé de 50/100 de concours champion plus et de 50/100 d’élevage plus ( huile d’ail + methioforte)
Jeudi 50/100 de mais +50/100 de riz de paddy
Vendredi 80/100 de dépuratif +20/100 de granulées extrudé, et du sedochol dans l’eau
Si le feu leurs est tombé, et que je remarque que de moins en moins de femelles s’accouple, je maintien ce rythme, par contre si cela ne s’améliore pas significativement, je donne encore 100/100 dépuratif, et si elles s’accouplent encore, je passe un jour de nourrir
Je n’est pas de règle vraiment fixe , mais tu peut voir le genre de méthode que j’utilise

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 10:59

On ne peut pas tous apprendre sur le tas, bien sure
Mais 80/100 de l’expérience vient quand même, de la pratique a mon avis, et les anciens connaissais certainement bien des choses sur la colombophilie qui n’ont jamais été écrite , et ils sont parti a jamais avec leurs secrets , ou si vous préférer avec leurs expériences ,quand on quitte la surface de cette terre , ont par avec tous nos souvenirs , vous savez il y a des gents exceptionnelle , qui ont un dont dans ce qu’ils font , je ne parle évidement pas de mois , bien sure …..Loin de moi la cette idée , j'ai connu dans ma région , constent rahier , reynkens jean , alaerts alphonse , et quelques flamand de hest op den berg , d’où ma famille provenais ....des gents simple , patient , qui critiquais rarement les autres personnes , mais tous des perfectionniste ,
Mais je trouve que bien des jeunes, bien des anciens aussi d’ailleurs , dans ceux qui ont des difficultés a faire des bons résultats ,avec leurs pigeons devrais revenir aux sources ,en tenant compte des conseilles des plus âgé ,et des plus chevronné , pour ce faire une idée plus juste sur la colombophilie et la pratique , et ainsi améliorer les résultats , de même que ce facilité la tache dans certains domaines ….noter bien que dans ce domaine , je ne me facilite certainement pas la tache , j’ai tendances a compliquer , malheureusement ……….
Et je ne veut pas mettre tout les jeunes dans le même sac… car j’ai eu a amay un exemple peu commun……d’un débutant qui a été directement ( dé sa première année de colombophilie )un talentueux colombophile , je pense qu’il a sus prendre l’essentiel de ce qui était utile en colombophilie , et qu’il a osé faire autrement que certains ,surtout , dans la manière de préparer ses pigeons pour les concours , cela veut dire qu’ils y a aussi du changement dans la préparation d’un sportif , comme dans tout les sports d’ailleurs
Ce qui est dommage , c’est que certains passe trop de temps a ce chamailler pour des conneries , et ils gaspille temps d’énergie , qui serait bien utile a la promotions de la colombophilie , qui est en déclin d’années en année
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 9 Aoû - 11:23

bats freddy a écrit:On ne peut pas tous apprendre sur le tas, bien sure
Mais 80/100 de l’expérience vient quand même, de la pratique a mon avis, et les anciens connaissais certainement bien des choses sur la colombophilie qui n’ont jamais été écrite , et ils sont parti a jamais avec leurs secrets , ou si vous préférer avec leurs expériences ,quand on quitte la surface de cette terre , ont par avec tous nos souvenirs , vous savez il y a des gents exceptionnelle , qui ont un dont dans ce qu’ils font , je ne parle évidement pas de mois , bien sure …..Loin de moi la cette idée , j'ai connu dans ma région , constent rahier , reynkens jean , alaerts alphonse , et quelques flamand de hest op den berg , d’où ma famille provenais ....des gents simple , patient , qui critiquais rarement les autres personnes , mais tous des perfectionniste ,
Mais je trouve que bien des jeunes, bien des anciens aussi d’ailleurs , dans ceux qui ont des difficultés a faire des bons résultats ,avec leurs pigeons devrais revenir aux sources ,en tenant compte des conseilles des plus âgé ,et des plus chevronné , pour ce faire une idée plus juste sur la colombophilie et la pratique , et ainsi améliorer les résultats , de même que ce facilité la tache dans certains domaines ….noter bien que dans ce domaine , je ne me facilite certainement pas la tache , j’ai tendances a compliquer , malheureusement ……….
Et je ne veut pas mettre tout les jeunes dans le même sac… car j’ai eu a amay un exemple peu commun……d’un débutant qui a été directement ( dé sa première année de colombophilie )un talentueux colombophile , je pense qu’il a sus prendre l’essentiel de ce qui était utile en colombophilie , et qu’il a osé faire autrement que certains ,surtout , dans la manière de préparer ses pigeons pour les concours , cela veut dire qu’ils y a aussi du changement dans la préparation d’un sportif , comme dans tout les sports d’ailleurs
Ce qui est dommage , c’est que certains passe trop de temps a ce chamailler pour des conneries , et ils gaspille temps d’énergie , qui serait bien utile a la promotions de la colombophilie , qui est en déclin d’années en année

+100 salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty en ce moment ...

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 11:26

Je reçois assez souvent des messages en privé, ou en mp , de personnes pour qui je ne connais finalement que très peu de choses sur eux , et c’est bien dommage d’ailleurs , j’aimerais également en savoir plus sur eux …..leurs manière de pratiquer la colombophilie,ou simplement leurs points de vue ... aussi de personnes qui ne détiennent pas de pigeons du tout…mais uniquement dans leurs parenté ou connaissance, je peut parler d’autres choses également..Bien sure ….de leurs beau village, pourquoi pas, et mettre des photos sur mon thème, ne me dérange pas …. C’est tout mondial pigeon qui en profitera , des fois sortir des sentiers battu apporte un peu de fraicheur
Certains me disent lire mes écrits agréablement ……et régulièrement, bien sure je les remercie, car c’est gentil de leurs part. Et cela fait bien plaisir, ce que je n’aime pas c’est les discussions qui n’en finissent pas, et qui n’apporte rien a personnes , comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps sur mondial ,,, par certains esprit belliqueux , et contestataires
C’est bien de parler de sont point de vue, et de pouvoir échanger d' autre points de vue différent , cela ne saurais être qu'enrichissent pour tout le monde
Et tout le monde, directement ou indirectement profite de l’expérience des autres , certains d’entre vous m’ont personnellement apporter des idées intéressante, que je remercie par la même occasion
Voila, une bonne journée a vous tous


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par thirion rené Mar 9 Aoû - 18:44

e l'époque dont tu parles... la mentalité n' était pas la même et des discussions il y a en toujours eues mais bien moins vicieuses que maintenant...beaucoup moins de jalousie, les convoyeurs étaient plus proches des pigeons , les amateurs plus solidaires toutefois la face plus sombre était que certains avaient une avance de connaissance au niveau "médicament"
On peut avoir une nostalgie de cette époque d'or mais avec le recul on peut se poser des questions sur les résultats mais une chose est certaine c 'est que l'ambiance était "vachement" meilleure. C' est le passé il faut s'adapter au présent même si ce n' est pas du tout évident mettre de l'eau dans son vin pour sauver notre passion.
Avec la venue du numérique en photo, beaucoup ont pensé la fin des photo-clubs et une baisse de qualité... i y a eut des creux puis c 'est reparti avec des possibilités qu'on ne pouvaient pas imaginer.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 7:48

parole d'un sage rené , je suis tout a fait d'accord avec cette analyse si judicieuse .....les repaires ce perdre par la jalousie , et le fric .......certaines personnes n'ont plus de barrière , plus de limite , on assassine dans les actes , mais également dans les paroles, et cela gratuitement , même pour le plaisir d'avoir de la bagarre

hier j'ai été parler avec un colombophile pendant une bonne heure , que je pense sincère , il connais beaucoup de choses , par sa situation...
et ce que j'ai appris sur mon dos , m'a écœurer , et moi qui est déjà en phase d'abandon et de découragement de la colombophilie .. je suis atterrer de ce que les gents puisse inventer , pour salir les autres , et inventer ........même venant de personnes que je ne fréquente que rarement et auxquelles je n'est jamais été pris a parti..... , IL ME SEMBLAIT avoir bonne audience avec ses personnages . je suis un homme décidément bien naïf , mais même venant de personnes qui me telephonne régulièrement , que je pensais amis , me déblatère , et invente ......

bref , je pense que cette année , beaucoup d'indices me conseille de quitter ce monde ingrat de la colombophilie

je quitte avec quelques autres amateurs une société ou j'y était discréditer , et insulter ( je passerais donc les détailles ) pour entrer dans une autre ou certains déjà commence ce petit jeu dans mon dos .......

pauvre colombophilie , pauvres gents.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 8:22

Et si j’avais encore le feu sacré me dite vous ………a ce stable des résultats 2011
Ce qui bien sure est loin d’être le cas ……….puisque mon bilan est simple, il est négatif …a mon sens puisque mon système de route , c’est minimum du 50/100 et des premiers prix , et mon bilan ne sera pas atteint
Pour cela je dois vous raconter la manière dont je fonctionnais..depuis les années que je détient des pigeons, je suis dans la phase ou je devrais réintroduire du sang neuf dans ma souche de pigeons, par des achat mesurer mais qualitatif…car je travaille comme vous le savez en consanguinité (éloigner) depuis le début, de ma pratique , je sélectionne sec, et j’accouple sans trop changer de souche ……du moins le moins possible de grand changement , mais cela ne dure pas éternellement , il faudrait donc pour bien faire , agir maintenant , cette année
Est-ce bien ou pas, peut importe c’est ma façons de faire, elle m’as donnée satisfactions des années donc, je reste fidele a cette méthode
Avant j’achetais des pigeons chez des colombophiles comme constant rahier , et des fois même pour des bonne sommes d’argent ( pour ma bourse)je n’est pas tout réussi avec ses pigeons , meme avec ceux achetez a grand prix , un exemple j’avais acheter le gorille de constant rahier a sa vente totale ( la première) 80.000 de nos ancien franc…toutes mes économie de l’époque , première connerie que je retient , et que je n’est jamais plus refaite .. ce pigeons ne m’as rien donner malgré sont prix , mais c’est probablement moi le responsable , qui n’as pas sus lui octroyer les partenaire idéale pour procrée
J’ai achetez chez constant rahier des tardifs, comme, le defunes , ….. Dont j’ai été satisfait …..et cela meme avec plusieures femelles différente,,, pendant des année j’ai eu beaucoup de satisfactions avec les descendants
En principe ma préférence d’achat ce situe au niveau des vente totale de petits amateurs qui joue bien de ma région…ou j’achetais 1 pigeons si le prix ne montais pas trop pour mon portefeuille , comme adam richard de stockay….
Ou chez un amis comme kania zenon de courcelle , george graindorge de ivoz , alaerts alphons vedette de mon village a toutes distances ….et toujours amis malgré qu’il ne possede plus de pigeons , on est rester amis
Mais les pigeons qui ont littéralement donner du jus , ses dernières année dans ma colonie , sont des croendelearts de la vente totale de Claude gregoire de stockay……( dont je possède encore la souche).qui était un amis pendant longtemps..et venais voir tombé les pigeons chez moi chaque semaines, Claude était un colombophile très talentueux, peu de pigeons, mais des bons.. Doué d’analyse sur les situations les plus diverse, avec des décisions juste, qui tombais comme un couperais. affirmatif, claude en particulier a apporter dans ma colonies, et ma manière de jouez aux pigeons .. une trace indélébile …..Avec ses conseilles…. comme avec sa souche de pigeons , un élan que j’ai perdu cette année ………si il ne vient plus , c’est de ma faute ….et je le regrette régulièrement
Comme de quoi dans la vie , il faut des fois être patient , et temporiser avant d’agir inconsidérément , meme quand ont a 55 ans , on peut etre un con…( je parle de moi )
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty suite

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 8:45

Alors, si j’étais motivé …….
J’irais chez un colombophile que je sais sérieux , pour achetez un pigeon ou un couple de tardif…..ou a une vente totale pour achetez un male de préférence , ou deux , mais que j’aurais choisi suivant mes impression , noter bien que mes impressions ne valent pas grand choses dans le domaine de reconnaitre le bon producteur,, par contre sur la santé et l’état du pigeons , je vous dirais que je pense me défendre en ce domaine , c’est déjà cela ..
JE NE LE FERAIS PAS
1 parce que ma souche va mourir avec moi, a petits feux, jusque abandon définitif de la colombophilie, cela ce feras en petites étapes ou sur un coup de tête directement, je ne sais pas encore …..mais vu mon âge, et surtout ma santé, en plus toutes les magouilles autour de moi, coups de gueule …je ne les digère plus.. Bref la bougie ce consume de toutes façons
2 je suis pensionné et je n’et plus un portefeuille adapter a mes souhaits…..chacun connais ses problèmes, et surtout ses priorités
3 je n’est plus beaucoup d’amis auxquelles j’ai suffisamment confiance pour acheter des pigeons , dans ma région, il me reste robert , george , et puis c’est tout , et je ne veut pas briber des pigeons et être redevable ………..ce n’est pas une questions de fierté , mais une questions de principe
Noter bien que certaines personne bienveillantes du forum mon proposé gentiment leurs aide en ce sens , et je les en remercie du fond du cœur…….ils y a des chic types …..
4 je ne lis que tres rarement les journaux colombophile, je ne connais donc pas grand choses sur les vedettes nationale, et je n’et pas le sous de toutes façons….
5 en plus pour la vitesse j’estime que ma souche de pigeons est loin d’être éteinte, mais quand j’allonge le tir, cela ne va plus, la est mon problème essentielle, ma méthode de sélections a outrances sur les résultats en vitesse en est partiellement la cause …..
Et comme je suis tres limiter en connaissances et expériences sur la discipline des longues étapes …je parle a plus de 500 km , car en dessous de ses distance j’ai déjà tres bien jouez avec les même pigeons que la vitesse , ceux qui me connaissent pourrais le confirmer …
Voila un peut tout ce qui ce passe dans la tete ….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty investir ou mourir lentement .......

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 8:57

Investir, baf…….bof….
sauf, un coup de hasard … une vente totale, un pigeons, pas trop chère, qui me conviendrais peut être si l’occasion ce présenterais.. Et que je soie bien dans la tête, au point de vouloir essayer encore une année …..De plus, mais j’ai refusé des offre, car je n’y tiens plus ……
Qu’est ce qui pourrait me reconvertir à la colombophilie, la est la bonne question…
Je pense a l’amitié, et je ne compte que tres peu d’amis…
Et quand on a tres peu d’amis, c’est aussi de sa propre fautes, les autres ne sont pas seul en cause
Et quand on est vieux , et dépendant des caisses de l’état … on perd de sa fierté , et la flamme qui jaillis dans nos cœur faiblis , et va s’éteindre
Je ne voudrais pas rentré dans le mélodrame , mais c’est ainsi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mer 10 Aoû - 13:53

Le plus important Freddy pour moi, c'est l'ambiance au local . Plus le local ressemble a un funérarium moins je m'y attarde .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par primus Mer 10 Aoû - 14:03

Freddy, à 60 ans on n'est pas vieux simplement un peu plus âgé....Quant à dire que lorsqu'on est retraité, on vit à la charge de l'état, là tu pousses le bouchon un peu loin! Après tout ce que l'ETAT nous a pompé et pompe toujours, moi, j'espère en bénéficier encore très longtemps flower

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par olivier ancion Mer 10 Aoû - 14:19

primus a écrit:Freddy, à 60 ans on n'est pas vieux simplement un peu plus âgé....Quant à dire que lorsqu'on est retraité, on vit à la charge de l'état, là tu pousses le bouchon un peu loin! Après tout ce que l'ETAT nous a pompé et pompe toujours, moi, j'espère en bénéficier encore très longtemps flower

En effet, ce n' est qu' un juste retour des choses Very Happy
et je vous souhaites à tous d' en bénéficier très longtemps cheers
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Mer 10 Aoû - 14:22

A! la 100% derriere toi Raymonde
pas toujour dans le meme sens
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Fabrice Carlier Mer 10 Aoû - 14:29

olivier ancion a écrit:
primus a écrit:Freddy, à 60 ans on n'est pas vieux simplement un peu plus âgé....Quant à dire que lorsqu'on est retraité, on vit à la charge de l'état, là tu pousses le bouchon un peu loin! Après tout ce que l'ETAT nous a pompé et pompe toujours, moi, j'espère en bénéficier encore très longtemps flower

En effet, ce n' est qu' un juste retour des choses Very Happy
et je vous souhaites à tous d' en bénéficier très longtemps cheers
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse a jacque

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 19:25

Qui m’écrit être très satisfait de la femelle 1000059/11 achetez a une vente venant de chez moi ….
C’est gentil de me prévenir …..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 19:30

De toutes façons, quand j’offre un pigeonneau, si je garde la plupart dont je connais les qualités, et les taux de réussite des parents, les pigeons qui élèvent sont tous de pré ou de loin de la même lignée, forcement, je serais incapable de savoir si je vous donne un super voyageurs, ou un super producteur…. Je ne suis pas assez malin pour cela
Si cela ce trouve je vous aie donné mon meilleurs pigeonneaux 2011 sans le savoir
Avec des jeunes, je pense qu’on est loger presque tous a la même enseigne, on n,’est pas dans le pigeon
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 20:10

Quand on possède un bon couple de pigeons a la production.. cad , qui donne en générale des bonne moyenne de pigeonneaux correcte , je trouve qu’il faut être plus patient qu’avec les autres ….même quand ils vieillisse , essayez une autres partenaire , une plus jeunes ….ou insister avec celle avec qui ils donne satisfactions…. Ont a également sur le marcher, des produits qui peuvent aider a la fécondation des pigeons ….
Et ce n’est parce que le mâle, ne tend plus les 100/100 de fécondation qu’on doit l’éliminer …..
J’ai souvent éliminé des bons producteurs pour ce problème ….. Et je trouve que cela a été une erreur de ma part, avec le recul
Cette année, vous savez que j’ai éliminé 36 pigeons d’une seule fois, plus des autres plic ploc…. surtout des vieux pigeons, pourtant encore fécond…males, et femelles, plus sur un coup de tête, et pas dégout qu’autre chose
Pour 2012 , cela va être dure …..si je continue, d’élever un bon pourcentage de jeunes pigeonneaux de qualité avec ce qui me reste, comme effectif, même si une grande partie de ma souche reste intacte , avec les descendant
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse a louis

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 20:16

tu a raison louis , mais je remarque que c'est presque partout pareille , beaucoup ce plaigne de l'ambiance dans leurs local ,
avec une ambiance de tribunal ... il ne fait pas bon y vivre
un ancien me disait vendredi , si tu veut être bien vu dans une société , et ne jamais avoir de problèmes ... paye des verres a tout le monde et surtout au comité , ne fait pas de prix , met beaucoup de pigeons .............
et surtout soie toujours d'accord avec les meneurs et le comité ............. et tu sera appréciez

enfin , je ne parle plus de cela car c'est désespèrent ..............
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 20:28

J’ai eu le cas, comme toi, il y a une quinzaines d’années
J’avais achetez un pigeons a la vente a Verlaine de monsieur binet Jule … un très beau pigeon, et ce monsieur est un super colombophile également ….
Je ne l’avais même pas pris en mains avant la vente car j’étais venu en retard …..mais quand on as présenter le pigeon dans une petite cage , je l’aie trouver vivace , de loin , au pif …
J’ai acquit ce pigeons pour si je me souviens bien 4.000 f de l’époque
J’ai donc tirer dehors a la production , avec des supers femelles , première année rien de bons , perdu tout les jeunes ( deux tournée par années )deuxième année avec une autre femelle , rien , tous perdu , pareille la troisième année , bref , je me suis dit je ne vais plus garder des jeunes de ce pigeons , mais lui repasser des œufs de mes autres meilleures couple ,
Quatrième année, repassage des œufs …….
Cinquième année, je lui met une vielle femelles , mais si ont garde une vielle femelles il y a des raisons a cela ….4 jeunes réussi ……les deux males de ce couple , comme pigeonneaux avais fait 13 et 15 prix de 15 en logement leurs année de naissance , les femelles 10/15 et 7/15 …..
Sixième année , même couple , 3 jeunes réussi … 2 mâles et une femelle , les mâles 10/15 et 11/14 la femelle 14/15 prix
Âpres ce dernier élevage , le mâle dépérissais , et sur quelques jours j’ai du le tuer …

alors tuer , d'accord , mais on tue sans savoir exactement de quoi il retourne ..... et on élimine chaque année des super pigeons qui n'ont pas trouver le partenaire idéale


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse a jule de n ......

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 20:38

pour faire des jeunes on dois être deux ......c'est le mariage des deux partenaire qui va décider de la suite , et personne , personne a mon avis n'est assez malin pour designer le bon couple de reproducteur , je pense que seul le panier est juge ....via la progéniture
je sais comme vous qu'il y a des personnes plus doué que d'autres pour rassembler les qualités idéale des parents afin de les accoupler , et d' obtenir un maximum de chances pour au finale avoir de la qualités dans ce qu'on recherche
mais ses gents la sont rare ....... et personnellement je n'en connais pas .....
mais a mon sens .... c'est beaucoup de tâtonnement au bonheur la chance , c'est pourquoi , je pratique régulièrement le changement de partenaire , du moins jusque j’obtiens des résultats satisfaisant avec le couple de pigeons , dans ce cas je laisse le couple tel quel plusieurs année ensemble

par contre je sais que pour choisir des bons voyageurs dans les pigeonneaux , j'ai connu des gents doué ......qui avais le feeling , et un taux de réussite importent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 10 Aoû - 20:49

j'ai déjà été a lierre achetez des pigeonneaux avec des bon colombophiles , croyez moi ... des chevronnée de ma région , on est revenu chacun avec une vingtaines de pigeonneaux , tous choisi sur le marcher de lierre .., et dieu sais si on as regarder les diverses qualités des pigeons en mains avant de les achetez ....
je peut vous dire que le taux de réussite était a peut prés nul pour les 5 amateurs qui avons achetez des pigeons la ba ....
soit on était tous des incapable pour choisir un seul bon pigeonneaux ......soit cette fois la on avais la poisse
et ce fut pareille avec des jeunes de la stations naturale ... a par que la , leurs santé était irréprochable a l'arriver par la poste des pigeons
bien sure j'ai entendu parler du fameux van loy de morsa , un extraordinaire pigeons ... d'accord , c'est vraie , il y a toujours des exceptions , et forcément , en toutes logique , sur la quantité vendue a lierre , forcement ils ne sont pas tous des nuls.....mais allez les cherchez dans le nombre ... c'est pas évident
voila les amis , bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mer 10 Aoû - 20:51

bats freddy a écrit:j'ai déjà été a lierre achetez des pigeonneaux avec des bon colombophiles , croyez moi ... des chevronnée de ma région , on est revenu chacun avec une vingtaines de pigeonneaux , tous choisi sur le marcher de lierre .., et dieu sais si on as regarder les diverses qualités des pigeons en mains avant de les achetez ....
je peut vous dire que le taux de réussite était a peut prés nul pour les 5 amateurs qui avons achetez des pigeons la ba ....
soit on était tous des incapable pour choisir un seul bon pigeonneaux ......soit cette fois la on avais la poisse
et ce fut pareille avec des jeunes de la stations naturale ... a par que la , leurs santé était irréprochable a l'arriver par la poste des pigeons
bien sure j'ai entendu parler du fameux van loy de morsa , un extraordinaire pigeons ... d'accord , c'est vraie , il y a toujours des exceptions , et forcément , en toutes logique , sur la quantité vendue a lierre , forcement ils ne sont pas tous des nuls.....mais allez les cherchez dans le nombre ... c'est pas évident
voila les amis , bonne soirée

C'est clair que certaines personnes ont réussi avec des jeunes du marché de Lierre mais à mon avis c'est une question de chance...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Mer 10 Aoû - 22:17

J ai rencontré recemment un amateur qui vas chaque année au marché et il m as dit qu il arrivait à trouver un ou deux bon sur une dizaine par an.
En tout cas, moi qui suis debutant, je ne m y risquerai pas. J ai pas encore le coup d'oeil Sad .. (en espérant l avoir un jour)
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Aoû - 18:30

sur le nombre de pigeons vendu la ba chaque années , forcément , il dois y avoir des bons pigeons également
ce serait logique ...
mais avec les expériences que j'en aie , le taux de réussite est très faible
maintenant , je n'est peut être pas non plus la main , pour les choisir
mais je dit cela , je ne suis pas le seul a achetez la ba , et que leurs réussite n'est pas meilleure que la mienne...et on ne saurais pas trompé les amateurs qui joue ensemble , comme pigeonneaux et yearlings ensuite , on ne voie plus guerre des pigeons numéroté flamand....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum