Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Décisions du National - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Décisions du National - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Décisions du National - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Décisions du National - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Décisions du National - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Décisions du National - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Décisions du National - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Décisions du National - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Décisions du National - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Décisions du National

+26
bjm59
chanetjm
Crefcoeur Gérard
tchetbull
ericbl
Mars
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
olivier ancion
Decamps Fabien
tochka79
Laurent Sauvage
BC
lengelé philippe
FRANSSEN FRANCIS
georges
thirion rené
arsene
Michel NOËL
citroen
Leflori
ancia bernard
mic4680
Parpalaid
william
TINTIN
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par citroen Sam 26 Déc - 22:43

william a écrit:
citroen a écrit:
william a écrit:YES !!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! il est content le gamin
Tu n'imagines pas à quel point !!!!
oh saint nicolas est passer pour toi je te laisse a tes aneries
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Invité Sam 26 Déc - 22:56

voila je suis arriver a mon but 1000 posts , maintenant je vous quitte j ai heureusement une vie sexuelle tres active jocolor jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par lengelé philippe Sam 26 Déc - 22:59

plus que celle du standard Décisions du National - Page 2 Lol non je bague ils ont gagné ce soir ,première mi temps de bonne facteur mais pour la deuxième c'était déjà tout Décisions du National - Page 2 Icon_sad
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par FRANSSEN FRANCIS Sam 26 Déc - 23:01

william a écrit:
citroen a écrit:
M ET L a écrit:n oubliez pas les amis que vous tuer les societes en mettant pour port ; certains amateurs et non des moindres mettraient pour port a limoges ; plus facile quand on met pour port l heure est variable , tandis qu avec une machine impossible de mentir ; quel avantage de prendre l electronique et de mettre pour port scratch scratch scratch
il y a des années que l'on met pour port ce n'est pas pour cela que l'on a tué les sociétés c'est les prix a payés et cequi a fait disparaitre beaucoup d'amateurs et fermer des sociétés
(avec une machine impossible de mentir )on ne peux nous obliger de constater ET MOI JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE LES JOUEURS DE FOND NE CONSTATE AUCUN DE LEURS PIGEONS AVANT MELUN
---------
Il y a un paquet de tout bon amteur jouant le fond et faisant des résultats (EUX), joue toute les distances avec réussite , des noms? VVE CARO ,DELHEZ ,IMBRECHT,WIJNANDS , et encore d'autre donc que répondre à vos allégations !!!!
Mettre un cierge à Banneux !!!!!
Vincent, pour moi le jeu de vitesse et le demi-fond net pas du tout la même chose que le fond, je prend mon pére et Didier Delhez, dans la vitesse et le demi-fond, il faut ètre costaud pour les battres mais ils ont mis en fond en 2009 et il n'ont rien fait, tu ne pense quand même pas que je vais mettre des yaerlings qui n'ont pas encore été enloger pour faire plaisir aux autre amateurs qui dans la plus part ne te gréent pas les prix qu'ont fait
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Sam 26 Déc - 23:03

Il y a les doux rêveurs qui jouent beaucoup de pigeons surtout dans le fond avec le ferme espoir de gagner "Barcelone" et qui sait faire une vente à la Limbourg.
Il y a les petits amateurs qui jouent pour le sport et la beauté des courses de vitesse car les prix partent en quelques minutes et il faut savoir le faire. Le plaisir et la vie de famille.
Et c'est le droit de chacun de choisir une société pour aller enloger , en espérant que des volontaires il y en ait toujours pour travailler, sinon vous arrêterez et irez grossir le rang des abandons.
Séparer ce qui a toujours existé, en essayant de démolir, fera que d'ici peu en colombophilie il n'y aura plus que les grosses pointures et les autres qui joueront avec leurs petits-enfants en leur faisant la morale " Ne JOUE JAMAIS aux Pigeons" c'est des cons.
Et ils ont RAISON n'est-ce-pas !!!!!!! Evil or Very Mad

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par ancia bernard Sam 26 Déc - 23:13

Moi je regrette cette décision mais aussi celle de ne pas constater les pigeons. Il ne faut pas laisser croire à certains qu'ils ont des cracks (vu le nbre +important de pigeons marqués) alors que ce n'est pas le cas.
Il est évident qu'il est bien malaisé de se classer en vitesse avec des races de grand-fond et tout amateur un peu censé ne portera pas de jugement sur un joueur de fond qui ne fait pas bcq de prix avant 300 Km (il en déduira qu'il "entraîne" seulement ses pîgeons pour les étapes qu'il privilégie).
J'ajouterai que je suis un défenseur des décisions prises en AG officielle mais que je ne comprends pas dans notre cas qu'une erreur de procédure (du moins dans le bon sens sportif) n'ait pas été prise en considération !
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par FRANSSEN FRANCIS Sam 26 Déc - 23:16

mic4680 a écrit:Il y a les doux rêveurs qui jouent beaucoup de pigeons surtout dans le fond avec le ferme espoir de gagner "Barcelone" et qui sait faire une vente à la Limbourg.
Il y a les petits amateurs qui jouent pour le sport et la beauté des courses de vitesse car les prix partent en quelques minutes et il faut savoir le faire. Le plaisir et la vie de famille.
Et c'est le droit de chacun de choisir une société pour aller enloger , en espérant que des volontaires il y en ait toujours pour travailler, sinon vous arrêterez et irez grossir le rang des abandons.
Séparer ce qui a toujours existé, en essayant de démolir, fera que d'ici peu en colombophilie il n'y aura plus que les grosses pointures et les autres qui joueront avec leurs petits-enfants en leur faisant la morale " Ne JOUE JAMAIS aux Pigeons" c'est des cons.
Et ils ont RAISON n'est-ce-pas !!!!!!! Evil or Very Mad
J'adore rêvé et mets pigeons me donne beaucoup plus de bonheur et de joie que la plus par des colombophiles qui s'occupe plus de démolir que de construire
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par BC Sam 26 Déc - 23:19

Maintenant,le problème est l'obligation de jouer pour prix.J'ai toujours enloger mes pigeons pour prix(sauf les pigeonneaux car direct à la société sans entrainement) mais c'était un choix personnel et je savais très bien que certains de mes pigeons ne se classeraient pas avant 5-600 km.Maintenant, il s'agit d'une obligation!! et cela je ne l'accepte pas pour un hobby!!Aussi je limiterai mes enlogements au stricte minimum et passerai le plus vite possible aux concours nationnaux
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par BC Sam 26 Déc - 23:20

Maintenant,le problème est l'obligation de jouer pour prix.J'ai toujours enloger mes pigeons pour prix(sauf les pigeonneaux car direct à la société sans entrainement) mais c'était un choix personnel et je savais très bien que certains de mes pigeons ne se classeraient pas avant 5-600 km.Maintenant, il s'agit d'une obligation!! et cela je ne l'accepte pas pour un hobby!!Aussi je limiterai mes enlogements au stricte minimum et passerai le plus vite possible aux concours nationnaux
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par citroen Sam 26 Déc - 23:21

BC a écrit:Maintenant,le problème est l'obligation de jouer pour prix.J'ai toujours enloger mes pigeons pour prix(sauf les pigeonneaux car direct à la société sans entrainement) mais c'était un choix personnel et je savais très bien que certains de mes pigeons ne se classeraient pas avant 5-600 km.Maintenant, il s'agit d'une obligation!! et cela je ne l'accepte pas pour un hobby!!Aussi je limiterai mes enlogements au stricte minimum et passerai le plus vite possible aux concours nationnaux
ca s'est bien dit
+100000000000
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Laurent Sauvage Sam 26 Déc - 23:25

ancia bernard a écrit:J'ajouterai que je suis un défenseur des décisions prises en AG officielle mais que je ne comprends pas dans notre cas qu'une erreur de procédure (du moins dans le bon sens sportif) n'ait pas été prise en considération !

C'est effectivement surprenant.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Sam 26 Déc - 23:26

Quelle erreur de procédure ? Le vote a bulletin secret peut-être.
Et alors que faut-il penser de l'autre vôte ou une seule société était absente et plusieurs autres représentées par des amateurs d'autres sociétés,donc n'appartenant pas a la société absente.
Une procuration doit-être remise à un membre de la société et pas a une personne d'une autre société. Là il n'y aurait-il pas aussi vice de procédure( dans le bon sens du terme) ?

Allons en avant d'un pas fier et altier, ne cherchons pas des vices partout.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Laurent Sauvage Sam 26 Déc - 23:30

Y a-t-il seulement une procédure relative aux votes en AG Provinciale?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par BC Sam 26 Déc - 23:30

Maintenant,le problème est l'obligation de jouer pour prix.J'ai toujours enloger mes pigeons pour prix(sauf les pigeonneaux car direct à la société sans entrainement) mais c'était un choix personnel et je savais très bien que certains de mes pigeons ne se classeraient pas avant 5-600 km.Maintenant, il s'agit d'une obligation!! et cela je ne l'accepte pas pour un hobby!!Aussi je limiterai mes enlogements au stricte minimum et passerai le plus vite possible aux concours nationnaux
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Laurent Sauvage Sam 26 Déc - 23:31

Pas de procédure, pas de vice de procédure. Very Happy
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Invité Sam 26 Déc - 23:32

Une voix par société ou une voix par liste... lequel des 2 systèmes est le plus juste?. Une société qui possède 100 listes, 10 autres qui possèdent chacune 10 listes : on vote, la 1ère vote X une petite également et les 9 autres votent y : le résultat X est majoritaire 110 voix pour x, 90 pour y, donc 2 sociétés sur 11 font la pluie et le beau temps. Le vote par les présidents( 1 président= 1 voix) par ce système les grosses sociétés n'ont pas plus de poids que les autres, n'est-ce pas plus juste ? A vous de juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par BC Sam 26 Déc - 23:32

BC a écrit:Maintenant,le problème est l'obligation de jouer pour prix.J'ai toujours enloger mes pigeons pour prix(sauf les pigeonneaux car direct à la société sans entrainement) mais c'était un choix personnel et je savais très bien que certains de mes pigeons ne se classeraient pas avant 5-600 km.Maintenant, il s'agit d'une obligation!! et cela je ne l'accepte pas pour un hobby!!Aussi je limiterai mes enlogements au stricte minimum et passerai le plus vite possible aux concours nationnaux
désolé fausse manoeuvre de ma part car posté 3x
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par tochka79 Sam 26 Déc - 23:36

je lis le sujet depuis le debut et je m'aperçois que les amateurs de fond limiteront leurs contingents dans ces concours de vitesse comme ca les vitessieres n'auront pas de super coefficient pour rentrer leurs classement TRONQUés Very Happy Very Happy
que de discution ou rouspetances,pigeon a prix en france,accord de wanlin,pourquoi caro met a tongres,philippens n'est pas liegeois,2 lachers,......et j'en passe certainement.
dommage que l'on ecrit plus dans ces sujets que dans (par ex) comment preparer l'elevage,comment soigner la tricho,.......
amicalement
ceci n'est pas une plainte ,juste une constatation
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par ancia bernard Sam 26 Déc - 23:37

Marcel, j'ai bien spécifié "dans le bon sens sportif".
Il n'est pas normal que 3 sociétés avec 15 licences valent plus (peut-être 3 fois) qu'une avec 50 licences.
J'ai aussi précisé que cela n'aurait peut-être rien changé mais pour moi c'était la bonne procédure (je ne comprends pas comment le représentant de la RFCB n'a pas réagi face à cela).
Quant à l'autre point, il est bien secondaire par rapport à celui-ci !
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Parpalaid Sam 26 Déc - 23:38

Oui oui, allez y vite dans les nationaux, gonfler les coéfficients de Deno et Houben...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par BC Sam 26 Déc - 23:43

Parpalaid a écrit:Oui oui, allez y vite dans les nationaux, gonfler les coéfficients de Deno et Houben...
chacun peut encor faire ce qu' il désire! De plus , il n'y a pas "photo" lorsque l'on voit l'état des pigeons au retour d'un national par rapport à un fédéral ou provincial!!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par ancia bernard Sam 26 Déc - 23:45

Louis L. a écrit:Une voix par société ou une voix par liste... lequel des 2 systèmes est le plus juste?. Une société qui possède 100 listes, 10 autres qui possèdent chacune 10 listes : on vote, la 1ère vote X une petite également et les 9 autres votent y : le résultat X est majoritaire 110 voix pour x, 90 pour y, donc 2 sociétés sur 11 font la pluie et le beau temps. Le vote par les présidents( 1 président= 1 voix) par ce système les grosses sociétés n'ont pas plus de poids que les autres, n'est-ce pas plus juste ? A vous de juger.

Louis, là je ne te suis pas.
Un Président vote pour ce qu'il semble être le souhait de la majorité de ses amateurs. Si une société a 100 membres (bien rare à Liège), il est normal qu'elle représente plus qu'une société avec 20 membres p.ex. (je ne pense pas qu'avec 10 listes, sauf dérog., on puisse encore tenir une société).
Quoique tu puisses penser, je crois que le respect du nombre de licences est le moins mauvais des choix lors d'un vote en AG de la province.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par FRANSSEN FRANCIS Sam 26 Déc - 23:47

Parpalaid a écrit:Oui oui, allez y vite dans les nationaux, gonfler les coéfficients de Deno et Houben...
Le coéfficients ne va pas changer très fort dans plus de 20.000 pigeons, mais dans 200 pigeons c'est différent
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par thirion rené Sam 26 Déc - 23:48

ancia bernard a écrit:Marcel, j'ai bien spécifié "dans le bon sens sportif".
Il n'est pas normal que 3 sociétés avec 15 licences valent plus (peut-être 3 fois) qu'une avec 50 licences.
J'ai aussi précisé que cela n'aurait peut-être rien changé mais pour moi c'était la bonne procédure (je ne comprends pas comment le représentant de la RFCB n'a pas réagi face à cela).
Quant à l'autre point, il est bien secondaire par rapport à celui-ci !
c 'est exactement ce que je pense....aussi...et n' y aurai pu avoir aucune contestation....car dans ce cas c'est ce responsable RFCB qui est responsable de cette situation....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Parpalaid Sam 26 Déc - 23:50

Tout à fait vous avez la liberté de choisir vos étapes. Mais pleurnicher parce que vous devez mettre pour prix à Soissons et aller enloger le coeur léger dans les nationaux et constater deux heures après les premiers Anversois je ne comprends pas toujours.

Oui, vos pigeons reviennent en bon état mais c'est parce qu'ils ont pris leur douche en Flandre avant de rentrer.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 2 Empty Re: Décisions du National

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum