Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
soisson - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
soisson - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
soisson - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
soisson - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
soisson - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
soisson - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
soisson - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
soisson - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
soisson - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

soisson

+19
bats freddy
senko
chanetjm
mic4680
le vieux mosaique
Decamps Fabien
lengelé philippe
Spinman
mira
Mars
bjm59
Parpalaid
LAURENT
TINTIN
ancia bernard
michel hamente
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Christophe
thirion rené
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Michel NOËL Lun 27 Avr - 20:51

Louis L. a écrit:
TINTIN a écrit:Ou peut on savoir quand il y a un orage magnétique ??????

Nulle part mais j'ai remarqué lorsque la pression athmosphérique chute rapidement que les retours étaient souvent laborieux.Que ceux qui bouffent du convoyeur et du responsable des lachers à tous les repas aillent une fois sur place et décident eux mêmes ,ils se rendront compte de la situation.


+ 1000

Il est toujours facile de critiquer les convoyeurs et les responsables des lâchers .. Ils sont bien courageux de supporter toutes ces critiques à longueur de saison.

Si les amateurs critiquent ces lâchers et qu'ils sont si malins ... ( toujours facile de critiquer lorsque le mal est fait ! ) et qu'ils prévoyaient ces conditions pourquoi ont-ils enlogé leurs pigeons ????

Pour ma part je remercie toutes ces gens pour le travail qu'ils accomplissent durant toute la saison.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par bjm59 Lun 27 Avr - 21:11

senko a écrit:quand tu lances un boulons en l'air quand il retombe pas, tes justes en dessous geek lol!
ne te fache pas s'etait pour rire, je voudrais bien s'avoir aussi

Jean je crois que c'est la meilleur depuis longtemps, juste aprés le chat !!!!

cheers cheers cheers lol! lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Lun 27 Avr - 21:35

Mars a écrit:Je pense aussi qu'il y aurait eu des critiques hier s'il avait été décidé de ne plus lâcher après avoir libéré les pigeons de l'Indépendante. Je le répète, si après l'échec du départ des pigeons de l'Indépendante, les convoyeurs ont attendu et vu partir convenablement les pigeons de 12.30, il n'y avait pas de raison objective de ne plus lâcher. A posteriori, il est évident plus facile de se positionner que dans le feu de l'action.
Quant à la longue étape... René, ce n'est quand même que 190 km...
longue étape seulement la plus longue des deux....dans le temps on parlait de courte et de longue qui se passaient d'ailleurs le dimanche..... je pense que la co- responsabilité devrait s'organiser avec des personnes qui savent se servir d'internet et des cartes satellites....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Lun 27 Avr - 21:38

[quote="Michel NOËL"]
Louis L. a écrit:
TINTIN a écrit:Ou peut on savoir quand il y a un orage magnétique ??????

Nulle part mais j'ai remarqué lorsque la pression athmosphérique chute rapidement que les retours étaient souvent laborieux.Que ceux qui bouffent du convoyeur et du responsable des lachers à tous les repas aillent une fois sur place et décident eux mêmes ,ils se rendront compte de la situation.


+ 1000

Il est toujours facile de critiquer les convoyeurs et les responsables des lâchers .. Ils sont bien courageux de supporter toutes ces critiques à longueur de saison.


Excuses moi... tu n' as pas l'air de les avoir rencontré ces fameux convoyeurs...... je n' en dirai pas plus..... mais saches quand même que l'amour du pigeons pour eux est égal à Euros...;

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:46

TINTIN a écrit:Louis loin de moi l'idée de critiquer les convoyeurs et les responsables de lachers car je les ais toujours défendus car c'est vraiment une grande responsabilités que de décider celà surtout quand il faut prendre des risques,ce que je veux dire c'est que si on pouvait déterminer avec certitudes un orage magnétique cela faciliterait le travail des décideurs

Je ne dis pas cela pour toi Serge,j'ai compris mais ce sont des phénomènes imprévisibles, même un orage de chaleur( parfois en plein hiver),la météo dira; risque d'orage mais où et quand??? et à quelle heure???,gros ou petit??,c'est après qu'on voit les dégats.Combien de fois n'a-t-on un ciel bien dégagé et sur peu de temps un orage imprévu s'est formé au dessus de votre tête( télescopage de l'air chaud avec le froid) et "bardaf"même pas le temps de se mettre à l'abri. Un lacher est toujours une question de feeling et surtout de chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:55

L'amour du pigeon pour eux est égal a Euro. Je comprend ta phrase René!! et à quoi tu veux faire allusion . Dans toute fabrication il y a toujours des pièces "non conformes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par lepetitsol Lun 27 Avr - 23:55

Michel NOËL a écrit:
Louis L. a écrit:
TINTIN a écrit:Ou peut on savoir quand il y a un orage magnétique ??????

Nulle part mais j'ai remarqué lorsque la pression athmosphérique chute rapidement que les retours étaient souvent laborieux.Que ceux qui bouffent du convoyeur et du responsable des lachers à tous les repas aillent une fois sur place et décident eux mêmes ,ils se rendront compte de la situation.


+ 1000

Il est toujours facile de critiquer les convoyeurs et les responsables des lâchers .. Ils sont bien courageux de supporter toutes ces critiques à longueur de saison.

Si les amateurs critiquent ces lâchers et qu'ils sont si malins ... ( toujours facile de critiquer lorsque le mal est fait ! ) et qu'ils prévoyaient ces conditions pourquoi ont-ils enlogé leurs pigeons ????

Pour ma part je remercie toutes ces gens pour le travail qu'ils accomplissent durant toute la saison.
tout a fait d'accord ,en plus il n'annoncait rien de bon a toutes les chaines donc pour moi je crois que l'amateur a ete prevenu de ces conditions et a ca je reponds qu'une des qualités c'est d'accepter de dire que nous avons fais nous meme la faute et de ne pas remettre cela sur le dos d'autre personne
lepetitsol
lepetitsol
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : tournai
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Mar 28 Avr - 0:06

Louis L. a écrit:L'amour du pigeon pour eux est égal a Euro. Je comprend ta phrase René!! et à quoi tu veux faire allusion . Dans toute fabrication il y a toujours des pièces "non conformes".

Je ne veux pas reprendre spécialement pour les convoyeurs mais j'ai cité des exemples hier qui montrent qu'ils ne sont pas tous indifférents au sort des pigeons.
Je pense que le fait d'avoir signalé un mauvais départ et d'avoir suggéré de postposer les autres lachers est à porter à leur crédit.
Le concours fut mauvais et pourtant hier à la rentrée des appareils (vers 18H), je n'ai pas entendu des remarques déplacées (il est vrai qu'aux Awirs je me réjouis toujours du bon esprit qui règne).
Un petit sondage cette après-midi me fait penser que les pertes seront malgré tout moins importantes que les rentrées de hier le laissaient présager. Sur ceux que j'ai eu ce jour, voici les rentrées confirmées (peut-être d'autres plus tard dans l'a-m): Marien 30 de 31, Houbrix 10 de 12 (malheureusement son as-jeune 2008 était dans les 2 absents), Lemaire 13 de 13, Mattart 4 de 5, Foulon 16 de 16, Bourdouxhe 5 de 5...
Si on regarde le résultat de Forville, on voit 126Vx de 231 enlogés pour 19H03 et 85 Y. de 147 enlogés pour 18H48 (peut-être d'autres également revenus et non constatés). Ce n'est pas brillant également mais cela laissaient aussi présager des pertes atténuées.
Il y a des exceptions mais je pense aussi que beaucoup de pigeons sont revenus dans un état acceptable (heureusement que ce n'était qu'un "200Km")
La saison n'est pas terminée, elle commence seulement ...et dès le 1er provincial on verra qui a bien mené sa barque pour arriver au top aux belles étapes!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Mar 28 Avr - 0:07

Freddy,

Qu'en est-il de tes absents de hier soir?

B.A.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Mar 28 Avr - 0:11

Mille excuses, je n'avais pas lu dans le suivi de ta colonie.
Je découvre qu'ils sont tous revenus comme je l'espérais et le pensais.
Dans 15 jours, ils seront sûrement au top!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Leflori Mar 28 Avr - 0:50

TINTIN a écrit:Ou peut on savoir quand il y a un orage magnétique ??????
Bonsoir Serge ,
C'est difficile à dire comme ça quand il arrive , mais c'est suite à des éruptions solaires qui ont un cycle de 11 ans .
On arrive dans sa phase montante pour le moment.
Avec son maximum en 2010 , 2011.
On peut les prévoir suite aux éruptions solaires par télescope.
Mais dire ou elles vont allez sur la terre. scratch
Les orages magnétiques sont souvent dans les pôles , ce qui donne des aurores boréales.
Plus l'ozone sera bouffé plus il y en aura.
On craint aussi pour 2010 , 2011 des problèmes sur les satelites , problèmes GPS et tout ce qui est électronique sur terre.
A suivre.....
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par TINTIN Mar 28 Avr - 8:21

Merci Gilbert pour ces explications
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Parpalaid Mar 28 Avr - 11:57

mira a écrit:
Parpalaid a écrit:

J’ai bien sur un peu déchanté et pensait déjà à un programme d’arrachage de têtes voyant les retours clairsemés. Une fois arrivé au local, j’ai compris que c’était la même chose chez tout le monde.

Mais quelle sévérité !! on est meme pas en mai que certains auraient pu passer l'arme à gauche Laughing Laughing

Wai ben attends !!! Seul dans ton jardin, avec le souvenir de la bérézina de la quinzaine passée, je l'avais mauvaise et comme je suis le seul de mon village à encore jouer, pas moyen d’avoir une référence.

M’étais levé à 5 heures du mat pour aller voir nager ma fille au championnat francophones de La Louvière. Elle a nagé comme une patate. Alors l’après midi mes pigeons qui volaient comme des fers à repasser… Mauvais dimanche lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par TINTIN Mar 28 Avr - 13:00

Doc laisse lui le temps de grandir a ta petite chérie et elle fera mieux la prochaine fois ,c'est comme tes coulons un jour bon,un jour mauvais c'est la vie.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Mars Mar 28 Avr - 13:06

Même Jova ou Boussoufa jouent parfois comme des patates...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par senko Mar 28 Avr - 13:14

On craint aussi pour 2010 , 2011 des problèmes sur les satelites , problèmes GPS et tout ce qui est électronique sur terre.
A suivre.....
@+Gilbert
affraid A non! hein Gilbert encore plus d'emmerde lol!
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par senko Mar 28 Avr - 13:23

Courage Doc apres la pluie le beau temp( non dis toum)
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty lacher en co-responsabilité

Message par thirion rené Mer 29 Avr - 12:50

Bernard,
je ne vais pas polémiquer d'avantage avec ce Soisson....il semble que les pertes soient relativement limitées sauf qlq très bons pigeons curieusement?
Peux tu me dire qui donne l'ordre de lacher? Que penses tu de l'idée d' une co-responsabilité ... voir de chaque entente lors des lachers séparés...
Amicalement

René

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Mer 29 Avr - 13:01

thirion rené a écrit:Bernard,
je ne vais pas polémiquer d'avantage avec ce Soisson....il semble que les pertes soient relativement limitées sauf qlq très bons pigeons curieusement?
Peux tu me dire qui donne l'ordre de lacher? Que penses tu de l'idée d' une co-responsabilité ... voir de chaque entente lors des lachers séparés...
Amicalement

René

Il y a 2 responsables des lachers (M.Croux et F.Lambrecht) qui se renseignent sur différents points de la ligne de vol avant de prendre la décision de débuter les lachers.
Cela ressemble déjà à une corresponsabilité et si on regarde les saisons écoulées, on peut dire que cela fonctionne très bien car très peu de mauvais lachers. Je ne vois pas la raison de modifier ce mode de fonctionnement.

Tu as aussi précédemment demandé pourquoi la courte étape puis la longue le dimanche.
Parce que cela permet un choix meilleur dans la mise en route. Prenons ce w-e: un amateur qui n'a pas encore enlogé peut mettre ses pigeons à Mariembourg (vendredi pour samedi) et les réengager le soir pour La Ferté (samedi pour dimanche). La semaine après il est à Melun et puis Bourges... Donc dans ce cas, si le w-e annoncé est bon, il a pu ne pas se risquer précédemment (et s'il n'est pas bon... il faudra tout de même qu'il se décide à démarrer ou alors il ne jouera pas de la saison).

Quant aux bons pigeons non revenus, c'est malheureux mais cela arrive chaque w-e. Prochainement je te ferai part des pertes aux différents Melun de 2008 (pourtant des étapes assez bonnes) et tu verras que c'est assez surprenant!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Mer 29 Avr - 14:58

ancia bernard a écrit:
thirion rené a écrit:Bernard,
je ne vais pas polémiquer d'avantage avec ce Soisson....il semble que les pertes soient relativement limitées sauf qlq très bons pigeons curieusement?
Peux tu me dire qui donne l'ordre de lacher? Que penses tu de l'idée d' une co-responsabilité ... voir de chaque entente lors des lachers séparés...
Amicalement

René

Il y a 2 responsables des lachers (M.Croux et F.Lambrecht) qui se renseignent sur différents points de la ligne de vol avant de prendre la décision de débuter les lachers.
Cela ressemble déjà à une corresponsabilité et si on regarde les saisons écoulées, on peut dire que cela fonctionne très bien car très peu de mauvais lachers. Je ne vois pas la raison de modifier ce mode de fonctionnement.

Tu as aussi précédemment demandé pourquoi la courte étape puis la longue le dimanche.
Parce que cela permet un choix meilleur dans la mise en route. Prenons ce w-e: un amateur qui n'a pas encore enlogé peut mettre ses pigeons à Mariembourg (vendredi pour samedi) et les réengager le soir pour La Ferté (samedi pour dimanche). La semaine après il est à Melun et puis Bourges... Donc dans ce cas, si le w-e annoncé est bon, il a pu ne pas se risquer précédemment (et s'il n'est pas bon... il faudra tout de même qu'il se décide à démarrer ou alors il ne jouera pas de la saison).

Quant aux bons pigeons non revenus, c'est malheureux mais cela arrive chaque w-e. Prochainement je te ferai part des pertes aux différents Melun de 2008 (pourtant des étapes assez bonnes) et tu verras que c'est assez surprenant!
Qui est Mr Croux? de quel comité ou Entente fait il partie....?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Mer 29 Avr - 21:18

Marc Croux habite sur les hauteurs de Grâce (un peu avant la place du Pérou). Il a été désigné (il y a déjà quelques années) comme personne chargée (pour le Group. des sociétés de l'Indép.de Liège)de se renseigner sur les différents points de passage prévus pour nos pigeons. Suivant le temps aux différents endroits, en accord avec les convoyeurs, F.Lambrecht mais aussi suivant l'avis de certains dirigeants de groupements (surtout quand la visibilité est moyenne)), il prend la décision de faire libérer les pigeons.
Depuis qu'il le fait, je me souviens de très peu de désastres (peut-être le 9/6/2007 sur Soissons et Gien où les lachers effectués vers midi se sont révélés assez désastreux pour nous mais aussi ailleurs)
Je crois que dans 95% des cas, on peut le féliciter pour l'attention qu'il met à ce que les concours puissent se dérouler de la meilleure des manières.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par thirion rené Mer 29 Avr - 21:25

ancia bernard a écrit:Marc Croux habite sur les hauteurs de Grâce (un peu avant la place du Pérou). Il a été désigné (il y a déjà quelques années) comme personne chargée (pour le Group. des sociétés de l'Indép.de Liège)de se renseigner sur les différents points de passage prévus pour nos pigeons. Suivant le temps aux différents endroits, en accord avec les convoyeurs, F.Lambrecht mais aussi suivant l'avis de certains dirigeants de groupements (surtout quand la visibilité est moyenne)), il prend la décision de faire libérer les pigeons.
Depuis qu'il le fait, je me souviens de très peu de désastres (peut-être le 9/6/2007 sur Soissons et Gien où les lachers effectués vers midi se sont révélés assez désastreux pour nous mais aussi ailleurs)
Je crois que dans 95% des cas, on peut le féliciter pour l'attention qu'il met à ce que les concours puissent se dérouler de la meilleure des manières.

Peut être.... c'est assez curieux quand même ... je trouve que les différents groupements actuels devraient avoir leur mot à dire...plutot que qlq 'un absolument extérieur....cela me semblerait beaucoup plus logique....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par ancia bernard Jeu 30 Avr - 0:36

C'est un peu comme en foot... est-ce qu'on demande à 4 ou 5 personnes pour former l'équipe? C'est le responsable (l'entraîneur) qui la forme.
Dans notre cas, le responsable des lachers décide mais très souvent, comme je te l'ai souligné, il s'informe auprès des responsables des différentes ententes (quand cela est utile car quand il fait très beau et que rien de mauvais n'est prévu, alors pourquoi compliquer les choses!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par mic4680 Jeu 30 Avr - 9:13

Perso, il m'arrive de tél a F.Lambrecht lorsque la situation de visibilité en Basse-Meuse est très mauvaise ou moyenne.
Souvent avant le lacher il tél pour voir si visibilité OK.
Evidemment il ya les voyages de vitesse et les autres .
C'est surtout la vitesse qui est importante pour mettre les conditions Max de réussite et encore parfois c'est pas joué d'avance.
Le temps est aussi "pervers" que les colombophiles. tongue lol!

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par chanetjm Jeu 30 Avr - 10:17

concernant le fait de 'la courte étape le samedi et la longue dimanche' ,je rejoins un peu René. Si la semaine passée cela ne posait aucun problème, cette semaine on prend un risque inutile. Supposons qu'on ne puisse lacher dimanche à LA Ferté ,il faudra lacher lundi Or ce sont des pigeons qui, en theorie repartent jeudi Donc il aurait cette fois été logique de prévoir le retour samedi Il y peut -être une raison qui m'echappe mais celle de l'enlogement ^pour Mariembourg vendredi pour réenloger au soir pour la ferté me semble tirée par les cheveux. Pour cela, il eut été préférable de faire mariembourg le 1 mai

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soisson - Page 3 Empty Re: soisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum