Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
rebord pour les caillebottis dans la volière EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rebord pour les caillebottis dans la volière

+2
hervé
Régis Bustin
6 participants

Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 13:15

Le terrassement est terminer et les maçons demande au lieu de couler un beton au sol pour la volière il me propose de faire un bord le long du mur et des pillasse au sol avec les bloc en les laissant dépasser pour poser des caillebotis dessus ce serait mieux mais comment nettoyer en dessous des caillebotti sur le terre même
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par hervé Mar 5 Fév - 13:49

Si tu fait comme ils te conseillent pour nettoyer tu devra retirer les callebotis,avec les pigeons dedant ca ne sera pas pratique,moi je pense que ton idee etait bonne de couler le beton en dessous des callebotis,le principale est de laisser une grande hauteur entre les callebotis et le sol.
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Invité Mar 5 Fév - 14:26

moi,mes volière sont protéger avec un grillage a l'avant de celle-çi que je peut enlever et ainsi néttoyer avec un rateau en dessous et comme ça mes pigeons ne sont pas déranger pour le néttoyage.A+ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 18:08

hervedal a écrit:Si tu fait comme ils te conseillent pour nettoyer tu devra retirer les callebotis,avec les pigeons dedant ca ne sera pas pratique,moi je pense que ton idee etait bonne de couler le beton en dessous des callebotis,le principale est de laisser une grande hauteur entre les callebotis et le sol.

je suis aussi de cet avis une dalle dessous et les callebotis à 25-30 cm te permetteras de faciliter le nettoyaye

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 20:07

oui mais attention que comme on monte le pigeonnier à deux mètres et que je mesure déjà 1m84 encore surélever de 25 ou 30 cm je vais devoir aller tête baissée dans les volière c'est pas agréable ou alors je lui demande de monter d'un bloc pour mettre à 2m30 tant qu'il y sont
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par lengelé philippe Mar 5 Fév - 20:46

ou tu fais de la chirurgie orthopédique et on coupe le moitié du fémur lol! lol! lol!
non mets une rangée de blocs en plus et ce sera bon
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par JORDAN Daniel Mar 5 Fév - 21:33

Régis: si tu as l'occasion, fait couler un beton, car la terre battue, ça va t'attirer des rongeurs, si sais des indésirablles, et puis l'humidité, pardon !!!.
Chez moi, j'ai d'abord fait couler une dalle de beton (17 cm d'épaisseur, armée), ai maçonné les blocs (3 en hauteur) puis ai placé le colombier.
Le sol, toujours sec. Sur ta dalle, tu peut alors placer des caillebottis, pas trop grands, pour savoir les enlever facilement. Ces caillebottis tu les poses sur des bêtes brique rouge mise à plat, c'est assez de hauteur pour les crasses tomber.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 21:51

JORDAN Daniel a écrit:Régis: si tu as l'occasion, fait couler un beton, car la terre battue, ça va t'attirer des rongeurs, si sais des indésirablles, et puis l'humidité, pardon !!!.
Chez moi, j'ai d'abord fait couler une dalle de beton (17 cm d'épaisseur, armée), ai maçonné les blocs (3 en hauteur) puis ai placé le colombier.
Le sol, toujours sec. Sur ta dalle, tu peut alors placer des caillebottis, pas trop grands, pour savoir les enlever facilement. Ces caillebottis tu les poses sur des bêtes brique rouge mise à plat, c'est assez de hauteur pour les crasses tomber.

pas plus béte, ensuite tu fais un grand rateau pour ratisser les fientes sans démonter les callebotis Exclamation

par contre 17cm je sais pas à quoi il a pensé ......mais c'est pour passer un haftrack Laughing Laughing

les fientes sont si lourdes que ça chez Daniel, cela sent la grosse pharmacie lol!

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par roger Mar 5 Fév - 22:05

Admin a écrit:Le terrassement est terminer et les maçons demande au lieu de couler un beton au sol pour la volière il me propose de faire un bord le long du mur et des pillasse au sol avec les bloc en les laissant dépasser pour poser des caillebotis dessus ce serait mieux mais comment nettoyer en dessous des caillebotti sur le terre même
quand pense tu mettre le bouquet on a soif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par JORDAN Daniel Mar 5 Fév - 22:36

bjm: 17 cm, c'est le seuil de sécurité en cas de fort gel. Cette hauteur m'a été donnée par une équipe de maçons, et je peux te dire que pour tirer 14 mètres de beton au rateau sur 17 cm d'épaisseur, et plus de 2,50 de large et bien, on en perd ses bottes !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 22:51

roger a écrit:
Admin a écrit:Le terrassement est terminer et les maçons demande au lieu de couler un beton au sol pour la volière il me propose de faire un bord le long du mur et des pillasse au sol avec les bloc en les laissant dépasser pour poser des caillebotis dessus ce serait mieux mais comment nettoyer en dessous des caillebotti sur le terre même
quand pense tu mettre le bouquet on a soif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça veux dire quoi mettre le bouquet Rolling Eyes
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 23:02

Admin a écrit:
roger a écrit:
Admin a écrit:Le terrassement est terminer et les maçons demande au lieu de couler un beton au sol pour la volière il me propose de faire un bord le long du mur et des pillasse au sol avec les bloc en les laissant dépasser pour poser des caillebotis dessus ce serait mieux mais comment nettoyer en dessous des caillebotti sur le terre même
quand pense tu mettre le bouquet on a soif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça veux dire quoi mettre le bouquet Rolling Eyes

ça je sais, quand un maçon a terminé sa contruction ( maison ) il met un bouquet à la cheminé et arrose, une façon de boire un coup Laughing Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 23:03

bjm59 a écrit:
Admin a écrit:
roger a écrit:
Admin a écrit:Le terrassement est terminer et les maçons demande au lieu de couler un beton au sol pour la volière il me propose de faire un bord le long du mur et des pillasse au sol avec les bloc en les laissant dépasser pour poser des caillebotis dessus ce serait mieux mais comment nettoyer en dessous des caillebotti sur le terre même
quand pense tu mettre le bouquet on a soif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça veux dire quoi mettre le bouquet Rolling Eyes

ça je sais, quand un maçon a terminé sa contruction ( maison ) il met un bouquet à la cheminé et arrose, une façon de boire un coup Laughing Laughing

c'est pendre la crémaillière non
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 23:06

JORDAN Daniel a écrit:bjm: 17 cm, c'est le seuil de sécurité en cas de fort gel. Cette hauteur m'a été donnée par une équipe de maçons, et je peux te dire que pour tirer 14 mètres de beton au rateau sur 17 cm d'épaisseur, et plus de 2,50 de large et bien, on en perd ses bottes !!!

Désolé daniel, il est vrai que tu demeures plus au nord que moi et que les hivers sont rudes...

je te fais marché, 17 c'est un bon hors gel qui évite la déformation

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 23:10

Régis, la crémailliére c'est lorsque tout la maison est équipé et que les locataires emmenagent,pour le pigeonnier casier et pigeons.....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par JORDAN Daniel Mar 5 Fév - 23:12

Pour la crémaillière, je serai aussi de la partie, j'apporte les chips !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Voiçi les photos du terrassement

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 23:14

rebord pour les caillebottis dans la volière Image010
rebord pour les caillebottis dans la volière Image011
rebord pour les caillebottis dans la volière Image012
rebord pour les caillebottis dans la volière Image013
rebord pour les caillebottis dans la volière Image014

Et voiçi la photo de mon 12m prise ce 05 février 2008

rebord pour les caillebottis dans la volière Image015
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par bjm59 Mar 5 Fév - 23:14

JORDAN Daniel a écrit:Pour la crémaillière, je serai aussi de la partie, j'apporte les chips !!!

perds pas le Nord toi!!!!!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Voilà les photos de l'avançement des travaux

Message par Régis Bustin Jeu 7 Fév - 15:08

rebord pour les caillebottis dans la volière Image016
rebord pour les caillebottis dans la volière Image017
rebord pour les caillebottis dans la volière Image018
rebord pour les caillebottis dans la volière Image019
rebord pour les caillebottis dans la volière Image020
rebord pour les caillebottis dans la volière Image021
rebord pour les caillebottis dans la volière Image022
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebord pour les caillebottis dans la volière Empty Re: rebord pour les caillebottis dans la volière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum