Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pour le port... et la liberté... - Page 18 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour le port... et la liberté...

+29
ericbl
ad
Reynckens Raymond
georges
lengelé philippe
pirquinne j-f
jljanne
Ccourses
olivier ancion
senko
bjm59
primus
bats freddy
mic4680
chanetjm
Leflori
william
tchetbull
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
citroen
delcroixjeanluc@yahoo.fr
TINTIN
JORDAN Daniel
Parpalaid
Laurent Sauvage
Régis Bustin
thirion rené
33 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Parpalaid Mer 16 Déc - 0:23

Ne méprise pas les petits amateurs comme ça, c'est eux qui font que tu es grand
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Mars Mer 16 Déc - 0:24

ad a écrit:
Parpalaid a écrit:Faut quand même pas oublier les petits amateurs qui sont à la ramasse et qui sont tout heureux de faire prix une semaine sur trois. Des pigeons pour prix sans appareil, il y en aura un peu durant deux ou trois concours puis ils seront partis. On va faire des prix par 4 et après deux concours les petits ne toucheront plus le résultat qu'une fois sur 6. Ils ne s'amuseront plus.

Et se renforcer, ils n'y pensent même pas.

Si on veut se retrouver à 15000 dans deux ans, c'est sans doute la bonne solution, faire des prix par 4 ou par 5.

chacun sont truc mais si il se contente de faire un prix toute les lunes c est pas un en moins qui le fera arreter
par contre ses souvant ceux la qui font marcher la buvette

Je pourrais te citer des gens qui ferment la buvette et qui pourtant écrasent leur monde en vitesse chaque semaine...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ad Mer 16 Déc - 0:36

oui mais on parle de petit amateur et c est pas une critique ce que je voulait dire c est des amateur qui trouve leur plaisir en venant boire leur petit verre au local qu au lieu de casser la baraque
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Leflori Mer 16 Déc - 0:42

Il viendra encore boire son verre et ne mettera plus de pigeons. Wink
Et dans 2 ans tu payeras 1 euro de port en vitesse et 2 euro en demi fond. Twisted Evil
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ad Mer 16 Déc - 0:47

Leflori a écrit:Il viendra encore boire son verre et ne mettera plus de pigeons. Wink
Et dans 2 ans tu payeras 1 euro de port en vitesse et 2 euro en demi fond. Twisted Evil
@+Gilbert Basketball
on en est pas loin
vivement les camion electrique on va faire diminuer les frais
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Leflori Mer 16 Déc - 0:50

ad a écrit:
Leflori a écrit:Il viendra encore boire son verre et ne mettera plus de pigeons. Wink
Et dans 2 ans tu payeras 1 euro de port en vitesse et 2 euro en demi fond. Twisted Evil
@+Gilbert Basketball
on en est pas loin
vivement les camion electrique on va faire diminuer les frais

Autonomie pas assez longue pour le moment +/- 120 km , encore des lâchés en plus. lol!
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ad Mer 16 Déc - 0:59

pourquoi lesfaire descendre en peniche par la meuse et les remonter en camion Very Happy
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par jljanne Mer 16 Déc - 9:56

ad a écrit:il fera des prix a la place de celui qui ne prendra pas d appareils
oui mais certains s'en contentront. Où je joue un amateur a peut etre fait 5 prix sur sa saison, il est certain qu il doit se renforcer mais en attendant il met toutes les semaines et lorsqu il fait pix il est tout heureux. Maintenant les autres doivent trier d'eux memes prix par 5 , par 10 par 20. Cette année un pigeon de fond est venu 3x au local par 3, il est mort. En gardant des pareils j aurais pas progressé mais le gars qui fait 5 prix l an serait content de l avoir et avec ton système de prix par 5, il joue plus
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Mer 16 Déc - 12:38

Les prix par trois sont apparus il n'y a pas tellement d'années c'est la société qui décide si elle veut des classements par 3 , par 4 etc... aux goûts des amateurs. J'ai connu les prix par 4 (au provincial c'est tjrs . par 4 )
J'ai connu les classements par 3 avec les prix par 4 et maintenant tout par trois mais on a quand même encore des mises par 4, par 5 etc...pas de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par primus Mer 16 Déc - 14:40

ad a écrit:oui mais on parle de petit amateur et c est pas une critique ce que je voulait dire c est des amateur qui trouve leur plaisir en venant boire leur petit verre au local qu au lieu de casser la baraque

Une solution: fermez la buvette de votre local et ainsi tout le monde cassera la baraque Twisted Evil

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Mer 16 Déc - 16:24

primus a écrit:
ad a écrit:oui mais on parle de petit amateur et c est pas une critique ce que je voulait dire c est des amateur qui trouve leur plaisir en venant boire leur petit verre au local qu au lieu de casser la baraque

Une solution: fermez la buvette de votre local et ainsi tout le monde cassera la baraque Twisted Evil
plus de "Primus" alors....ou du pecket c 'est plus rapide à boire....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Decamps Fabien Jeu 17 Déc - 12:33

Province de Namur aussi plus de port

je crois que............. il va avoir une fameuse polemique autours de cela

je trouve que le Brabant wallon apris la plus sage decision de laisse le libre choix au societe de prendre ou pas les ports

l avenir nous en dira plus je crois
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Mars Jeu 17 Déc - 12:37

C'était déjà comme cela à Forville. Il y a des sociétés du BW qui ne prennent pas non plus je pense.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Decamps Fabien Jeu 17 Déc - 12:43

oui comme je l ai dit plus haut le libre choix aux societe
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Jeu 17 Déc - 18:01

Decamps Fabien a écrit:oui comme je l ai dit plus haut le libre choix aux societe
C est la plus sage position....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 18:11

thirion rené a écrit:
Decamps Fabien a écrit:oui comme je l ai dit plus haut le libre choix aux societe
C est la plus sage position....

La on ne peux pas donner tort je penses scratch

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Parpalaid Jeu 17 Déc - 18:13

Mars a écrit:C'était déjà comme cela à Forville. Il y a des sociétés du BW qui ne prennent pas non plus je pense.

Jauche n'en acceptait pas mais la société n'existe plus Sad
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Jeu 17 Déc - 19:24

Vous voyez, cela est assez subjectif!
Personnellement, je suis pour un règlement provincial clair (et peu importe la distance à partir de laquelle on devra jouer) qui soit le même pour toutes les sociétés de la province.
Les ports ne doivent pas être une source de tiraillement entre sociétés voisines!
(même comme dit en entrée, c'est un avis personnel )
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 19:40

moi ce que je réprime dans la mise obligatoire pour prix c'est les jeunes qui veulent commencer dans la colombophilie avec tous les frais que sa peut occasionner avec ce principe il faut avoir un revenu ou une aide familiale

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Jeu 17 Déc - 19:45

ancia bernard a écrit:Vous voyez, cela est assez subjectif!
Personnellement, je suis pour un règlement provincial clair (et peu importe la distance à partir de laquelle on devra jouer) qui soit le même pour toutes les sociétés de la province.
Les ports ne doivent pas être une source de tiraillement entre sociétés voisines!
(même comme dit en entrée, c'est un avis personnel )
Il n'y a pas de solution idéale...sinon faisons comme par le passé...pourquoi vouloir changer pour changer...dans l' enseignement nous avons connu un nombre incroyable de réformes (une pour chaque nouveau ministre)pour en arriver où? le niveau ne cesse de baisser.... c'est comme la fonte des glaciers...qui rend des gens heureux et d'autres pas
On va cultiver en Sibérie...et nos amis flamands noyés... alors que faire...nous sommes dans beaucoup trop de cas impuissant devant certains problemes.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 19:46

au minimum un jeune qui débute peut mettre un an pour port pour tester ses pigeons !!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 19:50

quoi que un ans dans toute une vie

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 20:19

C'est sur un jeune de 12 ou 15 ans obliger de mettre pour prix avec tous les frais du matériel vous stoppez la colombophilie et la succession des jeunes a la colombophilie !!!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Reynckens Raymond Jeu 17 Déc - 20:46

Bonjour à tous,
Réflexion sur la suppression du port en France.
J'espère que les présidents qui on voté pour cette obligation on pensé aux diverses conséquences de ce vote.
Entre autre, ont ils pensés aux personnes qui travaillent encore le dimanche? Hé oui , il y a peu, j'en faisais toujours partie, comment vont ils s'organiser?
Les petits amateurs, qui étaient bien contents de mettre pour le port, et de temps à autre pour le prix, ces gens là, ne se vantent pas de leurs problèmes.
Les joueurs de Fond qui doivent avoir leurs pigeons en état début Juin, ne peuvent concurrencer les joueurs de vitesse début Avril, c est impossible.
Ces mêmes pigeons rentrerons des étapes samedi soir, alors qu'il faut
enloger leurs pigeonneaux pour prix.
Que de temps , 200px qui seront bagués , +/- 120 minutes de perdues pour des px que l'on ne constatera pas.
Les résultats en serons faussés, et donc les championnats.
Beaucoup m'ont affirmé, de ne pas constater les vieux, mais
arrêteront leurs pigeonneaux à la frontière, et les entraîneront eux meme.Ce sont des centaines de pigeons, voir des milliers au niveau de la province qui ne remplirons plus les camions , moins de pigeons , coût moyen par pigeon va encore augmenter.
Certains colombophiles âges( mais joueurs de Fond) m'ont affirmé , si c'est comme ça, je ne vais pas me "taper" encore un allé retour de 40Km le dimanche matin pour rien, J'abandonnerais.
Je connais des sociétés qui enlogent 200Px pour le port et 100 pour le prix
jusque 250Km, si cette obligation passe, les volontaires de cette société risquent certainement de jeter l'éponge; et certains aussi abandonner.
On risque des conflits énormes entre joueurs, des dizaines et non des moindres affirment ne plus donner ni jeune ni quoi que ce soit à ces sociétés qui sont pour l'obligation;
Je pourrais remplir encore des pages expliquant le désarroi de centaines de colombophiles en région liégeoise.
Cela faisait des décennies que le port était autorisé, et arrangeait la majorité
J'espère que ces quelques lignes aideront nos dirigeants à comprendre une minorité.

Reynckens Raymond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : Ampsin
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ericbl Jeu 17 Déc - 20:48

Dans le temps, il y avait des appareils de reserve pour constater manuellement
actuellement y a-t- il des appareils électroniques pour les débutants je ne pense pas ou est la technologie vous avez de l'argent pas de problème vous n'avez rien vous pouvez brouter des herbes
La colombophilie devien lamentable de plus en plus.

Heureusement que y encore des personnes qui explique dans les écoles aux enfants ce que c'est la colombophilie la joie de vivre avec les pigeons et le plaisir et d'un autre coté le trou noir vous avez des enfants
faite le teste donner leur des pigeons et pas d'argent je parie que vous serez meilleur que eux et plus intelligent
Vous aurez gagné quoi lorsque vous allez appeler votre fils sur l'ordi et lui demander comment on fait sa a se moment il vous prendra pour un con

Very Happy

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 18 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum