Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
soisson - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
soisson - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
soisson - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
soisson - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
soisson - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
soisson - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
soisson - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
soisson - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
soisson - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

soisson

+19
bats freddy
senko
chanetjm
mic4680
le vieux mosaique
Decamps Fabien
lengelé philippe
Spinman
mira
Mars
bjm59
Parpalaid
LAURENT
TINTIN
ancia bernard
michel hamente
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Christophe
thirion rené
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par Parpalaid Jeu 30 Avr - 10:26

ancia bernard a écrit:C'est un peu comme en foot... est-ce qu'on demande à 4 ou 5 personnes pour former l'équipe? C'est le responsable (l'entraîneur) qui la forme.
Dans notre cas, le responsable des lachers décide mais très souvent, comme je te l'ai souligné, il s'informe auprès des responsables des différentes ententes (quand cela est utile car quand il fait très beau et que rien de mauvais n'est prévu, alors pourquoi compliquer les choses!)

Bhé oui, et si le match se déroule mal, c'est toujours l'entraîneur qu'on étripe lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par LAURENT Jeu 30 Avr - 10:37

je ne connait pas les resultats de ce dimanche pour ce ''SOISSONS'' mais je vient de jetter un coup d'oeuil sur les resultats français ............brrrrrr ça fait froid dans le dos, des concours à 180/200 kms lachés a 11h00 qui se terminent le lendemain matin 8h00(prix par 4)......des colombiers sans aucun pigeon ce jour là.....le plus triste exemple 0/44 le dimanche et le 1er lundi à 7h50......le record c'est 25/140 dimanche soir.......
consolez vous il y a eu pire je pense et à l'heure qu'il est il doit y en avoir encore pas mal en route.....
tous ces lachés sur la ligne de l'est, avec une perturbation en cours d'evacuation à l'est , les pigeons sont partis dedans...........(beaucoup de signalement de pigeons dans les ardennes, la moselle..........)

une suite de saison plombee pour tout le monde, la faute à qui? un peu tout le monde, mais on savait que dimanche ne serait pas beau, alors chacun de faire son méa culpa

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par j-philippe Jeu 30 Avr - 10:47

Que l'on engage l'un ou l'autre voilier alors que les conditions et les prévisions sont douteuses peut se concevoir. Mais 140? Ca dépasse l'entendement!
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par LAURENT Jeu 30 Avr - 11:14

j-philippe a écrit:Que l'on engage l'un ou l'autre voilier alors que les conditions et les prévisions sont douteuses peut se concevoir. Mais 140? Ca dépasse l'entendement!

et c'est un colombophile souvent cité comme référence du grand fond en france, même par un journaliste aux longs cheveux lol!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Jeu 30 Avr - 12:25

chanetjm a écrit:concernant le fait de 'la courte étape le samedi et la longue dimanche' ,je rejoins un peu René. Si la semaine passée cela ne posait aucun problème, cette semaine on prend un risque inutile. Supposons qu'on ne puisse lacher dimanche à LA Ferté ,il faudra lacher lundi Or ce sont des pigeons qui, en theorie repartent jeudi Donc il aurait cette fois été logique de prévoir le retour samedi Il y peut -être une raison qui m'echappe mais celle de l'enlogement ^pour Mariembourg vendredi pour réenloger au soir pour la ferté me semble tirée par les cheveux. Pour cela, il eut été préférable de faire mariembourg le 1 mai
Exactement...Mariembourg puis LaFerté ????

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Jeu 30 Avr - 12:29

thirion rené a écrit:
chanetjm a écrit:concernant le fait de 'la courte étape le samedi et la longue dimanche' ,je rejoins un peu René. Si la semaine passée cela ne posait aucun problème, cette semaine on prend un risque inutile. Supposons qu'on ne puisse lacher dimanche à LA Ferté ,il faudra lacher lundi Or ce sont des pigeons qui, en theorie repartent jeudi Donc il aurait cette fois été logique de prévoir le retour samedi Il y peut -être une raison qui m'echappe mais celle de l'enlogement ^pour Mariembourg vendredi pour réenloger au soir pour la ferté me semble tirée par les cheveux. Pour cela, il eut été préférable de faire mariembourg le 1 mai
Exactement...Mariembourg puis LaFerté ????
Des amis autour de moi... aimeraient les deux concours le même jour....pourquoi pas ??? c 'est une autre organisation.... mais limite ainsi les déplacements...les manoeuvres a faire au colombier.... le dimanche pour la famille.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par Invité Jeu 30 Avr - 13:46

Et pour ceux qui travaillent dans les sociétés ? Un dépouillement le samedi et encore un dépouillement le dimanche, 2 déplacements au lieu d'un pour le même résultat, j'aime bien aller au local mais mon véhicule ne roule pas encore à l'eau de pluie c'est pour cette raison que je ne m'occupe plus de rien et si possible je n'enloge plus qu'une seule fois par semaine ,j'établi mon programme moi-même et basta des championnats et autres conneries qui n'ont aucun sens équitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Jeu 30 Avr - 15:21

chanetjm a écrit:concernant le fait de 'la courte étape le samedi et la longue dimanche' ,je rejoins un peu René. Si la semaine passée cela ne posait aucun problème, cette semaine on prend un risque inutile. Supposons qu'on ne puisse lacher dimanche à LA Ferté ,il faudra lacher lundi Or ce sont des pigeons qui, en theorie repartent jeudi Donc il aurait cette fois été logique de prévoir le retour samedi Il y peut -être une raison qui m'echappe mais celle de l'enlogement ^pour Mariembourg vendredi pour réenloger au soir pour la ferté me semble tirée par les cheveux. Pour cela, il eut été préférable de faire mariembourg le 1 mai

C'était du domaine du possible mais un concours de jour férié ne peut compter pour aucun championnat. Voilà plus d'une saison que l'on fait un court voyage puis un plus long afin de permettre de lancer les pigeons en un w-e quand le mois qui précède n'a pas été bon. N'oublions pas que le calendrier doit être rentré pour début janvier au plus tard et que personne ne sait le temps qu'il fera en avril.
Quant à ne pas pouvoir remettre les pigeons du dimanche (240 km chez vous) le jeudi suivant sur Melun (270km chez vous), je pense que ce n'est pas un problème. Ou ils sont en état et cela est évident, ou ils ne le sont pas et il vaut mieux leur accorder du repos pour les soigner et les repréparer au mieux (mais ici aussi c'est un avis personnel!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par chanetjm Jeu 30 Avr - 16:17

ouAIS... et s'il pleut dimanche toute la journée que fais-tu bernard,?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Jeu 30 Avr - 18:34

Je m'attendais à celle-là. S'il pleut, je lache lundi !

Les 2 concours le même jour: je ne sais pas si vous connaissez l'organisation d'un ramassage (3 camions qui roulent entre 20h et 24h)
Alors s'il y a 2 concours, comment faire ??? (Ne parlez pas de ramasser les 2 en même temps... c'est impensable vu les contingents et les risques!)

Quand à aller au local 2 jours de suite, libre à chacun de n'y aller qu'une fois et de ne jouer qu'une fois comme Louis le dit. Mais heureusement qu'il y a encore des bonnes poires comme moi et bien d'autres pour faire tourner les sociétés.
Mais si vous me demandez mon avis, alors pour moi je préfère 2 enlogements 2 jours diffférents. Enloger de 17h45 à 20h15 comme aux Awirs, ce n'est pas de tout repos et quand c'est fini, on n'a pas envie de remettre cela une seconde fois le même jour (sinon cela ferait 5 h.!!!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Jeu 30 Avr - 19:02

ancia bernard a écrit:Je m'attendais à celle-là. S'il pleut, je lache lundi !

Les 2 concours le même jour: je ne sais pas si vous connaissez l'organisation d'un ramassage (3 camions qui roulent entre 20h et 24h)
Alors s'il y a 2 concours, comment faire ??? (Ne parlez pas de ramasser les 2 en même temps... c'est impensable vu les contingents et les risques!)

Quand à aller au local 2 jours de suite, libre à chacun de n'y aller qu'une fois et de ne jouer qu'une fois comme Louis le dit. Mais heureusement qu'il y a encore des bonnes poires comme moi et bien d'autres pour faire tourner les sociétés.
Mais si vous me demandez mon avis, alors pour moi je préfère 2 enlogements 2 jours diffférents. Enloger de 17h45 à 20h15 comme aux Awirs, ce n'est pas de tout repos et quand c'est fini, on n'a pas envie de remettre cela une seconde fois le même jour (sinon cela ferait 5 h.!!!)

C 'est plus simple de remettre au dimanche qu'au lundi....penses aux travailleurs....;
Les risques?? effectivement.... c'est une question d'étiquette... et de personnes responsables....cela fait des km en moins au niveau ramassage....
Il faut penser aux amateurs qui font des plus longues distances que toi pour aller à son local...(un amateur d' Amay 20km...)....je ne dis pas que c 'est la solution... mais nous y viendrons tot ou tard....la fusion des tours était un peu dans cette optique... pour moi moins bonne.....comme secrétaire à Statte j' ai du faire presque 100km sur certains WE...pour pas un centime et tout les remerciements des amateurs....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par Invité Jeu 30 Avr - 19:06

Je n'ai jamais parlé d'enloger le même jour mais lacher le même jour(Melun,on enloge le jeudi pour le samedi et l'autre plus court ,le vendredi et lacher le samedii aussi) ou les deux le dimanche avec décalage de l'enlogement.Pourquoi 3 camions? sans doute pour que tous les bureaux enlogent presqu'à la même heure ??(je n'ai pas besoin d'explication, j'ai compris).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par mic4680 Jeu 30 Avr - 19:54

Vu l'étendue du ramassage pour diminuer les coûts 3 camions ramassent et puis on centralise dans 1. Si c'est possible car 200 paniers ( La Ferté- Melun).
Si c'est pas possible il faut partir a 2 camions et PUIS la catastrophe qui va ramasser le lendemain et avec quoi?
As tu gagner assez au Lotto pour Sponsoriser la colombophilie Liègeoise et Namuroise.
J'aimerais savoir ce serait intéressant.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par bjm59 Jeu 30 Avr - 20:29

thirion rené a écrit:
ancia bernard a écrit:Je m'attendais à celle-là. S'il pleut, je lache lundi !

Les 2 concours le même jour: je ne sais pas si vous connaissez l'organisation d'un ramassage (3 camions qui roulent entre 20h et 24h)
Alors s'il y a 2 concours, comment faire ??? (Ne parlez pas de ramasser les 2 en même temps... c'est impensable vu les contingents et les risques!)

Quand à aller au local 2 jours de suite, libre à chacun de n'y aller qu'une fois et de ne jouer qu'une fois comme Louis le dit. Mais heureusement qu'il y a encore des bonnes poires comme moi et bien d'autres pour faire tourner les sociétés.
Mais si vous me demandez mon avis, alors pour moi je préfère 2 enlogements 2 jours diffférents. Enloger de 17h45 à 20h15 comme aux Awirs, ce n'est pas de tout repos et quand c'est fini, on n'a pas envie de remettre cela une seconde fois le même jour (sinon cela ferait 5 h.!!!)

C 'est plus simple de remettre au dimanche qu'au lundi....penses aux travailleurs....;
Les risques?? effectivement.... c'est une question d'étiquette... et de personnes responsables....cela fait des km en moins au niveau ramassage....
Il faut penser aux amateurs qui font des plus longues distances que toi pour aller à son local...(un amateur d' Amay 20km...)....je ne dis pas que c 'est la solution... mais nous y viendrons tot ou tard....la fusion des tours était un peu dans cette optique... pour moi moins bonne.....comme secrétaire à Statte j' ai du faire presque 100km sur certains WE...pour pas un centime et tout les remerciements des amateurs....

la plus part d'entre vous joue à l'électronique........ alors lundi.. travail ou pas , ça constate ! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par le vieux mosaique Jeu 30 Avr - 20:59

Si on joue aux pigeons, c'est aussi pour etre là quand ils reviennent,de plus il faut montrer les femelles et par après les retirer,il faut déjà penser au w-e suivant,il est donc nécessaire d'etre présent! l'électronique est une sécurité(panne de voiture si vous etes à l'extérieur...)

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Jeu 30 Avr - 21:46

Louis L. a écrit:Je n'ai jamais parlé d'enloger le même jour mais lacher le même jour(Melun,on enloge le jeudi pour le samedi et l'autre plus court ,le vendredi et lacher le samedii aussi) ou les deux le dimanche avec décalage de l'enlogement.Pourquoi 3 camions? sans doute pour que tous les bureaux enlogent presqu'à la même heure ??(je n'ai pas besoin d'explication, j'ai compris).

Louis,

Tous les bureaux n'enlogent pas à la même heure. Si le camion est prévu à 22h30, ils ne vont pas commencer comme moi à 17h45 (mais camion à 20h!).
Pour ce qui est des concours le même jour, il faut savoir que la RFCB ne nous accorde les Vervins, Laon, Soissons que si nous prévoyons le lacher pour le dimanche.
Quant aux demi-fond et fond, ils sont prévus pour le samedi (vu aussi que l'heure limite de lacher est plus avancée...rarement au-delà de midi alors que l'on peut lacher jusque 15H en vitesse!)
Pour ce qui est des kilomètres en voiture, j'en fait sûrement moins que vous car je vais souvent au local à pied! Une seule voiture et mon épouse travaille un w-e sur deux!
L'idéal (mais c'est très personnel) serait un concours de vitesse (80 à 200km) chaque dimanche et un demi-fond + fond le samedi. Celui qui veut tout jouer sait qu'il aura plus de frais mais aux Awirs, il y a des amateurs qui ont fait un choix: certains ne mettent que jusque La Ferté, d'autres ne jouent que le demi-fond ou fond mais il y en a aussi qui jouent lorsque cela les arrange (si fête de famille, si vacances, si... ils font alors l'impasse et ils vivent aussi très bien leur passion!)

B.A.

PS: on peut aussi avoir moins de frais quand on enloge dans la société la plus proche de son domicile. Egalement je pense aux amateurs qui viennent enloger à Herve pour le fond: il y en a de partout et ce n'est pas seulement 20km! (mais parfois ils ne savent pas faire autrement ou... ils préfèrent la bonne concurrence!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par Invité Ven 1 Mai - 0:34

mic4680 a écrit:Vu l'étendue du ramassage pour diminuer les coûts 3 camions ramassent et puis on centralise dans 1. Si c'est possible car 200 paniers ( La Ferté- Melun).
Si c'est pas possible il faut partir a 2 camions et PUIS la catastrophe qui va ramasser le lendemain et avec quoi?
As tu gagner assez au Lotto pour Sponsoriser la colombophilie Liègeoise et Namuroise.
J'aimerais savoir ce serait intéressant.
Si je gagnais a quoi que se soit (je n'ai jamais joué au lotto de ma vie)ce n'est certainement pas ces "trucs, machins" que je sponsoriserais.Vous jouez aux pigeons, vous vous investissez dans une société et en plus vous jouez au transporteur; ce n'est pas un peu beaucoup, la Hesbaye c'est le même "topo".Si vous avez des difficultés pour y arriver il y a des solutions 1) réduire le nombre de voyages(concours),la fédération le demande d'ailleur.2) remettre les transports a des professionnels, qu'on ne me raconte pas que c'est trop cher, Jean-Luc Delcroix a expliqué que les coûts lui revenaient à 32 cents/pigeon(Gosselies)voir son post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Ven 1 Mai - 12:45

Qui parle de jouer au transporteur ???

Ceux qui comme moi s'investissent dans des tâches comme l'organisation du convoyage et la gestion sont sûrement les plus "cons". On fait cela gratos et on a que des frais ! Mais cela est agréable de contribuer à une bonne organisation.
Quant à ceux qui ont toujours des prix inférieurs, pourquoi ne se signalent-ils pas et pourquoi ne font-ils pas une offre de prix?
Mais qu'ils sachent que pour le groupement des sociétés de l'Indépendante, il faut disposer d'au moins de 4 camions (grands assez), que l'organisation du ramassage ne saurait pas (ou très difficilement) vue autrement ...
Je serai curieux de savoir à quoi correspond exactement le 0,32/pig ???
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Ven 1 Mai - 14:12

Le prix d'un panier équivaut jusqu'aux concours de Melun 237 km à 10,60 € ttc

Donc de Laon à Melun c'est 10,60 € ce qui ne signifie pas que les amateurs paient 0,35 € ; on demande 0,60 € par pigeon, le reste est ristourné si bénéfice, il y a ... en moyenne, on ristourne de 8 à 12 francs chaque année;

Concernant les services de convoyages, il suffit de se renseigner, il y'a des dizaines de société de convoyages de pigeons en Belgique, la Province de Liège devrait, il me semble vu sa situation géographique s'adresser à des firmes de convoyage du Limbourg par exemple ...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par mic4680 Ven 1 Mai - 14:50

Ce prix correspond a quoi ?
Le transport : au lieu de lacher au départ d'un lieu de rassemblement ou le ramassage et le transport au lieu de lacher ?
Si le ramassage est compris combien de société sont ramassées et cela correspond a combien de kms de ramassage ?
Le prix au panier, quel que soit le nombre de Kms ?
Le paiement du chauffeur et/ou du convoyeur ?
Ceci nous permettra de mieux cerner le problème.
Merci

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Ven 1 Mai - 15:40

mic4680 a écrit:Ce prix correspond a quoi ?
Le transport : au lieu de lacher au départ d'un lieu de rassemblement ou le ramassage et le transport au lieu de lacher ?
Si le ramassage est compris combien de société sont ramassées et cela correspond a combien de kms de ramassage ?
Le prix au panier, quel que soit le nombre de Kms ?
Le paiement du chauffeur et/ou du convoyeur ?
Ceci nous permettra de mieux cerner le problème.
Merci

Tout se situe là.
Avoir toutes les données et comparer ce qui est comparable.
Sans oublier qu'un transport qui doit venir de plus loin compte aussi ses kilomètres depuis chez lui!
J'ai déjà vu beaucoup de prix et je pense que celui de l'Indép. de Liège n'est certainement pas dans les plus chers!

B.A.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Ven 1 Mai - 16:02

Chez nous, en région de Charleroi, au sens large, la société de transport Wybo, convoient les pigeons de 5 sociétés (Lobbes, Saint Amand, Gosselies, Erquelinnes, Leernes) ils viennent également chercher les Orléans en même temps, donc le ramassage s'opère, et puis ils transvasent les pigeons d'Orleans dans un camion et les autres pour Nanteuil par exemple ! Ce camion là effectue aussi le ramassage pour Estinnes, l'entente boraine du centre, etc Ce camion là ramasse également pour la colombe ouvrière d'Hornu, mais également si je ne m'abuse pour Thy le Château, Walcourt, Bambois, Profondeville et Virelles, donc le ramassage n'est pas si petit que cela, d'Hornu à Profondeville...SOIT ENVIRON !85 KM

La société de transport est rétribuée en fonction du nombre de panier... on n'intervient pas sur la rémunération des chauffeurs...

Le prix demandé est de 10,6 de Laon à Melun

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Ven 1 Mai - 16:53

Wybo a repris aussi tout le transport pour le C.F.W. !!!
Je pense que c'est difficilement adaptable à l'Indép. de Liège.
Je vois mal chez nous enloger pour 2 concours le même jour. Déjà en 3 heures de temps, il ne faut pas traîner pour être prêt! Et 5 à 6 heures consécutives de présence (si 2 enlogements), je ne vois pas beaucoup de sociétés adhérer à ce mode d'organisation.
Personnellement, ce serait sans moi car "trop is te veel". Que ceux qui ne s'engagent dans rien prennent le relai mais là j'en doute beaucoup!
J'ai donné hier mon point de vue: demi-fond le samedi avec enlogement le jeudi et vitesse le dimanche avec enlogement le samedi soir.
Il peut y avoir des exceptions comme ce w-e où la vitesse pure a lieu le samedi (NB: cela n'arrive que 2 fois sur toute la saison!) et le demi-fond le dimanche (mais comme je l'ai signalé, cela permettra à certains de faire coup double en mettant à 85km puis à 250km pour arriver 15 jours après à Bourges Provincial).
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 4 Empty Re: soisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum