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Message par ericbl Lun 30 Nov - 17:53

Je crois que le débat est clôt Very Happy

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Message par primus Lun 30 Nov - 17:54

bjm59 a écrit:
primus a écrit:Bjm, tu n'as pas compris,!!!! on peut obliger de mettre pour prix mais pas de jouer de l'argent sur les pigeons.

j'ai bien saisi ....

déjà obliger à mettre pour prix est interdit, c'est un jeu d'argent puisqu'il rapporte une mise /3 ou 4 ....
la seule mise obligatoire est la mise pour FRais ou port...
même la mise pour classement est facultative !!! Laughing

Bjm non si tu ne mets pas d'enjeu tu ne toucheras RIEN! Mais ici certaines sociétés contournent en imposant une mise qui rapporte qques cents! Ds notre jargon, mettre pour prix veut dire constater et figurer au résultat.

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Message par Leflori Lun 30 Nov - 17:54

Les sociétés ont des satuts qu'elles doivent suivent. Wink

Art.3. (AG 25.10.1997) des status des sociétes.

La société a pour objet la colombophile en général, (ce terme comprennant notamment) la protection du pigeon voyageur, la défense des intérêts de la colombophilie et des amateurs,
l'organisation de concours et d'expositions, la pratique du sport colombophile et toutes les activités qui peuvent s'y rattacher.

Elle est obligatoirement affiliée à la Royale Fédération Colombophile Belge, dont tous les statuts, règlements et codes lui sont applicables, ainsi qu'à ses membres.
Cette affiliation est expressément comprise dans son objet social.


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Message par Leflori Lun 30 Nov - 18:03

Récapitulatif :
Mettre pour port : port + frais sociétés
Mettre pour prix : port + frais sociétés + frais de classement +(résultats facultatif).
Mettre pour mise : port + frais sociétés + frais de classement +(résultats facultatif) + mises facultafives.
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Message par ericbl Lun 30 Nov - 18:08

Gilbert cheers

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Message par ericbl Lun 30 Nov - 18:09

Et vb6

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Message par LAURENT Lun 30 Nov - 18:10

Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

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Message par mic4680 Lun 30 Nov - 18:13

Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea

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Message par citroen Lun 30 Nov - 18:16

Parpalaid a écrit:Si on veut refaire le match, faut refaire un nouveau terrain. A partir de quelle étape fallait-il interdire les pigeons pour port:

Dès les premiers concours
dès la première étape en France
à partir de 250 km (La Ferté)
à partir des Provinciaux
a partir des provinciaux (orleans )exepté le compiegne vu qu'il est provincial mais petite distance la je pense que les amateurs de fond serait d'accord
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Message par ericbl Lun 30 Nov - 18:16

Voila un 5 étoile et les personnes qui travaille

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Message par primus Lun 30 Nov - 18:16

LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Super ton analyse Laurent! Sommes tout à fait d'accord...

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Message par ericbl Lun 30 Nov - 18:18

on fait quoi

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Message par Leflori Lun 30 Nov - 18:18

mic4680 a écrit:Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea

Tout à fait correct. Wink

Bonne société.
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Message par primus Lun 30 Nov - 18:19

mic4680 a écrit:Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea

Tout à fait correct La mise ne peut dépasser les 25 cents.

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Message par Mars Lun 30 Nov - 18:23

LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Je partage ton analyse. Le but est de revaloriser les concours de vitesse.
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Message par ericbl Lun 30 Nov - 18:31

Mars a écrit:
LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Je partage ton analyse. Le but est de revaloriser les concours de vitesse.

Oui mars au détriment de !!!!

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Message par thirion rené Lun 30 Nov - 18:38

mic4680 a écrit:Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea
le noeud du probleme est là....mise pour frais ? égal au pour prix? le classement seul ou toucher 0.30 ?malheureusement derrière cela il y a d'autres frais et obligations et le travail de mise enloge plus lourd que le port....la société acceptant les ports selon cet article serait elle punissable...selon l"interprétation qu'on lui donne...

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Message par mic4680 Lun 30 Nov - 18:39

Attention, si personne ne mise pour prix il n'y aura pas classement donc pas de résultat.
Le résultat étant le classement des amateurs ayant joué pour prix.

C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi un amateur est classé au Provincial Liègeois sans avoir joué et payé des frais de classification, alors qu'un amateur ayant joué donc classé comme l'autre doit lui payer des frais de classification.

On aura beau me dire que la section Provinciale prend en charge les frais de ceux qui ne jouent pas, mais ou y a t-il une logique alors là dedans ?

La Démocratie peut-être!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par mic4680 Lun 30 Nov - 18:42

thirion rené a écrit:
mic4680 a écrit:Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea
le noeud du probleme est là....mise pour frais ? égal au pour prix? le classement seul ou toucher 0.30 ?malheureusement derrière cela il y a d'autres frais et obligations et le travail de mise enloge plus lourd que le port....la société acceptant les ports selon cet article serait elle punissable...selon l"interprétation qu'on lui donne...

René, désolé mais pour moi ta réponse c'est du CHINOIS ou alors on ne parle pas le même Français MUSICAL Latin. Suspect

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Message par thirion rené Lun 30 Nov - 18:44

Je partage ton analyse. Le but est de revaloriser les concours de vitesse.[/quote]"

C 'est une question d'interprétation.....
Faire le premier dans 100 pigeons réellement joués et apprétés
Faire le premier dans 200 pigeons enlogés dont 100 pour du beurre...

La deuxième solution est plus flateuse mais peu réelle...moins de valeur pour l'amateur conscient....de la situation...

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Message par Leflori Lun 30 Nov - 18:46

mic4680 a écrit:Attention, si personne ne mise pour prix il n'y aura pas classement donc pas de résultat.
Le résultat étant le classement des amateurs ayant joué pour prix.

C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi un amateur est classé au Provincial Liègeois sans avoir joué et payé des frais de classification, alors qu'un amateur ayant joué donc classé comme l'autre doit lui payer des frais de classification.

On aura beau me dire que la section Provinciale prend en charge les frais de ceux qui ne jouent pas, mais ou y a t-il une logique alors là dedans ?

La Démocratie peut-être!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je ne sais pas pour Liége...... Wink
Mais pour L' ACN à Namur les frais de classement ACN sont compris dans le port. Wink

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Message par lengelé philippe Lun 30 Nov - 18:48

primus a écrit:
LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Super ton analyse Laurent! Sommes tout à fait d'accord...
moi aussi laurent suis du meme avis que toi
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Message par Parpalaid Lun 30 Nov - 18:50

Toutes les mises facultatives, poules et poules spéciales, etc., doivent être attribuées aux ayants droit.

En quoi cette phrase interdit les mises obligatoires ?????????? Il y a un Etc !!!!! cette phrase oblige les sociétés à payer les mises à ceux qui les ont remportées. Elle n'interdit pas une MO !!!!
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Message par Leflori Lun 30 Nov - 18:53

Parpalaid a écrit:Toutes les mises facultatives, poules et poules spéciales, etc., doivent être attribuées aux ayants droit.

En quoi cette phrase interdit les mises obligatoires ?????????? Il y a un Etc !!!!! cette phrase oblige les sociétés à payer les mises à ceux qui les ont remportées. Elle n'interdit pas une MO !!!!

Bonjour Doc
Facultatives dit ce que ça veut dire. Wink
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Message par thirion rené Lun 30 Nov - 18:56

mic4680 a écrit:
thirion rené a écrit:
mic4680 a écrit:Moi je dis:
Mise pour frais = 0,25€ ( pas de prix en argent)
Ports: frais réclamés par l'organisateur pour le transport des pigeons ( par ex 0,30 € voyage de ABCD).

Suis je dans l'erreur ( illégalité) en applicant cela dans ma société ?

Merci pour la réponse. Idea
le noeud du probleme est là....mise pour frais ? égal au pour prix? le classement seul ou toucher 0.30 ?malheureusement derrière cela il y a d'autres frais et obligations et le travail de mise enloge plus lourd que le port....la société acceptant les ports selon cet article serait elle punissable...selon l"interprétation qu'on lui donne...

René, désolé mais pour moi ta réponse c'est du CHINOIS ou alors on ne parle pas le même Français MUSICAL Latin. Suspect

A la relecture c'est du Stravinsky mal joué....

Pour toi : mise pour frais = mise pour prix ?
A La Ferte groupement de l'Indépendante on ajoute 0.25.....(on touche qlq cents)....ici réellement pour prix ....
Donc, l' amateur de fond se retrouve en plus du port normal:
0.15 (AL6)?+0.25 (Liège)+frais de marquage et baguage (0.20)=0.60 +son port normal....pour rien...fois un nombre assez grand (les fonciers ont souvent beaucoup de jeunes qu'ils entrainent seulement)
Ce scénario correspond il à l'idée de l' Article 30 cité plus haut...

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