Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
L'annulation du port - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
L'annulation du port - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
L'annulation du port - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
L'annulation du port - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
L'annulation du port - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
L'annulation du port - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
L'annulation du port - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
L'annulation du port - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
L'annulation du port - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'annulation du port

+11
mic4680
LAURENT
Spinman
primus
bjm59
Leflori
thirion rené
ericbl
Parpalaid
TINTIN
Régis Bustin
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petit sondage pour voir ce que les amateurs auraient voter êtes-vous pour ou contre l'annulation du port?

L'annulation du port - Page 4 Vote_lcap36%L'annulation du port - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
L'annulation du port - Page 4 Vote_lcap64%L'annulation du port - Page 4 Vote_rcap 64% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par thirion rené Lun 30 Nov - 20:29

Leflori a écrit:
thirion rené a écrit:
TINTIN a écrit:Il est évident que pour rester logique dans nos idées se serait de rassembler tous les pigeons pour ports dans des paniers différents et de les lachers a part des pigeons pour prix afin qu'ils n'influencent pas la volée
c 'est une très bonne idée...il faut que ce lacher port soit hors quotat....
Bonsoir René ,

Il n'y aura plus de lachés en France pour port , mais tous pour prix (avec où sans mises). Wink
Sauf en Belgique pour la province de Namur.( confirmation à avoir le 14 décembre) Wink

@+Gilbert Basketball
Et pour les sociétés qui sont trop proches de la France...? aux frontières du namurois combien de km pour Vervins?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Leflori Lun 30 Nov - 20:30

Louis L. a écrit:Je viens de relire l'article 33. Toutes les mises facultatives,poules spéciales etc...Il n'est indiqué nulle part que les sociétés ne pouvaient pas instaurer un minimum d'enjeu, l'article parle des mises facultatives c'est à dire les mises non obligatoires, sur un bulletin d'enjeu il ya une volée de mises. Comme vous l'nterprétez ... les concours a souches avec garanties etc. seraient interdits.!!!. Ds. leur bulletin d'enjeu les sociétés sont libres de l'établir comme elles l'entendent, de prendre les frais quelles veulent, appareils, etc...Mes amis, on discute pour qques.cents alors que vous allez au vérérinaire, au pharmacien souvent pour des prunes et là ce n'est pas qques cents que vous dépensez sans aucune récupération mais de très grosses sommes sans discuter.

Louis pour les concours a souches c'est l'article 34. Wink
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par TINTIN Lun 30 Nov - 20:32

Et les dérogation c'est pas fait pour les chiens L'annulation du port - Page 4 Icon_porc L'annulation du port - Page 4 Icon_porc
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Spinman Lun 30 Nov - 21:47

LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Pour ce qui me concerne, je suis pour une solution unique.

Je ne serais pas choqué par le fait que tous les pigeons participent au classement, même moyennant le paiement d'un défrayement (par exemple 10 c), mais il n'est pas normal d'obliger des mises de 50 c ou 1 euro....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Spinman Lun 30 Nov - 21:49

Mars a écrit:
LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Quand on sait que dans beaucoup de région de France, le fait de payer le port entraîne la participation automatique au classement..... cela me semblerait logique de supprimer le port..... mais pas si cela entraîne, comme c'est souvent le cas en Belgique, une augmentation de frais (mise obligatoire) de 50 c par pigeon!

d'ailleurs la notion de ''ports''' n'existe pas, puisqu'il y a participation au classement sans frais supplémentaire.
ce que je trouve abbérant dans votre systeme, c'est le fait de proceder a des lachers dans lequel une partie du contingent n'est là que pour ''la route'', c'est clair que d'un point de vue solidarité ....

quelle différence de mettre pour port ou pour prix? parce que ce sont les autres qui rafflent vos ''prix'' et alors? si ça peut les motiver à continuer de jouer... et si demain tout ceux qui aiment ce style de jeu arretent pour faute de contigents trop faibles, vous ferez quoi?
moi perso, c'est ma contribution à l'édifice, même si je sait n'avoir aucune chance pour x ou y raison, mes pigeons sont au concours donc dans le concours.

votre probleme c'est l'argent et rien d'autre, vous etes enfermés dans un systeme ou il faut de l'argent pour faire face aux frais engagés par les sociétés.......... chez nous c'est bien différent, BENEVOLAT existe encore et là pas de considérations financieres.

Je partage ton analyse. Le but est de revaloriser les concours de vitesse.

Encore une fois Marcel, je suis tout à fait d'accord, mais il faut absolument limiter le coût que cela engendre pour les amateurs....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par mic4680 Lun 30 Nov - 21:57

Le max autorisé est 0,25€. ( 10 bef )
Que tout le monde l'applique et on ne devra rien changer aux programmes de classification .
Si ce n'est pas possible faut voir combien coutera une modif chez Data.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Régis Bustin Lun 30 Nov - 22:31

TINTIN a écrit:Régis ton sondage porte a confusion,tu devrais demander si oui ou non vous ête d'accord avec la décision de AG de supprimer les ports en France

Oui juste mal formuler mais bon disons que si tu vote contre c'est que tu n'est pas d'accord avec eux
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par mic4680 Lun 30 Nov - 22:36

Tu peu annuler tout et recommencer car cela n'a déjà plus aucune valeur objective maintenant.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Régis Bustin Lun 30 Nov - 22:43

Bon à la demande générale je bloque ce post et reformule la question dans un nouveau
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annulation du port - Page 4 Empty Re: L'annulation du port

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum