Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
J'y perd mon latin. EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
J'y perd mon latin. EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
J'y perd mon latin. EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
J'y perd mon latin. EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
J'y perd mon latin. EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
J'y perd mon latin. EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
J'y perd mon latin. EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
J'y perd mon latin. EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
J'y perd mon latin. EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'y perd mon latin.

+16
LAURENT
gaj
Laurent Sauvage
JORDAN Daniel
pirard leon {vi colon}
bjm59
mira
senko
Parpalaid
Spinman
Decamps Fabien
Mars
chanetjm
Fabrice Carlier
Michel NOËL
Riquet
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty J'y perd mon latin.

Message par Invité Ven 25 Juil - 22:48

En début de saison, toutle monde perdait ses pigeonneaux, rapaces, volées, lâchers sauvages etc.. maintenant quand je vois les contingeants ds.les concours, on n'en n'a pas perdu tant que celà.

En saison, personne me veut jouer avec son voisin: trop à l'arrière, ou à gauche ou trop à droite. Le Compiègne a prouvé par son effectif et son résultat ,qu'un lâcher provincial était possible à 200 km.

Au tour d'automne, étapes de 100 km. à rayon presque illimité, tout le monde joue les gros enjeux sans mot dire.

Aujourd'hui, Voyez le contingeant de Bourges Nat. pour une dist. de+ou-450 km, un rayon de 300 km de largeur et presque tout le monde est présent.

Alors,maintenant, qu'on m'explique les "margailles" dans les groupements? Y a-t-il des gens payés pour "enquiquiner"le monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Riquet Ven 25 Juil - 23:02

Cherche pas à comprendre Louis , la plupart des margailles viennent des joueurs de vitesse .
Les joueurs de demi-fond râle déjà un peu moins et les joueurs de fond on ne les entend quasiment pas.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Margailles

Message par Michel NOËL Ven 25 Juil - 23:24

C'est clair, net et précis. Et cela reflète à 100 % la vérité.
Bien vu Riquet
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Invité Sam 26 Juil - 0:43

Je le sais depuis des années Henri ,tu as vu quand on a groupé le 1er et 2e Tour pour gagner ds. les transports, tout le monde était d'accord ,puis revirement et retour à la case départ ,réclamation des vitessiers qui n'avaient plus assez de concours!!!Et, comme il n'y a pas d'homme fort pour diriger ,le bâteau tangue ds.tous les sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Fabrice Carlier Sam 26 Juil - 13:48

Riquet a écrit:Cherche pas à comprendre Louis , la plupart des margailles viennent des joueurs de vitesse .
Les joueurs de demi-fond râle déjà un peu moins et les joueurs de fond on ne les entend quasiment pas.
Vous avez raison, si ce n'est qu'il ne faut pas mettre tous les vitessiers dans le même sacs, j'en connais qui voudrait pouvoir participer dans des contingents & des lachers plus importants et je suis de ceux là. Mais C pas toujours et de moins en moins l'amateur qui décide
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par chanetjm Sam 26 Juil - 14:05

Riquet a écrit:Cherche pas à comprendre Louis , la plupart des margailles viennent des joueurs de vitesse .
Les joueurs de demi-fond râle déjà un peu moins et les joueurs de fond on ne les entend quasiment pas.

je rectifie, la plupart des margailles viennent des DIRIGEANTS de sociétes de vitesse pas toujours des joueurs

Quand tu dis qu'on n'entend pas les joueurs de fond, laisse moi rire,il suffit de lire le forum pour être edifié;une fois c'est le vent , une fois c'est la masse, une autre fois on à remis parce que le vent est défavorable à l'un et favorable à l'autre etc. .. je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence sauf ... qu'ils n'ont pas le choix

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Mars Sam 26 Juil - 14:11

100% d'accord avec Jean-Marie. Quand on voit ce qu'il advient des Interprovinciaux Liège-Namur-Charleroi...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Decamps Fabien Dim 27 Juil - 0:43

Mars a écrit:100% d'accord avec Jean-Marie. Quand on voit ce qu'il advient des Interprovinciaux Liège-Namur-Charleroi...
plus l est du brabant flamand
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Riquet Dim 27 Juil - 8:48

chanetjm a écrit:
Riquet a écrit:Cherche pas à comprendre Louis , la plupart des margailles viennent des joueurs de vitesse .
Les joueurs de demi-fond râle déjà un peu moins et les joueurs de fond on ne les entend quasiment pas.

je rectifie, la plupart des margailles viennent des DIRIGEANTS de sociétes de vitesse pas toujours des joueurs

Quand tu dis qu'on n'entend pas les joueurs de fond, laisse moi rire,il suffit de lire le forum pour être edifié;une fois c'est le vent , une fois c'est la masse, une autre fois on à remis parce que le vent est défavorable à l'un et favorable à l'autre etc. .. je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence sauf ... qu'ils n'ont pas le choix

Mais Jean-Marie , les dirigeants ne sont t'il pas les portes paroles de la majorité des amateurs de leur société lors de réunions ?
Même si tous les amateurs de vitesse ne réagisses pas de la même façon c'est le nombre qui décide.
C'est comme en politique : tu mets 11 débiles d'un côté et 10 personnes censées de l'autre , on vote et les 11 débiles l'emporte.

Pour les amateurs de fond c'est vrais que ces remarques sont courrantes mais ce ne sont pas eux qui vont foutre en l'air un groupement ou une alliance parcequ'un tel ou un tel fait "trop" de prix.
Et ce n'est pas eux non plus qui demanderont à restraindre les rayons , pour soie disant , que leur favoris "viennent mieux".

Tu es venu , tout comme moi , à des réunions et le point chaud est toujours le même : la vitesse
Pour le demi-fond et le fond ça pause nettement moins de problème. Tu ne croie pas ?

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Invité Dim 27 Juil - 9:54

bah qu'on supprime directement les concours de vitesse sa seras peut être plus simple iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol! lol! lol! lol! de toutes façon si il en a pas pour tout le monde, on pourras vite oublier la colombophilie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par chanetjm Lun 28 Juil - 11:59

henry (riquet) je te donne raison c'est la vitese qui cause problème mais ... c'est normal
Un concours national, c'est le rayon national , que veux -tu couper la dedans? donc il n'y pas de sujet à discussion; De plus prend une société comme nous, il y a 2, 3 jours de fond maximum pour 30 , 35 amateurs qui enlogent en vitesse . C'est quand même plus facile de concilier 2 points de vue que 30. La majorité des amateurs sont des vitessiers
Pour les grands concours , on te dis c'est comme ça, Pour la vitesse on te donne le choix ,donc discussion naturellement Maintenant faut-il imposer ou laisser la liberté ? Vaste débat

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 12:43

On va peut-être encore me dire que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas fonctionner comme les flamands :

Chaque semaine, 1 x 150km (Dizy par exemple) + 1 x 300 km (Melun) avec transport commun pour les frais et lâchés séparés si souhaités. De la sorte, d'avril à septembre cela ferait environ 30 concours de chaque type pour tous qu'ils soient joueurs de vitesse, de petit demi fond, de demi fond qui jouent les interprovinciaux ou de fond qui veulent préparer ou relancer des pigeons. Tout le monde y trouverait son compte.

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

Christophe, qui n'est pas vraiment concerné vu son orientation de jeu, mais qui est toujours soucieux de l'avenir de notre hobby;

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Parpalaid Lun 28 Juil - 12:51

Ce serait me semble-t-il la meilleure façon e faire. Reste à convaincre les plus rebelles…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Mars Lun 28 Juil - 12:54

Pour moi c'est une excellente proposition.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 12:57

Comme quoi on peut être joueur de grand fond, râleur et quand même réfléchir au bien commun Very Happy Very Happy Very Happy

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Fabrice Carlier Lun 28 Juil - 13:10

Spinman a écrit:On va peut-être encore me dire que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas fonctionner comme les flamands :

Chaque semaine, 1 x 150km (Dizy par exemple) + 1 x 300 km (Melun) avec transport commun pour les frais et lâchés séparés si souhaités. De la sorte, d'avril à septembre cela ferait environ 30 concours de chaque type pour tous qu'ils soient joueurs de vitesse, de petit demi fond, de demi fond qui jouent les interprovinciaux ou de fond qui veulent préparer ou relancer des pigeons. Tout le monde y trouverait son compte.

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

Christophe, qui n'est pas vraiment concerné vu son orientation de jeu, mais qui est toujours soucieux de l'avenir de notre hobby;
Voilà d'excellentessssssss propositions si elles pouvaient être mis en application, notament pour les mises pour port là je suis à 200% pour que cela ce fasse dans ma région!!!!!!!!!!!!! On à eu une étape de vitesse début mai!!!!!!!! ou il y avait autant d'entrainement (500) que de pigeons pour prix!!!!!!! sans vouloir critiquer je précise C T des amateurs de grand demi-fond & fond, pour avoir discuter avec un en lui demandant pourquoi il ne mettait pas pour prix, il m'a répondu que la vitesse ne l'interresser pas là OK, mais surtout que cela couter moins cher (MO pour prix 0,60euros - entrainement 0,50), Je lui dit & si on met le même prix pour les 2, qu'il irait enloger à l'entrainement dans une autre entente, quand je vois le prix des mises obligatoire des nationnaux scratch
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par senko Lun 28 Juil - 13:23

Mars a écrit:Pour moi c'est une excellente proposition.

La meilleur que j'ai entendue depuis belle lurette enfin un raleur geek avec des idees , merci Christophe
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par mira Lun 28 Juil - 13:24

Spinman a écrit:

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

;

chez nous c'est comme ca
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 13:53

mira a écrit:
Spinman a écrit:

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

;

chez nous c'est comme ca

Chez nous, j'avais proposé (aux Awirs) de prendre disons 0.05€ pour le classement en plus du port et de mettre tous les pigeons au résultat. C'est pas mon intérêt mais celui de la société! D'autant que je n'ai pas l'électronique...on a failli me bouffer, que j'étais fou, que ça allait coûter trop cher,... Shocked

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 14:02

Spinman a écrit:
mira a écrit:
Spinman a écrit:

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

;

chez nous c'est comme ca

Chez nous, j'avais proposé (aux Awirs) de prendre disons 0.05€ pour le classement en plus du port et de mettre tous les pigeons au résultat. C'est pas mon intérêt mais celui de la société! D'autant que je n'ai pas l'électronique...on a failli me bouffer, que j'étais fou, que ça allait coûter trop cher,... Shocked

c'est ce qui se fait dans le valenciennois, depuis que notre président Nat a imposé de ne plus obliger les amateurs à mettre le prix de mise et pour figurer sur le résultat 0.05€/pig .....
et depuis de beau résultat avec des 0.00€ sur + de 50% des prix......
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 14:06

Ben oui, mais faut aussi comprendre des gens comme moi, j'engage en début de saison environ 30-40 pigeons (toute ma colonie) mâles-femelles-vieux-yearlings et ils sont juste accouplés voir pas encore...si on me demande 1€ de mise par pigeon pour ne pas faire de prix...faut pas rire non plus...ou alors on impose l'enlogement aux vitessiers pour Barcelone...LOL Laughing Laughing Laughing

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 14:20

Spinman a écrit:Ben oui, mais faut aussi comprendre des gens comme moi, j'engage en début de saison environ 30-40 pigeons (toute ma colonie) mâles-femelles-vieux-yearlings et ils sont juste accouplés voir pas encore...si on me demande 1€ de mise par pigeon pour ne pas faire de prix...faut pas rire non plus...ou alors on impose l'enlogement aux vitessiers pour Barcelone...LOL Laughing Laughing Laughing

ça je le comprends bien, seulement maintenant le pli est pris et la majorité des vitessiers ne misent plus!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par pirard leon {vi colon} Lun 28 Juil - 14:25

bjm59 a écrit:
Spinman a écrit:
mira a écrit:
Spinman a écrit:

J'avais en outre proposé de mettre tous les pigeons pour prix pour le montant du port (pour figurer) avec l'électronique, même ceux qui ne sont pas attachés à participer contribueraient à augmenter les contingents sans que cela leur en coûte rien! Et les concours de vistesse seraient revalorisés.

;

chez nous c'est comme ca

Chez nous, j'avais proposé (aux Awirs) de prendre disons 0.05€ pour le classement en plus du port et de mettre tous les pigeons au résultat. C'est pas mon intérêt mais celui de la société! D'autant que je n'ai pas l'électronique...on a failli me bouffer, que j'étais fou, que ça allait coûter trop cher,... Shocked

c'est ce qui se fait dans le valenciennois, depuis que notre président Nat a imposé de ne plus obliger les amateurs à mettre le prix de mise et pour figurer sur le résultat 0.05€/pig .....
et depuis de beau résultat avec des 0.00€ sur + de 50% des prix......
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par pirard leon {vi colon} Lun 28 Juil - 14:48

ici jean marc je ne suis plus d'accord si tu trouve un beau resultat avec 0.000€ et beaucoup d'elus c'est pour moi la fin de la colombophilie regarde les bulletins d'enjeux nationnaux [gros enjeux} pour les vendeurs de pigeons pourquoi herbots joue t'il les grosses mises a liege hesbaye s'implifions alors les bulletins et jouont pour
l'honneur dans tous les articles sur morrier on ne cesse de rappeler en tete du resultat +le coffre fort {c'est comme ca chez morrier }phillippens ont nous a rabattu les oreilles avec son millions du tramotanne {concours contre la montre mont ventoux }
anonyme qui reussit un premier nationnal c'est le jack pot assurer
les grosses colonies joue sur les sommes encaissee bien souvent les leurs ca fait monter les prix des jeunes
pouquoi des lors acheter des pigeons a prix d'or pour les jouer port+ 0.05€ classement
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 15:00

Je suis d'accord avec vous, je suis moi-même un amateur de jeu d'argent (quand les pigeons y sont!) et je pense qu'il faut permettre à ceux qui le souhaite de jouer. Mais, le but de ma démarche serait de permettre aussi de sortir des as pigeons nationaux. Je m'explique :

Chez nous, il arrive souvent que l'on se retrouve avec 50 pigeons pour le prix et 200 pour le port. Le premier ne peut participer à aucun championnat, alors que si les pigeons pour le port sont intégrés, il a un excellent coéfficient! Et de toute façon, ceux qui veulent jouer joueront...

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum