Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
J'y perd mon latin. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'y perd mon latin.

+16
LAURENT
gaj
Laurent Sauvage
JORDAN Daniel
pirard leon {vi colon}
bjm59
mira
senko
Parpalaid
Spinman
Decamps Fabien
Mars
chanetjm
Fabrice Carlier
Michel NOËL
Riquet
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 15:19

Spinman a écrit:Je suis d'accord avec vous, je suis moi-même un amateur de jeu d'argent (quand les pigeons y sont!) et je pense qu'il faut permettre à ceux qui le souhaite de jouer. Mais, le but de ma démarche serait de permettre aussi de sortir des as pigeons nationaux. Je m'explique :

Chez nous, il arrive souvent que l'on se retrouve avec 50 pigeons pour le prix et 200 pour le port. Le premier ne peut participer à aucun championnat, alors que si les pigeons pour le port sont intégrés, il a un excellent coéfficient! Et de toute façon, ceux qui veulent jouer joueront...

Christophe

ton raisonnement est valable mieux vaut un résultat sur un grand nombre de prix.....
et qui sait si certains tapent la tête miseront peut etre le prochain coup !!!!


Dernière édition par bjm59 le Lun 28 Juil - 15:26, édité 1 fois
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par JORDAN Daniel Lun 28 Juil - 15:21

Christophe 100 % d'accord avec toi. Quand je tiens ce language auprès de certains amateurs de nos petites sociétés, je me ferai bien lincher !!!
Chez nous, jusqu'à présent, avec aucune chance en vitesse, nous ne mettons jamais un pigeon pour ce que l'on appèle le port, mais il est vrai que les vitessiers eux ne mettent jamais un pigeon (ou très très rarement) en Fond !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 15:31

JORDAN Daniel a écrit:Christophe 100 % d'accord avec toi. Quand je tiens ce language auprès de certains amateurs de nos petites sociétés, je me ferai bien lincher !!!
Chez nous, jusqu'à présent, avec aucune chance en vitesse, nous ne mettons jamais un pigeon pour ce que l'on appèle le port, mais il est vrai que les vitessiers eux ne mettent jamais un pigeon (ou très très rarement) en Fond !!!

oui Daniel la seule différence vous mettez vos pigeons en vitesse c'est pour les entrainer
les autres ne mettent pas au fond......c'est pour pas les démolir, voir pas les perdre !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par pirard leon {vi colon} Lun 28 Juil - 15:34

d'accord christhophe mais les as pigeons sont rarrement jouer pour des queues cerises
j'ai enloger 12 pigeonnaux pour dizy ce 27 juillet
port 12 x 0.60€= 6€
mises locale 12 x 0.30= 3.60€
mises federales 12 x 0.50€ =6€
serie designees 12 x0.50€=6€
serie non designees 12x 0.50€=6€
total 27.60€ soit 1113 fb
je trouve que ce n'est nullement exagere {trop pour mes rossignols}normal pour des pigeons en sante
le probleme c'est les soit disant petit amateur qui enloge de 30 a 40 pigeons et qui singe les grands
je vous tiendrai au courrant de levolution qui ne s'annonce pas trop bien {ps j'ai jouer mes rossignols}
le jour ou je doit enloger mes 12 pigeons pour le port 6€+0.05€=6.60€ je ne joue plus classement avec gros zero
au groupement la mise minimun est de 0.30€ prix de 0.84€
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 15:53

Je ne me considère pas comme un gros amateur (environ 70 pigeons en hiver), mais je joue pratiquement tous mes pigeons (mâles, femelles, vieux et yearlings) ce qui me fais débuter avec environ 50 pigeons (au maximum) soit 4 fois plus que toi. Ce qui signifie environ 4500fb pour un Dizy. Ils volent 5 préparatoires où je ferais, si je les jouais 4-5 prix par concours au mieux à la moitié, Vu que les ports augmentent, cela me ferais au minimum une facture de 25000fb.

Je suis d'accord de contribuer au bien commun mais pas à n'importe quel prix.

ChP

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par pirard leon {vi colon} Lun 28 Juil - 17:15

les itinneraires sont etabli en fonction de la majorites des des joueurs de vitesses et demi fonds
personnes n'oblige les joueurs de fond je crois a participe au concours de vitesse que du contraire vous proffiter de nos concours pour entrainer vos pigeons que vous enloger ou non le prix des ports ne baissera pas j'ai au debut du forum fait une annalise de mon jeux en 2007 [ma plus mauvaise annee}
j'ai enloger 728 pigeons pour prix j'ai fait 241 prix
ports 459.7€ mises 659.7€ une recette en prix de 409.72€ donc une perte de 710.98€{28681 fb}j'ai en fait perdu +ou moins 250€ pour le plaisir d'une annee {je joue eau claire +bon melange }naturellement vaccin -vitamineral +grit + 1 spartix debut saison de temps en temps levure de bierre + vitamines c'est le minimum}
mets pertes ne corresponde meme pas a un bon enlogement en fond
je ne vois pas ou christophe tu contribue au resultat des vitessiers
si je ne me trompe spinman c'est chritophe dumont si oui tu est venu {papa} recherher 2 annees de suite un pigeon a la maison
peut tu nous dire ce que te coute un enlogement en fond
j'ai fait une synthese d'un enlogement dizy
fait de meme pour un de tes enlogement de fond {port+local+ferderal +provincial-national +zone+fleurus +noyau1000 et j'en passe c'est les bulletins que je recevait quand j'enlogais a ramillies
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par chanetjm Lun 28 Juil - 17:17

je ne comprends pas toujours trés bien pourquoi les joueurs de fond disent qu'ils n'ont aucune chance en vitesse
ex : mon pigeon de 06 fait un prix valable a Brives, il fait aussi prix à Barcelone. Hier un prix à Bourges; c'est donc pour vous un pigeon de fond. Oui , mais le 13/04 il était 1er à Dizy (111p) le 03/05 3ème à Toury(128p) et je passe les autres petits prix.l'an passé 10 à12 prix en vitesse Chaque fois que j'ai eu un pigeon faisant des prix en fond , il venait déja en vitesse par contre je ne fait jamais un prix en fond avec un pigeon qui ne fait rien en vitesse ; pourquoi cela se passe-t-il comme cela chez moi,?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Parpalaid Lun 28 Juil - 17:52

Suffit de voir le palmarès du premier national Brive de Jacquemain.

Cette année, il a fait prix à tous les concours enlogés de Sugny à Brive. Après il n'a plus été joué vous savez pourquoi...

Le pigeon de fond c'est pour moi un mythe. Je crois tout simplement qu'il y a deux types de pigeons: les bons et les autres...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Laurent Sauvage Lun 28 Juil - 18:33

Si tu ne crois pas au pigeon de fond, tu ne crois pas à la sélection.

Je m'explique: je suis convaincu que si tu tries tes pigeons pendant 20 ans sur Mettet, tu n'auras certainement pas les même pigeons que si tu tries tes pigeons pendant 20 ans sur Barcelone (les exemples sont volontairement extrêmes Very Happy ).
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 18:40

chanetjm a écrit:je ne comprends pas toujours trés bien pourquoi les joueurs de fond disent qu'ils n'ont aucune chance en vitesse
ex : mon pigeon de 06 fait un prix valable a Brives, il fait aussi prix à Barcelone. Hier un prix à Bourges; c'est donc pour vous un pigeon de fond. Oui , mais le 13/04 il était 1er à Dizy (111p) le 03/05 3ème à Toury(128p) et je passe les autres petits prix.l'an passé 10 à12 prix en vitesse Chaque fois que j'ai eu un pigeon faisant des prix en fond , il venait déja en vitesse par contre je ne fait jamais un prix en fond avec un pigeon qui ne fait rien en vitesse ; pourquoi cela se passe-t-il comme cela chez moi,?

Je ne pense pas Jean-Marie que ce soit uniquement une question de pigeon. Je suis convaincu qu'ils peuvent faire prix avec une préparation adaptée, mais pour les entraînements, ils chez moi sur nid, voire sur planchette. Dans ces conditions, rien à en attendre.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 18:43

pirard leon a écrit:les itinneraires sont etabli en fonction de la majorites des des joueurs de vitesses et demi fonds
personnes n'oblige les joueurs de fond je crois a participe au concours de vitesse que du contraire vous proffiter de nos concours pour entrainer vos pigeons que vous enloger ou non le prix des ports ne baissera pas j'ai au debut du forum fait une annalise de mon jeux en 2007 [ma plus mauvaise annee}
j'ai enloger 728 pigeons pour prix j'ai fait 241 prix
ports 459.7€ mises 659.7€ une recette en prix de 409.72€ donc une perte de 710.98€{28681 fb}j'ai en fait perdu +ou moins 250€ pour le plaisir d'une annee {je joue eau claire +bon melange }naturellement vaccin -vitamineral +grit + 1 spartix debut saison de temps en temps levure de bierre + vitamines c'est le minimum}
mets pertes ne corresponde meme pas a un bon enlogement en fond
je ne vois pas ou christophe tu contribue au resultat des vitessiers
si je ne me trompe spinman c'est chritophe dumont si oui tu est venu {papa} recherher 2 annees de suite un pigeon a la maison
peut tu nous dire ce que te coute un enlogement en fond
j'ai fait une synthese d'un enlogement dizy
fait de meme pour un de tes enlogement de fond {port+local+ferderal +provincial-national +zone+fleurus +noyau1000 et j'en passe c'est les bulletins que je recevait quand j'enlogais a ramillies

Mon nom n'est pas Dumont (Dieu merci Wink ) mais Pirotte

Un enlogement de fond me coute de l'argent, mais j'ai tjs l'espoir de le récupérer au moins en partie...en vitesse c'est à fond perdu!

Je ne dis pas que je contribue au résultat des vitessiers, mais les amateurs de fond qui de toute façon mettent leurs pigeons dans les paniers pourraient de la sorte remonter les contingents des concours de vitesse sans que cela leur coûte quoi que ce soit!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 18:46

Comme je l'avais signalé dès le départ, les critiques ne viennent pas des amateurs de fond qui n'auraient rien à gagner à mon projet, mais de ceux qui y auraient un intérêt...

Décidément je ne comprendrai jamais la mentalité des amateurs de vitesse, cela dit sans agressivité ni discrimination aucune.

Si quelqu'un comprend pourquoi on me fait des reproches (toujours dans la région de Huy d'ailleurs) qu'il me l'explique, je suis trop con pour comprendre... Smile Smile Smile

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 19:03

Spinman a écrit:
chanetjm a écrit:je ne comprends pas toujours trés bien pourquoi les joueurs de fond disent qu'ils n'ont aucune chance en vitesse
ex : mon pigeon de 06 fait un prix valable a Brives, il fait aussi prix à Barcelone. Hier un prix à Bourges; c'est donc pour vous un pigeon de fond. Oui , mais le 13/04 il était 1er à Dizy (111p) le 03/05 3ème à Toury(128p) et je passe les autres petits prix.l'an passé 10 à12 prix en vitesse Chaque fois que j'ai eu un pigeon faisant des prix en fond , il venait déja en vitesse par contre je ne fait jamais un prix en fond avec un pigeon qui ne fait rien en vitesse ; pourquoi cela se passe-t-il comme cela chez moi,?

Je ne pense pas Jean-Marie que ce soit uniquement une question de pigeon. Je suis convaincu qu'ils peuvent faire prix avec une préparation adaptée, mais pour les entraînements, ils chez moi sur nid, voire sur planchette. Dans ces conditions, rien à en attendre.

je suis du même avis que J-Marie, la différence pour moi c'est la préparation.....
pour le fond je présume que la forme ne doit pas venir trop tôt dans la saison et qu'au début seul les Km comptent.

bien préparer ses pigeons pour fin Avril et les mettre en vitesse pour faire des prix....
cela alternerait-il les résultats par la suite pour le fond ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 19:11

bjm59 a écrit:
Spinman a écrit:
chanetjm a écrit:je ne comprends pas toujours trés bien pourquoi les joueurs de fond disent qu'ils n'ont aucune chance en vitesse
ex : mon pigeon de 06 fait un prix valable a Brives, il fait aussi prix à Barcelone. Hier un prix à Bourges; c'est donc pour vous un pigeon de fond. Oui , mais le 13/04 il était 1er à Dizy (111p) le 03/05 3ème à Toury(128p) et je passe les autres petits prix.l'an passé 10 à12 prix en vitesse Chaque fois que j'ai eu un pigeon faisant des prix en fond , il venait déja en vitesse par contre je ne fait jamais un prix en fond avec un pigeon qui ne fait rien en vitesse ; pourquoi cela se passe-t-il comme cela chez moi,?

Je ne pense pas Jean-Marie que ce soit uniquement une question de pigeon. Je suis convaincu qu'ils peuvent faire prix avec une préparation adaptée, mais pour les entraînements, ils chez moi sur nid, voire sur planchette. Dans ces conditions, rien à en attendre.

je suis du même avis que J-Marie, la différence pour moi c'est la préparation.....
pour le fond je présume que la forme ne doit pas venir trop tôt dans la saison et qu'au début seul les Km comptent.

bien préparer ses pigeons pour fin Avril et les mettre en vitesse pour faire des prix....
cela alternerait-il les résultats par la suite pour le fond ?

Mon avis est clair sur la question, oui pour le grand-fond. Car je fais la distinction claire entre fond Brive etc; et grfond

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par pirard leon {vi colon} Lun 28 Juil - 19:40

monsieur pirotte excuser moi avec tous ses mon on y perd son latin je crois qu'il y a un dumont dans vote coin qui si je ne me trompe joue le fond
pourquoi dite vous dieu merci
a fond perdu demander aux adversaires de triffaux si c'est a fond perdu
rase- renard- triffaut- daenen- gadisseur-simon- herck-luc ernest-melon -warnotte-legros-rolans-etc joueur de la hesbaye demader leur si c'est a fond perdu
chez moi comme beaucoup autres c'est a fond perdu c'est a nous de nous renforcer et d'essayer de les contrer
j'ai sous la main les resultats paix hesbignone week-end du 21 juillet enjeux + de 7000€ {284.000 fb}
c'est beaucoup ou peu selon son point de vue
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty re: j y perd mon latin

Message par gaj Lun 28 Juil - 19:48

pour moi un pigeon qui a fait demi-fond et du fond ne fera plus de prix de tete en vitesse je crois que je suis bien placé pour un parlé il fera juste des prix milieu de classement

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 20:07

pirard leon a écrit:monsieur pirotte excuser moi avec tous ses mon on y perd son latin je crois qu'il y a un dumont dans vote coin qui si je ne me trompe joue le fond
pourquoi dite vous dieu merci
a fond perdu demander aux adversaires de triffaux si c'est a fond perdu
rase- renard- triffaut- daenen- gadisseur-simon- herck-luc ernest-melon -warnotte-legros-rolans-etc joueur de la hesbaye demader leur si c'est a fond perdu
chez moi comme beaucoup autres c'est a fond perdu c'est a nous de nous renforcer et d'essayer de les contrer
j'ai sous la main les resultats paix hesbignone week-end du 21 juillet enjeux + de 7000€ {284.000 fb}
c'est beaucoup ou peu selon son point de vue

Je dis dieu merci car je préfère les contingents que j'enloge à ceux de la famille Dumont...je ne saurais pas assumer financièrement.

Je dis à fond perdu parce que ne préparant pas ces concours là, je suis sûr d'y laisser ma culotte

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 20:08

gaj a écrit:pour moi un pigeon qui a fait demi-fond et du fond ne fera plus de prix de tete en vitesse je crois que je suis bien placé pour un parlé il fera juste des prix milieu de classement

Je suis assez du même avis, alors pensez chez moi après un St vincent ou un Barcelone, je peux oublier...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 20:12

Spinman a écrit:
gaj a écrit:pour moi un pigeon qui a fait demi-fond et du fond ne fera plus de prix de tete en vitesse je crois que je suis bien placé pour un parlé il fera juste des prix milieu de classement

Je suis assez du même avis, alors pensez chez moi après un St vincent ou un Barcelone, je peux oublier...

merci de vos réponses.
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Fabrice Carlier Lun 28 Juil - 20:28

Je crois que tout le monde à raison, je m'explique chacun sa specificité et son goût pour la distance qu'il aime jouer et cela tout le monde doit le respecter.

Ce qui me dérange un peu C qu à partir du moment ou C CONCOURS il est normal que tout le monde paie le même port si un entrainement C aller pour 0,50 je ne vois vraiment pas pourquoi les pigeons pour prix doivent payer 0,60 car dans la conjoncture actuelle les vitessiers ne sont pas plus riches que les joueurs de fond et vice versa bien évidement! Alors pourquoi 2 poids 2 mesures!

Maintenant je le dis avec humour et C comme cela qui faut le prendre je ne voudrez évidement blessés personne et je grossis le trait volontairement Je ne vois personne aller demander à l'enlogement de jeudi passé au Bourges national "C combien les entrainements "y a qu'un seul tarif que je sache.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par bjm59 Lun 28 Juil - 20:32

Fabrice Carlier a écrit:Je crois que tout le monde à raison, je m'explique chacun sa specificité et son goût pour la distance qu'il aime jouer et cela tout le monde doit le respecter.

Ce qui me dérange un peu C qu à partir du moment ou C CONCOURS il est normal que tout le monde paie le même port si un entrainement C aller pour 0,50 je ne vois vraiment pas pourquoi les pigeons pour prix doivent payer 0,60 car dans la conjoncture actuelle les vitessiers ne sont pas plus riches que les joueurs de fond et vice versa bien évidement! Alors pourquoi 2 poids 2 mesures!

Maintenant je le dis avec humour et C comme cela qui faut le prendre je ne voudrez évidement blessés personne et je grossis le trait volontairement Je ne vois personne aller demander à l'enlogement de jeudi passé au Bourges national "C combien les entrainements "y a qu'un seul tarif que je sache.

chez nous le prix est identique entrainement ou concours port à 0,60€
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Fabrice Carlier Lun 28 Juil - 20:38

bjm59 a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Je crois que tout le monde à raison, je m'explique chacun sa specificité et son goût pour la distance qu'il aime jouer et cela tout le monde doit le respecter.

Ce qui me dérange un peu C qu à partir du moment ou C CONCOURS il est normal que tout le monde paie le même port si un entrainement C aller pour 0,50 je ne vois vraiment pas pourquoi les pigeons pour prix doivent payer 0,60 car dans la conjoncture actuelle les vitessiers ne sont pas plus riches que les joueurs de fond et vice versa bien évidement! Alors pourquoi 2 poids 2 mesures!

Maintenant je le dis avec humour et C comme cela qui faut le prendre je ne voudrez évidement blessés personne et je grossis le trait volontairement Je ne vois personne aller demander à l'enlogement de jeudi passé au Bourges national "C combien les entrainements "y a qu'un seul tarif que je sache.

chez nous le prix est identique entrainement ou concours port à 0,60€
Chez nous pas malheureusement et on se retrouve avec des contingents grandissant d'entrainements, du coup on se retrouve le 15 mai avec 300 pigeons (V&Y) pour prix et largement autant d'entrainements si pas plus!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Parpalaid Lun 28 Juil - 21:38

AigleAwirs a écrit:Si tu ne crois pas au pigeon de fond, tu ne crois pas à la sélection.

Je m'explique: je suis convaincu que si tu tries tes pigeons pendant 20 ans sur Mettet, tu n'auras certainement pas les même pigeons que si tu tries tes pigeons pendant 20 ans sur Barcelone (les exemples sont volontairement extrêmes Very Happy ).

Jean-Marie Chanet a joué exclusivement la vitesse depuis près de 7 ans. Tout d'un coup les mêmes pigeons qui ont fait de lui le champion provincial vitesse 2006 ont été joués sur les étapes de 6 à 700 km avec des classements plus qu'honorables. Pourtant en 8 ans ils ont été séléctionnés sur les concours de Villers-la-Tour, Dizy et Trelou.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Laurent Sauvage Lun 28 Juil - 22:18

Parpalaid a écrit:[Jean-Marie Chanet a joué exclusivement la vitesse depuis près de 7 ans. Tout d'un coup les mêmes pigeons qui ont fait de lui le champion provincial vitesse 2006 ont été joués sur les étapes de 6 à 700 km avec des classements plus qu'honorables. Pourtant en 8 ans ils ont été séléctionnés sur les concours de Villers-la-Tour, Dizy et Trelou.

C'est exact et ça n'est pas du tout sympa de sa part! Sad
Ca vient foutre en l'air un argument qui me semblait irréfutable il y a quelques heures seulement Very Happy

Stockmans d'Eindhoven a par exemple remporté un St-Vincent National hollandais avec un pigeon joué depuis la première étape de vitesse. Les Allemands qui jouent le programme jouent parfois le même pigeon de 100 à 900km avec succès.

Par contre, quand je regarde les origines des vainqueurs des 5 dernières saisons sur les concours internationaux (au niveau international ou national), j'y retrouve quand même souvent les même noms.
Et ces gens trient leurs pigeons sur les concours de grand-fond.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Spinman Lun 28 Juil - 23:26

AigleAwirs a écrit:
Parpalaid a écrit:[Jean-Marie Chanet a joué exclusivement la vitesse depuis près de 7 ans. Tout d'un coup les mêmes pigeons qui ont fait de lui le champion provincial vitesse 2006 ont été joués sur les étapes de 6 à 700 km avec des classements plus qu'honorables. Pourtant en 8 ans ils ont été séléctionnés sur les concours de Villers-la-Tour, Dizy et Trelou.

C'est exact et ça n'est pas du tout sympa de sa part! Sad
Ca vient foutre en l'air un argument qui me semblait irréfutable il y a quelques heures seulement Very Happy

Stockmans d'Eindhoven a par exemple remporté un St-Vincent National hollandais avec un pigeon joué depuis la première étape de vitesse. Les Allemands qui jouent le programme jouent parfois le même pigeon de 100 à 900km avec succès.

Par contre, quand je regarde les origines des vainqueurs des 5 dernières saisons sur les concours internationaux (au niveau international ou national), j'y retrouve quand même souvent les même noms.
Et ces gens trient leurs pigeons sur les concours de grand-fond.

Je ne doute pas un seul instant que l'on puisse bien jouer de 100 à 700 km et même les lâchers retardés avec les mêmes pigeons.

Mais les internationaux et surtout Barcelone c'est autre chose, bien sûr il y a tjs des exceptions, mais font elles la règle? J'en doute

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y perd mon latin. - Page 2 Empty Re: J'y perd mon latin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum