Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
soisson EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
soisson EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
soisson EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
soisson EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
soisson EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
soisson EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
soisson EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
soisson EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
soisson EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

soisson

+19
bats freddy
senko
chanetjm
mic4680
le vieux mosaique
Decamps Fabien
lengelé philippe
Spinman
mira
Mars
bjm59
Parpalaid
LAURENT
TINTIN
ancia bernard
michel hamente
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Christophe
thirion rené
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

soisson Empty soisson

Message par thirion rené Dim 26 Avr - 20:24

magnifique initiative d'avoir laché.... avec tous les pigeons qui vont manquer....on peut voir la catastrophe de rethel à Soisson en passant par Laon....il va faire très clair dans les prochains concours du Ier Tour......merci messieurs les convoyeurs.....d'avoir demoli la saison de certains et votre gagne pain.... aussi....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Soissons

Message par Christophe Dim 26 Avr - 20:37

Le brabant n'a pas laché,parce que les pigeons liégeois ont tournés plus de 20 minutes sur le lieu de lacher et ce pour les deux lachés de soissons.Par contre chez nous,le Momignies se déroule très bien et espérons la meme chose pour Soissons demain,car jeudi c'est l'enlogement pour Toury.
Christophe
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 26 Avr - 20:43

thirion rené a écrit:magnifique initiative d'avoir laché.... avec tous les pigeons qui vont manquer....on peut voir la catastrophe de rethel à Soisson en passant par Laon....il va faire très clair dans les prochains concours du Ier Tour......merci messieurs les convoyeurs.....d'avoir demoli la saison de certains et votre gagne pain.... aussi....


OUI mais les convoyeurs ont parfois bon dos...il existe un directeur des lâchers je suppose ??? ils pouvaient les garder jusque demain... ils ne l'ont pas fait, pq ???

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par michel hamente Dim 26 Avr - 20:51

comment faire pour contenter tout le monde moi je trouve q ils ont été prudent ils ont attendu et il faisait tres beau c est facille de discuter de toute façon personne n est jamais content rené avais tu jouer l épouse de michel christine
michel hamente
michel hamente
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Dim 26 Avr - 20:53

René,

Même si je m'occupe des comptes du convoyage, je n'ai rien à voir dans le lacher.
Cependant, vu une amélioration des conditions, les responsables ont décidé de lacher à 12h10 (Liège), 12h20 (All.6) , 13h20... (Hannut...) car de 12h30 à 13h00 le Limbourg avait pris ces heures.
Le lacher de 12h10 n'est pas bien parti et les convoyeurs ont contacté la personne responsable du lacher pour le signaler. Les lachers ont été interrompus et une belle éclaircie a permis de libérer les pigeons après 13H. Nos pigeons (ainsi que les 2 lachers suivants) sont très bien partis. Malheureusement, la suite ne fut pas aussi favorable.

Je suis d'accord avec toi sur les pertes (même si assez bien de rentrées eurent lieu entre 17h et 18h). Ce concours est triste pour tout le monde mais il ne faut pas voir tout en noir à ce moment; bien des pigeons peuvent encore revenir sans pour autant être vidés.

Je ne veux pas reprendre pour les convoyeurs mais il faut savoir qu'en 2008, ils ont oublié une société à un lacher, ils ont ouvert les paniers à un autre lacher trois minutes trop tôt mais... ils ont directement signalé ces problèmes aux responsables (alors qu'ils auraient pu ne rien dire!). De même cette fois-ci, ils ont signalé le mauvais départ des pigeons de l'Indépendante de Liège (le lacher de 12h10) et ont demandé de postposer les autres lachers.

Je suis en train de penser ce que tu aurais peut-être écrit à ce moment si on avait remis le lacher à lundi; peut-être l'aurais-tu reproché???

Pour terminer, je peux te faire part de l'analyse du résultat que j'ai faite à la rentrée des appareils. Pour moi, les pigeons (souvent les mêmes) de l'Alliance sont très bien partis mais les pigeons de tête sont tombés face à un "mur" et ont dévié (très peu de pigeons des autres semaines en tête!!!). Les suivants ont eu plus de chance ou sont passés "dedans" (comme beaucoup de pigeons de fond qui aujourd'hui (parfois comme supplémentaires) sont arrivés avant les "vitessiers". De même aux Awirs, les vieux clôturent à 17h17 alors que les yearlings le font à 16h55!!!

Sache que le lacher d'aujourd'hui était difficile à assumer. Lacher par beau temps et pas de vent, tout le monde sait le faire. Aujourd'hui je pense que les précautions ont été prises mais, comme bien des lachers ailleurs dans la province et le pays, les conditions bien changeantes n'ont pas permis d'avoir le brin de chance nécessaire à un bon déroulement du concours.
En temps que responsable de société, je suis triste de ce qui est arrivé aujourd'hui mais je n'en veux absolument aux convoyeurs (et responsables) qui ont agi, à mes yeux, comme il le fallait!

Bernard
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Invité Dim 26 Avr - 20:56

+10 bernard de toute façon une fois au panier ils ne sont plus a nous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par TINTIN Dim 26 Avr - 21:19

Fabien Decamp vous avait prévenu fallait pas les mettre
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par thirion rené Dim 26 Avr - 21:21

ancia bernard a écrit:René,

Même si je m'occupe des comptes du convoyage, je n'ai rien à voir dans le lacher.
Cependant, vu une amélioration des conditions, les responsables ont décidé de lacher à 12h10 (Liège), 12h20 (All.6) , 13h20... (Hannut...) car de 12h30 à 13h00 le Limbourg avait pris ces heures.
Le lacher de 12h10 n'est pas bien parti et les convoyeurs ont contacté la personne responsable du lacher pour le signaler. Les lachers ont été interrompus et une belle éclaircie a permis de libérer les pigeons après 13H. Nos pigeons (ainsi que les 2 lachers suivants) sont très bien partis. Malheureusement, la suite ne fut pas aussi favorable.

Je suis d'accord avec toi sur les pertes (même si assez bien de rentrées eurent lieu entre 17h et 18h). Ce concours est triste pour tout le monde mais il ne faut pas voir tout en noir à ce moment; bien des pigeons peuvent encore revenir sans pour autant être vidés.

Je ne veux pas reprendre pour les convoyeurs mais il faut savoir qu'en 2008, ils ont oublié une société à un lacher, ils ont ouvert les paniers à un autre lacher trois minutes trop tôt mais... ils ont directement signalé ces problèmes aux responsables (alors qu'ils auraient pu ne rien dire!). De même cette fois-ci, ils ont signalé le mauvais départ des pigeons de l'Indépendante de Liège (le lacher de 12h10) et ont demandé de postposer les autres lachers.

Je suis en train de penser ce que tu aurais peut-être écrit à ce moment si on avait remis le lacher à lundi; peut-être l'aurais-tu reproché???

Pour terminer, je peux te faire part de l'analyse du résultat que j'ai faite à la rentrée des appareils. Pour moi, les pigeons (souvent les mêmes) de l'Alliance sont très bien partis mais les pigeons de tête sont tombés face à un "mur" et ont dévié (très peu de pigeons des autres semaines en tête!!!). Les suivants ont eu plus de chance ou sont passés "dedans" (comme beaucoup de pigeons de fond qui aujourd'hui (parfois comme supplémentaires) sont arrivés avant les "vitessiers". De même aux Awirs, les vieux clôturent à 17h17 alors que les yearlings le font à 16h55!!!

Sache que le lacher d'aujourd'hui était difficile à assumer. Lacher par beau temps et pas de vent, tout le monde sait le faire. Aujourd'hui je pense que les précautions ont été prises mais, comme bien des lachers ailleurs dans la province et le pays, les conditions bien changeantes n'ont pas permis d'avoir le brin de chance nécessaire à un bon déroulement du concours.
En temps que responsable de société, je suis triste de ce qui est arrivé aujourd'hui mais je n'en veux absolument aux convoyeurs (et responsables) qui ont agi, à mes yeux, comme il le fallait!

Bernard

Je suis grande partie d'accord avec toi....néanmois regardes au 2eme message.... j' ai l"impression que tous ce qui a été laché au de la frontière cela s 'est mal passé.... pas seulement pour nous....des convoyeurs ont remis a demain à Soisson..... pour nous c'était un peu compliqué avec déja un lacher à 12h40....Laon Rethel.... c'est vrai qu'ici le temps était assez favorable.... mais d'autres lachers plus courts et lachers plus tot s' étaient déja mal déroulé....et personnellement j' ai vraiment joué de malchance car mes vieux partaient pour la première fois....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 26 Avr - 21:22

C'est clair, que l'amateur est responsable pour une grande part de ses actes... Ici le temps était réellement annonçé, avec pratiquement pas de vent pour châsser toute cette merde (nuages et pluie)

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Invité Dim 26 Avr - 21:22

coxi66 a écrit:+10 bernard de toute façon une fois au panier ils ne sont plus a nous!!
enfin, c'est ce que ma femme aimerais lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par thirion rené Dim 26 Avr - 21:23

rené avais tu jouer l épouse de michel christine[/quote]

Michel je ne comprend pas ??????michel christine?????

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par thirion rené Dim 26 Avr - 21:25

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:C'est clair, que l'amateur est responsable pour une grande part de ses actes... Ici le temps était réellement annonçé, avec pratiquement pas de vent pour châsser toute cette merde (nuages et pluie)
j' ai mis car ils n' étaient encore parti..... sinon je me serais abstenu.... et c'est uniquement pour ne pas mettre tout au 2 eme tour.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par michel hamente Dim 26 Avr - 21:28

rené michel fait 2 10 et il n aime pas d écrire alors c est moi qui ecrit et pour etre sur je met mon non christine
michel hamente
michel hamente
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par LAURENT Dim 26 Avr - 21:39

tous les lachers du jour sur la ligne de l'est en france se sont tres mal passés avec dans certains colombiers 70% de manquants ce soir.
en cause une zone orageuse importante centree sur la bougogne avec une activitée magnetique importante (pluies faibles) et cela c'est ce qu'il y a de pire pour le bon deroulement des retours.
demain le calme est de retour avec une matinee claire, ça va rentrer.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Dim 26 Avr - 22:07

thirion rené a écrit:rené avais tu jouer l épouse de michel christine

Michel je ne comprend pas ??????michel christine?????[/quote]

Non René, Michel ne te demande pas si tu avais joué son épouse !!! mais Christine, l'épouse de Michel, te demande si tu avais joué à ce concours !
Mais à cela, tu nous as répondu depuis lors.

A+
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Parpalaid Dim 26 Avr - 22:18

Ben moi aussi j'aurais fait lâcher les pigeons. Temps clair, vent faible mais favorable, plafond haut. Je les attendaient à 1400 m. Alors je ne dis rien contre les organisateurs car j'aurais fait comme eux.

J’ai bien sur un peu déchanté et pensait déjà à un programme d’arrachage de têtes voyant les retours clairsemés. Une fois arrivé au local, j’ai compris que c’était la même chose chez tout le monde. Il me manque encore deux femelles de Laon (sur 5). De Soisson, tout le monde est revenu (sur 6).
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 26 Avr - 22:26

hey les amis, Soissons et non Soisson lol !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par bjm59 Dim 26 Avr - 22:35

il est quand même incroyable qu'avec internet, vous ne vous rendiez pas compte de la ligne de vol.......
depuis samedi tout est clair sur le net ........coté français !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Parpalaid Dim 26 Avr - 22:47

Je l'ai écrit plus haut,

Beaucoup ricanent sur les amateurs qui commencent dès les premiers concours d'avril lorsque le temps le permet. Mais une fois mai, pluie, neige, vent, brouillard on s'en fou, on met.

Tu me diras j'ai fait de même. C'est vrai mais mes yearlings et certains vieux "protégés" sont restés à la maison.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Mars Dim 26 Avr - 23:08

Le concours à Forville dure 1h45... Je pense que j'aurais lâché aussi... Chez nous 6 prix de 17 au local (pour l'anecdote). 10 rentrés à 19 hrs mais les principaux sont là.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par TINTIN Dim 26 Avr - 23:27

Si chaque fois que la météo est annoncée mauvaise pour le week end on ne mettrait pas souvent!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par mira Lun 27 Avr - 1:55

Parpalaid a écrit:

J’ai bien sur un peu déchanté et pensait déjà à un programme d’arrachage de têtes voyant les retours clairsemés. Une fois arrivé au local, j’ai compris que c’était la même chose chez tout le monde.

Mais quelle sévérité !! on est meme pas en mai que certains auraient pu passer l'arme à gauche Laughing Laughing
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par bjm59 Lun 27 Avr - 7:08

TINTIN a écrit:Si chaque fois que la météo est annoncée mauvaise pour le week end on ne mettrait pas souvent!!!!

c'est vrai serge, mais a ce train là ......certain ne mettront plus du tout !!!!! affraid
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par TINTIN Lun 27 Avr - 9:43

Quand on met ses pigeons on en est plus maitre,c'est vrai mais les responsables de lacher doivent veiller a lacher dans de bonnes conditions et pas lacher pour lacher!!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par thirion rené Lun 27 Avr - 10:14

TINTIN a écrit:Quand on met ses pigeons on en est plus maitre,c'est vrai mais les responsables de lacher doivent veiller a lacher dans de bonnes conditions et pas lacher pour lacher!!!!!!!!!!!
ce qui est beaucoup trop souvent le cas.... pou moi 6/12 sont rentré ce matin 8h....espérons.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson Empty Re: soisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum